| le XB et son disque perimetrique | |
|
+6svbagoo PatiBuell R pingouin orsu2b Darkrider03#582 wizlo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
wizlo
Nombre de messages : 112 Localisation : montreuil 93 Ma Buell : doux air Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 15:45 | |
| j ai acheté un 12r il y a 2 mois,suite a un accident,j avais pas vraiment roulé depuis l achat (cheville trop fragile pour les appuis et mauvais temps).premiere sortie dans le morvan pour tester le tracteur et la grosse surprise! un bruit au niveau du dique et un retour au niveau du levier de frein,me previennent que quelque chose de pas normal arrive ,alors que je viens juste de quitter la nationale pour attaquer les virolos. disque voilé ?(j avais pris la precaution a l achat de vérifier ce point en freinant légerement en roue libre et le disque n avait pas de trace de surchauffe), je fonce le lendemain chez le conss qui me dit que ca peut etre le disque,les cales ,ressorts et surtout que lors d essaie de la 1125 ,le disque c était voilé en une 1/2H. Du coup je me demande si j ai acheté une machine destiné a etre simplement posé devant une terrasse de café alors que je pensais que c etait l outil pour pour les virolos.
pour info le lendemain de la ballade,le probleme avait disparu et malgré tout mes efforts pour faire chauffer le disque,je voulais que le mecano "sente" le défaut. rien a faire .je suis arrivé au garage le disque brulant, j ai presque fait des stoppies pour provoquer le phenomene mais rien. le lendemain je reprend le XB et a peine 2 minutes que je roule que le probleme reapparait.
je fouille sur le forum et je mapercois que plusieurs personnes ont ce probleme et que la 1125 souffre de ce défaut. Ma becane n est plus sous garantie,buell prend t il ce probleme a ca charge ?(vu que ca a l air d etre un probleme récurent)combien faut compter pour une transformation vers 2 disques comme sur une jap.(la je devient un peu méchant,mais je me met a regretté ma petite sv qui marchait pas si mal que ca. n est ce pas Koda ?) vu le prix du disque et de la M-O je vais peut etre pas resté buelliste j ai pas les moyens de changé un disque a chaque sortie. c est dommage car tout le reste me plait |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 15:51 | |
| les pistons naviguent sans gripper ? sinon essaye avec d'autres plaquettes ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 15:59 | |
| Ce n'est pas ton disque qui est voilé, il ne peut pas se dévoiler. Le disque est flottant, il n'a pas fonctionné depuis longtemps (à cause de ta cheville ...) donc regarde du coté des entretoises avec du "dégrippant" spècial frein
On premier disque m'a fait plus de 50.000 km et je l'ai changé par précaution avec le 5 ième jeu de plaquettes, et je n'ai pas de routes droites par chez moi ...
Sur piste, il arrive au disque périmètrique d'être mis en défaut (voir sujet sur un autre topic) mais les plaquettes en sont la cause principale ... |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 16:31 | |
| + 1 |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 16:34 | |
| J'ai eu le souçi sur mon 12 r. Sensation de tremblement au freinage survenant de façon un peu aléatoire. ==> mon Dunlop D 207 était usé en escalier. Jamais re-eu le problème depuis le changement (2 pneus depuis). |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 19:04 | |
| |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 19:58 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- J'ai eu le souçi sur mon 12 r. Sensation de tremblement au freinage survenant de façon un peu aléatoire.
==> mon Dunlop D 207 était usé en escalier. Jamais re-eu le problème depuis le changement (2 pneus depuis). La meme |
|
| |
2balls
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Jeu 15 Mai 2008 - 22:20 | |
| est-ce que ça le fait plus fort après une matinée à la buvette ??? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Ven 16 Mai 2008 - 23:58 | |
| je sais pas je freine toujours a toc, donc ca vibre pas........... |
|
| |
wizlo
Nombre de messages : 112 Localisation : montreuil 93 Ma Buell : doux air Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Sam 17 Mai 2008 - 10:59 | |
| svbagoo- si ca vibrait un peu ca irait.mais la j ai un chklong a chaque tour de roue,le levier qui pompe sèvere.a ce demander si la roue va pas bloquée . sinon je freine tj a toc aussi,en prenant les freins le plus tard possible et souvent sur l'angle. et je viens de m apercevoir que le phenomene ce declenche justement des que je freine sur l angle,pour disparaitre apres 2 ou 3 petite pression sur le levier quand la moto est droite. je vais regardé du coté des cales. sinon pour la boite je vois pas ou le probleme(je la trouve plus douce que sur le sv) et l embrayage apres quelques heures dans le trafic parisien on l oublie completement lors de ballade. |
|
| |
wizlo
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Sam 17 Mai 2008 - 11:06 | |
| sv baggoo- j ai acheté le xb dans l idée de retourner avec a castellane. je te ferais signe des que je concretise. |
|
| |
svbagoo
| |
| |
svbagoo
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Dim 18 Mai 2008 - 11:32 | |
| - wizlo a écrit:
- svbagoo- si ca vibrait un peu ca irait.mais la j ai un chklong a chaque tour de roue,le levier qui pompe sèvere.a ce demander si la roue va pas bloquée .
sinon je freine tj a toc aussi,en prenant les freins le plus tard possible et souvent sur l'angle. et je viens de m apercevoir que le phenomene ce declenche justement des que je freine sur l angle,pour disparaitre apres 2 ou 3 petite pression sur le levier quand la moto est droite. je vais regardé du coté des cales. sinon pour la boite je vois pas ou le probleme(je la trouve plus douce que sur le sv) et l embrayage apres quelques heures dans le trafic parisien on l oublie completement lors de ballade. la c' est symptome disque voile ou calle du disque sur jante HS.......pas mechant mais genant |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Ven 23 Mai 2008 - 19:31 | |
| si c'est sur l'angle , faudrait peut être regarder les roulements de roue , vérifier le jeux a la colonne de direction et une petite purge avec changement du liquide de frein pour commencer ... pour voir si le disque est voilé c'est simple une pige fixé sur la fourche a raz du disque et on tourne si le jeux est constant ou ça frotte pas a un moment pas voilé , attention certain pneux peuvent aussi donner les symptomes que tu décris , regarde si il est pas usé en espalié sur l'arondie , passe ta main . sinon j'ai déja eu ça et c'était le té de fourche desséré autour de la fourche , les deux vis du haut ... normalement en poussant la moto a l'arrêt et un coup de frein petit claque , resserre les vis du té qui tiennent les fourreaux ... attention quand même a ne pas comparer la buell aux grosses merdes de ducat ...la je vais me faire des amis |
|
| |
wizlo
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Sam 24 Mai 2008 - 18:18 | |
| j aurais du prendre une photo du disque aprés demontage. plusieurs entretoise carrées a l origine etait rondes et les supports du disque avait double de taille du coté interieur.on voit rien quand le disque est monté les tetes de vis cachent le tout. donc un kit complet qui a été changé. |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Sam 24 Mai 2008 - 18:29 | |
| - wizlo a écrit:
- j aurais du prendre une photo du disque aprés demontage.
plusieurs entretoise carrées a l origine etait rondes et les supports du disque avait double de taille du coté interieur.on voit rien quand le disque est monté les tetes de vis cachent le tout. donc un kit complet qui a été changé. l'usure des entretoises entraine l'agrandissement des logements sur le disque. Tu freines de trop, certains diraient : "qui freine ..." |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 12:17 | |
| - orsu2b a écrit:
- Ce n'est pas ton disque qui est voilé, il ne peut pas se dévoiler. Le disque est flottant, il n'a pas fonctionné depuis longtemps (à cause de ta cheville ...) donc regarde du coté des entretoises avec du "dégrippant" spècial frein
On premier disque m'a fait plus de 50.000 km et je l'ai changé par précaution avec le 5 ième jeu de plaquettes, et je n'ai pas de routes droites par chez moi ...
pour info je peux faire dévoiler les disques s'ils sont encore les côtes de bonnes conditions d'usage, mais il faut que je me renseigne pour les périmétriques tu as senti une différence entre le disque 50M et le nouveau |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 13:00 | |
| c'est plutot du coté des fixations qu'il y a eu problême si j'ai bien tout compris , le disque était hs aux encoches non ? il aurait fallu réusiner les encoches et refaire des entretoises a la cote ... j'ai tout bon la ... |
|
| |
wizlo
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 21:02 | |
| tout a fait titifan
mais vu la largeur des encoches je sais pas si c est possible. je pense que je ferais verifier assez souvent les entretoises parceque 14mkm ca fait pas beaucoup. je prendrais des photos le we prochain pour montrer la vue qu on a sur du neuf.(tetede vis,disque,entretoise,jante)
sinon pas de difference notable au freinage.l ancien disque n etait pas si usé et pas de trace de surchauffe.juste les supports qui ont doublé de largeur. |
|
| |
wizlo
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 21:04 | |
| si quelqu un a la reference des entretoises, ca peut etre utile |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 21:05 | |
| - titifan a écrit:
- c'est plutot du coté des fixations qu'il y a eu problême si j'ai bien tout compris , le disque était hs aux encoches non ? il aurait fallu réusiner les encoches et refaire des entretoises a la cote ... j'ai tout bon la ...
C'est bon, mais ça coute moins cher de faire venir un kit disque de chez ASB que de faire faire tous ces usinages (sauf si tu as le matos ...) |
|
| |
titifan
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique Lun 26 Mai 2008 - 22:05 | |
| doit y avoir quand même un vice de fabrication ... avec un conss sympa y'aurait peut être une partie du nouveau disque prit en charge .... |
|
| |
svbagoo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le XB et son disque perimetrique | |
| |
|
| |
| le XB et son disque perimetrique | |
|