Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

jantes ambre translucides et polies: bord et plat

+14
Miura
fifi62
remy
fofolle
Coyote44
JJK75
lordskull
Blast
Buell-LN
tchibeck
buellman626
Sebuell
PatiBuell R
guillaume
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:11

[quote="guillaume"]Arrow scotch américain scratch
c'est celui avec des étoiles et des rayures geek

Arrow pour le papier 600, je suppose que c'est du papier à métaux Question
on ne sait jamais peut-être qu'il y a d'autres papiers qui iraient mieux pour ce genre de travail Rolling Eyes

Arrow visseuse-dévisseuse sans fil ne serait pas mieux, ou il faut obligatoirement une vitesse de rotation élevée, c.a.d la perceuse Question

prend surtout une vieille perceuse à 15 ou 20 euros euros chez carrefour ou autre car tu vas forcer sur l'axe et à la fin il ne tournera plus très droit tu ne pourras l'utiliser que pour polir.
le papier 600 est du papier à l'eau il n'y en a qu'une seule sorte en différents numéros.le 600 est correcte pour après passer le kit de polissage.Délimite ta jante avec du scotch américain mais choisi un endroit où la jante fait une délimitation.Passes avant un bon coup d'essence pour dégraisser et permettre au scotch d'adhérer.le disque nylon rouge ou bleu permet d'enlever(avec la perceuse) la peinture sans abimer la jante ou provoquer des rayures profondes.Il faut que tu passes à raz du scotch sans l'entamer avec la perceuse jusqu'à enlever totalement la peinture ensuite passage à la main au 600 trempé fréquemment dans l'eau jusqu'à obtention d'une surface lisse et mat mais sans rayure.ensuite kit leroy merlin monté sur la perceuse (15 euros).premier "camembert" passé avec le baton de "fart" marron (bien imbiber le disque).Passer dans le sens de la roue sans toucher scotch jusqu'à obtention d'une surface déjà brillante.Ensuite monter deuxième disque tissu du kit sur perceuse passer avec fart bleu la jante c'est la finition et ça brille comme un miroir.

tu peux me faire confiance j'ai fais mes jantes,ma fourche, mes tés,mes platines comme cela.le papier 600 à l'eau convient très bien attention à tes doigts quand même et l'avantage du kit de polissage c'est que tu ne te massacres pas les doigts.
le scotch américain est celui qui résiste le mieux à l'abrasion mais il faudra que tu sois le plus méticuleux possible pour le toucher le moins possible c'est possible car tu ne feras que des mouvements circulaires

si tu remarques bien tu as un bombé qui commence à moitié de la jante en allant vers les branches au bas de ce bombé tu as une sorte de coupure et la jante repart à plat c'est cette coupure qui sera ta délimitation et tu mettras le scotch à raz ddu bombé au niveau du décochement.regardes la photo sur le post suivant tu comprendras

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:17

J'aime bien les jantes ambres pour aller avec ton "valencia orange translucent", Tchibeck ! Wink

Me dites pas que vous préférez celle-là : affraid

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Aviondeguerrericain02rg4

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Aviondeguerrericain01sx8

Un "serial killer" (ricain furtif) de Zéros Jap' et de Ritales ??? What a Face
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:26

guillaume a écrit:
Arrow scotch américain scratch

on ne sait jamais peut-être qu'il y a d'autres papiers qui iraient mieux pour ce genre de travail Rolling Eyes

Arrow visseuse-dévisseuse sans fil ne serait pas mieux, ou il faut obligatoirement une vitesse de rotation élevée, c.a.d la perceuse Question

je pense bien évidemment enlever mes jantes et aussi enlever les pneus Wink

Vu le temps que tu va mettre, prévois carément la caisse de batteries de rechange.. Shocked Shocked
En outre, la puissance trop faible du truc ne permettra pas de travailler corectement (pas de puissance, pas de vitesse).

Il faut au moins du 200Watts pour polir sans y passer ta vie.

J'ai vu un type qui polit des cadres, il a monté ses disques sur un moteur thermique de tronçonneuse... faut ce qu'il faut jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:31

buHell a écrit:
guillaume a écrit:
Arrow scotch américain scratch

je pense bien évidemment enlever mes jantes et aussi enlever les pneus Wink

Vu le temps que tu va mettre, prévois carément la caisse de batteries de rechange.. Shocked Shocked
En outre, la puissance trop faible du truc ne permettra pas de travailler corectement (pas de puissance, pas de vitesse).

Il faut au moins du 200Watts pour polir sans y passer ta vie.

J'ai vu un type qui polit des cadres, il a monté ses disques sur un moteur thermique de tronçonneuse... faut ce qu'il faut jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615

c'est faux pour ce travail je précise une simple perceuse suffit car la jante n'est pas grainée je répète j'ai fais mes jantes ma fourche mes tés avec une simple perceuse
je ne dis pas que pour plus gros il faut un autre matériel
on peux aussi s'adresser à un polisseur pro avec des gros disques j'ai donné mon bras oscillant à polir j'ai été obligé de le finir avec mon kit car la finition n'était pas top
prix pour deux jantes environ 300 euros ou plus.Si vous le faites vous papier 5 euros, perceuse 20 euros , kit 15 euros, disque nylon 10 euros
total 50 euros et c'est sur deux jours de main d'oeuvre et non la vie!! à vous de choisir!
voila le résultat
jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Im000344yo4.th

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:41, édité 2 fois
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:37

Miura a écrit:
J'aime bien les jantes ambres pour aller avec ton "valencia orange translucent", Tchibeck ! Wink

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Aviondeguerrericain01sx8

j'adore les finitions jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
tout compte-fait le té de R avec la tête de S, ne rend pas pas si bien que ça Rolling Eyes , le saut de vent parait immense Neutral
RED BUELL

RED BUELL

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:40

j'aime bien les petits autocollants jap sur le cadre ou et ce que je peut en trouvé?

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 15:42, édité 2 fois
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:41

merci pour vos conseils et avis Very Happy

@buhell: j'ai 3 batteries Smile , et un moteur de machine à laver au besoin Laughing

@ remy: en effet, je vais acheter une perceuse bon marché pour ne pas bousiller la mienne, merci pour l'info Wink
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:43

RED BUELL a écrit:
j'aime bien les petits autocollants jap sur le cadre ou et ce que je peut en trouvé?

Shocked red buell, tu sors Exclamation lol!
ça t'aprendras à dire des conneries jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
remy

remy

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:44

guillaume a écrit:
merci pour vos conseils et avis Very Happy

@buhell: j'ai 3 batteries Smile , et un moteur de machine à laver au besoin Laughing

@ remy: en effet, je vais acheter une perceuse bon marché pour ne pas bousiller la mienne, merci pour l'info Wink

je voudrais savoir tes jantes sont oranges et non grainées? si elles sont grainées laisses tomber c'est trop dur
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:49

non grainée, il me semble bien Wink

au pire, le proprio d'ex radical tunning a gardé sa machines à polir les bords et plats jantes, et demande 100€ pour l'av et 130€ pour l'ar Neutral

perceuse + kitS + papier, je pense bien m'en sortir pour moins de 60€ Rolling Eyes ...........et beaucoup d'huile de coude Laughing
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:57

RED BUELL a écrit:

moi aussi j'aime bien les autocollants ça met l'ambiance direct au feu rouge cheers
http://www.bureautique-bretonnie.com
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:01

Darkrider03 a écrit:
RED BUELL a écrit:

moi aussi j'aime bien les autocollants ça met l'ambiance direct au feu rouge cheers

dans ce cas là, faut rajouter un p'ti bonhomme qui pisse dessus ou encore les barrer jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
RED BUELL

RED BUELL

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:18

Darkrider03 a écrit:
RED BUELL a écrit:

c'est claire mais pour en trouvé c'est la galere
lordskull

lordskull

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:23

[quote="Miura"]J'aime bien les jantes ambres pour aller avec ton "valencia orange translucent", Tchibeck ! Wink

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Aviondeguerrericain02rg4

terriblissime le style bombardier américain excellent jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 on peut dire qu avec ce tableau de chasse tu es un as
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:27

Y a pas des autocollants de XB que je pourrais mettre sur mon X1, comme trophées ? lol!
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:31

bin c'est peut etre un début ou il espere seulement les pourrir : c'est son objectif et tant que c'est pas confirmé il ne les barre pas ! bounce
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:33

RED BUELL a écrit:
Darkrider03 a écrit:
RED BUELL a écrit:

c'est claire mais pour en trouvé c'est la galere

dans un magasin de modelisme ça doit se trouver !
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:38

moto expert
daffy
bazarre chinois....
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:01

J'imaginais pas vous inspirer autant avec "mes" p'tits auto-collants !!! jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:03

Miura a écrit:
J'imaginais pas vous inspirer autant avec "mes" p'tits auto-collants !!! jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615 jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615

d'ailleurs ça pourrit mon sujet, c'est malin, merci lol!
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:21

guillaume a écrit:
Miura a écrit:

d'ailleurs ça pourrit mon sujet, c'est malin, merci lol!

Sorry ! Embarassed jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 506615
Ce qui est sympa sur ce Forum, c'est qu'on a à la fois plein d'infos très sérieuses et plein de dérapages incontrôlés !
J' I love you !... cheers cheers cheers
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:45

guillaume a écrit:

la vrai moto à jacky lol!

plus sérieusement, là ça suis bien avec l'ensemble de la moto, carrosserie et clignos Wink

Tiens oui. On croirais même que les catadioptres font partie du tuning lol!
Je vais pas le dire à mes filles : je suis vraiment devenu un Jacky.

Sans parler du jour où mon guidon Rizoma sera arrivé, et où je passerai commande d'un Remus...
Faudra que je rentre à la maison quand tout le monde sera couché sinon elles me foutront trop la honte elephant elephant elephant
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:42

tchibeck a écrit:
guillaume a écrit:

la vrai moto à jacky lol!

plus sérieusement, là ça suis bien avec l'ensemble de la moto, carrosserie et clignos Wink

Tiens oui. On croirais même que les catadioptres font partie du tuning lol!
Je vais pas le dire à mes filles : je suis vraiment devenu un Jacky.

Sans parler du jour où mon guidon Rizoma sera arrivé, et où je passerai commande d'un Remus...
Faudra que je rentre à la maison quand tout le monde sera couché sinon elles me foutront trop la honte elephant elephant elephant

guidon doré, alors lol!
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:30

J'prend le wagon en marche, mais j'tenais a te dire Guillaume, que c'est une bonne idée, les jante que tu nous montre en 1er message sont superbe Smile tu nous fera un p'tit tuto de ton taff j'espere Wink
Pour ce qui est des autocollant jap, l'idée est sympa, mais pas assez sobre a mon gout Sad
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:00

guillaume a écrit:

guidon doré, alors lol!

Ben non.. Pour faire le Jacky, j'ai fait le Jacky :
commandé guidon noir 18 mm Rizoma, sur réhausseur du même tabac. Poignées noires de chez Rizoma aussi.

Attention le mauvais goût : leviers de frein et d'embrailloire ambres, et protèges talons ambres.

jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Tuningdk6.th

Je pense que je vais me faire moquer un max, à la maison, mais comme ça je serai un vrai "Jacky" avec mes jantes ambres et mon orange valencia transluciant.

Faut bien qu'elle ait quelque chose de remarquable, cette moto, maintenant que je me fais pourrir par n'importe quelle japonaise au feu vert.
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jantes ambre translucides et polies: bord et plat   jantes ambre translucides et polies: bord et plat - Page 2 Empty

jantes ambre translucides et polies: bord et plat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant