Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [TUB] pignon entrainement pompe à huile

Aller en bas 
+14
Thiéfaine
pierry*buell
Sailor
guillaume
Duster
LAIGLE
RoToR
Bruno
buellman626
McGyver
Thieu
Polo l'arsouille
orsu2b
christian
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:03

McGyver a écrit:
vu l'usure qu'on voit sur le haut de la photo (1/3 de dent bouffé), je changerai immédiatement ce pignon...Il ne fera de toute façon pas 10'000km sans que ce soit une grande prise de risque Evil or Very Mad

Re, merci pour l'info, penses-tu qu'il tienne encore 2 ou 3000 km avant changement. Car je souhaite le changer après l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:05

pierry*buell a écrit:
..pour, en arriver là, c à dire pouvoir voir le pignon, y'a juste à tomber la pompe? ou besoin de tomber le carter egalement?
merci

Lorsque tu fais ta vidange, tu tombes la pompe, tu passes en 5eme, tu tournes la roue pour voir le pignon tourné puis un joint de pompe neuf et tu reposes l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:14

Sailor a écrit:
McGyver a écrit:
vu l'usure qu'on voit sur le haut de la photo (1/3 de dent bouffé), je changerai immédiatement ce pignon...Il ne fera de toute façon pas 10'000km sans que ce soit une grande prise de risque Evil or Very Mad

Re, merci pour l'info, penses-tu qu'il tienne encore 2 ou 3000 km avant changement. Car je souhaite le changer après l'été...

C'est un peu délicat de te répondre...quelque part, je me dis que ça tiendra bien 2-3000 km de plus, même si le revêtement qui assure la résistance du métal est usé...d'un autre côté, je m'en voudrais de te dire "vas-y, pas de problème" et que tu te retrouves avec des petits morceaux de pignon partout dans le moulin. Franchement, si t'as les moyens de le faire tout de suite, ne prends pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:20

McGyver a écrit:
Sailor a écrit:
McGyver a écrit:
vu l'usure qu'on voit sur le haut de la photo (1/3 de dent bouffé), je changerai immédiatement ce pignon...Il ne fera de toute façon pas 10'000km sans que ce soit une grande prise de risque Evil or Very Mad

Re, merci pour l'info, penses-tu qu'il tienne encore 2 ou 3000 km avant changement. Car je souhaite le changer après l'été...

C'est un peu délicat de te répondre...quelque part, je me dis que ça tiendra bien 2-3000 km de plus, même si le revêtement qui assure la résistance du métal est usé...d'un autre côté, je m'en voudrais de te dire "vas-y, pas de problème" et que tu te retrouves avec des petits morceaux de pignon partout dans le moulin. Franchement, si t'as les moyens de le faire tout de suite, ne prends pas de risques.

Je te comprends bien, je vais demander un devis pour changement de pignon, mais cela tombe pas au bon moment pour moi, puis en juin les A-B days, pas cool comme truc. merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:31

En ce qui me concerne, je pense que ce pignon tiendra encore 10 000 bornes. Je doute qu'ils subissent un super traitement de surface de la mort qui tue, et qu'une fois ce revettement bouffe, les pignons fondent a vue d'oeil. Il reste encore pas mal de matiere sur le pignon. Faut pas deconner non plus, ils sont pas en sucre, non plus. Quand j'ai inspecte le mien (autour de 40000), il avait cette tronche. Je l'ai change 10000 bornes plus tard, il etait use, mais c'etait encore raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:41

Thieu a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que ce pignon tiendra encore 10 000 bornes. Je doute qu'ils subissent un super traitement de surface de la mort qui tue, et qu'une fois ce revettement bouffe, les pignons fondent a vue d'oeil. Il reste encore pas mal de matiere sur le pignon. Faut pas deconner non plus, ils sont pas en sucre, non plus. Quand j'ai inspecte le mien (autour de 40000), il avait cette tronche. Je l'ai change 10000 bornes plus tard, il etait use, mais c'etait encore raisonnable.

Merci Thieu pour ton avis, je pense aussi qu'il peu tenir l'été, je vais quand même voir le tarif sur Avignon (voir Montpellier) histoire de mettre des roro's de coté... a moins qu'il y a un mec qui peu me donner un coup de main pour le changer ensemble, mais je ne me sent pas capable de la faire moi même (seul).
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:07

Je viens aussi de changer celui de la s1 qui était comme neuf...20 000 km ! Mais bon c est fait !

Il est censé faire combien de bornes celui en "bronze" ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:43

Je vais changer le mien je pense et la pompe par la même occasion. J'ai un doute sur les stock. Alors je pense mettre une pompe Zipper's.

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 613-140
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:58

La Zipper's, c'est la Rolls! Mais v'la le tarif! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:00

je croyais qu'elles étaient plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:03

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:41

Vu le prix de la Zipper's, je pense que le meilleur compromis est une pompe de XB.
Il y a tout un post sur la pompe à huile pour Tub avec la bonne ref.
J'ai la mienne ds un carton, je vais la poser ds pas longtemps apres avoir fait changer le pignon d'entrainement.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:55

pourquoi voulez-vous remplacer la pompe d'origine les maniacos Question elle fonctionne très bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:23

Julius a écrit:
Vu le prix de la Zipper's, je pense que le meilleur compromis est une pompe de XB.
Il y a tout un post sur la pompe à huile pour Tub avec la bonne ref.
J'ai la mienne ds un carton, je vais la poser ds pas longtemps apres avoir fait changer le pignon d'entrainement.
cheers


alors une pompe XB 2007, elle est plus balaise que celles d'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:45

Pourquoi vouloir mettre une meilleure pompe Question Question

Tout simplement parce que c'est pas forcément nécessaire, mais c'est toujours un plus.

Alors Zipper's ou pompe XB. Why not. Je vais potasser le forum. Comme je suis dans l'optique d'une restauration/fiabilisation du moteur de ma S1, une pompe à huile plus performante, si c'est dans mes moyens, ben Why not. Ce ne sera que du plus.

Et ce sera pareil pour le reste du moteur: cylindres, culasses, boite de vitesse,...

Et ça prendra le temps qu'il faudra geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pignon entrainement pompe à huile   [TUB] pignon entrainement pompe à huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] pignon entrainement pompe à huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pignon d'entrainement de pompe a huile
» [XB]pignon d'entrainement de pompe à huile
» [XB] Pignon de pompe à huile
» pignon pompe a huile
» Pignon de pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: