Nombre de messages : 1824 Age : 50 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 12:21
Vivement que ça soit de série sur toute les motos
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 37 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 12:52
comme ça doit être la merde si ça tombe en panne
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 45 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 15:53
Caradisiac ?
Mouai, c'est cool, mais encore plus de poids et de l'électronique à gogo...
orsu2b
Nombre de messages : 12639 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 15:58
T-Rod™ a écrit:
Caradisiac ?
Je ne pense pas. Il n'y a pas besoin dl'électronique : la gravité suffit
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 37 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 18:23
orsu2b a écrit:
T-Rod™ a écrit:
Caradisiac ?
Je ne pense pas. Il n'y a pas besoin dl'électronique : la gravité suffit
le force centrifuge va pas gener?
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 40 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 18:32
au contraire, elle va justement aider ce dispositif
orsu2b
&
M1100 Black
&
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 18:34
tr4sh a écrit:
au contraire, elle va justement aider ce dispositif
+1, plus c'est simple mieux c'est mais il fallait y penser BM l'a fait
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 62 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 20:30
Le Fofo prône la simplicité , les carbus , le caractère du "longue course" , crache sur le 1125 (pour la plupart) et fait une thése sur un systéme qui avec les ABS , EBS etc ... rend obése par effet marcheting la définition de la MOTO En plus la moyenne du kilometrage à l'année baisse au fil des "améliorations" techniques Masturbation , çà s'appelle
scrappy
Nombre de messages : 10246 Age : 60 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 20:37
heyoka a écrit:
Le Fofo prône la simplicité , les carbus , le caractère du "longue course" , crache sur le 1125 (pour la plupart) et fait une thése sur un systéme qui avec les ABS , EBS etc ... rend obése par effet marcheting la définition de la MOTO En plus la moyenne du kilometrage à l'année baisse au fil des "améliorations" techniques Masturbation , çà s'appelle
hep hep hep.................................. ne mets pas tout le monde dans le même panier......
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 62 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 20:45
J'ai rajouté "pour la plupart" en parlant des intervenants (influants) Reste quelques actifs et la MASSE des "observateurs"
heyoka
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 20:56
çà me fait penser que mon 350 Ariel (red hunter) de 54 avait un dispositif sophistiqué qui te permettait d'améliorer l'eclairage (en 6 Volts) en fonction de la vitesse Magnéto-Dynamoto que çà s'appelait , t'accélére çà augmente tu coupe çà baisse
orsu2b
&
M1100 Black
&
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 21:10
heyoka a écrit:
Euh ! tu veux en arriver où ?
scrappy
Nombre de messages : 10246 Age : 60 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 21:26
heyoka a écrit:
çà me fait penser que mon 350 Ariel (red hunter) de 54 avait un dispositif sophistiqué qui te permettait d'améliorer l'eclairage (en 6 Volts) en fonction de la vitesse Magnéto-Dynamoto que çà s'appelait , t'accélére çà augmente tu coupe çà baisse
sur ma deuche de 1957 c'était pareil.......mais avec les essuie-glaces...
heyoka
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 21:51
orsu2b a écrit:
heyoka a écrit:
Y'a un gars un jour qui a dit que l'essentiel c'est le voyage pas la destination En fait je trouve marrant de faire un Post "phare directionnel" alors que sur une moto il l'est déjà un peu par définition et d'ainsi parler d'un gadget de plus alors que par ailleurs on critique la sophistication , çà me semblait clair (en tout cas pour Scrappy
Scrappy citroën a commencé avec les essuis glaces de la deuch et à continué avec les phares de la DS
orsu2b
&
M1100 Black
&
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 21:56
heyoka a écrit:
orsu2b a écrit:
heyoka a écrit:
Y'a un gars un jour qui a dit que l'essentiel c'est le voyage pas la destination En fait je trouve marrant de faire un Post "phare directionnel" alors que sur une moto il l'est déjà un peu par définition et d'ainsi parler d'un gadget de plus alors que par ailleurs on critique la sophistication , çà me semblait clair (en tout cas pour Scrappy
Scrappy citroën a commencé avec les essuis glaces de la deuch et à continué avec les phares de la DS
Tu dois pas rouler beaucoup la nuit parce que comme phare directionnel sur une moto on fait mieux, il a plus tendance à éclairer où l'on en n'a pas besoin ... Effectivement citroën a commencé mais c'était sur une voiture, là on parle de moto. Tu peux le voir comme un gadget mais la simplicité du truc fait tout ça qualité et il n'y a pas d'électronique donc pas de sophistication
orsu2b
&
M1100 Black
&
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 21:59
sinon les freins à bande on disparu, c'est bien dommage
heyoka
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 22:30
Et si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle .... Quand à ne pas rouler la nuit je fais 12 à 13 h mini de présence au troquet alors les retours dans le noir sont quotidiens et en bécane car pas de permis caisse et ce depuis 79 Alors ironiser en me montrant refractaire au progrés La "sécurité" ne doit pas nous conduire dans l'acceptisé , mais si c'est essentiel pour toi pas de probléme , dans 20 ans il y aura 5 pages de Post pour comment régler mon phare ou ma moto est tombée à l'arrêt et j'éclaire à gauche quand je tourne à droite , c'est grave Pourtant j'ai resetté mon TPS , mon fil blanc est coupé et je met du 95 au Maïs Bio (mon pignon de pompe en zinc au carbone est lubrifié à l'huile au fluocaril bi-fluoré qui protége si bien les dents )
De toute façon "la sécurité" on la perd tous en sortant de la "zone placentaire" et encore les génes nous ont déjà mis dans des cases plus ou moins à risques
Sinon ma lampe à Acétylène c'était le Top , à le bon vieux temps du crotin de cheval
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 22:45
J'crois qu'il y a un client qui voudrait que tu lui serves une pression....
scrappy
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 22:51
heyoka a écrit:
orsu2b a écrit:
heyoka a écrit:
et oui....j'ai eu une 21 pallas avec phares directionnels....mais a commande mécaniques......
scrappy
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 22:58
ma moto elle est minimaliste...(enfin j'essaye)... un cadre...un moteur.. des roues, amoto, guidon, freins et depuis j'essaye d'enlever tout ce qui géne...... j'y arrive, ça prends du temps mais j'y arrive...... pour mes caisses c'est pareil, la plus récente c'est une BMW de 1997......comme quoi et je n'en changerai pas....ah oui aussi.....mon tracteur...il est de 1959....et j'en suis très heureux... le progrés en caisse et moto ce n'est pas pour moi...... pas envie de donner ma paye aux garagistes......
Dernière édition par scrappy le Sam 10 Juil 2010 - 23:04, édité 1 fois
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 40 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 22:59
t'as encore un truc rouge qui tourne en rond derrière
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 37 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 23:03
scrappy a écrit:
ma moto elle est minimaliste...(enfin j'essaye)... un cadre...un moteur.. des roues, amoto, guidon, freins et depuis j'essaye d'enlever tout ce qui géne...... j'y arrive, ça prends du temps mais j'y arrive......
va voir la mienne je garde tout mais je minimalise
scrappy
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 23:05
tr4sh a écrit:
t'as encore un truc rouge qui tourne en rond derrière
oui mais ça c'est pour faire joli.....
scrappy
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 23:06
renobuell12s a écrit:
scrappy a écrit:
ma moto elle est minimaliste...(enfin j'essaye)... un cadre...un moteur.. des roues, amoto, guidon, freins et depuis j'essaye d'enlever tout ce qui géne...... j'y arrive, ça prends du temps mais j'y arrive......
va voir la mienne je garde tout mais je minimalise
oui je l'ai vue......
orsu2b
&
M1100 Black
&
Sujet: Re: Phare directionnel Sam 10 Juil 2010 - 23:27
heyoka a écrit:
Et si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle .... Quand à ne pas rouler la nuit je fais 12 à 13 h mini de présence au troquet alors les retours dans le noir sont quotidiens et en bécane car pas de permis caisse et ce depuis 79
Donc ne parle pas de l'éclairage directionnel de nos motos
Alors ironiser en me montrant refractaire au progrés La "sécurité" ne doit pas nous conduire dans l'acceptisé , mais si c'est essentiel pour toi pas de probléme , dans 20 ans il y aura 5 pages de Post pour comment régler mon phare ou ma moto est tombée à l'arrêt et j'éclaire à gauche quand je tourne à droite , c'est grave Pourtant j'ai resetté mon TPS , mon fil blanc est coupé et je met du 95 au Maïs Bio (mon pignon de pompe en zinc au carbone est lubrifié à l'huile au fluocaril bi-fluoré qui protége si bien les dents )
De toute façon "la sécurité" on la perd tous en sortant de la "zone placentaire" et encore les génes nous ont déjà mis dans des cases plus ou moins à risques
Sinon ma lampe à Acétylène c'était le Top , à le bon vieux temps du crotin de cheval
Entre reconnaitre une démarche et son potentiel et faire le réfractaire à toute avancée technique, il y a un monde ...
Tu peux alléger et minimaliser ta moto, les freins ne servent à rien ...
Pour la glace dans ton troquet, tu commandes encore les pains de glace à la glacière du canton