Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 plus une goutte d'huile

Aller en bas 
+15
Mokiloque
COCONUT
faufau
Marco 45
klowba
heyoka
Fred-13
syrex
Yomgui89
orsu2b
Totoche38
loïc
titifan
cranedoeuf
fred2a
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 15:22

mon XB sors d'un long hivernage, je l'ai fait tourné un peu cette semaine (2-3 fois 10-15 min), aujourd'hui j'en ai profité pour vérifier l'huile..... plus une goutte pale .... pourtant quand j'ai jaugé je venais de rouler 15 min et je l'ai fait 3-4 min après coupure contact...

Dans la fonction recherche j'ai vu que Jamirobuell ( http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/nan-de-diou-plus-une-goutte-dans-le-bac-a-huiletub-t7939.htm?highlight=huile ) a eu le même soucis mais lui c'est un tub, qu'est-ce que je fais, je remet de l'huile ?, cette histoire d'huile qui reste dans le carter et de surpression c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 15:55

ATTENTION :

La petite copine d'un collègue de boulot à eu une aventure désastreuse sur une XB12 toute neuve.....sortie de révision -> direction vacances vers la haute-savoie. Arrivés à Annecy gros bruit bas moteur très inquiétant, verif niveau d'huile -> plus rien dans le réservoir et pas de témoin de pression allumé !

Après expertise de la bécane (évidemment sous garantie), il s'avère que le cylindre av est mort, et l'embiellage et vilebrequin fatigués.
Le compte-rendu d'expertise après désossage du moulin dénote un gros : DEFAUT DE GRAISSAGE.
Le pas de bol étant que la sonde de pression d'huile était morte donc impossibilité pour la miss de se rendre compte de quoi que ce soit avant le drame pale

Le moteur n'a pas été changé mais refait par HD...........no comment !

Donc à ta place je ferait très attention à l'état de tout ça avant de remettre simplement de l'huile et repartir pour un tour qui peut au final se terminer assez mal !!!!!


Dernière édition par cranedoeuf le Sam 21 Fév 2009 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 16:06

interessant..... inquiétant même, et je fais comment pour vérifier l'état de tout ça, parce que cylindre avant mort, embiellage et villebrequin fatigué.... j'suis pas un teutul No
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 16:15

Et bien déjà : est-ce que le témoin de pression d'huile s'allume bien quand tu mets le contact sans démarrer le moteur ?
Ensuite, pour rappel le niveau doit se vérifier moto à T° roulage 10 km mini et non à froid (peut-être que le moteur n'était pas assez chaud) ?!
...
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 16:21

cranedoeuf a écrit:
Et bien déjà : est-ce que le témoin de pression d'huile s'allume bien quand tu mets le contact sans démarrer le moteur ?
Ensuite, pour rappel le niveau doit se vérifier moto à T° roulage 10 km mini et non à froid (peut-être que le moteur n'était pas assez chaud) ?!
...

je vais voir, pour le voyant d'huile il ne s'allume pas, j'espère que c'est pas la même chose que ton histoire... pale
Je vais faire l'essai de rouler une dizaine de kilomètres et on verra bien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 16:26

STOP !

Si le voyant ne s'allume pas c'est qu'il est défaillant (soit ampoule grillée soit le capteur de pression est mort........à ta place je vérifierais déjà ça AVANT de reprendre la route.........car une fois ce capteur réparé, si en roulant il s'allume ou reste allumé depuis le démarrage -> arrêt immédiat faute de quoi tu te diriges tout droit vers le même scénario que je t'ai décrit plus haut (car cela signifie qu'il n'y a peut-être pas de graissage de ton moteur) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 16:51

trop tard Shocked , j'ai roulé 17km exactement, c'était surtout de la ligne droite, j'ai toujours pas d'huile... pale
J'en ai remis 1/2 litre puis roulé encore 10 km.....toujours pas affraid
Donc j'en ai remis encore 1/2.....p****n, fais chier d'être en corse, on n'a pas de concess HD ici Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:15

ayé, j'ai re-roulé avec mon 1/2 litre en plus (au total 1 litre...), c'est pas possible, toujours pas d'huile qui apparait scratch
J'avais donc plus une goutte.................ou quoi ????????
quand même, ça bouffe pas autant Suspect
et cette jauge qui s'allume pas No
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:16

ça sent pas bon là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:21

démonte le cache sur le coté et regarde si il y a de l'huile ds le carter boubourse ! sinon appel mulder et sculy alien
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:30

titifan a écrit:
démonte le cache sur le coté et regarde si il y a de l'huile ds le carter boubourse ! sinon appel mulder et sculy alien

quel cache je dois démonter sur le côté ? j'ai peur de faire des conneries, j'suis une bille en mécanique study
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:37

tu peux aussi prendre ta jauge de bagnol plus longue pour voir si tu arrives à voir de l'huile ou démonter ton bouchon de vidange ( sous le bras oscillant côté vitesses ) mettre une bassine et voir combien tu récupères.
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:38

loïc a écrit:
tu peux aussi prendre ta jauge de bagnol plus longue pour voir si tu arrives à voir de l'huile ou démonter ton bouchon de vidange ( sous le bras oscillant côté vitesses ) mettre une bassine et voir combien tu récupères.

j'vais sûrement récupérer mon litre plus une goutte d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:40

si tu ne récupères qu'un litre tu seras certain d'avoir roulé "à sec" alors que si tu as plus ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 17:52

oui c'est sûr, vais me débrouiller pour faire ça et mesurer ce qu'il reste.
Ensuite, j'vais de ce pas l'emmener à la révision des 8000 à seulement 6900 km bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 18:00

EH! pas de panique non plus...

1) Le témoin de pression d'huile doit s'allumer qd tu mets le contact avant de démarrer.

2) ce témoin est un témoin de pression, donc tant qu'il y a assez d'huile la pompe ne désamorce pas et c'est bon...

3) Vérifie le niveau dans le réservoir (avec ce que tu trouves, un aiguille à tricoter s'il le faut... )

4) si il y a vraiment rien affraid et ben faut en remettre encore plus (2,4l moins 1 litre encore 1,4L clown )

5) roule un peu (30 bornes quoi) et revérifie le niveau.
Si il n'y en a plus, il va falloir trouver ou elle va... plus une goutte d'huile 506615
Mais ceci est une autre histoire...

6) Et si il y en a trop! et ben fallait juste rouler... plus une goutte d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 18:03

fred2a a écrit:
titifan a écrit:
démonte le cache sur le coté et regarde si il y a de l'huile ds le carter boubourse ! sinon appel mulder et sculy alien

quel cache je dois démonter sur le côté ? j'ai peur de faire des conneries, j'suis une bille en mécanique study

c'est moi le boubourse , j'ai dit une connerie la affraid , tu mets une bassine propre et tu vidanges , puis mesure ce que tu as récupéré , l'huile revient peut être pas ds le bras , en tout cas roule pas comme ça ... si elle est garantie te poses pas de question , direct chez le conss ...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 18:25

Fred : suit la démarche deTotoche
Contact : le voyant s'allume alors tu peux démarrer ta mob sinon comme tu as démonté et ramonter ton Sebring tu as peut être coupé un fil de ta sonde de pression d'huile (voir la loupiotte grillée)

1 litre d'huile, ça commence à faire surtout si tu n'es tjrs pas au mini (moto sur la béquille et chaude)

Ouvre ta trappe d'embrayage, tu as peut-être ton huile qui a changé de coté (joint du vilo HS)

Tu n'as aucune trace d'huile sous ta mob ...

Tu as une remorque moto ?
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 18:42

Pour info. le mauvais scenario dont je parle c'est passé sur une bécane avec 3500 bornes au compteur environ ........... Shocked

Et pas moyen de retrouver l'huile perdue...
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptySam 21 Fév 2009 - 20:35

@ cranedoeuf : même si je prends en compte ce que tu dis, je vais tout de même essayer de faire ce que m'a dit totoche... ça fait moins peur Laughing pale

@ totoche : on va tenter le coup demain, je t'en dirais des nouvelles Wink

@ Orsu2b : oui, t'as raison, je vais essayer la méthode de totoche ; c'est possible en effet que j'ai coupé un fil en remontant le pot, bien vu Cool .
Pour la trappe d'embrayage je verrais ça, mais je sais pas... et pour les traces d'huile, j'avais en effet un peu d'huile dessous mais pas grand chose, voir même rien...
Enfin pour la remorque, je n'en ai pas... mais mon cousin qui a un enduro en a une donc je peux toujours me débrouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui89

Yomgui89


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 16/09/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:02

Et les buellist j'ai un petit conseille pour éviter de rouler sans huile dans le moteur et surtout sortie d'hivernage.
Vérifier a froid si il y a toujours de l'huile dans le carter même si le niveaux se fait a chaud.
pour info si votre niveau d'huile et bon a chaud (proche du maxi), a froid il doit y avoir de l'huile sur le bout de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:08

as tu démonté tes durites pour la pose du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:11

titifan a écrit:
as tu démonté tes durites pour la pose du pot ?

non, ou alors ça se serait fait à l'insu de mon plein gré lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:17

ça y est , l'huile est revenue cheers cheers cheers

j'ai suivi les conseils à totoche, roulé 30 bornes et vérifié le niveau...ben j'ai de l'huile, et presque au max, je vais juste en rajouter un peu pour ne plus avoir de sueurs rendeer

Merci les gars Embarassed plus une goutte d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:31

Tant mieux pour toi fred2a, tu as retrouvé ton huile, donc tu n'as pas roulé à sec. Mais c'est quand même bizarre çà.
Elle était ou l'huile scratch
En tout cas ton voyant d'huile (ou sonde) est a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus une goutte d'huile Empty
MessageSujet: Re: plus une goutte d'huile   plus une goutte d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus une goutte d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub]
» Cover tank réservoir goutte d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: