Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ou est le post pour racourcir les clignos???

+8
Michel
remy
Edouard
Darkrider03#582
fofolle
Polo l'arsouille
FRENZY
gil
12 participants
AuteurMessage
gil

ou est le post pour racourcir les clignos??? Empty
MessageSujet: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:38

ca fait une heure que je recherche ca désésperement..
le fameux post vu y quelques temps pour racourcir les clignos avant d origine...merci
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY

Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:55

C'est un post à polo l'arsouille ... bonne chance cheers
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:31

tient c'est cadeau cheers Cool

ou est le post pour racourcir les clignos??? Tuto_c11

La fonction recherche est vraiment pourrie !!!! lol!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
gil

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:41

alors la chapeau!!!!!! vraiment cool merci lol!
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:27

voleur polo, je devrais te demander des droits d'auteur ou est le post pour racourcir les clignos??? 506615 lol!
http://www.buell-rc.ch
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:58

meme raccourcis => ils sont pas beau les bougres affraid
http://www.bureautique-bretonnie.com
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:01

Darkrider03 a écrit:
Pour des stock, je ne les trouve pas laids...
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:48

ils sont gros et laids , pas beau et n'eclaire pas plus que mes schaft homologués qui sont plus fin et 4 x moins cher ou est le post pour racourcir les clignos??? 506615
http://www.bureautique-bretonnie.com
gil

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:28

ca y est j ai fait la modif cet am , ca prend pas plus de 10 min et ca change du tout au tout .....pour pas un centime.....a se demander ce qu ont les ingenieurs dans la tete.. scratch scratch
en tout cas merci a toi polo..et a bientot pour de nouvelles aventures lol!
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:48

Fofole : je comprend pas bien là ???? c'est Bubule et Michel qui m'on enseigné l'art de racourcir les clignos .... Pourquoi voleur ,??

Gil : mais de rien, c'est trés bien comme ca.

J'aime les clignos et le cul de ma moto tongue tongue
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:45

parce qu'on l'avait fait avant même que tu aies ta moto lol! c'était sur l'ancien forum Wink Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:03

gil a écrit:
ca y est j ai fait la modif cet am , ca prend pas plus de 10 min et ca change du tout au tout .....pour pas un centime.....a se demander ce qu ont les ingenieurs dans la tete.. scratch scratch
en tout cas merci a toi polo..et a bientot pour de nouvelles aventures lol!

les ingénieurs ne privilégient pas l'esthétique mais la fonctionnalité malheureusement.Ils respectent l'écartement entre les deux clignos et les mettent longs pour qu'en cas de coups de pied dedans ou de chute le cligno se torde mais ne casse pas.Un cligno court aura plus de chance de casser car pas assez de longueur de tige donc de souplesse pour se plier complètement.
ils commencent à évoluer en intégrant les clignos dans les carénages mais pas chez buell
http://remy.gnice.free.fr
Michel

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:35

remy a écrit:
Les ingénieurs respectent l'écartement entre les deux clignos et les mettent longs pour qu'en cas de coups de pied dedans ou de chute le cligno se torde mais ne casse pas. Un cligno court aura plus de chance de casser car pas assez de longueur de tige donc de souplesse pour se plier complètement.
scratch scratch scratch
Si ta théorie du cligno long vaut pour l'avant, pourquoi les ingénieurs ne l'ont pas appliquée à l'arrière?
Maintenant, ce qui dépasse attire, c'est bien connu avec les rétros de voiture qui se font savater, etc., c'est pour cela que certains sont rétractables en stationnement (théorie applicable aux clignos courts).
Enfin, vérifié à la règle, en cas de chute, le guidon, la manette, le rétro morfleront avant que le cligno (court ou long) ne touche le sol, donc je doute que ladite flexibilité serve à quoi que ce soit.
Peut-être le cligno long est-il là pour rappeler sa proche cousine américaine et rien de plus, une histoire d'esthétique en somme?
remy

remy

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:43

je vais prendre une phrase qui va de suite te renseigner: on dit le roseau pli mais ne rompt pas c'est exactement le cas pour le clignotant.met un coups de pied dans ton clignotant raccourci et met en un dans ton clignotant long tu verras celui que tu arriveras à faire sauter en premier.d'ailleurs tout les minis clignos mis en place de l'origine cassent souvent avezc les vibrations.Pour les rétros de voiture tu dois savoir qu'ils sont repliables aussi vers l'avant maintenant pour éviter ce genre de désagrément

A l'avant ils sont plus long tout simplement pout être plus visible par rapport au phare qui une fois allumé éblouit;essaye de voir un clignotant avec un croisement(voir phare) en pleine figure.A l'arrière ce n'est pas la peine de les faire aussi long que l'avant c'est évident...
Michel

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:54

OK pour la visibilité à l'avant par rapport à la luminosité du phare, OK également pour les vibrations (mais même raccourci le cligno reste souple), quant à la théorie du coup de savate, je ne suis pas assez ouf pour la vérifier geek , mais connais-tu beaucoup de déjantés qui occupent leurs week-ends à dégager des clignos de motos? Suspect
remy

remy

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:53

Michel a écrit:
OK pour la visibilité à l'avant par rapport à la luminosité du phare, OK également pour les vibrations (mais même raccourci le cligno reste souple), quant à la théorie du coup de savate, je ne suis pas assez ouf pour la vérifier geek , mais connais-tu beaucoup de déjantés qui occupent leurs week-ends à dégager des clignos de motos? Suspect

non mais ta passagère peux le faire en grimpant sur la moto....par exemple...ça ne t'es jamais arrivé? moi si!!! ou est le post pour racourcir les clignos??? 506615
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:57

Darkrider03 a écrit:

+1 sunny
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:03

Michel a écrit:

C'est devenu un sport national en France de mettre des coups de pompe partout????? Shocked lol!
grom

grom

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:27

arreté ministériel du 16/07/1954 qui fixe les modalités pratiques pour définir si un cligno est ou non conforme

> article 27 en particulier : bonne lecture Wink

"§ 5. Indicateurs de changement de direction
Article 23
Les indicateurs de changement de direction doivent être conformes à un type agréé. Les lampes équipant ces feux doivent également être conformes à un type agréé.
L'agrément ci-dessus est accordé aux dispositifs qui satisfont aux conditions d'un cahier des charges approuvé par le ministre des transports.
Les dispositifs conformes à un cahier des charges ayant fait l'objet d'un accord international auquel la France participe et qui, après essais, ont reçu l'agrément de l'un quelconque des pays participant audit accord, sont considérés comme ayant reçu l'agrément prévu à l'alinéa ci-dessus.
Article 24
Les dispositifs indicateurs de changement de direction doivent être constitués par des feux clignotants à position fixe émettant une lumière orangée vers l'avant et vers l'arrière, non éblouissante. La fréquence des clignotements doit être de 90 clignotements par minute avec une tolérance de ± 30.
Article 25
Un dispositif témoin de fonctionnement optique ou acoustique est obligatoire quand le conducteur ne peut pas voir directement au moins un appareil pour chaque côté du véhicule.
Article 26
Tous les appareils montés sur le même côté du véhicule doivent être mis en action et interrompus par la même commande.
Les appareils doivent être disposés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
Tous les appareils doivent être montés sur les véhicules de manière que l'axe de référence indiqué par le constructeur soit horizontal et parallèle au plan longitudinal médian du véhicule.
Article 27
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre ; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
(voir fig. 1 de l'annexe I).
Article 28
La hauteur par rapport au sol du point le plus haut de la plage éclairante des appareils ne doit pas être supérieure à 1,50 mètre (des valeurs plus grandes peuvent être tolérées pour les véhicules pour lesquels il n'est pas possible pratiquement de respecter la limite susdite sans dépasser 2,10 mètres pour les indicateurs avant et arrière et 2,30 mètres pour les indicateurs latéraux). La hauteur, par rapport au sol, du point le plus bas de la plage éclairante ne doit pas être inférieure à 0,35 mètre pour les appareils appliqués à l'avant et à l'arrière ni inférieure à 0,50 mètre pour les appareils latéraux. Les distances susmentionnées doivent être mesurées sur les véhicules à vide (voir fig. 1 et 2 de l'annexe I).
...
Sleep Sleep Sleep
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ou est le post pour racourcir les clignos??? 506615

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:02

grom a écrit:
Article 27
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre ; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre

Shocked de mémoire c'est 24cm à l'avant et 18 à l'arrière pour les clignos intègrés et 56cm pour les clignos en bout de guidon en Suisse.
A part ça, vu que nos Buell ont des origines US, faut pas oublier que chez eux les clignos font office de feux de position/gabarit et que c'est certainement à cause de ça qu'ils sont si longs. Wink
oncl_fab

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:42

heu juste une petite question, ai regardé sur ma XB21Ss histoire de voir si j'allais me lancer dans cette transformation, et j'ai un doute... y a la place pour positionner les tubes à l'intérieur? ça va pas toucher quelque chose? parce qu'ils ont l'air longs quand même...
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:55

mac on verra à l'expertise... je vais laisser les miens tel quel, le cul court et tout et tout
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ou est le post pour racourcir les clignos??? 506615

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:36

fofolle a écrit:
mac on verra à l'expertise... je vais laisser les miens tel quel, le cul court et tout et tout
pour les clignos, je pense pas que tu auras des soucis s'ils sont éstampillés E1 ou n'importe quel autre chiffre et si t'as les bons écartements....par contre l'inclinaison de la plaque scratch de mémoire t'as le droit à 10° d'écart par rapport à la verticale... Neutral
Mais ça m'interresse, vu que pour moi, l'expertise c'est le 17 Wink
Michel

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:45

oncl_fab a écrit:
heu juste une petite question, ai regardé sur ma XB21Ss histoire de voir si j'allais me lancer dans cette transformation, et j'ai un doute... y a la place pour positionner les tubes à l'intérieur? ça va pas toucher quelque chose? parce qu'ils ont l'air longs quand même...
Pas de souci, sur 12s ça passe et ne touche rien, sinon il y a l'option B qui consiste à les scier (c'est plus chiant, mais ça n'apporte rien de plus).
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:18

tu gardes les tubes tel qu'ils sont tu les inverses et ca rentre trés bien à l'intérieur. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou est le post pour racourcir les clignos???   ou est le post pour racourcir les clignos??? Empty

ou est le post pour racourcir les clignos???
Page 1 sur 1