Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plus une goutte d'huile

Aller en bas 
+15
Mokiloque
COCONUT
faufau
Marco 45
klowba
heyoka
Fred-13
syrex
Yomgui89
orsu2b
Totoche38
loïc
titifan
cranedoeuf
fred2a
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:35

syrex a écrit:
Tant mieux pour toi fred2a, tu as retrouvé ton huile, donc tu n'as pas roulé à sec. Mais c'est quand même bizarre çà.
Elle était ou l'huile scratch
En tout cas ton voyant d'huile (ou sonde) est a vérifier.

où elle était ? j'en sais rien Embarassed
ce qui est sûr c'est qu'il en manquait quand même, j'ai quand même mis un peu moins d'un litre hier, mais c'est vrai que je comprends pas où elle était passée, j'ai quasiment pas roulé en 4 mois (voir même pas du tout en 3 mois et demi)... elle était peut être rentrée à la maison drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:04

Yomgui89 a écrit:
Et les buellist j'ai un petit conseille pour éviter de rouler sans huile dans le moteur et surtout sortie d'hivernage.
Vérifier a froid si il y a toujours de l'huile dans le carter même si le niveaux se fait a chaud.
pour info si votre niveau d'huile et bon a chaud (proche du maxi), a froid il doit y avoir de l'huile sur le bout de la jauge.

marrant ce que tu dis
a froid j ai la meme chose ... de l huile sur le bout de jauge.
a chaud j ai plus rien ... mais plus rien hein ?

par contre le voyant d huile s allume au chek up, puis s eteint.
la moto est neuve, decembre 2008 , le 25 !

ps : fred2a ! content pour toi que ça roule a nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:20

merci, et moi content de voir que je suis pas seul plus une goutte d'huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:40

Si c'est les mêmes pompes que sur les Tubs et Sportsters le débit de retour est plus faible à bas régime que celui de "départ" il suffit donc que le clapet d'étanchéité ne soit pas "étanche" , ton huile est descendu dans le bas moteur et la pompe a eu besoin de plus de temps et régime "élevée pour ramener l'huile dans le "bras-reservoir" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:42

si c'est ça, j'espère ne pas avoir rajouté 1 litre "de trop" d'huile silent

sinon, j'y suis pour nettoyer tout ça quand ça sortira Sad
Revenir en haut Aller en bas
klowba

klowba


Nombre de messages : 260
Localisation : 77
Ma Buell : XB12ss 2008
Date d'inscription : 18/02/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:33

Putain, grosse sueur pour toi ! pale
Je suis content pour toi que tu ai retrouvé ton huile.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:37

fred2a a écrit:
ça y est , l'huile est revenue cheers cheers cheers

j'ai suivi les conseils à totoche, roulé 30 bornes et vérifié le niveau...ben j'ai de l'huile, et presque au max, je vais juste en rajouter un peu pour ne plus avoir de sueurs rendeer

Merci les gars Embarassed plus une goutte d'huile - Page 2 506615

P'tin fait froid en corse pour que l'huile se transforme en beurre plus une goutte d'huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:15

fred2a a écrit:
merci, et moi content de voir que je suis pas seul plus une goutte d'huile - Page 2 506615

Enc... ! plus une goutte d'huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:17

bin merde, il fait tellement chaud chez toi fred que ça s'évapore même en hiver lol!

sinon petite précision qui a sont importance, pour ton niveau,

c'est bien à chaud et sur béquille, mais tout suite en descendant de ta bubuell, pas 4/5min après, car sinon elle a le temps de redescendre, c'est surement pour ça que tu la voyais pas non plus après 1

content que ça roule pour toi

à plus
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:38

Marco 45 a écrit:
bin merde, il fait tellement chaud chez toi fred que ça s'évapore même en hiver lol!

sinon petite précision qui a sont importance, pour ton niveau,

c'est bien à chaud et sur béquille, mais tout suite en descendant de ta bubuell, pas 4/5min après, car sinon elle a le temps de redescendre, c'est surement pour ça que tu la voyais pas non plus après 1

oui, t'inquiètes, j'ai depuis le début bien pris le niveau d'huile de façon conforme study

des choses sont sûres :
1 - il manquait un peu d'huile ça c'est clair No
2 - j'ai pris dans les règles le niveau Basketball
3 - j'ai rajouté un poil trop d'huile vu le dernier niveau fait, mais pas assez pour tout faire sauter pale
4 - apparement ce qu'il restait d'huile était resté dans le carter (ou ailleurs scratch ) dû à mon hivernage sûrement, et il aura fallu que je roule une trentaine de kilomètres pour que ça remonte
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:14

l'huile était peut être pas encore réveillée .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:29

elle hiberne encore Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:39

pouvez vous moquer maintenant, m'en fiche Razz

PS : j'ai décidé de m'autocensurer Rolling Eyes trop de confusion actuellement sur le fofo Wink
lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing


excellent Arrow


Dernière édition par fred2a le Lun 23 Fév 2009 - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:49

fait gaffe j'ai de la famille en corse .... Suspect on a vu des garages sauter pour moins que ça .....






lol!
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:08

Bordel mais j'ai quoi à voir dans cette histoire moi ?! Suspect
elle est parfaite ma moto et attend que je la récupère les pieces peintes jvai vous envoyer quelques photos et on verras si elle est moche !

non mais Twisted Evil tchulé

Au fait je me permet d'éclairer un peu le thème :

J'use de mes compétences pour vous préciser que si le niveau monte à chaud c'est parceque les pièce se dilatent mais le jeu entre elles se réduit énormément , d'ou le fait que ca fait moins de bruit à chaud qu'a froid un moteur !

Du coup l'huile contenu en grande quantité dans ces jeux ET en bas du carter moteur n'a pas d'autre choix que d'aller au reservoir donc :

Huile de dépot que retourne au reservoir + les jeux qui se réduisent donc moins d'huile entre les pièces + fonctionnement permanent de la pompe que refoule l'huile aussitôt = le niveau a vite fait de grimper

Vous imaginez pas à quel point les jeux entre les pièces peuvent se modifier lorsqu'un moteur chauffe, d'ou le fait que si on tire dans un moteur froid : les pieces vibrent énormément et s'use beaucoup plus entre elles puisque elles ne glissent pas encore sur un film d'huile assez fin, une fois le moteur chaud et les pièces dilatées au maximum, le film d'huile ne peu plus se rompre et les pièce ne peuvent plus vibrer on dit qu'elles sont "en côtes de fonctionnement" ( jargon des préparateurs)

Ca y est ou je vous ai pas assez gonfler avec mon cour de méca ? albino
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:14

oh non pas encore le coup de la blague a superman !
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:23

fred2a a écrit:
pouvez vous moquer maintenant, m'en fiche Razz

PS : Invité a vraiment la Buell la plus moche de tout le forum

lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing


excellent Arrow

attends un peu pour voir toi que je descende Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:26

fred2a a écrit:
pouvez vous moquer maintenant, m'en fiche Razz

PS : Invité a vraiment la Buell la plus moche de tout le forum

lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing


excellent Arrow


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai pas suivi la????

En tout cas, Perso, il me faut pas 3 pages de Fofo pour apprendre a faire un niveau d'huile afro
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
CharlieBrown77




Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Seine Et Marne (77)
Ma Buell : Buell XB12s An'2005
Date d'inscription : 17/02/2009

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:38

Pas suivie non plus sur ce coup la !!! D'autant plus que je n'ai tjr pas posté de photo de ma belle ...
Bref , Fred2a a surement raison , je possede certainement la Buell la plus moche de tout le forum... Mais je crois comprendre qu'il roule avec le meme modele que moi , alors peut etre qu'il faudrait que l'on organise un concour pour savoir laquelle de nous deux est la moins laide !!!
Fais gaffe Fred2a , j'ai deja une longueur d'avance sur toi , car moi j'ai pas de probleme qu'en a l'huile qui semble s'évaporer , pis reviens quand bon lui semble .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:37

en fait, il utilise une balise qui vient mettre votre speudo dans son commentaire....donc en bref, quand vous lisez son message, c'est votre pseudo qui apparait en critique .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:54

COCONUT a écrit:
Bordel mais j'ai quoi à voir dans cette histoire moi ?! Suspect
elle est parfaite ma moto et attend que je la récupère les pieces peintes jvai vous envoyer quelques photos et on verras si elle est moche !

non mais Twisted Evil tchulé

Au fait je me permet d'éclairer un peu le thème :

J'use de mes compétences pour vous préciser que si le niveau monte à chaud c'est parceque les pièce se dilatent mais le jeu entre elles se réduit énormément , d'ou le fait que ca fait moins de bruit à chaud qu'a froid un moteur !

Du coup l'huile contenu en grande quantité dans ces jeux ET en bas du carter moteur n'a pas d'autre choix que d'aller au reservoir donc :

Huile de dépot que retourne au reservoir + les jeux qui se réduisent donc moins d'huile entre les pièces + fonctionnement permanent de la pompe que refoule l'huile aussitôt = le niveau a vite fait de grimper

Vous imaginez pas à quel point les jeux entre les pièces peuvent se modifier lorsqu'un moteur chauffe, d'ou le fait que si on tire dans un moteur froid : les pieces vibrent énormément et s'use beaucoup plus entre elles puisque elles ne glissent pas encore sur un film d'huile assez fin, une fois le moteur chaud et les pièces dilatées au maximum, le film d'huile ne peu plus se rompre et les pièce ne peuvent plus vibrer on dit qu'elles sont "en côtes de fonctionnement" ( jargon des préparateurs)

Ca y est ou je vous ai pas assez gonfler avec mon cour de méca ? albino

interessant ce que tu dis là, d'ailleurs, je vais poster une questions dans discussions concernant ce que tu avances, si ça se trouve tu peux peut être y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:57

CharlieBrown77 a écrit:
Pas suivie non plus sur ce coup la !!! D'autant plus que je n'ai tjr pas posté de photo de ma belle ...
Bref , Fred2a a surement raison , je possede certainement la Buell la plus moche de tout le forum... Mais je crois comprendre qu'il roule avec le meme modele que moi , alors peut etre qu'il faudrait que l'on organise un concour pour savoir laquelle de nous deux est la moins laide !!!
Fais gaffe Fred2a , j'ai deja une longueur d'avance sur toi , car moi j'ai pas de probleme qu'en a l'huile qui semble s'évaporer , pis reviens quand bon lui semble .... Cool

ah ah, me manque plus qu'un collant bleu et un slip rouge sur ce coup là Laughing
je coupe court avant que ça dégénère :
dans le message où vous voyez votre nom, faîtes "citer" et regardez ce que j'ai écrit, c'est une astuce pour que le nom de tous les forumeurs qui lisent ce message apparaisse Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

plus une goutte d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:37

fred2a a écrit:
pouvez vous moquer maintenant, m'en fiche Razz

PS : Invité a vraiment la Buell la plus moche de tout le forum

lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing lol! plus une goutte d'huile - Page 2 506615 Laughing


excellent Arrow

lol! excellent ! tu as bien mis le why !!!

foutu corse va ! tjrs a foutre le bordel ceux la plus une goutte d'huile - Page 2 506615

ya un tuto sur l huile la ;