Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros trou sur mon collecteur

Aller en bas 
+13
wilo_rod
Mousmé47
Hervé
kemar
Sebuell
remy
Thieu
orsu2b
lejim
dadou
Nicolium
toblerone
ooga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:14

deja vu 1 2 3 4 5 6 7 8 9 fois tu peu resouder normalement si c bien fait ca ne casse plus il faut juste pas trop faire chauffer l acier au moment de la soudure
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:20

Nan mais honnetement j'ai essayé avec des clef de formes differentes et tout,y'a rien a faire.C'est fou tout ce qu'il faut faire pour une fou*ue vis!

Gynéco.....mouais.....mais j'en connais une qui risque de mal le prendre.... Gros trou sur mon collecteur - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:43

Mousmé47 a écrit:
Nan mais honnetement j'ai essayé avec des clef de formes differentes et tout,y'a rien a faire.C'est fou tout ce qu'il faut faire pour une fou*ue vis!

Gynéco.....mouais.....mais j'en connais une qui risque de mal le prendre.... Gros trou sur mon collecteur - Page 2 506615

Depuis que tu batailles avec ton ventilo, ton amorto, tu aurais déjà terminé en ayant basculé le moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:46

lol! Je n'y passe pas bcp de temps.j'essaie juste de le deposer en attendant mes pieces de chez ASB.je m'occupe...Si d'ici là je ne l'ai pas deposé,alors je remonterais comme ca.De toute facon ce n'est probablement pas de mon pignon que vient mon bruit,alors il faudra que je redemonte tout encore une fois.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:48

C'est ce que je me dis depuis un certains temps... basculer le moteur ça parait violent, mais quand tu lis la doc... bin c'est archi simple et archi rapide.

Tu te prend trop la tête mousmé
Revenir en haut Aller en bas
wilo_rod

wilo_rod


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : DEUX SEVRES
Ma Buell : 1125CR de 2008 ; guidon-clignos avant-rétro-poignées rizoma ; pot jardine
Date d'inscription : 18/10/2008

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:40

ooga a écrit:
wilo_rod a écrit:
Salut !

Pour ton info, moi ça m'est arrivé aussi sur mon 12, je l'ai fait resouder et changé la sonde et depuis ça tient !!

tu avais aussi changer de carto ? je vais remettre la carto stock Crying or Very sad et remonter mon collecteur dans la semaine



non j'avais pas changé de carto mais bon ça ne fait pas super longtemps que je l'ai non plus. moi le problème venait apparemment que je roulais depuis un petit bout de temps sans le collier avant qui maintient le "silencieux" !!
Donc ça amplifiait les vibrations j'avais perdu aussi peu de temps avant les écrous du collecteur sur le cylindre avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:19

Je fais remonter ce topic, car j'ai ce même problème actuellement aussi...

Seulement, dans mon cas, en plus d'avoir un trou béant sur le dessus du collecteur arrière (laissé par la sonde dessoudée), j'ai remarqué qu'il était fendu des deux côtés du trou !

Je pense donc qu'une réparation est impossible...

D'où mes questions :
Combien coute un collecteur pour XB12SS de 2008 neuf chez HD/Buell ? (j'en ai trouvé un d'occasion neuf)
Combien de temps faut il compter pour le changer ?
Que faut t-il faire d'un point de vue électronique après la réparation ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:37

romcan a écrit:
(j'en ai trouvé un d'occasion neuf)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros trou sur mon collecteur - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:05

Le changement de collecteur avec bascule du moteur (profites pour changer les bougies Wink ) je dirai 4-5 heures en prenant le temps.
Le coût...ben ça vaut dans les 260$ donc à peu près le double en europe.
Et rien a toucher au niveau électronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:47

McGyver a écrit:
Le changement de collecteur avec bascule du moteur (profites pour changer les bougies Wink ) je dirai 4-5 heures en prenant le temps.
Le coût...ben ça vaut dans les 260$ donc à peu près le double en europe.
Et rien a toucher au niveau électronique Wink

Boucard à Nantes m'a annoncé 4 heures... Surprised

En revanche, je pensais faire une vidange et un changement de filtre pour les 16.000 (un peu avant au fait) et il m'annonce :

Forfait 16000 km 449 € ttc inclus vidange fourche

Ce sont les tarifs ??? Il comprend quoi ce "forfait ???"
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:55

A 16000 t as vidange moteur et primaire , les bougies et la vidange de fourche + les controles divers
Fais la vidange et les bougies toi meme , c est pas grand chose a faire et ton portefeuille te dira merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:11

maxou a écrit:
A 16000 t as vidange moteur et primaire , les bougies et la vidange de fourche + les controles divers
Fais la vidange et les bougies toi meme , c est pas grand chose a faire et ton portefeuille te dira merci

Bon, la vidange et le filtre, c'est facile... Mais la fourche et les bougies... Je ne suis pas un grand bricoleur et je n'ai pas de bons outils...

Sinon, en quoi consistent ces contrôles "divers" ?

Lorsque j'ai acheté ma Buell, l'ancien propriétaire n'avait pas le manuel d'utilisateur (avec l'espacement des révisions et les interventions à effectuer). Où puis-je trouver ça ??? Une âme charitable pourrait elle m'envoyer un lien (de consultation ou de téléchargement) ? Surprised

BUELL XB12SS de 2008 (modèle 2009)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:00

J ai oublié le filtre a air a 16000
Les controles c est surtout les serrages et pour rajouter un peu de main d oeuvre No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros trou sur mon collecteur   Gros trou sur mon collecteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros trou sur mon collecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros trou ?
» gros trou a l'accelleration sur XB12SS
» Enorme trou dans le collecteur !!
» un trou...
» Collecteur gros diametre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: