Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Essai Buell XB12 s, Ss, X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote44
Admin
avatar

Nombre de messages : 5488
Age : 37
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Essai Buell XB12 s, Ss, X   Jeu 31 Aoû 2006 - 8:34

l'Ulysse par Fofolle

vendredi c'était portes ouvertes chez biker's point... je suis donc allée voir tout ça...

alors il avait sorti plein de buell : un 12r rouge, une 12ss, 12s normale, la city et la racing stripe surélevée ; et l'Ulysse !

C’est parti pour l'essai.... les pieds, ben c'est bizarre d'être aussi haut plus l'habitude !
j'ai fait des petites routes sympas pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Alors suspattes plus que correctes; elle reprend bien et elle enroule bien les courbes.

par contre, ça faisait tout bizarre d'avoir le bruit d'origine (rien ne vaut un bon ronronnement) Exclamation

pour résumé, j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal à la city en plus coupleux. tu peux avaler les kilomètres sans problème, tu es bien assis et tu tapes le 140 sans te pêter les cervicales

jolie moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Coyote44
Admin
avatar

Nombre de messages : 5488
Age : 37
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Essai Buell XB12 s, Ss, X   Ven 1 Sep 2006 - 15:28

la XB9Sx par Coyote44
ca vas venir soyer pa impatient Very Happy


la XB9Sx par Dom
Salut à tous!!
Ben voila j'lé essayée le XB9 sX !
1 heure d'essais hier matin ! avec un super soleil !
tu m'diras à Marseille c'est pas difficile !!
Bon ben c'est le top !
J'me suis vraiment régalé .Cela correspond beaucoup + à ce que je recherche comme sensations qu'avec ma Z750 !
J'adore cette position j'ai l'impression de me retrouver sur mon Dominator en mieux avec toute la pêche qui caractérise ces motos.
Le confort est meilleur que sur la Z et la selle c'est du Pullman !!
Elle était en rodage donc pas complètement libérée dixit le concess mais j'ai pu apprécier largement !!c'est vrai que sa vibre (à l'arrêt)qu'il ya un bruit continue sous les fesses mêlant le ventilo le moteur etc,etc ...
Ca vi quoi !!
C'est sur que ça n'a rien à voir avec mon sushi !
Mais le top; Pour résumer : plus de Sensations à des vitesses moindres.
Pas besoins d'essorer la poignée pour Triper !
Voila donc il faut que je vende ma meule
Je sais bien que c'est pas l'endroit approprié mais je ratisse large !
Donc Z750 du 11/04 -noire-4500KM-entièrement d’origine (pas de clignos kéké ou autres..J'en veux 6300€!
Vivement que je rejoigne la communauté Buell !!
Faîtes passer le MSG !!
Bonne route à tous !!!



la XB9Sx par Thomas

Introduction :
Juste histoire d’essayer toutes les buell !!! Et pour voir ce que donne le guidon cross !

Ligne / aspects pratiques :
La transparence est sympa, beaucoup mieux qu’en photo.
Attention cependant, le plastoc de raye hyper facilement : protection de réservoir obligatoire (genre truc autocollant en imitation carbone pour ne pas marque là où ça frotte).
La selle paraît plus large, elle est assez confortable mais comme sur la XB9S, j’ai du mal à trouver une position idéale, soit collé au réservoir, soit sur l’arrière, je glisse dans les deux cas.
De même, je ne me souviens pas si la XB9S était pareille mais elle est haute d’assise (je fais 1.77) et je touche tout juste le sol avec la moitié du pied !

Moteur / partie cycle :
La même grosse déception : le moteur est fade, reprise molle.
Le rupteur arrive trop vite, et je suis obligé de tirer dessus pour qu’elle commence à avancer… 5 ème, 5.000 trs/mn : 150 km/h. Mais où est le couple des X1/M2/S1 ???
En revanche, le confort est bluffant, la tenue de route impériale et le freinage carrément démentiel sans vriller !
Le seul plus, ce guidon cross qui permet d’angler en toute confiance !

Conclusion :
Je prendrai une 12… avec le même guidon (sans les déflecteur BMW !).



la XB9Sx par Fofolle

voilà j'ai amené hier ma xb12 pour la réparation électrique et pour une fois ils ont fait une bonne action : ils m'ont prêté la 9 city.

bon, première chose elle est en rodage - je n'ai donc pas pu trop tirer dessus.
Première impression en s'asseyant "tiens, on dirait que la selle est + haute". (ils ont changé la hauteur il me semble)
La selle est différente, elle n'est plus antidérapante et je l'ai trouvé plus confortable (c'est plus mou)
Le guidon est différent, plus plat et une barre a été rajoutée.
Démarre la bête, vibre pas et pas de bruit (normal, pot d'origine)

Enclenche la première, ah les vitesses passent comme du beurre ! Accélère gentiment, ça va. C'est clair que comparé à ma 12, ça ne pousse pas, mais je trouve que c'est déjà correct pour l'usage qu'ils en veulent. Au niveau moteur, il y a un trou à 2.5 trs et tu sens qu'elle manque de pêche quand tu refous gaz à fond

Il pleuvait hier soir et j'ai trouvé que les Pirelli tenait bien sur le mouillé.
Par contre, c'était bizarre les courbes. Je trouve qu'elle t'incite vachement moins à l'attaque que la 12 (c'est le but aussi de cette bécane)

Pour finir, les machins transparents. Le saute-vent est assez foncé et il faut coller tes yeux tout près pour voir les fils. Mais de loin, on voit que dalle.
Le faux réservoir, et bien ils ont mis un espèce de machin en caoutchouc noir dessus, ce qui fait que tu ne vois pas grand chose !
Le tableau de bord est changé et est complètement bleu (sympa de nuit!)



Deuxième essai

bon les boys,

j'ai amené ma bécane hier pour qu'il répare ma torche (faisceau) et le ventilo et ils m'ont laissé la petite city.

je confirme mon précédent essai; à savoir une moto facile à conduire avec un freinage très correct.
au niveau moteur, comme je viens d'une 12; forcément ça pousse moins... on sent qu'on remet gaz à fond, ou en sortie de courbe, que ça manque de reprise.

il y a toujours ce creux vers 2.5 trs... par contre, en allant chercher les tours ça va mieux.

L’instrumentation est toujours aussi petite et difficile à lire.

sinon, c'est un siège de sénateur et c'est super confortable.

Je recommande vivement cette moto aux débutants, ils se feront super plaisir

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Coyote44
Admin
avatar

Nombre de messages : 5488
Age : 37
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Essai Buell XB12 s, Ss, X   Ven 1 Sep 2006 - 16:08

XB12 par Dracuula
- Comportement :
Elle tient bien la route et l'enchainement des virages est un plaisir d'autant que la machine est légère. Mais demande un temps d'adaptation.
La transmission par courroie intègre une souplesse agréable par rapport à une chaine. UN grand avantage, plus d'entretien, plus de graisse et donc une moto plus propre.(Pour le model 2006 il ne faut même plus la changer.)
Pour le freinage, est suffisant, il y a bon mordant. D'autant que l'esprit pour les piloter est différent.


- Moteur :
Il faut utiliser le couple titanesque par rapport au poids de la machine et enrouler.
Les vibrations, sont présente mais commence a ce faire oublier vers les 3000-3500 tr/min.
La plage d'utilisation du moteur tourne de 0 à +-6000tr/min.


- Equipements :
Elle était équipée d'un pot Sebring et d'un filte KN, un bruit et un souffle époustouflant.


- Position :
La position de conduite est idéale, on ce trouve bien droit.
Idem pour la passagère, mais si il y a une poignée en option, elle est la bien venu.



- Avis perso :
Bilan de l'essai de la version "long", une moto "facile", confortable avec une finition impeccable et pleine de caractère que l'on quitte à regret et dont les défauts de la versions courtes ont été gommés... mis à part le ventilo bruyant mais il fait partie maintenant de la légende.
La seule chose que je regrette, c'est le prix de 11500€





XB12 par Arnaud_77
A y'est j'ai enfin essayé une Buell Super content

Ca fait drôle quand on vient d'un 500gsf Incroyable !

Bon c'était la concess S-one à Balainvillier qui a bien voulu me prêter une XB12SS. Oui c'était une version longue, la buell des grands Confus et moi avec mon ptit gabarit, ca n'a pas été la joie dans les manoeuvres au ralenti.

Bref, je me pointe là bas avec un copain. Accueil sympa, on règle la paperasse et yahouuuuuuuuu on va voir la machine. Le pot est un sebring. C'est celui que le concess propose en accessoire. On me présente la machine et on démarre Super content
Ben là sans déconner... grand sourire sur tous les visages. Wahouuu c'est beau quand ca tourne au ralenti. un ptit coup de gas...yes ca va le faire Super content. On enfile les gants et le casque. Et je monte sur la bête. Je suis encore sur la béquille avec un pied à terre et l'autre pied est à 20 cm du sol. Je balance et hop c'est bon, je contrôle avec les orteilles Mort de rire Mort de rire
Mon pote est prêt à me suivre alors je passe la première et...surprise Incroyable ! Aucune sensation, pas d'à-coup néant. Ben elle est passée ou pas cette vitesse Question le voyant neutral ayant disparu, je suppose que oui Confus ...ptit coup de gas et on sent vachement les vibrations. Pt'ain je vois rien dans les rétros, je sens mes mains mes bras et tout mon ptit corps vibrer comme jamais..génial Super content
Bon aller on y va. Je fais patiner sans toucher les gas, ca décolle, j'en remet un peu et là ça part Incroyable ! ..pt'ain la 1ère est longue Confus
Je suis mon pote qui connait bien le coin, direction marcoussis. Je suis trop secoué et je suis obligé de monter des rapports malgré la faible vitesse pour adoucir le moteur et me permettre de m'habituer au couple et la puissance. Le dosage des gas n'est pas aisé.
Premier constat pour moi, je ne comprend pas les différents post sur d'autre forum concernant la bv. Celle-ci passe à la perfection et se fait vraiment oublier malgré une première un peu longue.
Deuxième constat: les mêmes post disaient que ça tourne pas..ouai c'est clair, je suis à la lutte avec la machine. Comme disait un forumeur, il faut du poil sur la poitrine pour conduire une buell. Si on fait sa timide dans les virages, c'est dehors. Par contre si on ouvre..c'est bonheur.
Alors je me décide à prendre sur moi et d'ouvrir..pt'ain le bruit Incroyable ! VERT ! J'avoue en avoir rajouté un peu et clair que tout le monde se retourne à l'approche de la machine. Les têtes pivotent devant cet engin rouge au son si caverneux. Et moi j'enchaine les ronds points dans le sillage du TLR. J'arrive pas à le suivre...encore tendu. Je recolle enfin dans un bout droit et je commence à jouer les parachutes A pleurer houlala que j'aime pas quand y'a pas de bulle Yes !
Le feu passe au rouge Confus ha ben là va falloir freiner et là...ha oui quand même mais je suis surpris agréablement. On m'avait dit que c'était du genre "brutal"...ben nan c'est largement dosable. C'est sur qu'en essorant la manette, ça fait remonter le ptit dej mais franchement, c'est plus facile à doser le frein que les gaz.
On arrive ensuite dans un ptit bled ou on décide de faire demi-tour. Le copain s'engage dans une ptite route et faire demi tour dans la même action. Je m'approche, je fais pareil et au moment de déclencher le demi tour..pt'ain je suis déjà en butée Incroyable ! ..merde suis trop court.. J'essors l'embrayage pour passer en roue libre et avec quelques toucher du pied digne d'un danseur étoile, je me retrouve dans l'autre sens...ouf .
Ensuite direction concess mais comme j'ai voulu ouvrir la route, ca prendra plus de temps parce que j'ai loupé la route du retour malgré les appels de phares de mon pote. Ben en fait j'étais dans un rond point entrain d'ouvrir et c'était super alors j'ai refait un tour et j'ai loupé la sortie.
Sur la fin, ça allait bien mieux, je commençais à mieux être dessus. Je dois avouer que quand j'ouvrais les gas, j'avais peur de lâcher les doigts pour débrayer. Je m'assurais déjà avoir bien lâcher les gas avant de passer une vitesse. Nan mais c'est méchant ce truc là. Tu éternues et tu sais pas ce qui peut t'arriver Yes !
Enfin c'était cool. J'évoluais entre 2000 et 4000 tr/mn. A aucun moment ça cognait. Par contre le pot sebring, c'est marrant au début mais au bout d'un moment, c'est saoulant Euhhh... ..pi je préfère le pot d'origine..il est plus beau ..quoi ? j'ai dis une connerie Yes !
Bon au final, je pense que je suis séduit mais faudrait quand même que j'essai une R pour voir. Dommage que le XB9R ne se fasse plus car ça m'aurait permis de m'habituer. C'est quelque chose quand même mais comme disent beaucoup, c'est pas en 30mn que l'on peut cerner la machine.
Pour l'instant, tant que j'ai pas vendu mon engin, je ne peux rien faire Sad

Voilà, c'était mes premières sensations sur une Buell



XB12 par Angel
Déjà, elle est belle, elle me plaît, un dirait un jouet, c’est un objet ravissant.

Je me pose, et je suis surprise : pas plus haute que le bandit, avec une selle que je trouve très moelleuse.


Première, et hop !

Mais c’est quoi ce bruit ???? A côté de mon full barouf, on dirait le croisement entre un motoculteur et un scooter, beurk !

En plus, je ressens tous les défauts de la route, j’apprendrai plus tard que c’est à cause des suspensions qui sont réglées pour un poids « motard » supérieur au mien (53kg), ouf !


Au bout d’un moment je me rends compte que le centre de gravité étant très bas, elle ne « tombe » pas à petite vitesse quand je tourne, contrairement au bandit que je retiens tout le temps, du coup c’est très rassurant parce que je n’ai pas à poser le pied par terre quand je manœuvre en circulation dense. J’ai l’impression d’être sur un vélo.


Je tente quelques accélérations, pas au point de lever la roue avant, et là aussi je suis rassurée : si j’ai à doubler rapidement, pas besoin de descendre un rapport ni de tourner la poignée à fond, elle répond sans forcer.

Et là, je freine. Je freine vraiment. Peut-être pour la première fois de ma vie, je freine fort, et la moto s’arrête, sans partir en sucette, sans brouter, sans que je passe par-dessus le guidon, elle s’assoit, c’est comme un miracle. Je suis scotchée, et une fois de plus, rassurée.

A l’arrêt, ça tape dans les bras, mais dès qu’on roule, les vibrations ne sont plus désagréables.

Au bout de 20 minutes de circulation, un bruit de mes oreilles inconnu : c’est le ventilo.

Peu après, ça chauffe derrière les cuisses. Ça chauffe vraiment. Hé mais ça brûle, là ! Je me demande si la moto n’a pas un problème, c’est bizarre que ça chauffe comme çà. Hé bien il paraît que non, c’est normal, la ventilation recrache l’air chaud derrière les cuisses du motard, c’est comme ça. Je me dis que l’hiver, c’est plutôt sympa, mais alors, l’été….

C’est déjà l’heure de rentrer, je la dépose à regret chez le concessionnaire, je fais mon compte-rendu à la secrétaire du magasin qui doit elle aussi l’essayer le soir même.

Bilan : En un mot, cette moto est rassurante : rapide à prendre en main, facile à conduire, maniable même à petite vitesse, elle colle à la route, elle répond au doigt et à l’œil à toute demande d’accélération, de freinage et de direction, ne pèse pas sur les jambes à l’arrêt, elle ne cherche pas la bagarre.

J’y ai trouvé le côté joueur des supermotards, rassurant de la sv, puissant du bandit, le tout avec une gueule d’enfer (énormément de personnes se retournent sur son passage).

En négatif, les vibrations à l’arrêt (penser à ne pas garder les mains sur le guidon), le bruit un peu « space » (changement de pot à prévoir), l’air chaud sur les cuisses (une deuxième entrée d’air forcée devrait réduire la chauffe du moteur).

De look je préfère quand même le modèle "court", le vendeur me dit qu'il est plus "sensible" que le long, ça m'arrange.

Conclusion, je suis conquise, ma prochaine moto sera une XB12S.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai Buell XB12 s, Ss, X   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Buell XB12 s, Ss, X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai BUELL XB 9SX et 12S cg.
» Essai Buell XB12 s, Ss, X
» BUELL XB12 LAZARETH 2013
» Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx
» Essai Buell XB9R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: FAQ BUELL-
Sauter vers: