Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pignon pompe a huile X1...........quel prix ???

Aller en bas 
+14
Thiéfaine
Voxy
BuHell
crino
Julius
zaid
buelligan
Titibreton
buellman626
mikatwin
Sebuell
orsu2b
M2
scrappy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon pompe a huile X1...........quel prix ???   pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:10

beyouette a écrit:
orsu2b a écrit:
beyouette a écrit:
orsu2b a écrit:
ken a écrit:
il me semble que guillaume a fait un tuto sur le changement du pignon de pompe a huile , et il n a pas deculassé
j ai fait de meme sur la mienne et je me suis servi de rivet pour eviter que mes aac ne tournent malencontreusement
et il n y a pas d effort sur les aac du cylindre avant si les reperes de tes aac sont alignes car ton piston av est en pmh

+1, quand tes 2 cylindres sont fermés tu n'as plus de force sur les culbu. L'effort résiduel est la pression qui reste dans tes poussoirs hydrauliques.

Il y a un moment où les 4 soupapes sont toutes fermées sur nos moulins ?



scratch

C'est un twin donc un moment ou un autre les 4 soupapes sont fermées en plus il est calé à 45°


Que toutes les soupapes soient simultanément fermées n'est évident que dans le cas d'un twin vertical, qu'il soit calé à 180° ou à 360° ; ça l'est moins pour nos boucicaults, dont le calage à 45° vient brouiller les repères des deux calages précédents.

En revanche, le "système-Boucard", dont j'ai moi aussi bénéficié, ne peut que s'appuyer sur cette observation tirée de l'expérience pratique qu'il doit y avoir un court moment du cycle où les 4 valves sont effectivement toutes fermées.

rabbit

study S'il y a effectivement un moment où les quatres soupapes sont fermées (?), c'est pas dit que les cames soient en position de callage...du coup faut pas se rater au démontage, sinon on est bon pour démonter les rockerbox pour caller la distri correctement...p't'être que les pros qui ont l'habitude prennent ce risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon pompe a huile X1...........quel prix ???   pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:54

study S'il y a effectivement un moment où les quatres soupapes sont fermées (?), c'est pas dit que les cames soient en position de callage...du coup faut pas se rater au démontage, sinon on est bon pour démonter les rockerbox pour caller la distri correctement...p't'être que les pros qui ont l'habitude prennent ce risque ?[/quote]

oui, il est possible que sa ne marche pas, effectivement sa doit etre un truc comme sa..
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon pompe a huile X1...........quel prix ???   pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:23

C'est en cours. Il y a beaucoup de nettoyage à faire. J'ai ouvert la pompe, et la pièce la plus usée est le circlips repéré 9 sur shéma 3.54 de la pompe. Le pignon qui est sur la soie de vilbrequin est usé mais pas réguliérement, certaines dents plus que les autres. Celui qui est sur l'axe de pompes parait bon, mais en y regardant de plus prés il a des traces de piding( léger arrachement de métal, en général de la couche qui a subit un traitement de surface). Lors de la conception de la pompe il aurait du faire un circlips plus gros, car s'il lache rien n'empêche l'arbre de pompe de monter et alors la bonjour les dégats. L'écrou en bout de vilbrequin qui retient le pignon et l'entainement de distribution n'était pas collé à la Loctite comme indiqué sur la revue technique. Je lui ai remis du frein filet au remontage. Reste à remonter la distribution et refixer la pompe. Encore du boulot sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: pignon pompe a huile X1...........quel prix ???   pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:57

Thanks Voxy,
Tiens nous au jus et bon courage.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon pompe a huile X1...........quel prix ???   pignon pompe a huile X1...........quel prix ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon pompe a huile X1...........quel prix ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [XB] Pignon de pompe à huile
» [TUB] pignon entrainement pompe à huile
» changement de pignon de pompe a huile sur s1 ou m2 ou x1
» pignon de pompe a huile
» Pignon de pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: