Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.

Aller en bas 
+8
Warrior
Kronenbuell67
Bruno
nycost
Greluche
McGyver
loïc
Manu75010
12 participants
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:03

Je relaie ici le témoignage d'un pote tmaxer :

Citation :
Salut à tous,
j'ai vendu mon tmax début avril à un **** de ***** sa ****** la ******
Celui ci s'est présenté avec un chèque de banque, il était tard, les banques étant fermées je n'ai pas pu appeler pour vérifier.
Le lendemain je dépose le chèque, plus de 10 jours après la banque vient de m'appeler, et oui c'était un faux chèque!!!!

Ma couz' bosse à la banque elle m'a déjà passé un savon! donc j'ai compris
Elle m'a aussi dit que c'était en pleine recrudescence, donc la prochaine fois plus jamais.


=> RV en horaires ouvrables uniquement en ayant préalablement obtenu les coordonnées téléphonique de la banque émettrice.

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:33

t'as pas un truc à vendre en ce moment par le plus grand hasard Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:25

loïc a écrit:
t'as pas un truc à vendre en ce moment par le plus grand hasard Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615

wé, je vais demander des pascals, au moins c'est une valeur sûre !!






ah merde, c'est plus ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:04

rien ne vaut quelques fourmis*

cheers


* nom de l'ancien billet de 1000CHF/696€, billet ayant le plus de valeur en circulation http://www.snb.ch/fr/iabout/cash/history/id/cash_history_serie6
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:07

Lors de ma dernière vente de moto, j'avais voulu vérifier la validité du chèque de banque de l'acheteur et m'était faite renvoyer dans mes 22 par sa banque. Seule ma banque pouvait appeler la sienne pour vérif. Pas simple tout ça
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:11

IL faut demander à se faire faxer une copie du chèque de banque avant la transaction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:16

Ou alors se faire communiquer le pédigrée bancaire du gars (nom, banque, agence, numéro de compte) et les refiler à un pote banquier (je sais, pote et banquier sont antinomiques Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615 ) pour qu'il fasse un check Banque de France sur le gonze.
Quand j'ai acheté ma VTR le vendeur m'a demandé tout ça et j'ai su que sa femme bossait en agence. Elle a du me scanner le tiroir caisse What a Face
Mais quand je suis aller la chercher il a à peine regardé mon chèque, confiant dans le CR de bibiche sur mon rating top level flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:32

quand j'ai vendue ma r32.
le jeuno, a payé moitié en cheque de banque et moitié en liquide. affraid Laughing
Bref pour le liquide et cheque de banque, je suis direct allez avec lui a ma banque.
controle de tous les billets ( meme ceux de 10€ Rolling Eyes ) et du cheque.
Ouf pour lui tous étais ok,
sinon de toutes facon il l'aurais payé de sa peau. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : BAGNEUX - 92
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:53

Greluche a écrit:
Lors de ma dernière vente de moto, j'avais voulu vérifier la validité du chèque de banque de l'acheteur et m'était faite renvoyer dans mes 22 par sa banque. Seule ma banque pouvait appeler la sienne pour vérif. Pas simple tout ça

Hé oui ! la même histoire m'est arrivé ! du coup a part allez déposé le cheque en direct avec l'acheteur a ta banque... jvois pas...
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:56

pour ma dernière transaction, j'ai contacté la banque du vendeur, qui m'a bien confirmé la validité du chèque de banque que ce monsieur avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:23

nycost a écrit:
IL faut demander à se faire faxer une copie du chèque de banque avant la transaction Twisted Evil

oui, je crois que c'est la solution la plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:00

Et oui on découvre qu'un chèque de banque peux facilement être faux.Je peux vous en faire sans problème!!!
La solution la meilleure est d'aller à la banque de l'acheteur(si vous êtes vendeur) et faire un virement du compte de l'un vers le compte de l'autre( bien sur une fois que les papiers de vente sont signés).
C'est immédiat vous avez une trace du virement et c'est la personne de la banque qui fait çà en direct devant vous.Vous pouvez même demander au banquier de faire figurer le détail du virement c'est à dire vente moto ou autre.Il apparaitra sur le relevé.
J'ai déjà pratiqué et au moins c'est absolument sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
benoit miller

benoit miller


Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Québec
Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1
Date d'inscription : 22/12/2007

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:39

dernièrement nous avons mis un bureau en vente sur un site de ventes (lespacs) qui couvre le Québec. comme par hasard nous recevons un mail en anglais d'un gars qui dit demeuré en france et qui ce dit vraiment intéressé par notre bureau .il nous avise que le prix lui convient et qu'il va nous envoyé un cheque et a la réception du chèque il y aura les instruction pour lui faire envoyé le bureau.(nous avions senti l'arnaque des le début) comme prévue nous recevons un chèque qui est d'un montant beaucoup trop élevé 3000$ au lieu de 500$ les instruction dise que le chèque est plus élevé pour pouvoir nous même payé le transporteur d'entré en contact avec le transporteur dont nous avons le mail qui va nous dire comment le payé(par hasard l'addresse du transporteur est sur la même rue que l'acheteur qui en passant n'existe pas sur google maps)le transporteur nous avise du montant pour le transport il nous demande de faire un virement par western union et qu'apres le paiment un camion va passé ramasser le bureau. le chèque en question était coupé tout croche le numéro de transit n'existe pas d'autant plus que le nom sur le chèque n'est pas le même que celui de l'acheteur la banque qui a émis le suposé chèque est de vancouver . je vous épargne tout les détail mais nous nous somme biens amusé au dépand d'un fraudeur du net . tout ca pour vous dire qu'il n'y a plus de raison de nos jour d'accepté un chèque . les délais de vérification sont beaucoup trop long .un compte paypal pour l'acheteur et le vendeur évite tout c'est problème et est tres rapide et sécuritaire. BEN
Revenir en haut Aller en bas
louloubuell

louloubuell


Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : NICE 06
Ma Buell : 1125cr
Date d'inscription : 12/01/2008

Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:43

Bruno a écrit:
Ou alors se faire communiquer le pédigrée bancaire du gars (nom, banque, agence, numéro de compte) et les refiler à un pote banquier (je sais, pote et banquier sont antinomiques Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. 506615 ) pour qu'il fasse un check Banque de France sur le gonze.
Quand j'ai acheté ma VTR le vendeur m'a demandé tout ça et j'ai su que sa femme bossait en agence. Elle a du me scanner le tiroir caisse What a Face
Mais quand je suis aller la chercher il a à peine regardé mon chèque, confiant dans le CR de bibiche sur mon rating top level flower


c'est pas vrai !!!
je ne suis pas d'accord et voila encore le banquier qui trinque !!! mais euhhh ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty
MessageSujet: Re: Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.   Recrudescence des arnaques aux chèques de banque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrudescence des arnaques aux chèques de banque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux arnaques sur leboncoin
» Chèques caution
» [terminé] Envoi des chèques EcmSpy
» Ca y est......je peux passer à la banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: