Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tub casse crabots de 4e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luke

luke


Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/09/2006

crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:21

Suite à la 3e casse de crabots de 4e en 50000km, sur ma M2 2001, je souhaite recenser les motos ayant connu un problème similaire. Bien que HD le conteste, il semble s'agir d'une faiblesse récurrente. Merci de me communiquer : type de moto, kilométrage lors de la casse ainsi que le cas échéant votre démultiplication (eu, us ou mix).
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Re: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:25

La M2 tire trèèèèèèèèèèès long en 5ème en configuration de transmission européenne. On a tendance à solliciter un peu excessivement le 4ème rapport. Il fait le double de travail: son boulot de 4ème, + celui de 5ème.
La 5ème étant trop longue, on tire largement la 4ème avant de passer la 5ème. ensuite, au moindre faux-plat, vent de face, ralentissement quelconque... on remet la 4ème. ...et on recommence: on tire largement la 4ème...
Le régime moteur est plus élevé en 4ème, avant de passer la 5ème qui fait baisser le régime. Le couple suit le régime (dans la plage concernée) => plus de couple transmit par la 4éme que par la 5ème => plus de contraintes et de sollicitations à la fatigue => rupture précoce...
cat
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Re: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:35

Solution......... mettre au minimum ne couronne US 61 dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Re: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:39

tres bonne info firecat Wink je connaisais bien le souci mais je n'en n'avait pas la raison Neutral

desolé pour toi mon luke Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Re: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:35

Christian a eu le même problème sur sa M2 (2002 ?) en 2006, il devait avoir 40000 bornes et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Contenu sponsorisé





crab* - Tub casse crabots de 4e Empty
MessageSujet: Re: Tub casse crabots de 4e   crab* - Tub casse crabots de 4e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tub casse crabots de 4e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» j'l'ai cassé :(
» (XB) vis qui casse....
» [S1] Pot cassé
» X1 C'est cassé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: