Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Gilet et triangle obligatoires

+13
Sebuell
faufau
Miura
Norrin Raad
moumout
Superman
Jay
Darkrider03#582
McGyver
Buell-LN
buellman626
Bruno
Stef
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:20

ATTENTION a partir du 1er juillet 2008

Gilet et triangle obligatoires pour tout les véhicules y compris les vehicules de collections

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, qu'à compter du 1er juillet 2008, les conducteurs de tout véhicule* devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation, qu'ils devront présenter en cas de contrôle routier.

Pourquoi ?
Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.

Mode d'emploi du gilet de sécurité :
Gilet et triangle obligatoires GiletLe gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.

Mode d'emploi du triangle :
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler. Gilet et triangle obligatoires Triangle
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle :

Gilet et triangle obligatoires CP_14-1

N'oubliez pas :
L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.

En savoir plus : consulter le module internet dédié

Retrouvez l'information dédiée aux professionnels de la route sur le site du risque routier professionnel

* les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et les quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas concernés par cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:53

Stef a écrit:
les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et les quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas concernés par cette mesure
Tu me rassures, je me voyais mal rouler avec un triangle autour du cou. Suspect
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:55

Bruno a écrit:
Stef a écrit:
les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et les quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas concernés par cette mesure
Pourtant il te serait bien utile quand tu fais du hors-piste... Gilet et triangle obligatoires 506615
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:03

buellman626 a écrit:
Bruno a écrit:
Stef a écrit:
Pourtant il te serait bien utile quand tu fais du hors-piste... Gilet et triangle obligatoires 506615
Moi monsieur, je ne suis pas un esclave du bitume, je suis un homme libre. C'est pas parce que la route dit qu'il faut aller à droite que je dois le faire pirat
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:12

Arrow dés le 1er juillet Arrow a titre d'info amende de 90€ pale
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:13

Merci pour le rappel, je vais éviter de zapper. Wink

Et ça va nous coûter combien cette petite plaisanterie Question ... Rolling Eyes

Je parle du fameux triangle qui a disparu dans les années 70 et que les automobilistes posaient à 50cm de leur véhicule (donc d'aucune utilité). Je ne les vois pas faire mieux aujourd'hui... Rolling Eyes

Par contre le gilet: OK.

Dernière édition par Buell-LN le Jeu 12 Juin 2008 - 12:19, édité 3 fois
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gilet et triangle obligatoires 506615

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:15

Stef a écrit:
...Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence...

Hachement facile d'enfiler un gilet par dessus sa veste d'hiver sans sortir du véhicule Suspect ...en fait ça doit vouloir dire que le gilet doit être accessible depuis le siège conducteur, pas dans le coffre par exemple.

Stef a écrit:
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle :

cheers y'a pas qu'Henri Dunant qui à fait des conventions à Genève Gilet et triangle obligatoires 506615
Mais le triangle dans les voitures c'est obligatoire depuis belle-lurette en Suisse (je devais même pas être né). Les règles d'utilisation varient par contre Arrow 50m sur voies lentes (interieur localités) 100m voies rapides (nationales hors loc. autoroutes)
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:25

quand tu penses qu'on a mis lesfeux de detresse sur les vehicules pour justement supprimer les triangles ....................... comme ci ça allez servir a eviter les cons de renverser les gens qui sont sur la route ...................... meme les camion de pompier avec les giros en action et les gendarmes avec toutes leurs balises ça ne suffit pas alors un petit triangle et un gilet !

encore un moyen de plomber l'automobiliste un fois de plus !

surtout que le triangle et le gilet seront avec la roue de secours => tu fais comment pour sortir avec ton gilet ?
http://www.bureautique-bretonnie.com
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:35

Darkrider03 a écrit:

surtout que le triangle et le gilet seront avec la roue de secours => tu fais comment pour sortir avec ton gilet ?
Justement, tu peux recevoir une prune si le gilet ne se trouve pas dans l'habitacle.
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:05

buellman626 a écrit:
Justement, tu peux recevoir une prune si le gilet ne se trouve pas dans l'habitacle.
Pas de soucis avec mon "Raging mazout", alors Exclamation Exclamation Exclamation lol! Gilet et triangle obligatoires 506615
Jay

Jay

Ma Buell : X1 White Lightning

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:17

Faut compté combien pour tout ce bordel!!! Smile
On peut s'en procuré ou a moindre frai??? ca doit etre bonbon dans les magazin auto!!
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:25

buellman626 a écrit:
Darkrider03 a écrit:

est ceque c'est precisé dans l'article ?
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gilet et triangle obligatoires 506615

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:29

Jay a écrit:
Faut compté combien pour tout ce bordel!!! Smile
On peut s'en procuré ou a moindre frai??? ca doit etre bonbon dans les magazin auto!!

le tout pour une dizaine d'Euro...voir sur E-bay...C'est des produits quasi de consommation dans beaucoup de pays, mais faudra faire gaffe au fameux "offre-demande" qui risque bien de faire monter les prix à quelques jours de la date fatidique
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:37

Un gilet fluo coûte entre 3 et 5€.
Le triangle fait partie de l'équipement de la voiture (du moins en Belgique...)
@Dark : ça doit être marqué quelque part, il me semble l'avoir lu : le gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre. En sortant de la voiture, on doit pouvoir mettre directement le gilet avant de se déplacer vers le coffre pour prendre le triangle.
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:52

-Moyen l'utilité d'une telle mesure...

-En sachant que les gens on déjà du mal à mettre leur warning en fonction sur les lieux d'un accident!

-Je suppose que cette mesure fait suite à un rapport accablant sur les deux personnes qui sont morte cette année dans de tels circonstances... Par contre le tabac...

Citation :
"Avec plus de 66.000 décès annuels, le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France, rappelle l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)"

Ma source: http://www.liberation.fr/actualite/societe/257301.FR.php

-Mais personne n'osera toucher à l'une des plus importante source de revenu de notre pays en interdisant le tabac... Ce qui à coup sûr sauverai bien plus de vie qu'un triangle et une chasuble dans chaque voiture française!

-Je veux dire par là que l'on nous casse les couilles avec des mesures à la con qui vont plus servir à mettre des PV que de sauver des vies, alors que d'un autre côté pour des raisons de pognon, ça arrange bien l'état de ne pas voir les chiffres...

-Wouala (désolé pour le coup de gueule mais bientôt on ne pourra plus chier tranquille... On serait encore capable de venir vérifier la bonne dilatation de mon anus pour pouvoir chier en sécurité!!!)
http://superman690.skyrock.com/
moumout

moumout

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:51

Au Leclerc la semaine dernière t'avais gilet+triangle pour 8 € et si tu prenais 2 lots t'avais le troisième gratuit.
Pour 16 € ma mère a choppé 3 lots du coup (dont un pour moi quoi)
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:53

Je signale qu'il faut autant de gilets que de places disponibles dans le véhicule...
Norrin Raad

Norrin Raad

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:05

Darkrider03 a écrit:
buellman626 a écrit:
Darkrider03 a écrit:

est ceque c'est precisé dans l'article ?

Effectivement le service transport de ma boite a pondu une note de service ou il est ecrit que les dispositifs doivent être à l'intérieur de l'habitacle
Par contre il y a rupture de stock chez notre fournisseur avec relivraison le.....3/07
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:05

derniére info toute fraiche !!!

comme il y a rupture de stock partout et les livraisons pas avant juillet ou août !! et soit disant que la date va etre repoussée a septembre !! a confirmer !!!! car personne(ou pas grand monde) ne sera équipé pour le 1 er juillet ...ouffff

@Dark c'est bien obligatoire dans l'habitacle et depuis le siége conducteur pour que tu l'ai sur toi quand tu descends du véhicule !!! il a rien a faire dans le coffre No
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:12

Suffit de conduire avec le gilet... Arrow
Norrin Raad

Norrin Raad

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:46

Miura a écrit:

et le triangle, tu le mets ou le triangle

OK je sors

effectivement le décret d'application n'est pas encore paru et la pénurie date déjà du mois de mars ou certains fournisseurs donnait une date de livraison à fin aout il devrait donc y avoir un petit délai
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:15

Norrin Raad a écrit:
Miura a écrit:

et le triangle, tu le mets ou le triangle

Laughing Je pensais bien sûr "conduire"... "en voiture"... Wink

Facile d'en plier un dans la boîte à gants, non ? scratch J'ai déjà le triangle (depuis longtemps ! Je croyais que c'était obligatoire) et le gilet dans la voiture...
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:28

buellman626 a écrit:
Je signale qu'il faut autant de gilets que de places disponibles dans le véhicule...

Autant de gilets que de places disponibles, ou autant de gilets que de personnes dans le véhicule ? Question scratch

Dernière édition par Miura le Jeu 12 Juin 2008 - 21:28, édité 1 fois
faufau

faufau

Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:28

j'ai acheté mon gilet cette après midi à carrouf 2.50 roro Exclamation en restait une centaine environ Exclamation
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:30

Commande groupée de gilets : on fait une liste ? Razz Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires Empty

Gilet et triangle obligatoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant