Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai XB12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manolo

manolo


Nombre de messages : 2654
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Essai XB12 Empty
MessageSujet: Essai XB12   Essai XB12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:44

Voilà j'avais fait ça il y a un petit moment donc si jamais ça vous interesse je le fous là :

Suite à une journée de repos bien méritée je me décide à aller voir un concessionnaire Buell ...
Direction Bastille et le concessionaire ATS ( Buell & HD ) !!!
Accueil fort sympathique chez la toute petite concession Buell !!

On papote est v'là que je demande s'il y a moyen de faire un essaie ... Un "oui évidemment" clair et précis me donne un sourire digne du joker dans Batman !!!

Moi vouloir tester XB9R !! Lui dire à moi possible seulement XB12S !!!!

Pas de problème je prend !!!

Voilà la bête :

Essai XB12 Cimg0010

Essai XB12 Cimg0011

Essai XB12 Cimg0012

Essai XB12 Cimg0013

Essai XB12 Cimg0014

Essai XB12 Cimg0015

Essai XB12 Cimg0016

Essai XB12 Cimg0017

Voilà maintenant une petite vidéo toute simple :

Buell
envoyé par manolopercule


Impression :

Braaaaaaaa ça démarre et y a tout qui vibre Very Happy je suis content !!!

La position est parfaite ( je suis pas très grand, 172 cm, mais il n'y a rien à dire les pieds touchent par terre ), on est bien droit les bras tendus et les commandes aux pieds arrivent pile poil ou on veut, impec' !!!
Clac la 1ere est enclanchée ( déjà on sent une boite un peu dure et "bizarre" mais non de dieu que ça fait plaisir une machine avec du caractère ), on avance et là on sait pas pourquoi mais pouffff re la banane Very Happy !! Ca vibre de partout c'est fabuleux !!!
Et allez c'est parti mon Kiki :
Je me balade dans Paris et la 1er impression qui me vient est : " ohh putain c'est mon 103 RCX pot ninja kit polini variateur malossi que j'ai entre les jambes ou quoi scratch ?? " ---> un jouet !! Elle est très courte on dirait presque que la roue arrière et sous le cul scratch ! Ca va de droite à gauche, de gauche à droite sans broncher c'est parfait !! On regarde à droite pouff elle y fonce, on regarde à gauche poufff elle y fonce !! Fabuleux !!!
Je sors de Paris direction versaille ( périph' et autoroute ) et là on ouvre un peu : Mon dieu ça pousse, ça pousse, ça pousse !!! Plage de jeu 1500 tr/min - 5000 tr/min !!! C'est génial mais bon faut pas en abusé !!! J'arrive près de la foret et là je trouve un coin que je connais avec des virolos !! C'est parti !!!!! De suite on sent la facilité de conduite, on augmente un peu le rythme et naturellement on a envie de décoller une fesses et de sortir le genou !!! Rien a dire ça tient le pavé !!!
Je me dis en voyant ce disque avant à un feu que ça doit freiner sacrément fort !! Donc je vais pour un essai de freinage d'urgence ! Conclusion : ouahhhhh cheers dosable et tellement efficace !! Bémole : le frein arrière très dur et quasiment inutile !!! Freinage en courbe : la moto se redresse tout de suite, alors on relâche et paf automatiquement elle replonge dans la courbe !! Encore une fois :bravo:
Retour sur Paris. Je me fait un malin plaisir à rester en 5ème à 60km/h --> plata plata plata !! Tout le monde me regarde Very Happy

Conclusion : une machine fabuleuse, qui tient la route qui à un couple de dinosaure et qui sait jouer !! Quelques défauts : une suspension ferme, un rayon de braquage miniature, et un frein arrière moyen. Je conseille plus la 900 cm3 qui a mon avis permet de garder son permis ! Je vous avouerai que je ne l'ai quasiment pas poussé, le plaisir dans cette moto est ailleurs croyez moi !!!

Je tiens à remercier Mimh de la concession Buell pour son accueil et sa gentillesse afro


Dernière édition par manolo le Dim 4 Jan 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

Essai XB12 Empty
MessageSujet: Re: Essai XB12   Essai XB12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:40

même sensation que toi début décembre et puis voila trois semaine apres 650 bandit vendu et fin décembre une XB12S dans le garage.
mais comme tu le dit il vas falloir que je fasse gaffe a mon permis car ca part tout seul ce genre de truc.
et puis le plaisir avant tout tu ne le trouve surtout pas dans la vitesse avec cette brelle ,mais il commence des que tu pose les yeux dessus.
bonne route a toi et surtout si tu viens a te décider ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2654
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Essai XB12 Empty
MessageSujet: Re: Essai XB12   Essai XB12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:59

J'ai déjà une M2 Cool

C'est un reportage qui a un peu plus d'un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

Essai XB12 Empty
MessageSujet: Re: Essai XB12   Essai XB12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:18

ok lol je suis a la ramasse le dimanche manolo je n'ai même pas vus que c'était toi qui avait poster
toute mes excuse je suis bon pour une tourné moi aussi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2654
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Essai XB12 Empty
MessageSujet: Re: Essai XB12   Essai XB12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:22

stormpike a écrit:
ok lol je suis a la ramasse le dimanche manolo je n'ai même pas vus que c'était toi qui avait poster
toute mes excuse je suis bon pour une tourné moi aussi maintenant

Pas de souci mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai XB12 Empty
MessageSujet: Re: Essai XB12   Essai XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Buell XB12 s, Ss, X
» Essai de la multiputaindestrada
» Guidon de xb12 ss sur xb12 stt ???
» essai ducati 950
» Recherche essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: