Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [XB] Filtre à huile

Aller en bas 
+8
tchibeck
Mokiloque
nicolas
fofolle
guillaume
orsu2b
buellman626
McGyver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:53

Je vous ferais une copie du manuel technique ou tout est expliqué.... et puis peu etre que je verrais les mec de nante la semaine prochaine en stage HD Buell.... ca sera l'occase...

l'ecm a des valeur prédéfini, il se reporte a ses valeur en fonction de la température d'air d'adm et moteur, de l'ouverture du papillon, de la vitesse moteur, et de la sonde lambda dans certains cas d'utilisation....
les 2 capteur vital, sont le capteur de vilo (info de vitesse et declenchement de l'allumage et injection) et capteur papillon... la moto peu fonctionné en mode dégradé avec un autre capteur HS sans soucis... pb de ralenti, de stabilité.... ce sont des capteur dit de correction... tout ces capteur n'influe que sur UNE seule chose, le temps d'ouverture des injecteurs... (la pression d'essence étant constante...)
il suffit de brancher le DIGITECH sur une buell, et d'enregistrer des séquence de fonctionnement, pour d'apervecoir que dès qu'on ouvre les gaz, l'ecm augmente fortement l'avance a l'allumage, la sonde lambda devient inactif (fonctionnement boucle ouverte..) et la moto est fortement enrichi...
après entre moto froide est chaude, lecm se sert du capteur de température moteur et d'air admi pour enrichir au demarrage, et il faut attendre que la sonde lamba Chauffe avant quelle ne soit active, d'ou les moto qui pue au demarrage a froid, car trop riche et pas de sonde pour régulé...

voila...
après... je fait parti du peu de mecano qui aime les injection (je suis jeune...)! kan je vais en stage, il ne jure que par les carbu.
et quand on a une moto en panne et qu'on ne sait pas EXACTEMENT comment elle fonctionne, c'est impossible de trouvé le panne, a par un coup de bol, ou changer les pièce une par une...
je bosse chez HD, mais je m'occupe de 95% des buell....

si l'ecm apprené quelque chose, on aurait pas besoin de mettre un ECM race... enfin bon...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:27

Mokiloque a écrit:

si l'ecm apprené quelque chose, on aurait pas besoin de mettre un ECM race... enfin bon...

Wink

Justement, à Nantes ils disent qu'ils ne veulent pas en mettre, des ECM "race". Et ils sont persuasifs...
Mais je ne demande qu'à être persuadé du contraire, et surtout d'avoir quelqu'un qui m'le monte et qui m'le règle [XB] Filtre à huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:46

tchibeck a écrit:
Mokiloque a écrit:

si l'ecm apprené quelque chose, on aurait pas besoin de mettre un ECM race... enfin bon...

Wink

Justement, à Nantes ils disent qu'ils ne veulent pas en mettre, des ECM "race". Et ils sont persuasifs...
Mais je ne demande qu'à être persuadé du contraire, et surtout d'avoir quelqu'un qui m'le monte et qui m'le règle [XB] Filtre à huile - Page 2 506615


L'ECM race n'a pas la même cartographie que l'ECM stock mais ils ont tous les 2 le même calculateur ...
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:22

orsu2b a écrit:
tchibeck a écrit:
Mokiloque a écrit:

si l'ecm apprené quelque chose, on aurait pas besoin de mettre un ECM race... enfin bon...

Wink

Justement, à Nantes ils disent qu'ils ne veulent pas en mettre, des ECM "race". Et ils sont persuasifs...
Mais je ne demande qu'à être persuadé du contraire, et surtout d'avoir quelqu'un qui m'le monte et qui m'le règle [XB] Filtre à huile - Page 2 506615


L'ECM race n'a pas la même cartographie que l'ECM stock mais ils ont tous les 2 le même calculateur ...

Dès qu'il pleut un peu moins je viens en Corse lol!
Tu vas pouvoir rentabiliser ton (c'est "scanner", je crois?) [XB] Filtre à huile - Page 2 506615

Note qu'après y ête allé avec la Pan European, j'aimerais bien y retourner avec la Buell. Seulement voilà : (anecdote marrante mi-figue mi-raisin)
Je demande au magasin Harley de me commander la sacoche de réservoir Buell (pour si je veux me faire un voyage avec)
Réponse du "magasinier : "tu vas pas acheter ça ! Tu sais combien ça coute ? ... Quand tu pars en voyage, tu prends ta Pan European ! " Shocked Embarassed pale Sad No
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:32

tchibeck a écrit:
orsu2b a écrit:
tchibeck a écrit:
Mokiloque a écrit:

si l'ecm apprené quelque chose, on aurait pas besoin de mettre un ECM race... enfin bon...

Wink

Justement, à Nantes ils disent qu'ils ne veulent pas en mettre, des ECM "race". Et ils sont persuasifs...
Mais je ne demande qu'à être persuadé du contraire, et surtout d'avoir quelqu'un qui m'le monte et qui m'le règle [XB] Filtre à huile - Page 2 506615


L'ECM race n'a pas la même cartographie que l'ECM stock mais ils ont tous les 2 le même calculateur ...

Dès qu'il pleut un peu moins je viens en Corse lol!
Tu vas pouvoir rentabiliser ton (c'est "scanner", je crois?) [XB] Filtre à huile - Page 2 506615

Note qu'après y ête allé avec la Pan European, j'aimerais bien y retourner avec la Buell. Seulement voilà : (anecdote marrante mi-figue mi-raisin)
Je demande au magasin Harley de me commander la sacoche de réservoir Buell (pour si je veux me faire un voyage avec)
Réponse du "magasinier : "tu vas pas acheter ça ! Tu sais combien ça coute ? ... Quand tu pars en voyage, tu prends ta Pan European ! " Shocked Embarassed pale Sad No

C'est un commercial ...

Pour la Corse, tout le monde y va de son anecdote, chacun son vécu ...
Mais quand tu veux pour un TPS Reset, une virée sur les petites routes de montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filtre à huile - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:08

Celà dit, le coût de la bagagerie Buell c'est pas loin de friser l'escroquerie...
Y'a d'autres marques de qualité pour moins cher...(bagster...les fameux avec la peau qui se met sur le réservoir...on peut aussi commander sa selle perso en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:18

Mokiloque a écrit:
Je vous ferais une copie du manuel technique ou tout est expliqué....

l'ecm a des valeur prédéfini, il se reporte a ses valeur en fonction de la température d'air d'adm et moteur, de l'ouverture du papillon, de la vitesse moteur, et de la sonde lambda dans certains cas d'utilisation....

laisse tombé on l'a tous, et en plus c'est en anglais, d'où personne ne le lit [XB] Filtre à huile - Page 2 506615

d'où le terme auto-adaptatif.....................mais en fonction du climat, et du gaillard qui est dessus Wink

faite l'assai entre 2 motos identiques mais proprios différents , vous verrez une énorme différence Exclamation , et pourtant même moto, même config...

j'ai essayé une 9SX 2005 / 3000km
et une 9SX 2005 / 3500km
Arrow 2 motos différentes scratch
mais l'une était bleue et l'autre noire geek
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:14

c'est déprimant....................................

En fonction du climat... FORCEMENT ! capteur de correction temprature d'air et moteur...
en fonction du pilote ? lol! oui avec un capteur de poid sous la selle !!! flower

Non sans, dec j'arrete de me battre.... je vais changer de métier...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:23

Mokiloque a écrit:
c'est déprimant....................................

En fonction du climat... FORCEMENT ! capteur de correction temprature d'air et moteur...
en fonction du pilote ? lol! oui avec un capteur de poid sous la selle !!! flower

Non sans, dec j'arrete de me battre.... je vais changer de métier...

je ne faisais pas alusion au poids du pilote Laughing

mais à son arsouille, sa façon d'entrenir sa brêle...etc...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filtre à huile - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:21

guillaume a écrit:
Mokiloque a écrit:
c'est déprimant....................................

En fonction du climat... FORCEMENT ! capteur de correction temprature d'air et moteur...
en fonction du pilote ? lol! oui avec un capteur de poid sous la selle !!! flower

Non sans, dec j'arrete de me battre.... je vais changer de métier...

je ne faisais pas alusion au poids du pilote Laughing

mais à son arsouille, sa façon d'entrenir sa brêle...etc...

capteur d'usure de la poignée, capteur d'angle de la moto, capteur de qualité d'huile, accéléromètre, capteur de qualité d'essence, capteur d'usure de la courroie, localisateur de la concession, compteur de clignos, lecteur de carte de crédit (pour payer le concess)...il va être bien le prochain modèle Buell affraid
Euh...notre moulin est loin d'être un modèle de performance (et d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande) et si une injection demande quelques capteurs, j'ai pô envie de voir ces derniers multipliés et EN PANNE Evil or Very Mad

[XB] Filtre à huile - Page 2 506615 [XB] Filtre à huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:19

on a déjà assez de panne comme ça, avec un simple faisceau électrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:50

Voila, je compte faire le mienne avant de partir en vacances (samedi...) alors, 2 petites question pour cloturer ce sujet et apres, il serrait bon de mettre ca dans la base de connaissance...

Voila:

-J'ai pas encore regarder, mais n'y a t'il pas de joint en cuivre sur le bouchon de vidange ? si oui, ref ou diametre ?...
-Pour deviser le filtre à huile, faut t'il la clef speciale (avec une chaine je crois....) ou est il possible de le descerrer à la main ?

Merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
black aces

black aces


Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 11/07/2007

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:06

pour ton filtre a huile il faut effectivement la cle speciale ( vue qu il faut un serrage assé important )
elle existe soit a chaine ou a sangle ,pour moi la plus pratique et a sangle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:10

black aces a écrit:
pour ton filtre a huile il faut effectivement la cle speciale ( vue qu il faut un serrage assé important )
elle existe soit a chaine ou a sangle ,pour moi la plus pratique et a sangle Very Happy

Jamais de serrage important d'un filtre à huile : serrage à la main et 1/4 de tour à la clef
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:13

T-Rod™ a écrit:
Voila, je compte faire le mienne avant de partir en vacances (samedi...) alors, 2 petites question pour cloturer ce sujet et apres, il serrait bon de mettre ca dans la base de connaissance...

Voila:

-J'ai pas encore regarder, mais n'y a t'il pas de joint en cuivre sur le bouchon de vidange ? si oui, ref ou diametre ?...
-Pour deviser le filtre à huile, faut t'il la clef speciale (avec une chaine je crois....) ou est il possible de le descerrer à la main ?

Merci
cheers

Ce n'est pas un joint en cuivre mais un joint torique (qui peut servir plusieurs fois s'il n'a pas était abimé (je ne sais pas si le diamètre a déjà été donné sur le forum)

Il te faut une clef à sangle (ou à chaine) ... surtout si tu as un bourrin qui l'a serré à la vidange précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:43

Merci, reste plus qu'a trouvé le diametre du joint...
Je fait ma vidange demain, si j'ai pas de reponse d'ici la et que j'ai bien ce joint (je ne le voit pas actuellement...), je vous en informerais.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:58

Mokiloque a écrit:
Sur XB l'ECM est fixe....
l'injection est régulé lambda en dessou de 4000tr et sur les filet de gaz de manière a pas poluer, par contre kan on ouvre les gaz ou que l'on passe au dessu de 4000, la sonde lamda n'est plus utilisé, c'est l'ecm qui envoi la sauce.....
je ne m'avancerai pas sur les X1, je ne les ai pas assez étudié... mais je doute fort de l'autoadaptation de l'ecm étant donné l'age de cette machine...et que la sonde lambda est uniquement que le collecteur arrière,alors pas de mesure précise cylindre avant, cylindre arrière....
Tout ça est trés interressant, si on parlait un peu de l' AFV et de sa fonction sur XB bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Filtre à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filtre à huile   [XB] Filtre à huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Filtre à huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] Fuite d'huile - Filtre à Huile / URGENT AIDE
» [XB]==> filtre a huile K&N
» Filtre huile [XB]
» Filtre à huile bloqué
» un peu d'huile remonte par mon filtre a air????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: