| jantes ambre translucides et polies: bord et plat | |
|
+14Miura fifi62 remy fofolle Coyote44 JJK75 lordskull Blast Buell-LN tchibeck buellman626 Sebuell PatiBuell R guillaume 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:11 | |
| [quote="guillaume"] scotch américain c'est celui avec des étoiles et des rayures pour le papier 600, je suppose que c'est du papier à métaux on ne sait jamais peut-être qu'il y a d'autres papiers qui iraient mieux pour ce genre de travail visseuse-dévisseuse sans fil ne serait pas mieux, ou il faut obligatoirement une vitesse de rotation élevée, c.a.d la perceuse prend surtout une vieille perceuse à 15 ou 20 euros euros chez carrefour ou autre car tu vas forcer sur l'axe et à la fin il ne tournera plus très droit tu ne pourras l'utiliser que pour polir. le papier 600 est du papier à l'eau il n'y en a qu'une seule sorte en différents numéros.le 600 est correcte pour après passer le kit de polissage.Délimite ta jante avec du scotch américain mais choisi un endroit où la jante fait une délimitation.Passes avant un bon coup d'essence pour dégraisser et permettre au scotch d'adhérer.le disque nylon rouge ou bleu permet d'enlever(avec la perceuse) la peinture sans abimer la jante ou provoquer des rayures profondes.Il faut que tu passes à raz du scotch sans l'entamer avec la perceuse jusqu'à enlever totalement la peinture ensuite passage à la main au 600 trempé fréquemment dans l'eau jusqu'à obtention d'une surface lisse et mat mais sans rayure.ensuite kit leroy merlin monté sur la perceuse (15 euros).premier "camembert" passé avec le baton de "fart" marron (bien imbiber le disque).Passer dans le sens de la roue sans toucher scotch jusqu'à obtention d'une surface déjà brillante.Ensuite monter deuxième disque tissu du kit sur perceuse passer avec fart bleu la jante c'est la finition et ça brille comme un miroir. tu peux me faire confiance j'ai fais mes jantes,ma fourche, mes tés,mes platines comme cela.le papier 600 à l'eau convient très bien attention à tes doigts quand même et l'avantage du kit de polissage c'est que tu ne te massacres pas les doigts. le scotch américain est celui qui résiste le mieux à l'abrasion mais il faudra que tu sois le plus méticuleux possible pour le toucher le moins possible c'est possible car tu ne feras que des mouvements circulaires si tu remarques bien tu as un bombé qui commence à moitié de la jante en allant vers les branches au bas de ce bombé tu as une sorte de coupure et la jante repart à plat c'est cette coupure qui sera ta délimitation et tu mettras le scotch à raz ddu bombé au niveau du décochement.regardes la photo sur le post suivant tu comprendras
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:28, édité 3 fois |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:17 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:26 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:31 | |
| - buHell a écrit:
- guillaume a écrit:
- scotch américain
c'est celui avec des étoiles et des rayures
pour le papier 600, je suppose que c'est du papier à métaux on ne sait jamais peut-être qu'il y a d'autres papiers qui iraient mieux pour ce genre de travail
visseuse-dévisseuse sans fil ne serait pas mieux, ou il faut obligatoirement une vitesse de rotation élevée, c.a.d la perceuse
je pense bien évidemment enlever mes jantes et aussi enlever les pneus Vu le temps que tu va mettre, prévois carément la caisse de batteries de rechange.. En outre, la puissance trop faible du truc ne permettra pas de travailler corectement (pas de puissance, pas de vitesse).
Il faut au moins du 200Watts pour polir sans y passer ta vie.
J'ai vu un type qui polit des cadres, il a monté ses disques sur un moteur thermique de tronçonneuse... faut ce qu'il faut c'est faux pour ce travail je précise une simple perceuse suffit car la jante n'est pas grainée je répète j'ai fais mes jantes ma fourche mes tés avec une simple perceuse je ne dis pas que pour plus gros il faut un autre matériel on peux aussi s'adresser à un polisseur pro avec des gros disques j'ai donné mon bras oscillant à polir j'ai été obligé de le finir avec mon kit car la finition n'était pas top prix pour deux jantes environ 300 euros ou plus.Si vous le faites vous papier 5 euros, perceuse 20 euros , kit 15 euros, disque nylon 10 euros total 50 euros et c'est sur deux jours de main d'oeuvre et non la vie!! à vous de choisir! voila le résultat
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:41, édité 2 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:37 | |
| |
|
| |
RED BUELL
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : passy, haute-savoie Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:40 | |
| j'aime bien les petits autocollants jap sur le cadre ou et ce que je peut en trouvé?
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:41 | |
| merci pour vos conseils et avis @buhell: j'ai 3 batteries , et un moteur de machine à laver au besoin @ remy: en effet, je vais acheter une perceuse bon marché pour ne pas bousiller la mienne, merci pour l'info |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:43 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:44 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:49 | |
| non grainée, il me semble bien au pire, le proprio d'ex radical tunning a gardé sa machines à polir les bords et plats jantes, et demande 100€ pour l'av et 130€ pour l'ar perceuse + kitS + papier, je pense bien m'en sortir pour moins de 60€ ...........et beaucoup d'huile de coude |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 15:57 | |
| - RED BUELL a écrit:
- j'aime bien les petits autocollants jap sur le cadre ou et ce que je peut en trouvé?
moi aussi j'aime bien les autocollants ça met l'ambiance direct au feu rouge |
|
| |
guillaume
| |
| |
RED BUELL
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : passy, haute-savoie Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 16:18 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- RED BUELL a écrit:
- j'aime bien les petits autocollants jap sur le cadre ou et ce que je peut en trouvé?
moi aussi j'aime bien les autocollants ça met l'ambiance direct au feu rouge c'est claire mais pour en trouvé c'est la galere |
|
| |
lordskull
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 16:31 | |
| bin c'est peut etre un début ou il espere seulement les pourrir : c'est son objectif et tant que c'est pas confirmé il ne les barre pas ! |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 16:33 | |
| - RED BUELL a écrit:
- Darkrider03 a écrit:
- RED BUELL a écrit:
moi aussi j'aime bien les autocollants ça met l'ambiance direct au feu rouge c'est claire mais pour en trouvé c'est la galere dans un magasin de modelisme ça doit se trouver ! |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 16:38 | |
| moto expert daffy bazarre chinois.... |
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 19:01 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 19:03 | |
| |
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Lun 6 Nov 2006 - 19:21 | |
| |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Mar 7 Nov 2006 - 10:42 | |
| |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Mer 15 Nov 2006 - 1:30 | |
| J'prend le wagon en marche, mais j'tenais a te dire Guillaume, que c'est une bonne idée, les jante que tu nous montre en 1er message sont superbe tu nous fera un p'tit tuto de ton taff j'espere Pour ce qui est des autocollant jap, l'idée est sympa, mais pas assez sobre a mon gout |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat Mer 15 Nov 2006 - 16:00 | |
| - guillaume a écrit:
guidon doré, alors Ben non.. Pour faire le Jacky, j'ai fait le Jacky : commandé guidon noir 18 mm Rizoma, sur réhausseur du même tabac. Poignées noires de chez Rizoma aussi. Attention le mauvais goût : leviers de frein et d'embrailloire ambres, et protèges talons ambres. Je pense que je vais me faire moquer un max, à la maison, mais comme ça je serai un vrai "Jacky" avec mes jantes ambres et mon orange valencia transluciant. Faut bien qu'elle ait quelque chose de remarquable, cette moto, maintenant que je me fais pourrir par n'importe quelle japonaise au feu vert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat | |
| |
|
| |
| jantes ambre translucides et polies: bord et plat | |
|