Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D

Aller en bas 
+4
Béa
Bruno
PatiBuell R
SDIESEL77
8 participants
AuteurMessage
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:33

Hello à tous mes Z'amis Suisses,

Etant en Irlande, trouver mon produit local Suisse favoris est quasi impossible et mon stock étant en baisse je me demandai si vous n'auriez pas un contact sympa qui serait prêt à me faire quelques envois geek

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 56374629
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:52

C'est autorisé en Irlande ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:59

C'est autorisé nul part la version d'origine (celle que je recherche drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:00

C'est quoi ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:05

De la fée verte, de l'absynthe quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:50

Ca se trouve ou? et qu'est ce qu'on risque? Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:53

Béa a écrit:
Ca se trouve ou? et qu'est ce qu'on risque? Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

Des coups de fouet... Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Banane-fouet Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:03

Béa a écrit:
Ca se trouve ou? et qu'est ce qu'on risque? Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

Bhen ca se trouve seulement dans de petites distilleries pirates ou chez des particuliers qui la font encore eux même, c est assez répandu en Suisse, plus particulièrement dans le Val de Travers.

Un pti peu d'histoire:

Née au Val-de-Travers, l’absinthe a parfumé la région de la fin du 18e siècle jusqu’à aujourd’hui. Légalement d’abord, clandestinement ensuite, puis à nouveau en toute légalité depuis le 1er mars 2005. Prochaine étape de son histoire, une AOC ?

Autant le dire clairement: le Val-de-Travers est le berceau de l’absinthe. C’est là, à la fin du 18e siècle, que naquit la Fée verte et ce sont les plantes issues de son sol qui, hier comme aujourd’hui, donnent à «la bleue» son amertume et toute la richesse de ses arômes.

Si les traces de la recette de l’absinthe remontent à plus de trois siècles, l’histoire de sa distillation industrielle s’écrit, elle, depuis 1797. Cette année-là, Daniel-Henri Dubied achète à la famille Henriod le droit d’exploiter industriellement l’élixir d’absinthe. Avec l’aide de son beau-fils, Henri-Louis Pernod, il fonde sa distillerie à Couvet, bientôt suivi par les Berger, Kübler et autres Sandoz qui porteront loin à la ronde l’absinthe du Val-de-Travers. Laquelle deviendra rapidement une industrie prospère.

Au début du 20e siècle, on recensera, dans la vallée, une quinzaine de distilleries et une quarantaine de cultivateurs de grande et petite absinthe, d'hysope, de mélisse et de menthe poivrée. Au total, plusieurs centaines de personnes étaient occupées par cette activité. La région comptait plusieurs séchoirs à absinthe, dont celui des Cises, à Boveresse, classé aujourd’hui monument historique.

Le succès du «Lait de Boveresse», pourtant, lui sera fatal. En 1908, sous la pression de la concurrence (la consommation de vin en avait pris un coup!) et des ligues de vertu, l’absinthe est interdite par le peuple suisse. Les cantons de Neuchâtel et Genève sont les seuls à refuser l’introduction, dans la Constitution, de l’article 32ter prohibant «la fabrication, l'importation, le transport, la vente, la détention pour la vente de la liqueur dite absinthe dans toute l'étendue de la Confédération».

En 1910, l’interdiction entre en vigueur et la Fée verte, immortelle, se fait clandestine. Un mythe est né, il perdurera pendant tout le 20e siècle, porté par des dizaines de distillateurs ayant planqué leur alambic à la cave ou dans leur arrière-cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:11

Ca j'avais compris....mais merci pour l'histoire,
Je veux dire chez quel fournisseur de quel blède en Val de Travers, mais j'imagine que ca ne se dit pas ici Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

Je ne suis dans le Val de Travers qu'en vire moto, ca me parait compliqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:55

Béa a écrit:
Ca j'avais compris....mais merci pour l'histoire,
Je veux dire chez quel fournisseur de quel blède en Val de Travers, mais j'imagine que ca ne se dit pas ici Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

Je ne suis dans le Val de Travers qu'en vire moto, ca me parait compliqué... Wink

bhen je ne connais plus personne où m'en avoir, c est ca le souci. No

Une ame charitable du forum de Suisse avait eu pitié de moi et m en avait ramené lors des BD 2008 mais là, c est la crise dans les stock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:24

absinthe n'est pas illégale ici en Suisse.

http://www.absinthe-suisse.com/fr/shop-boutique/absinthes-du-val-de-travers.html

Tu peux pas te faire livrer en Irlande??? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:13

Bhen j'ai vu cela oui, mais je ne pense pas que cela soit de la veritable Absinthe car oui L absinthe est de nouveau legale mais seulement à condition que la teneur en thuyone ne dépasse pas 35 mg/l

Ce qui n etait pas le cas dans celle d origine mais sinon cela peut etre une alternative effectivement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d'absinthe
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:47

Béa a écrit:
absinthe n'est pas illégale ici en Suisse.

http://www.absinthe-suisse.com/fr/shop-boutique/absinthes-du-val-de-travers.html

Tu peux pas te faire livrer en Irlande??? rendeer

il leur passe un mail pour voir si il veule bien le livré ou tu prend t'a jolie moto et tu vas fait un tour dans le val
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:54

SDIESEL77 a écrit:
Bhen j'ai vu cela oui, mais je ne pense pas que cela soit de la veritable Absinthe car oui L absinthe est de nouveau legale mais seulement à condition que la teneur en thuyone ne dépasse pas 35 mg/l

Ce qui n etait pas le cas dans celle d origine mais sinon cela peut etre une alternative effectivement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d'absinthe

si je passe dans le coin du val je penserai a toi mais soit pas tros stress c'est pas dans mon programe pour le moment a moin qu'un jurasien veule bien faire un stop pour toi
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:00

j'en trouve à Antibes chez ballade en provence 25 bis cours Massena 06600 Antibes, tél : 0493349300 je crois qu'il envoi par correspondance appelle le...
je prends la Blanche Blanche a 76°.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:07

SDIESEL77 a écrit:

Une ame charitable du forum de Suisse avait eu pitié de moi et m en avait ramené lors des BD 2008 mais là, c est la crise dans les stock Crying or Very sad

tu ne l'as pas encore finie? Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

c'était moi l'âme charitable.... qui t'avait filé une prod' maison encore illégale à l'époque silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:18

fofolle a écrit:
SDIESEL77 a écrit:

Une ame charitable du forum de Suisse avait eu pitié de moi et m en avait ramené lors des BD 2008 mais là, c est la crise dans les stock Crying or Very sad

tu ne l'as pas encore finie? Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615

c'était moi l'âme charitable.... qui t'avait filé une prod' maison encore illégale à l'époque silent

Bhen oui miss, je me rappelais bien que c'etait toi mais je ne voulais pas l'ebruiter non plus lol!

Mais je pense que celle que tu m avais donné était de l'artisanal qui est encore interdite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:24

SDIESEL77 a écrit:
Bhen j'ai vu cela oui, mais je ne pense pas que cela soit de la veritable Absinthe car oui L absinthe est de nouveau legale mais seulement à condition que la teneur en thuyone ne dépasse pas 35 mg/l

Ce qui n etait pas le cas dans celle d origine mais sinon cela peut etre une alternative effectivement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d'absinthe

t'as raté un passage:
La libéralisation de l'absinthe en Suisse a démontré que les distillateurs clandestins, au fil des décennies d'interdiction, s'étaient adaptés au goût du consommateur qui veut généralement une absinthe boueuse (comme un pastis qui n'est que macéré, rappelons-le), mais forte en gueule. Là où Pernod, de Couvet, puis à Pontarlier dès 1805, mettait 30 g à 50 g d'absinthe sèche et mondée par litre d'alcool pur, les distillateurs clandestins étaient descendus à 3-5 g par litre d'alcool. Souvent, l'absinthe séchée provient d'herboristeries qui l'achètent en vrac chez des producteurs la faisant pousser en plaine, parfois sous serre.

Avec la libéralisation de l'absinthe en Suisse, les champs d'absinthe refleurissent au Val-de-Travers. Paradoxalement, l'absinthe fabriquée légalement est en général beaucoup plus forte (et parfumée si on la coupe juste au début de sa floraison) que l'absinthe clandestine distillée à partir des plantes obtenues dans les herboristeries. Au point que des absinthes clandestines qui n'affichent que 3-5 mg de thuyone par litre, sont largement dépassées par des absinthes légales, avec des herbes du Val-de-Travers, qui grimpent jusqu'à 20-25 mg de thuyone par litre d'absinthe (taux maximal légal : 35 mg/l).


De ce que j'ai pu lire, l'absinthe est interdite en Irlande, avec toutefois le droit de l'importer pour son usage personnel...faudrait se renseigner auprès des douanes de ton pays d'adoption et si tu as le droit de t'en faire livrer, ben tu commandes en Suisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D   Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une Fee de Val de Travers de mes amis Suisses :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a nos amis suisses ( solutionné)
» question a nos amis suisses
» Pour nos amis suisses et leus voisins ...
» Les radars flashent de travers...
» Appel aux Suisses, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: