Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Collecteur gros diametre

Aller en bas 
+4
mangarosa
tilakach
McGyver
fab51
8 participants
AuteurMessage
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:42

Bonjour, nouveau proprietaire d une xb 12 ss de 2009 et tres heureux de cette moto, je ferais ma presentation ainsi que celle de la belle tres bientot. J ai une petite question: j aimerai changer collecteur et silencieux tres prochainement. Pour le collecteur j en ai peut etre un mais il provient d une ulysses de 2005... est ce compatible avec la mienne, le carter de pompe a huile ne gene pas? et pour le silencieux que me conseillez vous? merci d avance pour vous reponses.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Collecteur gros diametre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:52

les collecteurs sont tous interchangeables entre les diverses XB de toutes origine et millésimes Wink (au détail près des collecteurs à deux sonde lambda des 2010)
Et forcément, la sortie du collecteur est différente -taille et orientation- entre les modèles catalysés et les modèles classiques.


Dernière édition par McGyver le Lun 27 Mai 2019 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:26

une chose est certaine, si tu installes un gros collecteur, tu seras obligé de changer ton pot d'origine car l'entrée de ce dernier ne sera plus compatible avec.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Collecteur gros diametre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:56

bonne remarque, je modifies mon précédent message Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:16

fab51 a écrit:
Bonjour, nouveau proprietaire d une xb 12 ss de 2009 et tres heureux de cette moto, je ferais ma presentation ainsi que celle de la belle tres bientot. J ai une petite question: j aimerai changer collecteur et silencieux tres prochainement. Pour le collecteur j en ai peut etre un mais il provient d une ulysses de 2005... est ce compatible avec la mienne, le carter de pompe a huile ne gene pas? et pour le silencieux que me conseillez vous? merci d avance pour vous reponses.

EN SILENCIEUX? LE TORQUE HAMMER DE CHEZ TWINMOTORCYCLE
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:51

Bonsoir, ca y est le collecteur ainsi que le pot sont montés bounce .Par contre en demontant la sonde lambda, elle etait blanche:melange trop pauvre...j ai pas demonté les bougies pour controler car de toutes facons si c etait pas bon avant, il y a de fortes chances que ce ne soit toujours pas bon avec le gros collecteur et le pot...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:48

on va attendre l'avis des pro mais je doute que la couleur de la sonde est un quelconque rapport avec celle des bougies. je pense que c'est plus dû à la très forte température qu'elle endure (environ 800°c me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Collecteur gros diametre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:10

Sur une injection, de toute façon, la couleur des bougies n'est plus un indice de la qualité du mélange, et oui, la couleur blanche sur la sonde lambda est normale, et il ne faut surtout pas essayer de nettoyer ce capteur.
Les détonations à la décélération sont normales aussi sur les injections et sont dues à un EXCES d'essence quand on ferme la poignée rapidement...l'ECm met toujours un peu de temps pour calculer les temps d'injections adaptés à l'ouverture du papillon de gaz, et quand on ferme ce dernier très vite, il y a trop d'essence pour l'air qui passe. le mélange pète alors dans l'échappement, dès qu'il trouve assez d'oxygène, sans conséquences pour le moulin. Ces détonations se produisent aussi avec le pot d'origine, mais elles sont étouffées.
Ceci dit, c'est clair qu'en ouvrant l'échappement, tu appauvris le mélange. En principe, l'ECM arrive à corriger le tir en une trentaine de km, et c'est seulement après cette phase qu'on peut vérifier la qualité du mélange en consultant la valeur d'AFV. à l'aide d'un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyMar 2 Juil 2019 - 14:51

Merci a tous pour les reponses. Je viens de commander le module bluetooth, vivement que je le recoive et que je voie comment est mon melange air:essence. par hazard : peut on telecharger une map qui irait pas mal avec ma configuration? et ou? merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moto461




Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : région orléannaise
Ma Buell : XB12 STT cherry bomb
Date d'inscription : 15/03/2017

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:11

Buelltooth, ils ont plein de maps en réserve, tu demandes et ils t'envoie celle qu'il te faut ( du moment que t'as acheté le module chez eux) J'avais eu ma race pour 12 2007 comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:34

Ah oui? super je regarde a ca de suite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:05

La carto RACE c'est vraiment le TOP avec un pot d'origine " libéré , délivré ....." et un filtre KN Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyVen 5 Juil 2019 - 4:19

Surement mais je ne voulais pas modifier le silencieux d origine, ou alors j essaierai par la suite d en trouver un a modifier. Pour la carto, buelltooth demandent le numero ECM ID (firmware), ce numero c est celui que j aurais a la reception du module?
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:54

Non c’est le numéro du firmware de ton boîtier ECM sur ta moto.
En gros quand tu auras branché le module buelltooth et lu les infos avec ton smartphone par exemple tu auras toutes ces infos.
Tu renvois ça sur leur site et ils te donneront une carto, moi ça a marché mais pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:19

Ok merci.Tu la recurapidement le module?.
Revenir en haut Aller en bas
fab51




Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : reims
Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.
Date d'inscription : 08/09/2011

Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:17

Bonjour, ca y est j ai recu mon module buelltooth,super rapide!!!J ai essayé, lecture des code defauts, test des composants, deux trois bricoles sans oser aller plus loin de peur de tout planter... Embarassed Par contre j aimerai demander une maps adaptee a ma configuration chez buelltooth mais je ne trouve pas le numero ID de mon ecm...c est le numero de serie? ou eprom size ou port? Merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur gros diametre Empty
MessageSujet: Re: Collecteur gros diametre   Collecteur gros diametre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur gros diametre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur xb 12 gros diametre
» Collecteur X1 gros diamètre
» diametre collecteur (tub X1)
» Gros trou sur mon collecteur
» XB12 2008 gros collecteur / AFV bas / ECMspy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: