Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Attention aux arnaques sur leboncoin

AuteurMessage
micky

micky

Ma Buell : Le Tgv de Micky

Attention aux arnaques sur leboncoin Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:38

Attention aux arnaques sur leboncoin Gyrophare_anim_r_duit_3_gif Voici la réponse suite à une offre d'une 1125 R:

Citation :
Bonjour,
J'ai pris note de votre mail et je tiens à vous dire que ma moto BUELL 1125R est toujours disponible et est en parfaite état de marche donc ne vous faites pas de souci sur son état car elle roule très bien et si je la vends à ce prix c'est du au problème financiers que je traverse en ce moment. Suite à un petit problème familiers je suis en ce moment à Nîmes précisément à la Rue Michel Debré, 30906 donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un rendez vous à la gendarmerie sise au 56, Rue Ste Geneviève, 30000 Nîmes mais dans le cas contraire je pourrai vous livré et en toute sécurité vue que mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et sans frais supplémentaires donc si cela vous convient faites moi parvenir votre adresse et disponibilité complète pour que cela soit effective. Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma moto sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION.

Voici quelques caractéristiques et photo de ma moto:

Prix: 4 000 €
Année 2009
Kilométrage 3250
Cylindrée 1125
BUELL 1125R état neuf,trop puissante pour moi,j'ai mis des poignées Pazzo Racing,la bulle bleu Buell et un bouchon de réservoir iImberger Racing,

En ce qui concerne le paiement il se fera en mandat cash urgent lors de la cession après essaie et vérification des papiers du véhicule ainsi que la signature de l'acte de cession.
Je vous laisse plus de détail sur le mandat cash urgent a la poste:

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.htm

Si vous êtes toujours intéressé(e) veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète comme suit:

Nom:
Prénom:
Région:
Département:
Code Postal:
Adresse de rendez vous exacte qui vous convient:
Tel Mobile et Fixe :

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:44

eh ben le mieux cest que tu ailles le voir avec la police Laughing
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Hemoroide

Hemoroide

Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:42

4000 euro ...
trop cher je trouve, apparament au mali elles sont moins cheres cheers
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:33

Ils s'améliorent drôlement en français !!! allé je leur met un 14/20 pour les encourager Twisted Evil
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
micky

micky

Ma Buell : Le Tgv de Micky

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:56

Le problème, c'est que sur le site "leboncoin" c'était un super bien, malheureusement maintenant, il y a de plus en plus d'affaire de ce genre.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne réagissent pas! Vous ne trouvez même pas un lien pour le dénoncer, alors qu'avant il y était!

Il pourrait le bloquer, car lors d'une inscription ou d'un clique sur une annonce, le propriétaire du site reçoit automatiquement le code Ip de la personne, ainsi il pourrait l'interdire définitivement ou le dénoncer à la CNIL

C'est à croire qu'ils veulent basculer sur Ebay(Annonce)
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
fletch

fletch

Ma Buell : Apu

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:10

Je ne voulais pas vous embêter avec ça mais dans le même genre, ma femme à reçu cette réponse à une vente... ma première réaction : arnaque, ma seconde, lui proposer Paypal et envoi seulement après virement des fonds sur mon compte, puis le 3e ayant pris info de la somme indiquée par la poste (75 à 100€ de frais de port...), je pense qu'il y a un loup.. même si je ne sais pas lequel.

Et à votre avis ?

"Veuillez contacter chronopost express pour savoir le montant exact du transport pour un envoi vers abidjan ou donnez moi le poids du colis et votre code postal , afin que je calcule moi même, je suis belge mais je travail et réside ici depuis deux ans et demi , je ne veux pas d'envoi en colissimo car la poste ici perds les colis en colissimo ,alors un envoie seulement en chronopost express , pour le paiement , PayPal me convient parfaitement.
vous avez une adresse MSN?? mon msn : catherineduchet@live.fr

Dans l'attente de vous lire....

Cathy
"
Occasionnel

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:12

Bonjour,

Voilà l'annonce que j'ai lu sur le bon coin. Le fait est que je m'étais déjà fait arnaquer sur le bon coin pour l'achat d'une console de jeu.
Cette fois je fait une recherche sur l'adresse et lis plusieur adresses de magasin. Zone commerciale, je doute jusqu'à ce que je tombe sur votre site.
Merci à vous d'avoir signaler votre arnaque sans quoi je me faisais à nouveau avoir.
Voilà une partie du mail que j'ai reçu:

Bonjour
J'ai pris note de votre mail et je tiens à vous dire que ma voiture Citroen c8 exclusive est toujours disponible et est en parfaite état de marche donc ne vous faites pas de souci sur son état actuel car elle roule très bien et si je la vends à ce prix c'est du au problème financiers que je traverse en ce moment. Suite à un petit problème familiers je suis en ce moment à Nîmes précisément à la Rue Michel Debré, 30906 donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un rendez vous à la gendarmerie sise au 56, Rue Ste Geneviève, 30000 Nîmes mais dans le cas contraire je pourrai vous livré ( à chaud ou à froid ) et en toute sécurité vue que mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et sans frais supplémentaires donc si cela vous convient faites moi parvenir votre adresse et disponibilité complète pour que cela soit effective. Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma voiture sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION et le CT OK date de 6 mois.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:42

"signaler un contenu abusif"

permets de faire suprimmer ce genre d'annonce, ils ne vérifient meme pas, ils suprimment.............. Attention aux arnaques sur leboncoin 506615

je m'en sert quand je cherche une voiture, chevrolet corvette cabriolet c6 par exemple et quand tu a le résultat tu a 5 corvettes 2 bx et 6 renault..... affraid
tu regarde l'annonce de la bx et le mec a mits tout les modéles et marques du marché.......... Attention aux arnaques sur leboncoin 506615

hop hop...."signaler un contenu abusif" et l'annonce et supprimée dans l'heure............. lol!
gabatch
moderateur
gabatch

Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:22

micky a écrit:
Attention aux arnaques sur leboncoin Gyrophare_anim_r_duit_3_gif Voici la réponse suite à une offre d'une 1125 R:

Citation :
Bonjour,
J'ai pris note de votre mail et je tiens à vous dire que ma moto BUELL 1125R est toujours disponible et est en parfaite état de marche donc ne vous faites pas de souci sur son état car elle roule très bien et si je la vends à ce prix c'est du au problème financiers que je traverse en ce moment. Suite à un petit problème familiers je suis en ce moment à Nîmes précisément à la Rue Michel Debré, 30906 donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un rendez vous à la gendarmerie sise au 56, Rue Ste Geneviève, 30000 Nîmes mais dans le cas contraire je pourrai vous livré et en toute sécurité vue que mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et sans frais supplémentaires donc si cela vous convient faites moi parvenir votre adresse et disponibilité complète pour que cela soit effective. Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma moto sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION.

Voici quelques caractéristiques et photo de ma moto:

Prix: 4 000 €
Année 2009
Kilométrage 3250
Cylindrée 1125
BUELL 1125R état neuf,trop puissante pour moi,j'ai mis des poignées Pazzo Racing,la bulle bleu Buell et un bouchon de réservoir iImberger Racing,

En ce qui concerne le paiement il se fera en mandat cash urgent lors de la cession après essaie et vérification des papiers du véhicule ainsi que la signature de l'acte de cession.
Je vous laisse plus de détail sur le mandat cash urgent a la poste:

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.htm

Si vous êtes toujours intéressé(e) veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète comme suit:

Nom:
Prénom:
Région:
Département:
Code Postal:
Adresse de rendez vous exacte qui vous convient:
Tel Mobile et Fixe :

Bien à vous

Ah bien!!! p'tite histoire avant que je m'achète mon XB12: la même personne "même adresse, même tous quoi !!!" vendait une "HD night rod special, super intéressant, le cul à s'en taper par terre .... c'est dire, il m'a envoyé des scan des papiers de la bécane, un scan de son passeport au cas où... et plein de photo, génial, après 2 semaines de négoc, je le contacte par téléphone, là, surprise, une voie par très disons Française .... bref, je dis que le recontacte dans la soirée, vite, je vais chez les MIB's, avec les photos "plaques d'immat visible" et les scans, consultation de leur fichier, n°de téléphone du proprio, bonjour Mr ...., gendarmerie de ......, avez vous une HD ...., oui monsieur le MIB, est ce que vous la vendez ???? ah non pas du tout, c'est une super bécane et je ne veut surtout pas la vendre, d'accord je suis d'accord avec vous Mr le VRAI proprio, donc je vous informe que votre moto est à vendre sur le site "leboncoin" ...... le vrai proprio.............................. affraid

Je termine mon histoire, J'ai signalé la fraude au site "leboncoin" et l'annonce a été supprimé le soir même, les MIB's ont gardés les photos ainsi que le scan du faux passeport.

NB: dès qu'il n' y a aucun n° de téléphone, un prix vraiment attractif, une histoire de payer via western union, une histoire de j'habite pas en France, mais la moto réside dans le garage de mon oncle qui a une cousine dont sa soeur habite près de chez ma mère....etc, etc, MEF...
arno35

arno35

Ma Buell : X1 Odyssee

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:44

pareil dès c'est par mandat ,western union...etc.. et que le mec a le véhicule en France mais qu'il est actuellement à l'étranger méfiance si en plus c'est sur le continent africain ne vous posez même pas la question (surtout pour une buell!).
fletch

fletch

Ma Buell : Apu

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:17

Aaaah la fameuse transaction à coté de la gendarmerie et le monsieur congolais/belge.

De grands classiques.

J'ai pris un coup de sang, j'ai fait virer une dizaine d'annonces de LBC !

(petit rappel, même avec un paiement paypal, l'acheteur peut récupérer son argent s'il n'est pas virer sur votre compte donc méfiance !!!)
Occasionnel

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:25

Merci du tuyau, dorénavant je ne me gênerai pas pour signaler un contenu abusif à chaque fois que j'aurai un doute sur une annonce. Là elle a déjà été supprimée.
DRAGON_59

DRAGON_59

Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:34

Si quelqu'un est intéressé par une RSV de 1125CR, il y a une bonne affaire ici:
http://www.motor-bike.be/

Attention aux arnaques sur leboncoin Buel-01
Attention aux arnaques sur leboncoin Buel-02

Et la moto morini I love you
jlo_H

jlo_H

Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptySam 1 Fév 2014 - 21:36

Une tite annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/604601533.htm?ca=12_s

Chercher les erreurs.
Après Je sais pas si On est en Afrique ou à Montreuil, mais J'ai des doutes!

On se marre bien sur lecoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptySam 1 Fév 2014 - 22:04

C'est vrai que les incohérences entre les photos et le texte ne manquent pas  pale  J'ai été victime d'une arnaque sur le bon coin et même preuves à l'appui, personne ne bouge, tout juste vous recommandent-ils de régler ça à l'amiable ou de porter plainte, pendant que la foire aux annonces bidons continue avec leur bénédiction. Dommage.
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 29

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptySam 1 Fév 2014 - 22:15

Faut couper internet au africains.
Moi quand je pose une annonce je suis toujours obligé d ecrire en dessous de l offre

Africain , marchand de tapis passer votre chemin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptySam 1 Fév 2014 - 22:36

pasadena a écrit:
Faut couper internet au africains.
Moi quand je pose une annonce je suis toujours obligé d ecrire en dessous de l offre

Africain , marchand de tapis passer votre chemin .

Il faudrait surtout que ceux qui font des petites annonces leur business fassent leur boulot correctement en filtrant les annonces qu'ils font paraître  Suspect 
gabatch
moderateur
gabatch

Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptySam 1 Fév 2014 - 22:53

jlo_H a écrit:
Une tite annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/604601533.htm?ca=12_s

Chercher les erreurs.
Après Je sais pas si On est en Afrique ou à Montreuil, mais J'ai des doutes!

On se marre bien sur lecoin.

J'ai signalé l'annonce comme fraude à LBC, regardez les photos, plus de neïman, pas de rétro, c'est une 1190 RS  Laughing le sol est bien sec à Montreuil pour un mois de janvier, les bottes moto de Monsieur sont légère, légère, légère .......

Je pense que nous devrions gardé les photos et les classer dans les motos qui ont été volées !!!!!!!!  Evil or Very Mad 
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:29

jlo_H a écrit:
en Afrique ou à Montreuil
ce n'est pas forcément si loin l'un de l'autre  Attention aux arnaques sur leboncoin 506615 
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Attention aux arnaques sur leboncoin 506615

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:20

calousky a écrit:
,...ceux qui font des petites annonces leur business...

je sais pas s'ils lisent bien le français en Norvège... Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur leboncoin   Attention aux arnaques sur leboncoin Empty

Attention aux arnaques sur leboncoin
Page 1 sur 1