Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de couple ?

Aller en bas 
+20
alerik
Sebuell
Coyote44
toblerone
FullBarouf
hostas
Hummel
alain-xb12ss
Billou
greg
orsu2b
Edouard
titou1
kemar
pirem
Mousmé47
COCONUT
McGyver
moumout
toownky
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:57

Voilà, j'explique mon cas.
Je viens d'acheter ma XB12S 2004 d'occasion (tout d'origine).
Venant d'une ER5 je me rend bien compte que ça pousse plus (encore heureux) mais je trouve tout de même que c'est un peu mou du genou.

Exemple : je roule à 20-30km/h en 1ère, j'ouvre à fond, progressivement ou non. Ok ça tracte pas mal, mais ça ne lève pas l'avant. Il me semble que je devrais partir en wheeling normalement non ?

Non pas que j'ai particulièrement envie de faire du stunt, mais si ma meule tourne à 50% de ses capacités, j'aimerais bien le savoir, et surtout savoir pourquoi ^^

Quelqu'un pourrait confirmer que j'ai un problème ? Et si oui, proposer une façon de tester / diagnostiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
moumout

moumout


Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:03

Non ça lève pas dès que t'ouvres en grand mais pour être sûr qu'elle ne merde pas tu devrais allé à la rencontre d'autres buellistes, eux pourront te faire un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de couple ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:12

moumout a écrit:
Non ça lève pas dès que t'ouvres en grand mais pour être sûr qu'elle ne merde pas tu devrais allé à la rencontre d'autres buellistes, eux pourront te faire un diagnostique.

pas sur du tout droit...en virage c'est plus fréquent pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:16

HEIN !? pardon messieurs mais j'ai une XB12R de 2004 et si je tourne sec la 1ere alors que je suis à 20 ou 30 ==> je me retourne , idem pour la seconde si je suis vers 4000 tr/min

Avant de l'acheter j'ai essayé la XB12 S 2007 et c'était encore pire ! impossible de garder la roue au sol en 1ère au démarrage d'un feu (façon 400mDA) et en seconde c'était juste limite .

Le concess m'a dit que c'était parceque les suspension était mal réglé pour mon poids et du coup trop dur ca qui provoquait un cabrage. Mais franchement une Buell qui se lève pas en 1ère en ouvrant en grand c'est que les chevaux ont étés remplacés par des Hamsters !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:18

Moi pareil.En 1ere ver 30km/h si j'essore elle leve sans aucun probleme!!Pas besoin d'embrayage et mieux vaut garder le pied sur le frein arriere
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:06

toownky a écrit:
Voilà, j'explique mon cas.
Je viens d'acheter ma XB12S 2004 d'occasion (tout d'origine).
Venant d'une ER5 je me rend bien compte que ça pousse plus (encore heureux) mais je trouve tout de même que c'est un peu mou du genou.

Exemple : je roule à 20-30km/h en 1ère, j'ouvre à fond, progressivement ou non. Ok ça tracte pas mal, mais ça ne lève pas l'avant. Il me semble que je devrais partir en wheeling normalement non ?

Non pas que j'ai particulièrement envie de faire du stunt, mais si ma meule tourne à 50% de ses capacités, j'aimerais bien le savoir, et surtout savoir pourquoi ^^

Quelqu'un pourrait confirmer que j'ai un problème ? Et si oui, proposer une façon de tester / diagnostiquer ?

pourquoi tu veux lever ta roue avant? tu veux faire livreur de pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:07

sinon je ne sais pas faire de roues arrière et j' en suis fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:18

Non non, je n'ai vraiment pas envie de faire le mariole avec ma belle à deux roues ! J'ai donné avec l'ER5, c'est vraiment trop casse gueule ce genre d'activité ^^
Mais le fait que ça ne lève pas tout seul me fait penser que bubulle ne se donne pas à fond. Quand je vois certaines vidéos, les mecs lèvent sans soucis, sans utiliser l'embrayage, d'où mon doute.
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:20

Je ne suis pas fan non plus des roues arrières et je ne sais pas le faire, mais ça m'arrive quand même. Sur certaines sorties ou coups de nerfs il m'arrive de lever l'avant en 1 et 2. Pas besoin de jouer de l'embrayage.

Le phénomène est plus prononcé en sortie de courbe, comme un rond point par exemple.

A mon avis les solutions que tu as sont :

-Trouver un banc de puissance pour voir ce que donne le moulin.

-Trouver un autre Buelliste plus expérimenté qui te donnera ses impressions par rapport à sa machine.

La 2eme solution est surement la plus économique et sure.
Revenir en haut Aller en bas
titou1




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: MODE D EMPLOI   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:25

Pour lever ta Buell, rien de plus simple, reste à environ 3000 trs voir un tout petit peu moins, gaz stabilisés, tu coupes et la tu ouvres en grand d'un coup... Si elle ne se lève pas, t'es peut être bridé 34cv !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 2158
Age : 49
Localisation : Nantes (44)
Ma Buell : xb9s (2003)
Date d'inscription : 10/04/2007

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:29

titou1 a écrit:
t'es peut être bridé 34cv !!!!
Effectivement, à creuser car venant d'une ER5 c'est plutôt étrange que tu trouves ta 12S un peu mou du genou. Suspect
A moins que tu aies eu une MV Brutale avant la ER5... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:31

Bridé 34ch je ne pense vraiment pas, l'ancien proprio l'a acheté neuve et est un vieux tarmo. En plus bridé en 34ch j'aurais du mal à atteindre les +200km/h alors que là, il n'y a pas de problème !
Je crois effectivement qu'il va falloir passer au banc...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:40

toownky a écrit:
Bridé 34ch je ne pense vraiment pas, l'ancien proprio l'a acheté neuve et est un vieux tarmo. En plus bridé en 34ch j'aurais du mal à atteindre les +200km/h alors que là, il n'y a pas de problème !
Je crois effectivement qu'il va falloir passer au banc...

Tu fais quel poids ?

Tu t'assois contre la boite à air, le buste penché vers l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:45

Pour le poids, c'est vrai que j'ai pris un peu ces derniers temps...
En combarde cuir complète, botte et tout le tralala : 72kg sur la balance Laughing
Donc pas trop de problème de ce coté là !

Pour la position : soit typé roadster (bien droit quoi), soit en appui sur les cales-pattes. Je ne me penche pas en avant, à part pour les coups de bourre à +180km/h.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:54

Donc tu es un timide et tu ne le sais pas ...

Laisse la roue avant parterre et trouve une japonaise : au démarrage soit tu es devant et ta bubulle n'a pas de soucis, soit tu es derrière et ta bubulle est comateuse ...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8933
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:23

Problème de couple ? 506615 Problème de couple ? 506615 Problème de couple ? 506615

greg
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:27

pirem a écrit:
sinon je ne sais pas faire de roues arrière et j' en suis fier Wink

Moi non plus et je n'ai même jamais essayé !!
En revanche, wheeling ou pas, y'a pas grand monde devant moi au démarrage et dans les virolos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:55

de toute façon si t'as des problèmes de couple, ya des conseillers matrimoniaux pour çà... lol!

bon d'accord.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hummel

Hummel


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : cheval blanc 84
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:22

orsu2b a écrit:
Donc tu es un timide et tu ne le sais pas ...

Laisse la roue avant parterre et trouve une japonaise : au démarrage soit tu es devant et ta bubulle n'a pas de soucis, soit tu es derrière et ta bubulle est comateuse ...
.

Ne le fait pas avec une anglaise elle risque de rester devant toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:26

alain-xb12ss a écrit:
de toute façon si t'as des problèmes de couple, ya des conseillers matrimoniaux pour çà... lol!

bon d'accord.. Arrow

+1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:30

Hummel a écrit:
orsu2b a écrit:
Donc tu es un timide et tu ne le sais pas ...

Laisse la roue avant parterre et trouve une japonaise : au démarrage soit tu es devant et ta bubulle n'a pas de soucis, soit tu es derrière et ta bubulle est comateuse ...
.

Ne le fait pas avec une anglaise elle risque de rester devant toi lol!

+1 je confirme
un triple speed m'a fait un démarrage au feu, j'ai pas suivi parce que c'est pas mon truc
mais je pense pas que je l'aurais grillé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FullBarouf

FullBarouf


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:33

Tu dois te tromper de cale-pied droit... C'est celui le plus en arriere hien! cyclops albino elephant
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:47

alain-xb12ss a écrit:
Hummel a écrit:
orsu2b a écrit:
Donc tu es un timide et tu ne le sais pas ...

Laisse la roue avant parterre et trouve une japonaise : au démarrage soit tu es devant et ta bubulle n'a pas de soucis, soit tu es derrière et ta bubulle est comateuse ...
.

Ne le fait pas avec une anglaise elle risque de rester devant toi lol!

+1 je confirme
un triple speed m'a fait un démarrage au feu, j'ai pas suivi parce que c'est pas mon truc
mais je pense pas que je l'aurais grillé Embarassed


c'est sûr, les perfs de la buell sont très modestes face à la concurrence

alors , c'est pour ça qu'on arrive à griller des gars au feu, comme ça tracte pas mal tout en étant loin d'être démoniaque on hésite pas à ouvrir plus. citout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hummel

Hummel


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : cheval blanc 84
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:50

pirem a écrit:
alain-xb12ss a écrit:
Hummel a écrit:
orsu2b a écrit:
Donc tu es un timide et tu ne le sais pas ...

Laisse la roue avant parterre et trouve une japonaise : au démarrage soit tu es devant et ta bubulle n'a pas de soucis, soit tu es derrière et ta bubulle est comateuse ...
.

Ne le fait pas avec une anglaise elle risque de rester devant toi lol!

+1 je confirme
un triple speed m'a fait un démarrage au feu, j'ai pas suivi parce que c'est pas mon truc
mais je pense pas que je l'aurais grillé Embarassed


J'ai fait le test avec un ancien modele de speed triple la 955 i en full sur 400 m il a une roue d'avance Mad

c'est sûr, les perfs de la buell sont très modestes face à la concurrence

alors , c'est pour ça qu'on arrive à griller des gars au feu, comme ça tracte pas mal tout en étant loin d'être démoniaque on hésite pas à ouvrir plus. citout Wink
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:12

et hop c est repartie......moi je pisse a 2m50.......et vous??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Problème de couple ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couple ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple ?   Problème de couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du couple !!!
» couple serrage
» Couple de serrage????
» buell X1 couple
» 1125 - couple moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: