Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 XB sifflement moteur qui suit le régime...

Aller en bas 
+16
buellman626
lejim
nycost
lionelt
Polo l'arsouille
Solex4ever
Mousmé47
gaut
sergei
frelon91
Buell57steph
$tOrM
guillaume
Thieu
orsu2b
odessa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:50

embrayer débrayer des fois on se comprend mal drunken

Si quand du lâche la poignée (embrayé) elle ne fais pas de bruit et inversement il y a de grandes chance que ce soit le roulement de butée.
Revenir en haut Aller en bas
dams




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2009

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:28

quand je lache la poignée elle fait beaucoup de bruit . quand j'enfonce la poignée plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
dams




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2009

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:24

apres passage chez harley de st raphael il confirmerait que ce serait mon embrayage ou mon roulement donc jeudi changement de l'embrayage et puis on verra .......
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:34

Salut odessa,

ben figures toi que t es plus seul...
je recherchais un post parce que ce bruit a commencé très légèrement sur ma bécane, puis devient petit à petit plus présent, quasiment en continu, mais reste très léger.
ça le fait surtout à bas régime, mais il a l'air de s'estomper à ht régime.
J'ai pensé à un roulement.
Ma bécane à 50000kms, et mon embrayage arrive en fin de vie. J'ai pensé à lui mais sans autre conviction. Par contre, mon pignon de pompe à huile est d'origine. Vu la description du tien, je vais jeter un oeil... affraid
Tu as entrevu une possibilité depuis?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:00

KiKop a écrit:
Salut odessa,

ben figures toi que t es plus seul...
je recherchais un post parce que ce bruit a commencé très légèrement sur ma bécane, puis devient petit à petit plus présent, quasiment en continu, mais reste très léger.
ça le fait surtout à bas régime, mais il a l'air de s'estomper à ht régime.
J'ai pensé à un roulement.
Ma bécane à 50000kms, et mon embrayage arrive en fin de vie. J'ai pensé à lui mais sans autre conviction. Par contre, mon pignon de pompe à huile est d'origine. Vu la description du tien, je vais jeter un oeil... affraid
Tu as entrevu une possibilité depuis?

Tu m'étonnes pour l'embrayage en fin de vie, le mien a 74.500 km et pas de soucis. Par contre mon pignon de pompe à huile, je l'ai changé à 57.000 mais ça ne previent pas quand il perd ses dents, résultat j'ai perdu sur le X1 ...
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:03

j arrive en bout de réglage. c'est une supposition...
pour le pignon, je vais l inspecter au moins. dimanche je dois ressortir et j ai pas envie de perdre. trop à perdre..
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:11

KiKop a écrit:
j arrive en bout de réglage. c'est une supposition...
pour le pignon, je vais l inspecter au moins. dimanche je dois ressortir et j ai pas envie de perdre. trop à perdre..

Tu n'as pas ton cable qui part en vrille ?
Revenir en haut Aller en bas
dams




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2009

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:59

pour moi soucis resolu fuite au niveau du carter primaire donc plus d'huile , embrayage changer et huile en place plus de bruit. bon courrage a vous autre
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:34

orsu2b a écrit:
KiKop a écrit:
j arrive en bout de réglage. c'est une supposition...
pour le pignon, je vais l inspecter au moins. dimanche je dois ressortir et j ai pas envie de perdre. trop à perdre..

Tu n'as pas ton cable qui part en vrille ?

A 1ere vue non, il est nickel.
Mais benji m'a suggéré une chose à laquelle je n'ai pas pensé.
je vais re régler ma chaine primaire en faisant tourner la roue AR à vide viessse enclenchée pour essayer de trouver des points durs. ça peut occasionner des sifflements meme avec pas mal de kms apres un reglage.
Je vais m'y atteler CONSCIENCIEUSEMENT des demain.
S'il s'avère que c'est la cause de mes tracas, je posterai pour le faire savoir.
ça pourra tjrs donner une indication aux apprentis mécanos comme moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:04

Bon, j'ai pris un peu de retard, mais j'ai essayé ma brelle hier sur 30 borne et...plus de buit Rolling Eyes

J'en ai profité pour régler l'embrayage (merci le tuto de ludo, parce qu'en anglais...) et vidanger le primaire, je remet l huile tt a l heure, et je vais qd même re vérifier la tension de la chaine primaire.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:29

J'ai contrôlé ma chaine primaire sur une dizaines de points, et la tension est dans les bonnes limites.

Je pense savoir d'où ça pouvait venir. j'ai nettoyé mon filtre à air, et en ai profité pour faire aussi le conduit d'air, mais avec un produit différent de l'habituel. je pense que ce sifflement était sans doute dû à la nature de ce produit (d hab je le fait à l'essence F, mais j'en avais plus).
Le sifflement s'est peut-être arrêté avec la dissipation des éventuels résidus du produit. J'en aurai le coeur net demain j'ai une ballade de 200 bornes.

D'ailleurs en passant, quand j'ai re réglé l'embrayage au niveau de la trappe, la vis était vissée de... 2 tours! Avec le nouveau réglage approprié, c'est le jour et la nuit, et le réglage au câble a changé. mes soupçons de fin de vie proche étaient fausses..
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:46

Comme quoi reprendre les bases permet de partir sur un terrain connu lol!
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:42

là t'as raison orsub...lol

Mais maintenant la question que je me pose, c'est: pourquoi ce sifflement scratch
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:44

KiKop a écrit:
là t'as raison orsub...lol

Mais maintenant la question que je me pose, c'est: pourquoi ce sifflement scratch

Vis de réglage de l'embrayage trop "visser ou dévisser" (c'est selon) ...
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:56

ça peut être à l origine du sifflement ça?
pourtant il s'est arrêté avant que je le règle..
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:18

KiKop a écrit:
ça peut être à l origine du sifflement ça?
pourtant il s'est arrêté avant que je le règle..

Sinon tu as touché à quoi juste avant que le bruit s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:23

... A rien XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB sifflement moteur qui suit le régime...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Help... des ratées moteur à bas régime
» régime moteur a du mal à baisser
» problème régime moteur
» [XB] - Régime moteur haut
» Cliquetis moteur a l'accélération bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: