| Peinture sur le plastique translucide, possible? | |
|
+8Bruno T-Rod™ bioman McGyver PatiBuell R fofolle Beufeur Superman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Beufeur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Caen(Calvados) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Mer 8 Nov 2006 - 20:43 | |
| Tu peut bien sur faire peindre sur tes caches translucides.Les autres caches "en couleur" sont en plastique aussi.Un bon primaire pour l' accroche sur plastique et le tour est joué. |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 8:36 | |
| stou a fait des flamings sur sa city |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 8:56 | |
| - fofolle a écrit:
- stou a fait des flamings sur sa city
-Thanks, je vais demander à Stou alors! |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 8:58 | |
| - fofolle a écrit:
-Je ne trouve pas de stou dans les menbres c'est quoi son pseudo entier? |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 9:57 | |
| - Superman a écrit:
- fofolle a écrit:
-Je ne trouve pas de stou dans les menbres c'est quoi son pseudo entier? Il ne s'est pas réinscrit sur le nouveau forum. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 11:11 | |
| - Patrick K a écrit:
- Superman a écrit:
- fofolle a écrit:
-Je ne trouve pas de stou dans les menbres c'est quoi son pseudo entier? Il ne s'est pas réinscrit sur le nouveau forum. ya, c'est dommage |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 12:19 | |
| A mon avis, les plastiques transparents sont en plexiglas (PVC) alors que les autres sont certainement en polypropylène (PP) ça explique la différence de comportement à l'essence et au vis trop sérées. Pour la peinture, ça doit être possible avec le primaire adapté. |
|
| |
Beufeur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Caen(Calvados) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Jeu 9 Nov 2006 - 13:20 | |
| Pose la question a Lemmy il devrait pouvoir te renseigner. Il a l' air bien calé niveau peinture. |
|
| |
Superman
| |
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Sam 11 Nov 2006 - 19:29 | |
| ma 12r passe normalement en peinture cet hiver, mon peintre perso m a bien parlé d une sous couche bien spécifique pour faire tenir la nouvelle teinte j en sais pas plus désolé |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Dim 12 Nov 2006 - 2:05 | |
| - bioman a écrit:
- ma 12r passe normalement en peinture cet hiver, mon peintre perso m a bien parlé d une sous couche bien spécifique pour faire tenir la nouvelle teinte
j en sais pas plus désolé A ouai ? quelle couleur ? |
|
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Dim 12 Nov 2006 - 8:29 | |
| noir métallisé et logo buell sérigraphié, je cherche encore la déco du réservoir j ai plusieurs idées mais je dois finalisé ça avec le peintre |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Dim 12 Nov 2006 - 10:56 | |
| - Superman a écrit:
- -Voilà, je cherche à modifier la couleur de mon XB9SX. Mon problème, c'est que là dessus, à l'origine, c'est des caches translucides bleus(je pense que je n'apprends rien à personne, là!).
-Donc, je me demande, si l'un d'entre vous, n'a pas fait peindre ses plastiques translucide?
-Je voudrais tout simplement savoir si c'est possible ou si je dois en acheter d'autre "classique"(vu le prix!)pour ensuite les repeindre.
-Merci Pour info, nos plastocs sont du Surlyn, matériau développé par Dupont dont vous pouvez découvrir les caractéristiques ici:http://www2.dupont.com/Surlyn/en_US/uses_apps/buell_motorcycles.html |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Lun 13 Nov 2006 - 9:51 | |
| - Bruno a écrit:
- Superman a écrit:
- -Voilà, je cherche à modifier la couleur de mon XB9SX. Mon problème, c'est que là dessus, à l'origine, c'est des caches translucides bleus(je pense que je n'apprends rien à personne, là!).
-Donc, je me demande, si l'un d'entre vous, n'a pas fait peindre ses plastiques translucide?
-Je voudrais tout simplement savoir si c'est possible ou si je dois en acheter d'autre "classique"(vu le prix!)pour ensuite les repeindre.
-Merci Pour info, nos plastocs sont du Surlyn, matériau développé par Dupont dont vous pouvez découvrir les caractéristiques ici:http://www2.dupont.com/Surlyn/en_US/uses_apps/buell_motorcycles.html pour les opaques OK, mais pas les translucides je pense. |
|
| |
rockette
Nombre de messages : 676 Age : 37 Localisation : charleville Méziere Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Lun 13 Nov 2006 - 18:26 | |
| - McGyver a écrit:
- Bruno a écrit:
- Superman a écrit:
-Merci Pour info, nos plastocs sont du Surlyn, matériau développé par Dupont dont vous pouvez découvrir les caractéristiques ici:http://www2.dupont.com/Surlyn/en_US/uses_apps/buell_motorcycles.html pour les opaques OK, mais pas les translucides je pense. si ces pas eux qui fournie les translucide??? car je cherche un capot de selle bleu translucide!!!!! pas facile a trouver |
|
| |
buelltiful
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Cote Basque/Cote d'Azur(Eze/mer) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Mar 14 Nov 2006 - 8:03 | |
| Salut,ca fait presque 6 mois que j'ai fais la mienne et ca n'a pas bouge;j'ai tout ponsse a l'eau(papier 400+600+1000) puis un tres bon apres plastic et mes couches de peinture,et voila le resultat: |
|
| |
Gregoss
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Mar 14 Nov 2006 - 12:42 | |
| Justement c'est quoi ton apret plastique?? (marque, modele, ou le trouver?) c le plus important.. |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? Mar 14 Nov 2006 - 21:42 | |
| [quote="buelltiful"]Salut,ca fait presque 6 mois que j'ai fais la mienne et ca n'a pas bouge;j'ai tout ponsse a l'eau(papier 400+600+1000) puis un tres bon apres plastic et mes couches de peinture,et voila le resultat: une robe ma fois très sobre et très en harmonie avec la moto, jolie peinture... note: le ponçage à sec a plus d'avantage à mon avis , mais le ponçage à l'eau et bien pour finir, avec un abrasif de type scotch brite (pas l'éponge à vaisselle...) et combiné à un gel de dépolissage pour les plastics, destiné à éliminer les saletés, trace de silicone et résidus d'agent démoulants sur la surface du plastique et qui peuvent causer des soucis lors de l'application de la peinture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture sur le plastique translucide, possible? | |
| |
|
| |
| Peinture sur le plastique translucide, possible? | |
|