Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo & Co

Léo & Co


Nombre de messages : 303
Localisation : Paris
Ma Buell : .
XB12SX 2010 !
.
KTM Super Duke R 1290 2017 !
.
Date d'inscription : 21/08/2007

Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:19

Hello,

Voilà mon premier post dans cette rubrique... Y a un début à tout ! What a Face

Je vous explique mon problème...

Sur mon XB12SX 2010, au démarrage, je débraye normalement pour passer la première vitesse, j'appuie ensuite sur le sélecteur, il "s'écrase" alors mollement, il semble ensuite être désolidarisé de la boite, bloqué en position basse, ...
Ensuite au moment où j'embraye, j'entends un petit claquement et la vitesse semble alors réellement s'être enclenchée... Suspect

En tout cas, rien à voir avec mon ancien XB12S 2008 dont le sélecteur était ferme et qui claquait lorsque je passais la première.

Avez-vous, pour ceux qui ont une XB 2010, constaté le même phénomène ?

Je dois l'amener prochainement pour la révision de 1600 km et ils doivent revoir le réglage de l'embrayage.

Il semble cependant que ce soit normal et que Buell ait voulu assouplir le passage de vitesse...!

Si c'est ça, je trouve ça nul... Evil or Very Mad

J'y dis NON à ce sélecteur de m..de !!! Mad

Avouez que la sensation d'écraser une m..de lorsque vous passez la première est plutôt désagréable... A fortiori en ville...

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur l'origine du problème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Ma Buell : XB12 Ss
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:45

Je sais que le post ne date pas d'hier, mais je suis tombé dessus en mode recherche...

Y a-t-il du nouveau à ce sujet? J'ai le même problème (après remplacement du carter "moisi") sauf que pour moi ce problème ne concerne que la 3eme et à froid seulement, dés que le moteur chauffe, la troisième passe bien à nouveau!

J'ai aussi constaté avoir perdu de l'huile sous le carter d'embrayage, je ne sais pas quelle quantité... mais ma béquille en était "mouillée"...

Quelqu'un aurait un diagnostique?? (J'ai un rdv chez HD, mais comme il y a du délai, je m'informe)

A+

(J'ai un XB12 de 2009)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:47

pour la fuite, faut voir soit le joint du dispositif de tension du patin de chaîne, soit celui du câble d'embrayage.
Faut voir aussi quelle huile t'as dans le primaire. Pas assez fluide, ça peut merder à froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:39

McGyver a écrit:
pour la fuite, faut voir soit le joint du dispositif de tension du patin de chaîne, soit celui du câble d'embrayage.
Faut voir aussi quelle huile t'as dans le primaire. Pas assez fluide, ça peut merder à froid. Wink


Pas mieux : certainement lui Arrow à remplacer par un neuf, du téflon ou étancher par l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Ma Buell : XB12 Ss
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:02

merci pour les réponses, au moins c'est rassurant, pas de problème majeur mentionné...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?   Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'embrayage ? Boite de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage correcteur de vitesse Buell X1
» (tub ) boite de vitesse
» Pb boite de vitesse X1
» boite de vitesse
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: