Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]

Aller en bas 
+85
pimpon
Foxies
TC2000
Maxou41
clotaire
papercut04
arnavo
badcat77
centerless
romainduthor
old school
bonehead
IstanBuell
didier la buell
Buell1312
aurel
taraufau56
buellquebec
Black buell
rockette
pipet
mach84
Maverick57
Fragman
toz
Ducatobuell
guillaumeic
guechtou38
Totoche38
quiétus
eagle4
Billou
v-force
BaBaA
alaing de l'aing
cyp91
jcordonnier80
fj
batmanouche
svbagoo
jpmd
mick
mousk
buellman626
guillaume
duf
kartadingue
aurels183
BrunoXB12S
satur
Buellwhip
pit
deufrus
boutdumonde
tr4sh
le_lolo
lejim
gex916
Archiboldo
Nicolium
Pere Fouras
Buell'Emic
toownky
Marco 45
pingouin
skippy
nilux3
Gwama
PatiBuell R
Buell57steph
gaut
zaid
djedje
McGyver
buellman
loïc
ooga
ken
Mikoune
nicolas
Bruno
alain-xb12ss
Thieu
StAr-NiC
RoToR
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:30

waou alors la, j'suis épaté (de campagne)! cheers
j'croyais commencer à me sentir à l'aise avec les histoires de cartos, ecm, etc..., j'étais même à deux doipts de me lancer dans l'achat du cable, apres avoir vu mon concess faire le dernier reset tps sur ma meule, mais alors là!
en lisant les premieres pages de ce poste, je me sens comme qui dirait....NUL rendeer
va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ca avant de faire le pas je crois, glurps! study
en tout cas chapeau bas à tous ceux qui comprennent l'intégralité de ce poste!
Rotor, mes respects...
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:00

salut à vous,
alors voilà je commence à me plonger dans ecmspy, et je constate que le lien vers le serveur qui hébergeait les cartos des membres n'est plus fonctionnel, est-ce normal???

bon sinon j'aurai deux trois questions concernat la carto race d'origine:

- on remarque que les avances sont plus élevées que la carto stock sur les fortes charges (jusque là ok), mais ces cartos sont elles adaptés à nos carburants européens où ont elles été calibré sur une base du sp91 américain?

- dans l'onglet "autres cartographies", il est renseigné plusieurs données non logiques:
* on appauvrit sur une température culasse de 245°, alors qu'il faudrait enrichir pour contrecarrer la prise de température?
* il est renseigné un enrichissement de 1.10 en pleine charge, pourquoi ne pas mettre 1.12 (perf maxi), voir 1.18 pour ceux qui recherche le poil de cul de cheval en plus?
* quelqu'un pourrait il me décrire exactement tous ce qui se trouve dans la partie "enrichissement accélération", car là je comprends pas tout?

Quelqu'un aurait il déjà une carto bien faîte pour un 12ss de 2007, j'ai un pot sebring et le filtre doit être d'origine (il est bleu???)?
enfin le fameux fil blanc, j'ai bien compris que les avis sont partagés et je suis moi même sceptique, mais quelqu'un sait il exactement à quoi il est affecté? parce que l'histoire de normes antipollution américaines/européennes j'y crois pas spécialement ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_rolleyes

merci à vous, étant motoriste de métier je suis en plein dans mon domaine et je sens que je vais bien m'amuser ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:21

les cartos sont adaptées à notre continent car si elles peuvent supporter un carburant avec moins d'octanes aux USA elles n'ont pas de limite quand on monte ce nombre d'octanes. Les limites d' "octanage" sont toujours vers le bas pas sur le haut, ce qui laisse de la marge d'optimisation.

Pour ce qui est de l'appauvrissement vers 245° je n'ai pas lêxplication mais seulement une theorie perso:

Si l'ont suppose que malgré un enrichissement avabt 245° le moteur a pu atteindre cette temperature je pense que seul un appauvrissement consequent peut faire tomber les perfs et donc la temperature.

Pour le reste c'est plus compliqué, je n'ai pas de retours ni d'experience positive dans cet onglet, je t'encourage a visiter des forums anglais qui ont plus d'ebauches de reponse dans ce coin de la carto. Je n'y ai jamais vu de reponse claire dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:51

RoToR a écrit:
les cartos sont adaptées à notre continent car si elles peuvent supporter un carburant avec moins d'octanes aux USA elles n'ont pas de limite quand on monte ce nombre d'octanes. Les limites d' "octanage" sont toujours vers le bas pas sur le haut, ce qui laisse de la marge d'optimisation.

Pour ce qui est de l'appauvrissement vers 245° je n'ai pas d'explication mais seulement une theorie perso:

Si l'ont suppose que malgré un enrichissement avabt 245° le moteur a pu atteindre cette temperature je pense que seul un appauvrissement consequent peut faire tomber les perfs et donc la temperature.

je suis d'accord que les cartos d'avance fonctionnent, mais le fait qu'elles soient adaptés au sp91 font que sur les fortes charges (là où l'on rencontre le cliquetis), nous risquons d'être en sous-avance, ce qui engendre une perte de perfo et un sur-enrichissement pour limiter la chauffe moteur, c'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir si elles sont établies au sp91???

Pour la température c'est pas vraiment comme celà que cela fonctionne, je m'explique:
- le sur-enrichissement à basse température est obligatoire pour d'une part démarrer ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 506615 ce qui est déjà pas mal, et ensuite assurer une meilleure stabilité de combustion, donc lorsqu'on arrive vers 180 c'est normal de se retrouver avec un sur-enrichissement nul!
- mais après si le moteur chauffe c'est que les enrichissements définis dans les cartos et/ou l'enrichissement pleine charge sont peut être légèrement sous calibrés!
- donc si tu arrives à 245° c'est que tu est déjà trop pauvre pour limiter ta température, donc il est absurde de ré-appauvrir encore en mettant ce facteur de correction à 97%, ça ne peut qu'engendrer une chauffe encore plus importante ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_evil RÉPONSE: CET APPAUVRISSEMENT sur le point de 245° N'EST APPLIQUE QUE SUR UNE PHASE DE DÉMARRAGE, ÇA NE FONCTIONNE PAS COMME UN SYSTÈME DE SUR-ENRICHISSEMENT POUR LIMITER LA THERMIQUE MOTEUR COMME JE LE PENSAIS!!

faut que je trouve plus d'infos sur ce logiciel, parce que pour l'instant je bloque sur "region", "température" et "correction",, après "condition" je penses avoir compris ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_rolleyes
sinon il semble être facile d'utilisation, je suis par contre surpris que par defaut dans une carto race il soit signalé "fil blanc off", alors que pour l'instant son rôle n'a pas été determiné ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_scratch


Dernière édition par pit le Mar 1 Déc 2009 - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:56

ah aussi autre chose;
ce liens ne fonctionne plus???

Par "Thieu": Une petite mise a jour de la traduction du guide d'ECMSpy :

http://corus.mathieu.neuf.fr/BuellTuningGuide_ecmSpy.pdf

parce que j'aimerais bien y jeter un oeil ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:27

La version traduite doit toujours etre dispo sur le site d'ECMSpy :

http://www.ecmspy.com/download.shtml

Par contre, c'est loin d'etre a jour, et pas aussi complet que les posts de RoToR.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:36

tiens pit, de quoi t'occuper :

http://www.buelletinboard.com/forums/showthread.php?t=3351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Buellwhip

Buellwhip


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : 78 - TRAPPES
Ma Buell : XB12 STT, K&N, ECM race et Jardine
Date d'inscription : 12/09/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:29

[quote="pit"]
RoToR a écrit:
sinon il semble être facile d'utilisation, je suis par contre surpris que par defaut dans une carto race il soit signalé "fil blanc off", alors que pour l'instant son rôle n'a pas été determiné ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Icon_scratch

J'ai vérifié sur le schema electrique, ce fameux fil blanc relit trois éléments :
- le capteur de vitesse
- le compteur
- le calcuteur moteur par une epissure

Pourquoi le calculateur moteur aurait il besoin de l'information vitesse ?

- pour garder un historique de la distance parcourue ailleur que dans le compteur ? (si c'etait le cas, çà se saurait je pense )

- pour une meilleure gestion du ventilateur ? (par exemple un long trajet sur l'A moteur chaud et regime constant pendant très longtemps vers 140 km/h, dès que je ralenti vers 80-90, le ventilateur se déclanche alors qu'a 80-90 km/h le moteur est bien ventilé...)

- pour passer les normes antipolution ? ( les normes sont établis sur des cycles bien définis : ex : accélération jusqu'en 4 puis vitesse constance, décélération puis on remonte en 5 etc etc... cette information vitesse permetrait elle de limiter un peu la quantité de carburant injectée dans certain cycle de vitesse.... ?

Ce ne sont que des hypotèses mais enfin pourquoi ce calculteur d'origine aurait il besoin de cette info alors que l'ECM race non ?
La dépolution prend quand même le dessus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pikoil.travel.team.free.fr/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33782
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:09

Buellwhip a écrit:
- pour passer les normes antipolution ? ( les normes sont établis sur des cycles bien définis : ex : accélération jusqu'en 4 puis vitesse constance, décélération puis on remonte en 5 etc etc... cette information vitesse permetrait elle de limiter un peu la quantité de carburant injectée dans certain cycle de vitesse.... ?

C'est exactement ça, il "bride" la quantité d'essence sur les accélérations en reprise à certains régimes
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:11

Buellwhip a écrit:
J'ai vérifié sur le schema electrique, ce fameux fil blanc relit trois éléments :
- le capteur de vitesse
- le compteur
- le calcuteur moteur par une epissure

Pourquoi le calculateur moteur aurait il besoin de l'information vitesse ?

Si il est relié par une épissure, où vont/viennent les autres fils?
parce que si ton fil par du capteur, et arrive à une épissure et se divise pour partir au compteur et au calculo, alors oui ton calculo récupère l'info vitesse, mais pourquoi faire??? scratch
après je sais que les infos vitesse sont importantes sur les autos de maintenant, surtout dès qu'on touche à la dépollution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:44

RoToR a écrit:
tiens pit, de quoi t'occuper :

http://www.buelletinboard.com/forums/showthread.php?t=3351

bon, j'ai commencer à regarder...


et j'ai arrêté lol!
vraiment la flemme de traduire Rolling Eyes

sinon j'ai approfondi un peu les guides d'utilisation, la version française est bien mais trop succincte, le guide en V 1.6 est intéressant à partir de la page 34, jusqu'à la 48, ces pages ont elles déjà été traduites par quelqu'un???

En gros pour ceux qui n'ont pas de banc c'est ce type de data qu'il faut analyser, et pour quelqu'un d'initié avec un peu de roulage y doit y avoir moyen de faire quelque chose geek
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 225
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:00

juste pour info :le fil blanc sert au calculateur pour savoir sur quel raport la moto roule ;je m'explique si vous avez la vitesse et les tr/mn sans debrayer vous obtenez la vitesse engagee ex si vitesse=10 km et tr/mn=1000 vous ete en 5eme partant de la le calculo a une abague pour modifier la courbe d'avance a l'allumage et (soit disant) obtimiser les reprise eviter le broutage etc
ce tableau est donne dans le calculo a l'adresse suivante : 0X0196
spark advance reduction VSS RMP ratio
a+
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:31

satur a écrit:
ce tableau est donne dans le calculo a l'adresse suivante : 0X0196
spark advance reduction VSS RMP ratio
a+

je comprends pas cette manip, on peut avoir accès à d'autres carto que celles dispo en mode "professionnel"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33782
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:00

satur a écrit:
juste pour info :le fil blanc sert au calculateur pour savoir sur quel raport la moto roule ;je m'explique si vous avez la vitesse et les tr/mn sans debrayer vous obtenez la vitesse engagee ex si vitesse=10 km et tr/mn=1000 vous ete en 5eme partant de la le calculo a une abague pour modifier la courbe d'avance a l'allumage et (soit disant) obtimiser les reprise eviter le broutage etc
ce tableau est donne dans le calculo a l'adresse suivante : 0X0196
spark advance reduction VSS RMP ratio
a+

Merci de l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:09

pit a écrit:
RoToR a écrit:
tiens pit, de quoi t'occuper :

http://www.buelletinboard.com/forums/showthread.php?t=3351

bon, j'ai commencer à regarder...


et j'ai arrêté lol!
vraiment la flemme de traduire Rolling Eyes

sinon j'ai approfondi un peu les guides d'utilisation, la version française est bien mais trop succincte, le guide en V 1.6 est intéressant à partir de la page 34, jusqu'à la 48, ces pages ont elles déjà été traduites par quelqu'un???

En gros pour ceux qui n'ont pas de banc c'est ce type de data qu'il faut analyser, et pour quelqu'un d'initié avec un peu de roulage y doit y avoir moyen de faire quelque chose geek

Je crois pas que quelqu'un ait fait la trad' de la version 1.6. J'avais fait la version francaise, mais j'ai pas eu le temps de me repencher sur les versions ulterieures. Peut etre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:52

bon je reviens à la charge, j'ai récuperer la carto de mon ecm, et j'ai pu constater ... un carnage affraid affraid affraid
des apprentis sorciers ont cru bon de désactiver la sonde O2, de laisser fil blanc connecté alors qu'il ne l'est pas, de jouer sur les enrichissement démarrage et tous les autre détails de manière complétement loufoques, en gros le seul truc encore en race c'est les avance et les temps d'injection!!! No
donc de purs incompétents Mad (je crois que c'est harley orléans, à voir scratch )!

du coup quelqu'un sait il où trouver une belle carto adapté au sebring pour mon ss 2007?
autre question comment reconnaitre un filtre à air d'origine? différence avec un kn?
J'ai une carto "xb12s micron and airbox tune", que j'ai récupéré dans le fichier ecm spy de molossbuell, elle parait pas mal comme point de départ, quelqu'un l'a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 66
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:56

Sur mon 2004 le filtre à air d'origine était bleu, le K&N est dans les tons rouge.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33782
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:34

le filtre à air d'origine est en "papier", le KN en coton avec treillis métallique...au niveau flux d'air ça ne change pas grand-chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurels183

aurels183


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : XB12Ss
Date d'inscription : 28/01/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:45

Je ne comprend pas trop Pit? Tu viens de récupérer ta carto qui a été modifié par tu ne sais pas trop qui (a priori HD Orléans) et toutes les modifs ne sont qu'un carnage???
Pour être aller quelque fois chez HD Orléans, je ne savais pas qu'ils personnalisaient les cartos? Je suis surpris d'ailleurs car je leur ai déjà posé la question suite à des mauvaises sentations (trous à l'accel...) sur la mienne et ils m'ont dit à l'époque qu'ils n'y touchaient pas.
Enfin bref si ce sont eux qui ont manipulé ta carto ça m'intéresse de le savoir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:08

je doute beaucoup que les concess puissent faire des modifs ciblées sur les cartos. Tout ce qu'ils doivent pouvoir faire c'est des flashs complets et je pense qu'il ne doit pas vraiment exister de eeproms complètes a flasher avant les modèles 2008.

Il doit certe exister des cartos differentes suivant les annees-modele pour une meme motorisation mais je ne pense pas que quelque XB ici aie reçu une modif de carto de la part de son concess.

A ta place, si tant est que ta carto soit modifiée, je chercherais le coupable ailleurs ( ancien proprio ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:46

l'ancien proprio (première main) faisait toujours ces entretiens là bas! il se plaignait de trous à l'accel, ils lui ont promis des merveilles avec un kit race (sebring + ecm) et finalement il l'a ramené trois fois là bas avant de se décider à changer de crémerie... en passant sur une 1125r. Rolling Eyes
je vais déjà recharger une carto race d'origine en y modifiant deux-trois critères, si jamais je ne trouve pas de carto faîte par un membre avec la même config je me lancerais dans la mise au point à partir des log fait sur route Rolling Eyes enfin une petite mise au point, ça restera de la retouche, c'est pas avec des log. que je vais aller loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:51

[
J'ai une carto "xb12s micron and airbox tune", que j'ai récupéré dans le fichier ecm spy de molossbuell, elle parait pas mal comme point de départ, quelqu'un l'a déjà essayé?[/quote]
cette carto m interesse si elle est vraiment dediée a la ligne micron
peux tu me dire comment la recuperer
merci
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 78
Ma Buell : XB9 SX de 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:25

je n avais pas vu passer ca
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:29

c est la carto a Gunter? ou a Sauron , qui en avai aussi une specifique pour micron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]   ecmspy - ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôles 2018
» Contrôles du véhicule au feu
» [RP] Contrôles / radars / jumelles
» C'est pratique un militaire !!!
» Eviter les controles de police ou de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: