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 passage de 1ère....tub

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Thiéfaine




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MessageSujet: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:30

salut,

mon soucy de ces dernières semaines, j'ai dû mal à passer la 1ère vitesse uniquement à froid! sa gratte... bref j'aime pas du tout cette sensation Evil or Very Mad
le fait que je suis équipé d'un "easy clutch", parait-il me donne une garde plus difficile à régler, d'ailleurs jcomprends pas trop pourquoi Question Exclamation
bref, j'ai bien essayé aujourd'hui de retendre le cable de l'intérieur du carter d'abord puis sur l'écrou du cable, et ben c'est toujours pareil...
alors qu'à chaud, nickel scratch

merci pour vos lumières.
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Nicolium

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:32


change ton huile de boite ?
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BuHell

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:35

retendre la chaine primaire.

L'easy clutch transforme le rapport course disponible / effort au levier...

En clair : Plus c'est moins dur moins c'est plus mobile... Very Happy
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:50

Aprés il te restera les soucis habituels :
Cable en fin de vie ou roulement de butée d'embrayage..... Laughing Laughing
La tension du primaire, je pense que toutes seraient plus dures a passer et pas que la 1ere

Quand mon cable arrivait en fin de vie, je n'arrivait plus a passer le point mort a chaud, car le cable avant tendence a s'etendre....je le retendait assez souvent, et j'en ai profité pour changer le roulement de butée en meme temps....
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guillaume

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:57

julio a écrit:
salut,

le fait que je suis équipé d'un "easy clutch", parait-il me donne une garde plus difficile à régler, d'ailleurs jcomprends pas trop pourquoi Question Exclamation

merci pour vos lumières.


tout simplement parceque ton guide cable fixe p/r au carter n'est plus aligné avec le cable qui en ressort puisque ton encarge est plus bas Wink
enfin je parle du "easy clutch" qui consiste à rellonger le bras de levier Wink


si tu as le easy clutch avec portée de billes revu, là le régalge reste comme avant Wink
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:04

installes toi sur la côte d'azur il fera plus chaud pour ton embrayage...ok je sors!! passage de 1ère....tub 506615
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:08

bon merci pour les commentaires.

jvais quand même retendre le primaire avant de le remplacer!



Dernière édition par julio le Sam 2 Avr 2016 - 23:19, édité 1 fois
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Manu75010

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

Et l'embrayage il a aussi 60000 ???
pasque sinon, cherche pas : c'est probablement lui et surtout le disque intermédiaire le coupable !
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:57

non l'embrayage à autour de 20 000 bornes, j'ai fait remplacer de mémoire uniquement les disques garnis, sa remonte à 2004-2005...

puis en repensant au cable, je n'ai jamais eu besoin de retendre le cable! alors peut-etre effectivement, il n'est pas mort...

tu parles du disque intermédiaire, il est garni lui Question
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Manu75010

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:22

Non, il est lisse et double, avec des rivets... qui lâchent...
passage de 1ère....tub IMG_2783

passage de 1ère....tub IMG_2784

c'est peut être une erreur de ne pas l'avoir changé, mais bon s'il avait encore tous ses rivets...

En tous cas, c'est bien sur la dernière chose à vérifier si tu n'arrives pas à faire durer un réglage, après, dans l'ordre :
- tension de la primaire
- réglage de l'escargot
- réglage du jeu au levier d'embrayage
- état du roulement de butée d'embrayage
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McGyver
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:01

Nicolium a écrit:

change ton huile de boite ?

même avis...ça coûte pas grand chose d'essayer et il faut en remettre une avec un grad adapté à la froidure actuelle Wink
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:04

ok super! jconnaissais pas ce disque et son prob...
ta raison Manu, jvais procéder par élimination.

@+ les buelistes
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:45

alors aujourd'hui j'ai retendu le primaire, la chaine était un peu trop détendue, mais ce n'est pas ça le problème ... alors j'ai vidangé! et là je suis tombé sur une huile ma foi qui n'était plus une huile, quaziment plus de pouvoir lubrifiant.
sa fait peur car j'imagine les dégats à rouler avec une huile "moteur" dans cet état...
bref me reste à changer le joint de vidange, mettre une huile propre et jvous tiens au jus Wink
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:38

julio a écrit:
alors aujourd'hui j'ai retendu le primaire, la chaine était un peu trop détendue, mais ce n'est pas ça le problème ... alors j'ai vidangé! et là je suis tombé sur une huile ma foi qui n'était plus une huile, quaziment plus de pouvoir lubrifiant.
sa fait peur car j'imagine les dégats à rouler avec une huile "moteur" dans cet état...
bref me reste à changer le joint de vidange, mettre une huile propre et jvous tiens au jus Wink

Le truc plutôt bien, c'est justement que c'est pas une huile "moteur"...vu que ça ne lubrifie "que" le primaire et la boite, le risque de dégats est minime. Mais c'est aussi la cause de la dégradation rapide de cette huile. Comme elle ne passe pas par le moteur, elle chauffe beaucoup moins et du coup n'évacue pas l'eau de condensation qui se forme dans les carters. C'est pour ça qu'il est recommandé de changer l'huile tous les 4'000km quand on fait des petits trajets par temps froid Wink
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:43

intéressant mac! sinon j'ai mis une huile 75w80 et toujours pareil, je ne peux pas enclencher la 1ére Sad
je vais essayer sans le "easy clutch"... Arrow
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:18

bon j'ai viré l'adaptateur et !!!!!........toujours la même chose Mad
plus qu'à ouvrir le carter primaire.

on m'a parlé d'un réglage au niveau de l'axe de selecteur, c'est la course d'avant en arrière qu'il faut vérifier. en enclenchant la 3 ou 4ème vitesse, la course doit etre identique!

et si ça merde encore, alors dépose de l'embrayage. si vous connaissez un bon plan pour acheter l'objet qui comprime la cloche d'embrayage.. Question je suis preneur.
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:40

réglage de l'escargot correct ? (avec dé-tension du câble préalable)

le roulement de butée est bon ?
verif : quand tu vires l'escargot (ou l'easy-clutch) si tu tournicotes l'axe fendu, ça doit tourner souple, sans faire "cr-cr"...

Le réglage au selecteur se fait avec une tige de 3mm que l'on insère entre le selecteur et le "petale". Faut suivre la doc.

Sinon, oui, il faut p'tet songer à ouvrir l'embrayage...

Pour l'outil, on le trouve un peut partout aux US (ASB, etc...) mais il existe chez un spécialiste de l'outillage HD, un certain "Georges" !

http://stores.ebay.com/Georges-Garage

sauf que là, apparemment il en a plus en stock. Il faut lui demander par mail ou message ebay. Il est très sympa et efficace et comme c'est lui qui fabrique, ça le motivera pour relancer une série, surtout si tu en profites pour faire une CG : plein de gens veulent cet outil !

sinon, tu tapes : clutch compression tool

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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:11

oui réglage correct de l'escargot, roulement idem...

je laisse un message à georges Smile

@+
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:41

julio a écrit:
je laisse un message à georges Smile

@+

Fait une proposition d'achat groupé, y'a des chances que ça prenne, au moins un par région à se prêter !
et profites-en pour acheter l'outil de blocage du primaire, on sait jamais...

king

(soit dit sans vouloir te porter malchance...)
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:17

julio a écrit:
intéressant mac! sinon j'ai mis une huile 75w80 et toujours pareil, je ne peux pas enclencher la 1ére Sad
je vais essayer sans le "easy clutch"... Arrow

Ton embrayage est incompatible avec une huile de Bt "normale" , il va "coller" et ensuite à chaud "patiner" , les huiles compatibles sont l'huile de Bt pour moteur 2T (qui travaille avec des embrayages à bain d'huile) et l'huile pour boite automatique .... Il collait certainement avant avec ton huile "usée" d'où la 1ére difficile à passer , nettoyage des disques et contrôle de leur usure avant d'aller plus loin ....


Dernière édition par heyoka le Mer 1 Déc 2010 - 12:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:21

...pis même que si tu mets une bête huile moteur de qualité, ça va aussi, d'autant plus si tu vidanges tout les 4'000 ou 8'000km Wink
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:25

on en apprend tous les jours sur ce forum! merci pour l'info heyoka, pourtant je roule avec de l'huile 80W90 depuis 10 ans Shocked
alors je vais changer mes habitudes, je prendrais de l'huile pour boîte auto ou pour boîte 2T...

euh Manu sa m'embête un peu une CG, c'est du taf, en plus faut avancer la tune et pour gagner quoi dans l'histoire Exclamation Question silent

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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:44

je me trouve un peu con, on m'a prêté le "clutch compression tool", j'ai réussi à enlever le circlips de la cloche mais je n'arrive plus à le remettre What a Face après avoir nettoyé mes disques et vérifier leurs états.

j'ai nettoyé mes disques au pétrole désaromatisé, puis je les ai enduits d'huile de boîte "automatique" semi-synthèse, pour le remontage.
l'épaisseur de mes 8 disques garnis etait de 17,80 mm environ
j'éspère que sa va le faire après ça...

ma question pour ce maudit circlips, dois-je vraiment le changer comme dit dans le manuel, et puis une chtite astuce pour le clipser serait la bienvenue car il n'à pas de ptits trous mais des encoches et sa ripe avec la pince! Smile
puis est-il possible de commander ce type de pièce en dehors de chez HD?!

merci
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Manu75010

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:49

- le disque inter avait tous ses rivets ?
- pour remettre le circlips, ouais faut des doigts de fée !
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Technique 1 :
- être bien sur que l'embrayage est compressé en laissant l'accès à la rainure après avoir positionné la rondelle de blocage
- placer une extrémité du circlip dans la rainure de manière à ce que l'autre extrémité arrive en face d'une encoche (et pas en face d'une rainure), appelons cet endroit 11h. L'autre extrémité devrait donc être vers 12h..
- à l'aide d'un tournevis plat, compresser le circlip en appuyant sur le côté opposé à la rainure déjà engagée, soit vers 5h, et là, miracle le circlip va rentrer dans la rainure de 9h30 d'un coup sec, presque tout seul, voire même dans plusieurs encoches d'un coup. Maintenir avec un deuxième tournevis à 4h pour ne pas que le circlip sorte et déplacer le premier tournevis à 3h.
- poursuivre la manip encoche après encoche en priant qu'il ne s'échappe pas à chaque changement de tournevis...
- la dernière phase n'est possible que si l'extrémité libre du circlip tombe en face d'un "vide" et pas d'un "plein", cf le positionnement initial !

Technique 2 :
- Nécessite une pince à becs inclinés, pour pouvoir attraper l'extrémité libre du circlip et la tordre pour faire rentrer le circlip dans les encoches une par une comme décrit dans la méthode 1. Il faut bien entendu commencer à un endroit qui permet à l'autre extrémité tenue par la pince d'arriver face à une encoche.
- C'est beaucoup plus simple avec le bon outil, encore faut-il que l'outil de compression soit suffisamment ajouré pour permettre le passage de l'outil...


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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:48

julio a écrit:

euh Manu sa m'embête un peu une CG, c'est du taf, en plus faut avancer la tune et pour gagner quoi dans l'histoire Exclamation Question silent

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salut Julio ,
Le probleme reside la en fait ,
pourquoi organiser une commande groupée sur ce forum ?
pourquoi également partager ici des connaissances acquises dans le froid de son propre garage ?
tout simplement pour rendre service a la communauté qui s'est constituée , rester dans la relation "donnant donnant" et ne pas avoir l'impression de dépendre des autres sans leur apporter en retour

je suis fasciné par la précision et la technicité des membres de ce forum , et aussi de leur générosité dans les détails de leurs indications sure les recherches de pannes
j'adore cet esprit d'entraide , et je serais le premier a proposer mes services pour faire comme dit Manu , une "regionalisation" de mise a dispo de matos dédié a nos motos
j'ai d'ailleurs moi meme souvent proposé de partager mes connaissances avec d'autres buellistes, tu en as d'ailleurs bénéficié Julio , deux heures consacrées a la démo d'ecmspy sur ta moto , plus un café ...
dans ces moments la , je ne me suis jamais demandé " POUR GAGNER QUOI? "
désolé de cette mauvaise humeur , je retourne soigner ma grippe dans mon lit

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MessageSujet: Re: passage de 1ère....tub   passage de 1ère....tub Empty

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