Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ere que clic violent

Aller en bas 
+3
alain-xb12ss
orsu2b
COCONUT
7 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:19

Depuis un petit moment j'ai la 1ere qui fait un claquement de dingue quand je l'enclenche, rien d'anormal pour une Buell mais ca vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:41

tu as vérifié la tension du primaire ...
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:43

la mienne claque pas tant que çà
t'as vérifié l'usure et la tension de ton câble?
en première à l'arrêt elle a tendance à vouloir avancer toute seule ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:59

Non impec j'ai retendu le cable la semaine derniere ca va nickel les vitesse passent bien et le cable est en parfait état c'est juste qu'au passage de la 1ere ca fait un clac ! pas possible

La tension du primaire j'ai pas vérifié je vois pas trop pourquoi ca ferait ca, aprés c'est une boite moto, ca claque toujours un peu mais depuis qu'il fait froid c fort je trouve , peut être changer l'huile de la transmission, y a pas de fuite mais j'ai jamais vérifié le niveau depuis que je l'ai


Dernière édition par COCONUT le Jeu 9 Oct 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:54

fait ce que les vieux te disent....verifie ta chaîne primaire et graisse tes rotules de bielletes...non, mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:21

Alain a écrit:
fait ce que les vieux te disent....verifie ta chaîne primaire et graisse tes rotules de bielletes...non, mais!!!

Et plus vite que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15679
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:25

Le truc imparable pour que la boite ne claque plus lors du passage de la première:
Tu débrayes, tu attends 2 secondes avant d'appuyer sur le sélecteur et ô miracle la vitesse passe comme dans du beurre, sans claquement ni bruit de salade de pignons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:34

+ 1
(10 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:39

beyouette a écrit:
+ 1
(10 secondes)

pas bon pour le carter primaire ça confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:57

tiens donc,
et pourquoi ?

ne me dis pas que le mécanisme de commande d'embrayage ne peut pas encaisser ce petit "effort" (qui doit représenter bien peu à côté de ce qu'il subit en circulation urbaine)...
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:21

Je pense en effet que la chaine primaire est détendue c'est pas con , en plus en urbain en jouant de l'embrayge je sens des a-coups dans la transmission, y a pas de doutes la chaine est détendu je vais régler ca.

En plus j'ai le pneu arrière à changer au plus vite, j'ai boucher la prise d'air sur la pipe d'admission, ca fait beaucoup moins de retour de gaz, j'ai mis un flexible qui va jusqu'au tableau de bordle ca sera plus simple que de tout démonter pour controler et puis je pense mettre un petit mano de pression sous vide pour avec la dépression en temps réel. Oui ca sert pas à grand chose mais ca en jette l'aiguille qui bouge Very Happy

Je vais regarder pour la chaine
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:39

COCONUT a écrit:
Je pense en effet que la chaine primaire est détendue c'est pas con , en plus en urbain en jouant de l'embrayge je sens des a-coups dans la transmission, y a pas de doutes la chaine est détendu je vais régler ca.

En plus j'ai le pneu arrière à changer au plus vite, j'ai boucher la prise d'air sur la pipe d'admission, ca fait beaucoup moins de retour de gaz, j'ai mis un flexible qui va jusqu'au tableau de bordle ca sera plus simple que de tout démonter pour controler et puis je pense mettre un petit mano de pression sous vide pour avec la dépression en temps réel. Oui ca sert pas à grand chose mais ca en jette l'aiguille qui bouge Very Happy

Je vais regarder pour la chaine

c'est pas encore fait, tu en as pour 5 mn ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:51

je pense que c'est normal, surtout vu que les temperature on baissé, la viscosité de l'huile et toussa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:24

Bon verdict :


J'ai pas encore roulé parceque je suis au boulot mais la chaîne était détendue et surtout ! J'ai rajouté un bon paquet d'huile dans la transmission, moto droite ca arrivait à peine aux denture en bas de l'embrayage ...

J'avais que de la bonne 10W40 diesel en stock ca ira jusqu'a la révision des 16000 (dans 2000kms)

Bref je pense que déjà ca va aller mieux, ca claque moins en débrayant 2sec avant en effet mais pas à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere que clic violent Empty
MessageSujet: Re: 1ere que clic violent   1ere que clic violent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere que clic violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle
» 1ère Panne
» passage de 1ère....tub
» 1ère panne sur ma xb12
» 1ère panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: