Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pourquoi pas nous

+21
buellman626
guegre
DJIB
mick
tchibeck
Stef
bioman
buellwoman
Blast
Bruno
remy
hostas
kiko75
IstanBuell
seb L
Darkrider03#582
fofolle
Coyote44
GregX1
BuHell
machine84
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

pourquoi pas nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:58

Darkrider03 a écrit:
tu peux largement t'ammuser avec ta buell meme si t'es pas a fond partout elle peux largement le faire sans frais supplementaire. le but c'est de s'ammuser et passer un bon moment et surtout c'est la que tu peux apprendre a manipuler ta buell sans trop de risque (et de plus il peut y avoir des conseils de pilotage sur place si c'est pas loin de mon coin j'ai peut etre un pilote de dispo si pas de course)

le circuit ça se prepare dans la tete surtout il faut etre raisonnable sinon ça peux faire mal. apres les buells days j'en ai fait d'autre sortie avec l'X1 , j'en ai pourri des jap ou autre et d'autres mon pourri, l'avant derniere session de l'apres midi avec un pote on s'ai fait une belle bourre, la derniere session je n'e l'ai pas faite , j'estimai que ça se serai mal fini
. a chaque personne apres de se gerer

voila une réponse sage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:18

a nos ages c'est preferable on se repare moins vite cheers
http://www.bureautique-bretonnie.com
buellwoman

buellwoman

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:29

seb L a écrit:
machine84 a écrit:
la derniere fois que j'ai fait du circuit il y avait de tout commes becannes et au guidons pas que des gens biens sympas,je veux pas refaire un buell days mais juste une journée sympa avec des tubulaires qui roulent ensembles et des xb qui font pareils dans la joie et la bonne humeur voila, maintenant c'est sur qu'il y a de l'organisation, voir avec les modos pour faire un sondage et aprés on voit scratch

Une journée sympa avec des tubulaires, jusque là je suis d'accord, mais des XB qui font pareil, là c'est moins sûr... pourquoi pas nous - Page 2 506615
albino m'enfin, k'esse ça veut dire ça ! scratch
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:30

Darkrider03 a écrit:
issoire je crois que c'est un pot homologué pour tourner, alors beaucoup de nous pourrons pas jouer No

A voir, je vais prendre le temps de regarder....
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:51

remy a écrit:
La dernière fois que j'ai entendu parler d'une journée sur circuit (buell days) cela s'est fini en hécatombe et avec de multiples pannes.Tout le monde veux rouler sur circuit mais personne ne sait le faire car cela va beaucoup plus vite que les petites sorties en montagne.Il faut avoir les moyens après d'assurer les réparations inhérentes à ce genre de pratique mais beaucoup pleurent et n'y pensent que quand c'est trop tard.Alors pour les plus jeunes (c'est simplement un conseil) pensez que vous vous êtes déjà saignés pour votre bécane et ne tentez pas le diable à part si vous en avez les moyens

N exagerons pas, a part Christian qui a eu une casse sur son carter primaire, et 2 chutes dont Bertrand, le directeur technique de buell france, et si je me souviens bien de Sebastien avec sa XB12R, pas grave....
Perso, 1ere fois de la piste....Pas frustre de me faire doubler par un des moniteurs, en duo , de plus de 30km/h, minimum.. (enfin, si, un peu...)
Je me rappelle avoir double d autres motos qui roulaient a un "train de senateurs".Et personne ne s est fait conspue ou moque!!
Il faut sentir ses limites, et ne pas les depaser, c est tout!
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:00

je mets mon grain de sel: la location d un circuit ne se fait pas comme ça.
compter 8000€ HT plus assurances et autre frais accessoires
maintenant petit calcul sachant que les circuits sont homologués pour un nbre maxi de moto par cession de 25 à 30 et que 4 groupes c est déjà pas mal
Imaginer le nombre de buell a rassembler!!
en général une journée de roulage avec chacun 5 a 6 cession faut compter mini 100€
seuil de rentabilité compter pas loin de 100 moto mini sinon l organisation boit le bouillon
Very hard a gérer
Le mieux est de trouver un organisateur a tarif modéré mais qui ne fasse pas rouler les experts avec les débutants( ça s apppelle completer les séries)
lem ieux trouver un stage avec moniteur le top pour commencer
seb L

seb L

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:27

buellwoman a écrit:
seb L a écrit:
machine84 a écrit:
la derniere fois que j'ai fait du circuit il y avait de tout commes becannes et au guidons pas que des gens biens sympas,je veux pas refaire un buell days mais juste une journée sympa avec des tubulaires qui roulent ensembles et des xb qui font pareils dans la joie et la bonne humeur voila, maintenant c'est sur qu'il y a de l'organisation, voir avec les modos pour faire un sondage et aprés on voit scratch

Une journée sympa avec des tubulaires, jusque là je suis d'accord, mais des XB qui font pareil, là c'est moins sûr... pourquoi pas nous - Page 2 506615
albino m'enfin, k'esse ça veut dire ça ! scratch

C'était juste histoire de relancer le débat mais il n'y a que toi qui réagis. Qu'est ce qu'ils sont sérieux sur ce forum, n'est ce pas ? Et on ne peut même pas dire que c'est de la faute aux modos, ils sont cools et laissent faire... affraid

Je ne donnerai pas mon avis sur l'intérêt d'aller ou non sur un circuit, ce qui est sûr c'est qu'avec Buhell aux Buell Days, on a pourri un paquet de XB sur le circuit... bounce bounce bounce
http://www.sebloisel.com
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:07

seb L a écrit:
Je ne donnerai pas mon avis sur l'intérêt d'aller ou non sur un circuit, ce qui est sûr c'est qu'avec Buhell aux Buell Days, on a pourri un paquet de XB sur le circuit... bounce bounce bounce
Ah, c'était qui l'autre? Rolling Eyes
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:03

moi je suis interessé , et ouvert a toute discution Wink
machine84

machine84

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:08

Stef a écrit:
moi je suis interessé , et ouvert a toute discution Wink
pareil pour moi cheers
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:22

une question bête peu etre Arrow quelqu'un du forum possede t'il un circuit privé Question
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:39

Stef a écrit:
une question bête peu etre Arrow quelqu'un du forum possede t'il un circuit privé Question

Non, mais on pourrait se cotiser ? pourquoi pas nous - Page 2 506615 pourquoi pas nous - Page 2 506615 pourquoi pas nous - Page 2 506615
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:53

ou une route fermée Idea
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:17

l idée est de faire comme on fait nous pour rouler sur le circuit du luc

on est une bande de pote qui roulont ensemble ( entre 20 et 25 )donc on se met dans un groupe et on roule chaque session ensemble

vous pouvez faire pareil dans vos regions respective

le tout est de rouler a peu pres tous pareil

ou de prendre une session debutant et de voir
DJIB

DJIB

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:17

Stef a écrit:
ou une route fermée Idea

l idee est pas si mal vos voir les contraintes vers chez toi une course de cote point de depart en bas et prendre la direction d une station pas ou peu frequantée l ete style les monts d olmes et ce renseigner avec la comune et la dde
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:26

faut pas comparer une route fermée et un circuit. la route fermée demande un tas d'autorisations prefectorales et les sports mécaniques ne sont en general pas la bienvenue, la route n'est pas sécurisée, et tu n'auras pas l'autorisation de laiser plusieurs vehicules en meme temps une course de cote ou rallye a ses propres regles. un circuit il y a des bacs a graviers, des barrieres de sécurité (pour les motos c'est chaud) une piste assez large, pas de debris sur la piste (car entretenue), tout le monde va dans le meme sens et ensembles sans problemes, et juste l'autorisation du loueur.

le circuit des buells days

http://www.mas-du-clos.com/locclub.htm

la liste complete

http://www.lerepairedesmotards.com/circuits.htm

Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 14:32, édité 1 fois
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:31

là les bacs a sables ce sera les ravins , comme ca la route toujours propre même aprés une gamelle lol! et les arbres les vibreurs Cool
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:33

Stef a écrit:
là les bacs a sables ce sera les ravins , comme ca la route toujours propre même aprés une gamelle lol! et les arbres les vibreurs Cool

tu crois que l'arbre va vibrer longtemps apres impact ?
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:14

ca depend du diamétre de l'arbre et la vitesse de la moto cyclops
guegre

guegre

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:18

le circuit du mas du clos est un circuit privé, donc avec une organisation plus facile à mettre en place, avec quelques régles de sécurités à respecter et où on est pas obligé d'avoir des commissaire de piste.
bounce
le TON UP rassemblement de motos anglaises se faisait là bas avec démonstration de motos d'avant 1985 en piste, de mémoire leur staf organisation été pas énorme, en plus ils géraient la bouffe et la buvettes... Very Happy
http://perso.orange.fr/MCpetrolettesD/index.htm
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:41

GUEGRE a écrit:
le circuit du mas du clos est un circuit privé, donc avec une organisation plus facile à mettre en place, avec quelques régles de sécurités à respecter et où on est pas obligé d'avoir des commissaire de piste.
bounce
le TON UP rassemblement de motos anglaises se faisait là bas avec démonstration de motos d'avant 1985 en piste, de mémoire leur staf organisation été pas énorme, en plus ils géraient la bouffe et la buvettes... Very Happy
donc c'est faisable au Mas du Clos Arrow surtout une histoire de prix Neutral
guegre

guegre

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:20

il y à un site sur le circuit du mas du clos, il faudrait se renseigné au niveau des tarifs, je pense que c moins élévé que la location d'un circuit comme LEDENON ou MAGNY. Surprised
http://perso.orange.fr/MCpetrolettesD/index.htm
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:25

GUEGRE a écrit:
il y à un site sur le circuit du mas du clos, il faudrait se renseigné au niveau des tarifs, je pense que c moins élévé que la location d'un circuit comme LEDENON ou MAGNY. Surprised
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:33

buellman626 a écrit:
GUEGRE a écrit:

le prix est clairement indiqué et le personnel est fourni c'est du cle en main le tout c'est de trouver le monde car 7000 la journée ça fait 12000 a 13000 le week end ( à 100 par pers, il faut au moins 130 buells avec passagers sans le repas et le couchage et le carburant) il faut mettre les concessionaires dans le coup pour que se soit plus rentable (j'en ai un qui a une kawa cup)
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:20

Attends les prochains Buell days, ce sera moins cher... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi pas nous   pourquoi pas nous - Page 2 Empty

pourquoi pas nous
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant