Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 OPTIMATE en promo

Aller en bas 
+12
felix6684
Buell-LN
titifan
molsart
TheRascal
Régious
buellman626
StAr-NiC
Humberto
Edouard
Roofy
duss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:20

Edouard a écrit:
Optimate 4 à 45€ :
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=4977

Wink

avec 2 mois de délai...
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:40

felix6684 a écrit:
pas cher ici Wink , et livraison rapide...
http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?PHPSESSID=c5d1bffbc9351aa6eef8742c04ca32b9&PHPSESSID=&keywords=optimate

+1 Very Happy
Le 4, acheté chez eux il y a 3 jours, arrivé chez moi aujourd'hui, branché sur ma mob y a deux heures pig
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:05

Question au passage quant à l'interprétation des résultats de l'optimate Rolling Eyes
J'ai branché l'appareil sur ma batterie, non démontée, comme c'est prévu.
Je n'ai pas encore de problème de batterie mais bon vu que je roule pas souvent, dès fois, elle a eu l'air un peu faiblarde au démarrage même si elle a toujours rempli son office.
Bref, l'optimate est là pour parer au problème mais suite au premier fonctionnement de l'appareil, j'ai un résultat qui ne me parait pas satisfaisant.
En fin de cycle, charge, test et entretien, il affiche le voyant vert et jaune (dans test) ( ce qui correspond dans le tableau du mode d'emploi à "peut être en fin de vie") et le voyant 0.2 amps scratch .
A la lecture du manuel, il ressort qu'il faut refaire un cycle batterie démontée (çà, c'est en cours) pour "déterminer si le problème ne provient pas du circuit électrique qui imposerait à la batterie une consommation anormale sinon il s'agirait d'une cellule de la batterie en court-circuit" study scratch
Qu'avez vous comment résultat avec l'optimate 4 ?

Ps : le résultat lorsque la batterie est testée non branchée est bon, l'optimate m'affiche la led verte dans test. scratch J'ai un problème de faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:16

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:22

Pas d'avis à propos de mon résultat optimate 4 ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
OPTIMATE en promo - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:11

syrex a écrit:
Pas d'avis à propos de mon résultat optimate 4 ??? confused

t'aurais pas une alarme qui tire du jus par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:24

Bin non, j'ai pas d'alarme scratch , rien de branché ou d'allumé. Mon XB est un 12 Ss avec un ecm race, pot sebring et filtre mais rien d'électrique là dedans.
Concernant mon résultat optimate avec la batterie branché, il faut que j'ajoute que l'appareil n'a pas fonctionné très longtemps (2h) avant d'avoir rechargé la batterie et d'indiquer l'anomalie. Ce qui me rassure c'est que la batterie à l'air bonne du fait que branché hors circuit, tous va bien, mais le fait qu'il y ait cette anomalie une fois branché me dérange même si je n'est pas l'impression qu'il y ait vraiment un court-circuit quelque part car je pense que j'aurai beaucoup plus de perte que çà sur ma batterie et je ne l'avais jusque là encore jamais rechargé. J'ai acheté l'optimate parce que je roule très peu environ 2000 à 3000 km /an What a Face et donc l'optimate est la solution pour moi de sauver la batterie pendant l'hiver.
J'y pense, à part mon ecm race, qui est une pièce "modifié" par rapport à l'origine, j'ai aussi un arrière court, j'ai donc supprimé l'éclairage de plaque d'immatriculation. Question clignotants,c'est ceux d'origine, de même pour le feux arrière. Peut être que çà vient de là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:56

syrex a écrit:
Question au passage quant à l'interprétation des résultats de l'optimate Rolling Eyes
J'ai branché l'appareil sur ma batterie, non démontée, comme c'est prévu.
Je n'ai pas encore de problème de batterie mais bon vu que je roule pas souvent, dès fois, elle a eu l'air un peu faiblarde au démarrage même si elle a toujours rempli son office.
Bref, l'optimate est là pour parer au problème mais suite au premier fonctionnement de l'appareil, j'ai un résultat qui ne me parait pas satisfaisant.
En fin de cycle, charge, test et entretien, il affiche le voyant vert et jaune (dans test) ( ce qui correspond dans le tableau du mode d'emploi à "peut être en fin de vie") et le voyant 0.2 amps scratch .
A la lecture du manuel, il ressort qu'il faut refaire un cycle batterie démontée (çà, c'est en cours) pour "déterminer si le problème ne provient pas du circuit électrique qui imposerait à la batterie une consommation anormale sinon il s'agirait d'une cellule de la batterie en court-circuit" study scratch
Qu'avez vous comment résultat avec l'optimate 4 ?

Ps : le résultat lorsque la batterie est testée non branchée est bon, l'optimate m'affiche la led verte dans test. scratch J'ai un problème de faisceau ?

j'ai eu aussi la verte fixe avec le 0.2 amps clignotant, mais en laissant brancher, le 0.2 amps s'est éteint.
je trouve le manuel pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:02

J'ai refait un essai avec un montage permanent des fils, c'est à dire avec ceux fournis vissés directement sur la batterie et sans les pinces crocos. Là j'obtiens le voyant vert et jaune (dans test) ( ce qui correspond dans le tableau du mode d'emploi à "peut être en fin de vie") et sans le voyant 0.2 amps. Suspect C'est pas encore le top. Cà voudrait dire que ma batterie n'est pas au mieux de sa forme. J'ai fait un test avec un voltmètre et j'obtiens 12.35 V qui selon le manuel correspond à 75-50% de perf batterie. Faut peut être que je me fasse à l'idée, elle n'est plus neuve. Je vais la laisser branché à l'optimate pendant 48h et ferais des entretiens réguliers en la surveillant au voltmètre pendant l'hiver. On verra.
C'est vrai que le mode d'emploi de l'optimate n'est pas très clair. study
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:42

Suite et fin :
Après 24h d'optimate, je n'ai plus de problème cheers En fait, il fallait le laisser faire un petit peu et c'est tout, maintenant j'ai bien les led verte, impec.
Je vais finir par me croire parano, Suspect , à mon avis, même sans rouler, ma courroie va péter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPTIMATE en promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMATE en promo   OPTIMATE en promo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTIMATE en promo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» optimate 4
» optimate
» Optimate - question
» Optimate et prise constructeur
» Optimate 3 et batterie Lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: