Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question pour les parisiens...

Aller en bas 
+12
Moloch
orsu2b
Buell-LN
Bruno
sylv1
Manu75010
Polo l'arsouille
Robin
Krisly
endemus
balite
lemmy
16 participants
AuteurMessage
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:07

voici donc:

j'envisage durant mes prochaines vacances (du 27 juillet au 14 août) de prendre quelques jours avec celle qui me supporte et je me suis dit pkoi pas Paris... ca sera une surprise pour elle et on peut y venir en TGV.

maintenant, l'histoire c'est que je ne sait pas si c'est un bon plan à cette période de l'année, ce pourquoi je m'adresse au locaux, mieux placés pour en parler... héhé!
Je suis pas trop pour me fier aux guides touristiques ou autres brochures, qui vous mènent la plupart du temps ou ils ont envie que tu vienne lâcher ton blé...

Alors le cas échéant, si vous avez quelques bon tuyaux question hôtels ou l'on ne prend pas le client pour un pigeon... je suis preneur.

pour se qui est des occupations, ça doit pas manquer dans la capitale mais je suis pas contre toute suggestions de ceux qui connaissent les bons coins à visiter, les bonnes boutiques pour faire fumer la carte bancaire, et les bon restos évidemment, au pays de la gastronomie j'ose espèrer qu'il y en as...

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 45
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:07

si tu passes voir le chateau de versailles fais moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:13

lemmy a écrit:
voici donc:
Alors le cas échéant, si vous avez quelques bon tuyaux question hôtels ou l'on ne prend pas le client pour un pigeon... je suis preneur.

Pour le boulot j'utilise le site booking.com il y a souvent des promos sur les chambres d'hotels et en plus tu as pas mal de commentaires.

Perso je dors toujours dans le 8eme, c'est vraiment idéal car plein centre super bien désservi en transport en commun.

Et pour 80-90€ la nuit tu peux être a quelques centaines de mètres des champs elysées.
Revenir en haut Aller en bas
Krisly

Krisly


Nombre de messages : 1776
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 black demon
Date d'inscription : 15/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:21

Le mois d'août, c'est la période que je préfère à Paris, même si j'en suis en partie absent.
En revanche pour les hôtels, je vais me renseigner car il y aura beaucoup de touristes.
Commence à cerner les monuments que tu veux visiter en priorité car il y a trop de choses à voir.
Laisse moi tes coordonnées en MP, je serai présent fin juillet et au tout début d'août, donc si j'ai un petit moment de libre ou si tu as besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch.galy@free.fr
Robin

Robin


Nombre de messages : 788
Age : 60
Localisation : Val de Marne - IdF
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 02/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:52

Même planning que Krisly pou ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:45

Présent Juillet & Août sur la capitale, je serais ravi de pouvoir te rencontrer et t'aider dans ton séjour. tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:10

merci pour vos réponses... Wink

@ Balite: je veux bien te faire signe... tu sera ou dans le château, quand je vient? Very Happy

@endemus: oui, je vai regarder sur le net pour les hôtels, mais pas toujours évident de se faire une idée du truc, aussi je connais pas les tarifs, j'imagine à Paris plus cher qu'en Province, surtout selon la localisation par rapport aux centres d'intérêts de la ville... Rolling Eyes

néanmoins, le TGV devrait déjà me coûter environ 250 euros aller-retour pour les 2... si on compte 3 ou 4 nuits d'hotel et tout le reste qui va avec faudra que je voie mon budget à la hausse...héhé!
Je veux pas aller dans un formule 1, mais je pense pas que c'est sur les champs elysée que je ferais du shopping... Laughing

@Krisly: oui, c'est bien se qui me fais soucis... le fait que se soit blindé de touriste... d'ou le but de mon post, déjà savoir si c'est la bonne période pour venir à Paris... je me disais que l'été c'est plutôt le sud qu'il faut éviter.
j'imagine bien que y a milles choses à voir à Paris, j'y suis déjà venu il y a quelques années, mais franchement, je suis pas trop pour les visites touristique-cartes postales. Mon but pour ses vacances n'est pas de visiter le tout paris, et faire le marathon des musées et autre monuments... mais plutôt de découvrir autre chose de cette ville que se que l'on connait d'elle, se ballader, faire quelques boutiques , des terrasses, etc... le tout improvisé, car c'est plus dans ma philosophie des vacances...

@ Robin et Polo: c'est sympa les gars, je vais me pencher sur le cas des hotels et voir déjà pour me fixer les dates, parce que ça je l'ai encore pas fait... et je pense que se sera un bon début... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 2:53

A partir du moment où tu veux éviter les circuits touristiques, Paris se vit au hasard des déambulations dans tous les quartiers, donc peu importe où tu loges sauf que, pour y aller et en revenir, c'est plus simple si c'est dans le centre, là où les hotels sont chers...

Tout dépend de ton budget en fait. C'est très difficile de recommander un endroit sans avoir une idée du budget.

L'alternative aux hotels est le meublé-saisonnier. ça s'est beaucoup développé dans paris, pour palier au manque de chambres d'hotel justement et les touristes adorent car il se sentent "chez eux". En plus, les prix sont très compétitifs et le rapport surface/prix est incomparable !

Tu trouveras facilement des dizaines d'agences sur google.

Essaie de trouver dans les arrondissements à UN chiffre, tu seras plus près du centre, donc de tout...

Au plaisir de boire un verre et vous indiquer de vive voix quelques balades sympa.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:01

Clairement, pour les petites balades sympa, et le chopping, préfère le centre (Marais, ile st louis, ile de la Cité, St germain ...) pour le "vieux Paris", et tu as les Halles pour la CB lol!
Après tu sera bien desservi pour aller sur les champs, Montmartre, Bastille, le canal St Martin ...
Je crois qu'en, Trois quatre jours, ça suffira, surtout si tu choisis l'option "perdage dans les rues" qui est aussi à mon sens le plus sympa.

Maintenant, pour loger, je n'ai malheureusemant pas de bons plans, n'ayant pas l'occase de chercher pour moi lol!
Si tu veux jouir du metro ou du RER geek tu peux envisager la proche banlieu qui sera peut-être moins cher mais aussi moins agréable selon les coins Rolling Eyes

Pour l'aspect restauration, je pense que tu trouvera toujours quelquechose dans les coins où tu sera, c'est pas ce qui manque !!!

Par contre, je ne serai pas là à cette période ...

Bonne balade


Dernière édition par sylv1 le Jeu 9 Juil 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:05

Je suis sur Paname tes 2 premières semaines.
Comme pour le Gaut, on pourrait vous faire un Paris by Night en moto, avec arrêts aux plus beaux spots. Cool
Mais sans Polo qui part comme un bourrin dans la nuit nouaaaare What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:25

Bruno a écrit:
on pourrait vous faire un Paris by Night en moto, avec arrêts aux plus beaux spots. Cool

Il a dit qu'il venait en TGV. cheers



... Rolling Eyes ... et si tu reviens après le 13 décembre, la durée de ton trajet sera raccourci de plus de 15 minutes. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:29

Buell-LN a écrit:
Bruno a écrit:
on pourrait vous faire un Paris by Night en moto, avec arrêts aux plus beaux spots. Cool

Il a dit qu'il venait en TGV. cheers



... Rolling Eyes ... et si tu reviens après le 13 décembre, la durée de ton trajet sera raccourci de plus de 15 minutes. Cool


Toi, au lieu de parler pour ne rien dire, va mettre les chopines au frais pour le Troféo albino
J'ai bien compris qu'ils venaient en TGV, mais on a des selles accueillantes. cheers
Surtout celle de la DRZ, hein LN? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:40

Les chambres d'hotes éxistent aussi à Paris ainsi que les B&B ....


Sinon il doit bien rester une ou deux tentes sur les quais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moloch

Moloch


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 06/02/2007

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:43

Je confirme que Juillet/Aout c'est la meilleure période pour être à Paris. Je ne prends jamais de vancances à ce moment de l'histoire.

L'idéal, c'est de te faire une partie 'touriste' à visiter les trucs que tout le monde fait (les champs, un café au Jules Verne, les quais, Notre Dame et bla bla bla) et ensuite faire confiance à un parisien pour te trimbaler dans les petits coins qui vont bien (les bons bars de bastilles, les 2 parcs qui valent le coup et tout et tout).

Ensuite, en fonction de ce que tu veux faire (vacances love ou sports extrèmes) on te filera les tuyaux. Very Happy

Pour loger, voila le site que j'utilise quand je voyage : http://www.hostelworld.com/
C'est plutôt bon marché, et tu a des trucs sortis de nulle part. Smile

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
vinzop




Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Chambéry
Ma Buell : Plus de BUELL, avant la prochaine...
Date d'inscription : 02/08/2007

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:11

Pour aller dans le sens de mes camarades parisiens (ça ne fait que 3 ans que je suis à Bdx Wink ) il est difficile de te conseiller sans connaitre ton budget...

Les pros du voyage obtenant de très bons prix pour des "packages", je te conseille de sélectionner des formules TGV+Hôtel sur internet (ou via une agence de voyage) et de soumettre les différentes options aux parisiens qui te diront si l'hôtel proposé est bien placé ou non.

Une fois installé dans Paris intra-muros, plus de soucis pour profiter pleinement de cette ville incroyable afro
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:16

Bruno a écrit:
Je suis sur Paname tes 2 premières semaines.
Comme pour le Gaut, on pourrait vous faire un Paris by Night en moto, avec arrêts aux plus beaux spots. Cool
Mais sans Polo qui part comme un bourrin dans la nuit nouaaaare What a Face

Moi ???? Embarassed je ne faisais que suivre mon maître Minh lol!

partant pour une spécial Jesse@lacapitale !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:39

Citation :
Sinon il doit bien rester une ou deux tantes sur les quais



non


l'été, elles migrent vers le marais.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:01

Robin a écrit:
Même planning que Krisly pou ma part...

pareil ... pour y avoir vecu 5 ans, Paris en aout c est Paris sans les parisiens lol!

pour le guide touristique alors la ... je laisse la place à d autres, il y a tellement de belles choses a voir, a faire, a manger et a boire...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:14

merci pour toutes ces réponses, c'est cool... Wink

le blem, c'est que je suis toujours à la bourre et pas un pro de l'organisation questions vacances, pour le peu que j'en prend, je suis largué dès qu'il sagit de plannifier un logement, etc... Laughing

mon but est de faire une surprise à ma miss, qui me voit que peu les week end et tard la semaine., et je parle pas des vacances, c'est vite vu, on n'est jamais parti ne serais-ce qu'en week end, donc pour le coup je voulais organiser un truc sympa, mais sans trop plannifier parce que c'est pas mon tempéramment, je suis assez pour le "on verra bien sur place"...

question budget, j'y ai pas trop réfléchi, parce que je connais pas les tarifs et le prix d'une entrecôte à Paris... Laughing

je pense que si je sort dans les 1000 euros, on devrait quand même pouvoir se faire 3-4 jours sans bouffer que des cervelas et boire de l'eau ou bien?? lol!

je suis pas à 200 euros près non plus, mais je veut pas non plus que ça me coûte 2 semaines aux bahamas... héhé!

en tout les cas merci pour vos conseils, je regarde tout ça et je pense que si ça se fais se sera plutôt la 2e semaine d'août... car je risque de bosser mes deux premières semaine de vac... héhé, on se refait pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Playmobuell




Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 08/07/2009

question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:30

salut

si tu veux faire plaisir à madame, je te recommande un endroit vraiment sympa qui sort de l'ordinnaire: http://www.mamashelter.com/

par contre, il faut venir avec ta buell et prévoir une sortie en vallée de chevreuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les parisiens... Empty
MessageSujet: Re: question pour les parisiens...   question pour les parisiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les parisiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux parisiens
» pour les parisiens
» Info pour les parisiens
» XB 12 qui cale en dessous d'une certaine vitesse
» Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: