Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
+2
chris
liaxelot2
6 participants
AuteurMessage
liaxelot2

liaxelot2


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 1:10

salut les buellistes
Laughing
voila ce qui m'amène depuis quelques jours j'ai de droles de reactions de la part de ma machine au niveau changement vitesse !! Sad
c'est une X1 de 2002 35000 km

je sais la boite de vitesse des buell n'est pas reputee ni douce ni precise

mais la! cela se degrade ! j'ai un mal fou a trouver le point mort
au point de parfois abandonner (mais le matin pour la demarrer quelle galère !) et je ne vous parle pas des crampes aux doigts au feu un peu long !!! des fois je le trouve ce point mort mais le voyant du tableau de bord ne s'allume pas ou disparait subitement puis revient !
et parfois en roulant entre la 2 la 3 et la 4 ben je me retrouve a ... rien
je suis oblige de debrailler et monter ou descendre franchement le selecteur dans un clac tonitruant pas tres rassurant ??! a 90 100 c'est pas trops cool niveau mecanique ??!!

kesako ??? scratch

est ce la boite qui est en train de rendre l'ame ou autre chose, une idee ?
je precise je peu rouler quand meme, elle ne me fait pas ce caprice a chaque chgt de vitesse mais j'ai l'impression que ca se produit de plus en plus souvent !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 1:30

le cable d'embayage???qu'and le mien commencer à etre cuit, mèmes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 9:09

Commence déjà par régler la tension de la chaîne primaire pour voir si ça améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 11:45

chris a écrit:
le cable d'embayage???qu'and le mien commencer à etre cuit, mèmes symptomes

Pareil. Verifie du cote du levier si des fois le cable s'effiloche pas un peu. Si t'as un souci de ce cote la, on peut changer juste le cable, pas tout l'ensemble. Suffit d'aller acheter du cable et des serre cable dans un magasin de scoot.

Est-ce que, par hasard, elle aurait pas non plus tendance a "couiner" un peu, de temps en temps, quand tu debrayes? Parce que ton souci, ca peut aussi etre le roulement de la butee d'embrayage qui rend l'ame. C'est pas complique a regarder et a changer. T'as le manuel d'atelier?
Revenir en haut Aller en bas
liaxelot2

liaxelot2


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 13:37

cuiner non elle ne le fait pas, Idea
je vais voir cote cable d'embrayage je vous tiens au courant

c'est vrai que parfois la boite est tres dure aussi
Sad
et non je n'ai pas le manuel d'atelier ! comment me le procurer ??
chaine primaire faut demonter tout le moteur pour ca !!!???

merci des reponses affaire a suivre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 13:55

Regarde quand meme aussi le roulement de butee. Pour l'avoir :

- mettre la moto sur une bequille d'atelier
- demonter la trappe d'embrayage
- detendre l'embrayage completement (avec le tendeur qui passe devant le moteur)
- demonter le dispositif d'embrayage (le truc avec le petit crchet dans lequel vient se loger la boule du cable d'embrayage) en devissant la grosse vis qui apparait dans la trappe d'embrayage. Attention, c'est un pas inverse.
- sortir le systeme de compression (ce truc la, donc)
- le roulement incrimine se trouve juste derriere.


Pour la chaine primaire, faut demonter la petite ouverture avec 2 vis cote embrayage, et voir le jeu. Il faut compter un gros centimetre de jeu moto froide, un petit centimetre moto chaude. Verifier en plusieurs points. Pour la detendre ou la retendre, il suffit de reprendre l'ecrou qui se trouve sous le carter. Y a un ecrou a desserer, puis tu visses ou devisses la btr (en fonction de ce qu'il faut), puis tu resseres le contre ecrou. Et c'est plie.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 6 Oct 2007 - 14:30

faire attention pour les vis de la trappe l'orsque tu les revisses!!le filletage est fragile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liaxelot2

liaxelot2


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:55

bon j'ai suivi vos conseils les gars merci deja pour vos reponses
pour la chaine primaire effectivement son jeu est de un centimetre ca au moins c'est cool !

mais ...1ere merde : en demontant le cable d'embrayage, l'embout de sa gaine cote carter a casse net au raz du filtage !!!!! ???? Sad

il avait du etre fragilise lors d'un dernier montage trops serre (voila pourquoi j'avais un petit suintement d'huile a cet endroit, qui jusqu'a present me semblait benin !!)

bravo un cable complet en commande chez harley
a moins qu'il existe une correspondance ...?
ca commence bien, elle est pas prete de rouler la titine ??

sinon effectivement le roulement de la butee d'embrayage bouge un peu
j'entend par la : a la main, je sens du jeu ; la vis dans l'axe (celle avec pas inversee donc) bouge de 1 mm a son extremitee (vous arrivez a me suivre ?? scratch ) c'est normal ou ou bien effectivement le roulement est mort !!?? silent

je continu a demonter plus loin pour inspecter la boite et l'embrayage lui meme ou j'ai mis le doigt sur la panne !!?? Shocked
suis pas trops chaud pour aller plus loin... peur de faire une connerie
et puis de ne pas reconnaitre un defaut inhabituel et en plus il me faudra alors changer le joint du carter ... etc etc ...


si ca continu je vais changer ma signature ....
j'adore cette becanne mais elle me le rend pas .... de trops ...
je commence au perdre patience la ...!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:08

Pas de panique, c'est probablement pas grand chose, Thieu saura te donner le bon conseil à la lecture de ton dernier message Wink

Quand à la moto, elle te teste juste un ptit peu, pour savoir si elle peut avoir confiance en toi.
C'est une titine qui a besoin d'être souvent rassurée pour donner le meilleur d'elle même, c'est ce qui la rend si attachante tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:26

Pour le cable, c'est pas cool Sad

Sinon, c'est normal qu'il y ait du jeu sur la vis. C'est meme souhaitable. C'est cette vis la qu'il faut virer, pour pouvoir observer le oulement. Pour savoir s'il a du jeu pou pas, il faut que tu l'ais dans la main, donc demontage.

Voila le plan du biniou :

boite de vitesse 006-0010

Il faut devisser la vis qui est dans l'assemblage 17. Fait gaffe de bien recuperer l'ecrou 5. Le ressort 3 et la piece hexagonale 4 viennent avec le carter, normalement. Quand t'as devisse, l'ensemble 7 (les deux plaques et les 3 vis) viennent, et tu peut sortir la piece 17. Le roulement qui nous interesse est dans la piece 17. C'est lui qu'il faut inspecter. S'il est tres fatigue, c'est un coup a se retrouver sans embrayage. Ca m'est arrive a 200 metres de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:47

liaxelot2 a écrit:
bon j'ai suivi vos conseils les gars merci deja pour vos reponses
pour la chaine primaire effectivement son jeu est de un centimetre ca au moins c'est cool !

mais ...1ere merde : en demontant le cable d'embrayage, l'embout de sa gaine cote carter a casse net au raz du filtage !!!!! ???? Sad

il avait du etre fragilise lors d'un dernier montage trops serre (voila pourquoi j'avais un petit suintement d'huile a cet endroit, qui jusqu'a present me semblait benin !!)

bravo un cable complet en commande chez harley
a moins qu'il existe une correspondance ...?
ca commence bien, elle est pas prete de rouler la titine ??

sinon effectivement le roulement de la butee d'embrayage bouge un peu
j'entend par la : a la main, je sens du jeu ; la vis dans l'axe (celle avec pas inversee donc) bouge de 1 mm a son extremitee (vous arrivez a me suivre ?? scratch ) c'est normal ou ou bien effectivement le roulement est mort !!?? silent

je continu a demonter plus loin pour inspecter la boite et l'embrayage lui meme ou j'ai mis le doigt sur la panne !!?? Shocked
suis pas trops chaud pour aller plus loin... peur de faire une connerie
et puis de ne pas reconnaitre un defaut inhabituel et en plus il me faudra alors changer le joint du carter ... etc etc ...


si ca continu je vais changer ma signature ....
j'adore cette becanne mais elle me le rend pas .... de trops ...
je commence au perdre patience la ...!!! Mad

On est quelques uns en bretagne si tu habites pas trop loin on peut t'aider un peu (selon nos champs de compétences)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boîte de vitesse
» [TUB] Boîte de vitesse
» [XB] Boîte de vitesse
» (XB) Boite de vitesse HS
» Pb boite de vitesse X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: