Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 branchement centrale clignotant

Aller en bas 
+8
tof
svbagoo
Totoche38
lechat
T-Rod™
remy
Rom1
amber
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 7 Nov 2009 - 19:49

Bonsoir a tous , je me suis lancer dans la réalisation de mon arrière court ( merci Bioman ) , et j en ai profité pour monter des glignos à led.

Voici mon petit problème :

Clignos à led pour l'arriere de la moto et ampoule à incandescence devant Arrow Ma centrale ne sait plus ou elle habite lol!

J ai acheté une nouvelle centrale censé savoir gérer le problème , mais :
-si je la met en place de l origine rien ne se passe
-les seules infos en ma possession sur la nouvelle centrale sont une lettre sur chacune des broches , respectivement X P et L

Merci de m'apporter votre aide une fois de plus
centrale - branchement centrale clignotant 506615
Revenir en haut Aller en bas
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 7 Nov 2009 - 21:19

scratch après quelques "essais"i et deux fusibles burned , j ai vraiment besoin de votre aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Ma Buell : XB12 Ss
Date d'inscription : 07/09/2009

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 7 Nov 2009 - 21:56

T'as essayer de mettre une resistance (d'une valeur d'environ: R=resistance de l'ampoule de l'ancien cligno, la resistance d'une LED etant quasi nulle) en serie sur chaque clignos a LED, pour rattrapper la difference de resistance entre LED et ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 7 Nov 2009 - 22:53

une fois de plus voila le plan de ton circuit électrique.Si tu as trois fiches sur ta centrale tu as du mettre ton alim(fil orange) à la masse.le fil violet est le fil qui repart vers le circuit des clignos.le orange est l'arrivée de courant et le noir la masse
essaye avec un testeur les trois entrées de la centrale en les commutant successivement l'une avec l'autre sans relier la centrale au 12vcentrale - branchement centrale clignotant Schema12
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:33

J ai bien localisé sur ma moto et sur ma centrale d'origine la masse , le +12 et le départ vers le commutateur . mais je n arrive pas a les retrouver sur la nouvelle centrale : la voici
centrale - branchement centrale clignotant Img0491a
centrale - branchement centrale clignotant Img0492x
centrale - branchement centrale clignotant Img0493f
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:25

peut être às tu grillé ta centrale car si tu envoies du 12v par la sortie de la centrale elle n'a pas du tellement apprécier

sinon il ya une solution un peu barbare si tu n'as pas de testeur.tu te prépares trois douilles avec trois ampoules 12v.tu relies une fiche avec une douille et ampoule et de l'autre coté le fil de la douille à la masse et tu fais de même avec la seconde fiche.Ensuite tu prends ton arrivée de courant (fil orange)et tu la branches directement sur un fil avec douille et de l'autre coté sur la troizième fiche et tu regardes ce qui se passe.si une des ampoules s'allume en clignotant c'est que c'est la sortie de ton circuit c'est à dire le violet.procède comme cela en débranchant successivement les fiches.si tu débranches une des deux fiches et que ta première ampoule s'éteint c'est que tu as trouvé la masse.si ton ampoule reliée au orange ne s'allume pas du tout c'est que tu n'es pas sur la fiche de l'alim principale etc....
le fait de mettre des ampoules et douilles limite le grillage des fusibles en cas de mise à la masse.c'est un peu fastidieux mais si tu n'as pas de testeur...
sinon si elle est grillée rachètes une centrale chaft elle est parfaitement repérée avec les fils et il ya un plan fourni avec bon courage!!
centrale - branchement centrale clignotant In810110
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 26 Déc 2009 - 3:45

T'as réussis Amber ?
Bon, moi, j'ai une autre question:

Ma centrale clignotante fonctionne bien, c'est une électronique, mais il n'y a que 2 bornes...
Une relié au positif, et l'autre au commutateur (comodo gauche).
Pas de masse centrale - branchement centrale clignotant Icon_scratch. Je comprends pas comment elle marche.

ps: lors de l'achat, je l'ai branché directement dans la fiche de la moto, elle ne marchait pas. J'ai alors démonté les cosses de la fiche, j'ai interverti 2 cosses, et la miracle: ca fonctionnait.
Bizarre sachant que les fiches sont faites de telle manière qu'on ne peut pas se tromper dans le positionnement de la centrale.
Il n'y à pas de standard pour toutes les centrales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 26 Déc 2009 - 10:01

J'espère que tu as passé une bon Noêl!!

La réponse à ta question est très simple
Certaines centrales ont besoin d'une mise à la masse pour fonctionner du fait de leur conception(types de résistances et condensateurs), ce qui explique les trois bornes(une borne entrée alim,une borne masse et une borne de sortie du circuit).
Celles à deux bornes s'autosuffisent c'est à dire qu'elles se servent de la mise à la masse existante pour fonctionner.

Car sur nos bécanes le fil violet qui repart et alimente les 4 clignotants n'est finalement au bout du compte qu'un gros fil de masse où sont intercalés les 4 clignotants qui consomment.L'alimentation étant le orange et blanc.

Donc on peux intercaler une centrale à deux fiches sur n'importe quelle partie circuit (x1 ou xb) du moment qu'elle est mise en tête d'alimentation de tout le circuit d'alim des clignotants et installée avant le comodo qui dessert les cotés gauche et droit.Après il ya un sens pour l'installer (entrée et sortie de l'alimentation) pour qu'elle marche.
centrale - branchement centrale clignotant Schema10
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 26 Déc 2009 - 11:25

Merci maître Capello centrale - branchement centrale clignotant Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
lechat

lechat


Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : gard
Ma Buell : vendue
Date d'inscription : 07/03/2010

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:58

sinon il y a les centrales de chez 2a4feux
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=496&num=829&action=n&sort=Article&page=0
il faut commander une 2 broches et inverser les fils orange et violet sur la fiche de la moto
montée ce WE avec des clignos a leds de chez eux (35€ le lot 4 clignos + centrale centrale - branchement centrale clignotant Icon_biggrin ) ça marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:35

Les mêmes dont je cause 3 posts plus haut centrale - branchement centrale clignotant Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:56

amber a écrit:
J ai bien localisé sur ma moto et sur ma centrale d'origine la masse , le +12 et le départ vers le commutateur . mais je n arrive pas a les retrouver sur la nouvelle centrale : la voici
centrale - branchement centrale clignotant Img0493f

En principe :

B (Borne?) c'est le +12V (O/W)
L (Lumière??) c'est ce qui va vers les clignos.... (V/BN)
M (Masse?) c'est le moins (BK) geek

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : gard
Ma Buell : vendue
Date d'inscription : 07/03/2010

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:47

T-Rod™ a écrit:
Les mêmes dont je cause 3 posts plus haut centrale - branchement centrale clignotant Icon_geek

meci
j'avais bien vu mais c'était pour laisser un lien où les trouver
car certaines 2 broches n'ont pas besoin d'inversion
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:13

il existe des resistances a placer entre le clign a led et les fils d' origine. c' est ce que j' ai. donné par un pote de DAFI qui en avait en rab. c' est fourni d' origine chez RIZOMA lorque tu achetes des clignos led et bien souvent 2 suffisent sur 4 pour avoir le clignotement normal donc ils ne sont pas tous montés. va voir un garagiste moto, ca ne coute pas bien cher , simple a poser et facile a caser Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:00

J'ai eu ça et franchement, 18€ de souvenir les résistances Rizoma... déjà, ca fait mal pour ce que c'est, ensuite, ca chauffe (ne pas les foutre a coté d'autres câbles...) et en plus, les miens se sont oxydé assez rapidement au niveau de l'entrée et sortie du fil... (ils on fini par cassé à cet endroit à cause des vibrations)
Et en plus, ca prend de la place (comme si on en avait de trop sur nos bécanes !)
Bref, pour le prix, rien de mieux qu'une centrale électronique centrale - branchement centrale clignotant Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
tof

tof


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:53

Citation :
https://i.servimg.com/u/f84/11/34/85/29/schema12.jpg
sur mon bouquin accessoire = 7,5 A et non pas 15 A comme sur ton schema ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:58

tof a écrit:
Citation :
https://i.servimg.com/u/f84/11/34/85/29/schema12.jpg
sur mon bouquin accessoire = 7,5 A et non pas 15 A comme sur ton schema ?
plan d'origine du x1 : aucun fusible en dessous de 15A.peut être est ce différent sur le xb.
7,5 A me parait léger pour un fusible accessoires
centrale - branchement centrale clignotant Image_33
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
charlinounet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptySam 6 Juil 2013 - 20:42

remy tu as l'air tres au courant sur le sujet.

sur mon S4R , la centrale clignotante est integré au tableau de bord.

il me serait tres facile grace à ton schema electrique de montage d'une centrale clignotante de couper le fil arrivant au milieu du commodo ( c'est un fil de masse qui arrive) et de le raccorder à ma centrale à une borne et l'autre borne serait branché sur un plus 12 apres contact.

en actionnant à droite ou à gauche, le courant passerait vers les clignotants.

mais voila ça m'oblige à couper un fil.

Alors que si j'achete une connectique femelle identique à celle du cul du compteur je pourrais l'integrer à ce moment là.

donc en gros ma question comment faire pour brancher une centrale clignotante après le commodo !!???

je peux poster le schema electrique si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
centrale - branchement centrale clignotant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:53

Ce serait pas mal d'avoir le schéma Wink 
Par contre je crains que ce soit pas aussi facile, généralement quand la "centrale" est intégrée au tableau de bord, c'est que le système électrique est multiplexé, et donc quasi impossible à modifier Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
charlomostro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:58

Pour le coup je pense pas que ça soit du multiplexage mais bon en meme temps je suis une quiche en electricité, voici qqes schemas du faisceau de mon s4R

centrale - branchement centrale clignotant 6kdq


centrale - branchement centrale clignotant 4f2


centrale - branchement centrale clignotant R6ew


je peux detailler les arrivees si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
centrale - branchement centrale clignotant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:44

Bon, C'est pas tout simple...à voir, il y a même deux "centrales" dans le tableau de bord, une pour chaque côté. Le commodo permet de donner la masse à la centrale qu'on veut utiliser.

Si on veut monter une centrale externe, il faut revoir complètement le dispositif Neutral 

Il faut monter une nouvelle centrale à alimenter depuis un + après contact de la boite à fusible (j'arrive pas lire sur le schéma quel fil est dédié aux clignos depuis le tableau de fusibles et le calculateur). Ce fil se branche sur la patte n°49 de la centrale.

On réutilise le commodo en débranchant les fils d'origine pour en mettre des autres :

à la place du fil B/Bk, on met un fil relié à la centrale sur la patte n°49r

à la place du fil G/BK, on met un fil relié aux deux fils en position 6 et 7 sur le tableau de bord (faudra les désolidariser du tableau de bord, d'ailleurs) couleur P/Bk et W/Bk

à la place du fil B/G, on met un fil relié aux deux fils en position 24 et 25 sur le tableau de bord (même remarque), couleur W/G et W/G.

ça fait aussi perdre le témoin de cligno au tableau de bord...ne sachant pas comment c'est fichu dedans, c'est impossible de dire s'il est possible de le connecter au nouveau montage.

bref, un poil la M quand-même.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
charlomostro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:38

je suis exactement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait deux centrales clignotantes dans le contenur chacun gerant son cote.

J'ai deja realisé un faisceau electrique en operant de la maniere dont tu decris, j'ai juste pris le fil centrale qui sert de masse et qui arrive au commodo et je l'ai relié à une borne de la centrale, l'autre borne etant relié à un +12V apres contact.

Cela permettant de monter un compteur motogagdet pro.

Seulement, c'est un probleme recurrent sur nos ducati et je cherche un moyen moins invasif, c'est à dire respecter le faisceau d'origine et en montant mes centrales clignotantes après commodo en fait.

Car toutes les procedures et faisceau que j'ai regarde presente un montage centrale situé avant le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
centrale - branchement centrale clignotant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:56

ben c'est assez logique, vu que c'est le principe de fonctionnement d'une centrale.

Si tu veux garder le branchement du comodo d'origine, ben faut remplacer les deux "centrales" du tableau de bord par deux centrales externes. Là, il suffit d'utiliser la mise à la masse du comodo reliée au connecteur n°31 pour actionner la centrale désirée, chaque centrale étant toujours alimentée par son connecteur n°49, et les clignos étant directement reliés au connecteur n°49r
Revenir en haut Aller en bas
charlomostro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:26

donc il me faut deux centrales à 3 bornes, et le top ce serait d'en avoir qui permettent de reguler peut importe que ce soit des leds ou des ampoules comme clignotants
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
centrale - branchement centrale clignotant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:31

tout juste Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrale - branchement centrale clignotant Empty
MessageSujet: Re: branchement centrale clignotant   centrale - branchement centrale clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement centrale clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotant hs
» Et Bzzzzzziiiiiiii la centrale clignotant
» besoin d'aide pour branchement centrale clignotant led
» centrale clignos
» [XB] centrale cligno HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: