| ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] | |
|
+85pimpon Foxies TC2000 Maxou41 clotaire papercut04 arnavo badcat77 centerless romainduthor old school bonehead IstanBuell didier la buell Buell1312 aurel taraufau56 buellquebec Black buell rockette pipet mach84 Maverick57 Fragman toz Ducatobuell guillaumeic guechtou38 Totoche38 quiétus eagle4 Billou v-force BaBaA alaing de l'aing cyp91 jcordonnier80 fj batmanouche svbagoo jpmd mick mousk buellman626 guillaume duf kartadingue aurels183 BrunoXB12S satur Buellwhip pit deufrus boutdumonde tr4sh le_lolo lejim gex916 Archiboldo Nicolium Pere Fouras Buell'Emic toownky Marco 45 pingouin skippy nilux3 Gwama PatiBuell R Buell57steph gaut zaid djedje McGyver buellman loïc ooga ken Mikoune nicolas Bruno alain-xb12ss Thieu StAr-NiC RoToR 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kartadingue
Nombre de messages : 28 Age : 59 Localisation : BELGIQUE Ma Buell : un magnifique pur- sang de 2007 de race XB12SS Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: salut Ven 25 Déc 2009 - 13:06 | |
| avant tout .............pas rire en me promenant sur le forum je suis de plus en plus inquiet et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de concess ou on peu avoir confiance a 100 pour cent,j'ai le sentiment que je roule sur une becanne en cristal.... j'ai donc decidé de me lancer dans le reglage de l'ECM sur mon XB 2007 SS MAIS et oui....... que doit je avoir comme matos pour le reglage ou controle ......cables,fiche, driver ,programme car c'est pas trop clair dans mon petit pois ou alors.........;me doner un contact ou je peu aller le faire faire ce qui a mon sens est plus sur encore un truc je desire monter un ECM race sur une XB 12SS de 2007
questions qu'apporte le race par rapport a l'origine sachant que j'ai un echapp sans valve genre termignoni mais sans les coudes est il mieux d'avoir une ligne complete ou le silencieux est suffisant
La moto fonctionne tres biens pas de trou bonne acceleration il y a un boitier supplementaire qui change l'injection, mais je ne sais pas ce que c'est le seul souci c'est quand le regime est constant plus ou moins vers 4000 et a 120-130 kmh poignée gaz legerement ouverte pour garder le regime et la vitesse la moto ralenti tres legerement et repart et ça sans arret tant que le regime et la vitesse ne varie pas cela n'arrive pas si je roule en variant les regimes constament
merci de vos reponses |
|
| |
duf
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Xb 12 S de 2004
Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 31 Déc 2009 - 13:51 | |
| Bonjour , où peut on trouver une map buell race ( 2004) sùre ? car j'en ai reçu une avec mon cable mais je suis pas certain que se soit la bonne ! merci |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 31 Déc 2009 - 14:58 | |
| donne moi ton mail en MP et je t'envois les fichiers stocks et race |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16013 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22329 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 31 Déc 2009 - 15:10 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 31 Déc 2009 - 15:12 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16013 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 31 Déc 2009 - 15:36 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 12:37 | |
| nouvel manuel ecmspy ( février 2010 ) , beaucoup de technique mais aussi quelques trucs sympa pour tous les niveaux de connaissance , notamment il y a (enfin ) la vérité sur le fil blanc ( lien rajouté en première page du topic )
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 15:18 | |
| - RoToR a écrit:
- nouvel manuel ecmspy ( février 2010 ) , beaucoup de technique mais aussi quelques trucs sympa pour tous les niveaux de connaissance , notamment il y a (enfin ) la vérité sur le fil blanc ( lien rajouté en première page du topic )
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf Merci Rotor, je pense m' atteler à la traduction si la sieste et le pastis m' en laisse le temps |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 16:13 | |
| - RoToR a écrit:
- nouvel manuel ecmspy ( février 2010 ) , beaucoup de technique mais aussi quelques trucs sympa pour tous les niveaux de connaissance , notamment il y a (enfin ) la vérité sur le fil blanc ( lien rajouté en première page du topic )
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf Si j'ai bien compris avec mon faible niveau d'anglais, le fil blanc et sa fonction sont juste là pour passer les normes d'homologation en réduisant le niveau sonore à 3000tr/min? Et seulement sur les XB9? c'est bien ça? Une coupure d'alumage qui explique en partie le creux ressenti aux alentours des 3000tr/min? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 16:16 | |
| Il est vraiment parfait, maintenant, ce manuel! Je viens de le reprendre, si avec ca, y a encore des questions, je comprends pas. Les explications sont tres claires et tres completes! Du beau travail.
> Pere Fouras : Si tu veux, je peux te filer le source de la version que j'avais traduite, ca peut t'eviter de reprendre certains passages. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 16:33 | |
| - mousk a écrit:
- RoToR a écrit:
- nouvel manuel ecmspy ( février 2010 ) , beaucoup de technique mais aussi quelques trucs sympa pour tous les niveaux de connaissance , notamment il y a (enfin ) la vérité sur le fil blanc ( lien rajouté en première page du topic )
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf Si j'ai bien compris avec mon faible niveau d'anglais, le fil blanc et sa fonction sont juste là pour passer les normes d'homologation en réduisant le niveau sonore à 3000tr/min? Et seulement sur les XB9? c'est bien ça? Une coupure d'alumage qui explique en partie le creux ressenti aux alentours des 3000tr/min? pas une coupure d'allumage, une réduction de l'avance a l'allumage |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 17:21 | |
| - RoToR a écrit:
pas une coupure d'allumage, une réduction de l'avance a l'allumage Ah vi en effet... Merci! |
|
| |
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 14 Fév 2010 - 17:56 | |
| c est vrai qu une traduction m interresserai vivement car je suis une burne en english en remerciant par avance ceusse qui vont oeuvrer |
|
| |
Archiboldo
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 20 Mar 2010 - 14:14 | |
| Nouvel utilitaire de lecture écriture ecm toute version y compris 2008-2010 Nécessite l’environnement mono pour fonctionner
http://www.ecmspy.com/download/EcmRead_Mono_Setup.exe
Peux être un nouvel ECMSPY en préparation ? |
|
| |
jpmd
Nombre de messages : 829 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 21 Mar 2010 - 9:42 | |
| - Archiboldo a écrit:
- Nouvel utilitaire de lecture écriture ecm toute version y compris 2008-2010
Nécessite l’environnement mono pour fonctionner
http://www.ecmspy.com/download/EcmRead_Mono_Setup.exe
Peux être un nouvel ECMSPY en préparation ? Encore quelques bugs sur les DDFI-3 en cours de correction ! |
|
| |
Archiboldo
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 21 Mar 2010 - 14:18 | |
| - jpmd a écrit:
- Archiboldo a écrit:
- Nouvel utilitaire de lecture écriture ecm toute version y compris 2008-2010
Nécessite l’environnement mono pour fonctionner
http://www.ecmspy.com/download/EcmRead_Mono_Setup.exe
Peux être un nouvel ECMSPY en préparation ? Encore quelques bugs sur les DDFI-3 en cours de correction ! Il y a quoi comme bug ? Moi j ai la version 1.0.3729.34102 elle est bugue aussi ? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Jeu 8 Avr 2010 - 11:12 | |
| - RoToR a écrit:
- mousk a écrit:
- RoToR a écrit:
- nouvel manuel ecmspy ( février 2010 ) , beaucoup de technique mais aussi quelques trucs sympa pour tous les niveaux de connaissance , notamment il y a (enfin ) la vérité sur le fil blanc ( lien rajouté en première page du topic )
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf Si j'ai bien compris avec mon faible niveau d'anglais, le fil blanc et sa fonction sont juste là pour passer les normes d'homologation en réduisant le niveau sonore à 3000tr/min? Et seulement sur les XB9? c'est bien ça? Une coupure d'alumage qui explique en partie le creux ressenti aux alentours des 3000tr/min? pas une coupure d'allumage, une réduction de l'avance a l'allumage comme chez suzuki avec le gpack.......retard a l' avance, et on bidouillait une resistance sur nos sv a mettre sur le capteur de vitesse engagé pour faire croire qu' elle etait sur un autre rapport et supprimer le rtard a l' allumage.......Perso pas vu de difference dans les 2 cas |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 11:24 | |
| Je n'arrive pas à remettre la main sur le excel utilisé pour extrapoler les valeurs d'injection lorsqu'on augmente la granularité des maps en modifiant les lignes et colonnes non utilisées. Quelqu'un pourrait remettre ça à dispo? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 11:40 | |
| ces grilles ne sont plus d'actualité car elles ne servaient que de valeurs de base avant datalogging. C'est devenu superflu |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 13:03 | |
| Ah? ... je suis en train de prendre le train là... du coup il faut juste se poser sur le guide en v2 ( le dernier que tu a posté dans ce thread ) ?
J'ai vu sur musclecross http://www.musclecross.com/forum/viewtopic.php?id=194 un "tuto" sur la prépa du datalogging notamment en fabriquant une carto AFV bloqué à 100 ( val min et max = 100 ).
tu pourrais me dire si la méthode est valide ( de mon point de vue elle me semble tout à fait logique ).
J'ai reçu mon nouveau pot et je tourne avec un k&n un AFV vers les 112 donc si je peux ajuster un peu la carto via la fonction auto tuning de megalog ( avec un triple vérification sur les écarts de valeur et tout et tout )...
Pour info pot HP Big Ovo ( freespirits RS-403 ) avec un buell race ( equivalent k&n ) sans snorkel sur un 12 de 2004.
Là je suis en phase documentation et compréhension des mécanisme, pour l'instant je capte ( à priori ) |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 17:38 | |
| bonjour bon j'ai bien lu toutes les pages de ce topic et c'est instructif. J'aimerais savoir où je peux trouver emcspy ou un équivalent. Je viens d'acheter un xb9r avec un kit race. Problème: j'ai un mélange très riche (bougie toutes noires et même calaminage sur celle du cylindre arrière) et des trous à l'accélération entre 3000 et 4000. De plus j'aimerais faire un diagnostic du la carto qu'il y a déjà. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 18:25 | |
| - lejim a écrit:
- Je n'arrive pas à remettre la main sur le excel utilisé pour extrapoler les valeurs d'injection lorsqu'on augmente la granularité des maps en modifiant les lignes et colonnes non utilisées.
Quelqu'un pourrait remettre ça à dispo? j'ai les fichiers excel si tu les veux quand meme |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Sam 24 Avr 2010 - 18:48 | |
| Je te remercie RotoR je vais quand même les prendre rien que pour ma culture normalement t'as mon email sur ma fiche. |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] Dim 25 Avr 2010 - 19:56 | |
| Une question aux experts.
Après datalogging avec ecmspy et chargement de la map AR dans megalog, je me pose une question.
Puisque la sonde O2 n'est capable de mesurer que du 14.7:1 de façon fiable, avant de lancer l'analyse VE ne faut-il pas changer la table AFR à 14.7:1 dans l'ensemble des cases ?
Je ne comprend pas comment le soft pourrait ajuster les temps d'injection en utilisant des valeur autre que stochio puisque nous ne pouvons pas les mesurer ( avec la sonde stock ).
Je me gourre ?
Si je me goure pas la seule map que l'ont peut donc faire est une map à la combustion optimale ( du moins de façon auto ).
Je suppose que par la suite en reprenant la table AFR on pourrait ré-appliquer les valeur plus riches là où c'est intéressant (en haut ) en appliquant un ratio approprié aux cellules ?
Je me goure encore ?
Qu'en est-il de la map du cylindre avant. Je suis ok pour admettre que le cylindre avant sans mesure adéquat va être extrapolé. J'ai trouvé plusieurs choses.
Ajouter 2 a 3 pts sur l'ensemble de la map AR et la coller à l'AV. Ajouter 2% ( il semblerait que ce soit la variation moyenne des valeurs entre les deux map stock ) à l'ensemble de la map. Utiliser un fichier excel qui rétabli les différence stock à la map tuné via l'application d'un ratio cellule par cellule ce qui fait qu'on se retrouve avec les carto AV AR tuné mais gardant les même proportions en terme de différence que sur la carto stock
Il me semblerait plus logique d'utiliser la méthode 3 bien que ce soit la méthode 1 la plus répandue.
Alors ?
A la limite je me fiche de perdre quelques poney en haut si je peux gagner en couple en bas et au milieu et tourner avec un moteur globalement plus "froid"
Utopie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] | |
| |
|
| |
| ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] | |
|