Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Picardie

+114
cobalt blue
BeepBeep
Blackbreizh
Zuute
Manu16
Plissken
jerles
Do vic
yves60
sami74
R2OD2
Olive60
Ch@rley
buelliste50
SnooPy
toinou60
Nico51
Sim62179
Vince XB
Do*
REDNicotine
bjmr9q1
Falco80
bibixs
djdinquen
Titibreton
sdesimeur
FRENZY
pat60
Alex28
alex83
gabatch
mat7r
Claude80
PanPan
keider
pimpon
motorhead
New Buell
tibtibuell
Maniak_60
ju11roil
aeonblue
Rod
baptiste60
Redbuell60
McGyver
natynat
Guy Home
berfic
chr80
corax
fredoxb9s
hades02
Buelljack
LeCHRIS
PHIL954
banzaî cochon
GHOST RIDER
wisenwild
greg
romunob80
jiips
ben0260
pimoussestaps
Jamy
skydolphins
Medieval
RevengeR
Ned
pimousse
stefou
Polo l'arsouille
mamatth
VINCE02
rammstein80
MAD BUELL
titifan
kmay
BrunoXB12S
mamat
orwen
Tony80
V-Twin
fab77
orsu2b
felix6684
kurt
sandy02
looping02
chris
poulpy
batmag
rockette
buellman626
jp95
XB02
pierrot
toblerone
Coyote44
tchibeck
Sebuell
guillaume
Superman
PatiBuell R
Buell-LN
ROCK
Darkrider03#582
fofolle
ludovic
Bruno
nicolas
IstanBuell
momo
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Claude80

Ma Buell : XB 12 ss
BMW K1300GT
KAWA ZX9R (piste)
YAM WR450F

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation   Picardie - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2014 - 5:24

Yop tlm,
Claude 50 ans
j'habite près d'Amiens
Motard depuis 4 ans, je rattrape le temps perdu comme je peux.
Pratique les virées avec maman au printemps et été, la piste env 1/mois, et l'enduro dans la période humide (sept à avril ?  drunken )
Il me manquait un roadster pour mes trajets quotidiens et solos,
La buell correspondait à mon cahier des charges pour une moto pas trop permivore.
Je l'ai trouvée d'occaz cette semaine 13mKM de 2007 et dans son jus d'origine ce qui est plutôt rare  pale 
J'ai quelques travaux à prévoir:
- disque avant voilé
- fuite d'huile cache culbu arrière
que je ferai ces prochains jours, le temps de trouver les pièces.

A plouche on the road  Suspect 

Claude
Revenir en haut Aller en bas
mat7r

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: P'tit nouveau en XB12S 2008 Cherry Bomb   Picardie - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:57

Bonjour à tous,
Je viens me présenter sur ce forum bien sympa ... une mine d'infos.
Je viens d'acquérir un XB12S de 2008 avec 3500 kms tout d'origine dans un état plus que neuf !
J'ai 12 ans de permis derrière moi et quelques Jap (une dizaine) à mon actif ... le Buell s'est pour rouler différent avec une gueule d'enfer (avis perso).
Voilà pour les présentations, j’habite dans l'Oise du côté de Beauvais donc si quelques Buelliste dans le coin je suis présent.
Quelques photos à venir.
@+
Mathieu
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:58

Salut et bienvenue à toi dans le monde des fous !!!! Tu verra à l'utilisation c'est pas un forum mais une mine d'or, le plus simple pour toi est d'aller directement te présenter dans ta région de ton domicile afin d'avoir pleins de buelleus aussi fous que toi et de remplir correctement ton profil.
Lis correctement les règles du fofo, les différents posts, pose les bonnes questions, ne pas oublier la fonction "recherche" qui est très importante et tous se passera bien.

Encore bienvenue à toi et roule roule roule, Buell c'est que du plaisir*.

@+

NB: * pas mal d'emmerdes aussi, mais bon c'est le jeux ma pauv' lucette .....
alex83

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:15

Salut bienvenue cheers 
Alex28

Ma Buell : Pas encore.....

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Peut-être futur propriétaire.   Picardie - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:27

Bonjour à tous.
Je m'appelle Alexandre et j'habite dans l'Oise.
Je ne possède pas actuellement de Buell, mais c'est une marque qui m'a toujours intéressé (notamment depuis la X1).
Je possède actuellement une "grosse" allemande Sport-Gt 4 cylindres de 1300 cc de 2010 que je compte garder, mais je songe à prendre une deuxième moto "passion" pour changer de temps en temps du 4 cylindres.
J'ai déjà eu auparavant des bicylindres (Ducati et MT-01) ainsi que 3 cylindres (Triumph Speed Triple) et c'est vrai que parfois les grosse vibrations et le couple du bicylindre me manque.
Ayant goûté aux joies du cardan et donc de la transmission finale sans entretien, je souhaite une moto avec transmission finale sans chaîne et de plus qui ne soit pas une japonaise car moins valorisante.
Le choix est donc assez restreint:
- Un flat BMW, mais à part la Nine-T qui va bientôt sortir (mais au dessus de mon budget) il n'y a pas vraiment de modèle qui me procure une émotion visuelle.
- Une Guzzi, mais pareil que BMW visuellement.
- Une Harley, mais je ne suis pas fan des customs.
C'est donc pour ça que je me suis orienté vers les Buell visuellement bien plus intéressantes.

De ce fait je serais intéressé par une XB12s.
Mais j'ai plusieurs interrogations:
- J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi les différentes versions S,Ss, Scg, etc..... si quelqu'un pouvait m'éclairer déjà sur ce point.
- D'autre part, la marque ayant disparu, je m'interroge sur la disponibilité et le prix des pièces détachées ainsi que la possibilité et le prix de l'entretien chez Harley?

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Picardie - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:55

Bon,ça fait un petit moment que je tourne sur ce forum en lecteur uniquement donc je me présente :

Moi c'est Patrice,je suis dans l'Oise,ma brèle c'est une Ulysses déguisée en lightning..  clown 

Je suis mécano avion de métier donc la mécanique moto n'est pas un soucis,c'est même mon occupation préférée à la maison !  lol! 

Elle marche bien depuis que je l'ai acheté avec une panne électrique et donc dépannée (faisceau de pompe a essence cramé pour ceux qui connaissent) mais j'avais toujours un petit bruit parasite,un genre de claclaclac...Bon,j'avais pensé aux poussoirs donc démontage du haut moteur et surprise,une des vis hexa de fixation de la rocker box avant était tranquillement allongée a coté du culbuteur au lieu d’être vissée dans son trou..  lol! 
A priori pas de jeu dans les culbus donc poussoirs ok,ça doit être la vis qui se ballade qui fait mon claclac,je remùonte !  cheers 
Et au démarrage...claclaclac...;Et m.... ! La loose....  pig 
Bon,je redémonte et je vais voir plus loin et là j'ai trouvé : vilo hs,il y a un jeu de ouf sur la bielle avant et c'est elle qui claque  affraid 

J'ai cherché un peu sur le net et sur le forum pour m'apercevoir que c'est un problème assez courant et trouver une solution.
Le mieux d'après ce que j'ai pu voir serait la pose d'un maneton gros diamètre par Twin Motorcycle mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur quelqu'un qui aurait fait appel à eux d'ou mon inscription ici : je vais ouvrir un topic dans la section ad'hoc pour vous faire partager mon expérience,ça pourra toujours servir à d'autres...  Rolling Eyes 
Bon,je suis quand même aller voir chez Harley le prix du vilo : 1200 € ttc,ils ne détaillent pas le maneton.Le concessionnaire sympa m'a proposé une ristourne de 10% sur le prix en rognant sur sa marge (alors que je ne suis pas client chez lui) et soumis une demande de geste commercial chez Harley mais bon,il ne se fait pas d'illusions sur le résultat et moi non plus...  Rolling Eyes 

A bientôt donc sur le post de mon embiellage foireux...  cheers 
FRENZY

FRENZY

Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:25

Bienvenue  Picardie - Page 11 506615 
keider

keider

Ma Buell : XB9SX modèle 2010

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: bienvenue    Picardie - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:01

bienvenue à toi !

Si une envie de trainé te prends, n'hésites pas^^.

Pour toi alex23 je ne peux pas t'éclairer sur les s ; sx ; ... car je suis néophyte mais pour l'entretien chez harley au dire de pas mal ça à l'air de couter un bras je dois faire ma révision la je te tiens au courant quand c'est fait et t'annonces le tarif.
hades02

hades02

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:02

keider a écrit:
bienvenue à toi !

Si une envie de trainé te prends, n'hésites pas^^.

Pour toi alex23 je ne peux pas t'éclairer sur les s ; sx ; ...  car je suis néophyte mais pour l'entretien chez harley au dire de pas mal ça à l'air de couter un bras je dois faire ma révision la je te tiens au courant quand c'est fait et t'annonces le tarif.

Tu va le faire où ton entretien ??
keider

keider

Ma Buell : XB9SX modèle 2010

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:11

Je vais aller le faire chez Harley à seclin la mentalité à l'air pas mal la bas le mec m'a déjà aidé.
sdesimeur

Ma Buell : Pas encore de Buell... Mais en projet!

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation   Picardie - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:08

Bonjour a tous,

Voila j'habite dans l'Aisne a Laon.
Je possede actuellement une BMW R1100GS (equipeee de 2 roues de 17 pouces avec 116Mkm au compteur) et une Ducati Hypermotard 1100S (equipee comme une vraie routiere, avec en particulier un reservoir de 24L pour une autonomie de 400km avec 39Mkm au compteur).
Si je me presente ici, c'est que je compte investir dans une Buell qui etait un des choix possible lorsque j'ai achete la Ducati, mais entre les 2, je suis tombe sur une occas interressante de Ducati avant une Buell!
Maintenant, il me prend a nouveau l'envie de rouler en Buell.
Mon choix s'est restreint, car je veux eviter l'entretient fastidieux d'une Ducati, donc je me tournerai plutot vers une Buell injectee avec des rattrapages hydrauliques de jeux au soupapes... En clair, une X1 (je crois que les XB12 sont a pastillages aux soupapes... Corrigez moi si je me trompe!)
Sinon cote entretient des motos, j'ai fait entretenir la BMW de 52Mkm a 53Mkm chez un concess qui m'a laisse tellement de pbs derriere lui que depuis, plus aucune ne va chez un concess. Meme les corrections de jeux aux soupapes de la Ducati me paraissent etre un jeu d'enfant. Mais pour faire la mecanique, il faut du temps et maintenant, je prefere rouler... D'un autre cote, si l'occasion se presente, je suis pret a acheter une X1 sans moteur pour le remplacer par un moteur de Sportster si le prix pouvait etre interressant.

S@m.

Bon, le premier imperatif c'est de vendre la Ducati pour avoir de la place dans le garage!

Voila, je crois que tout est dit.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:07

sdesimeur a écrit:
(je crois que les XB12 sont a pastillages aux soupapes... Corrigez moi si je me trompe!)
Tu te trompes, les XB sont à rattrapage hydraulique study

Et ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas un expert en roadbooks et points GPS?

Et je te téléporte grâce à mes supers pouvoirs dans ta région
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:11

Bienvenue a toi
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Picardie - Page 11 506615

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:18

p'taing'...j'ai fait une réponse de 60 lignes, pis avec le transfert du message, ben je l'ai dans l'os...'culé de modos Evil or Very Mad Picardie - Page 11 506615

bon...je résume mes propos alors : TUB ou XB, c'est des moulins primitifs sans autres problèmes que les mauvais composants utilisés de mauvaise qualité pour des économies mal placées...mais en achetant d'ocas (forcément), on a de bonnes chances de tomber sur des motos fiabilisée, avec des fils électriques ou des roulements remplacé.
Sinon, faut pas oublier que les Buell sont produites en petites séries et qu'elles n'auront jamais la fiabilité d'une jap...la 1125 doit être celle qui demande le moins d'attentions, à la condition que son alternateur soit fiabilisé.
Une Buell, c'est une moto passion, et il faut accepter se mettre à l'ouvrage, ou connaitre un pote de forum, ou aligner les biftons chez un conce$$$$ pour ne pas être désappointé Wink
sdesimeur

Ma Buell : Pas encore de Buell... Mais en projet!

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:25

Bruno a écrit:
sdesimeur a écrit:
(je crois que les XB12 sont a pastillages aux soupapes... Corrigez moi si je me trompe!)
Tu te trompes, les XB sont à rattrapage hydraulique study

Et ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas un expert en roadbooks et points GPS?

Concernant le premier point: Ou trouver la liste de toutes les Buell a rattrapage de jeu hydraulique?

Concernant le deuxieme: Oui je suis bien l'auteur du script qui permet de passer une URL GoogleMaps en fichier pour GPS!
djdinquen

djdinquen

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:16

Salut moi c'est Quentin je suis de l'Oise, possesseur d'une XB12S et président du moto club RIDERS PICARDS cheers

A bientôt ON THE ROAD Twisted Evil
Titibreton
moderateur
Titibreton

Et des Tub

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:55

Picardie - Page 11 30718110
bibixs

Ma Buell : xb12SS K6

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:12

bonjour

je suis l'heureux possesseur d'une buell xb12SS de 2006 depuis aujourd'hui (entièrement d'origine).
je m'appelle Quentin et actuellement je suis sur Beauvais mais je viens de Nantes.

la Buell est ma troisième moto (Z750 K4, GSXR 1000 K6) et j’espère me stabiliser sur celle là.

je vous présenterai bientôt les détail de mon projet et je compte sur vous pour répondre à mes petites questions de débutant dans cette marque.affraid affraid

à bientôt
Titibreton
moderateur
Titibreton

Et des Tub

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:25

Dernière édition par Titibreton le Dim 12 Juin 2016 - 12:14, édité 1 fois
hades02

hades02

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:26

Salut bienvenue sur le forum. cheers
Falco80

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: presentation    Picardie - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:27

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum Buell, je me présente Christophe pas nouveau sur Buell mais nouveau sur le forum , je réside à Albert dans la somme proche d’Amiens grand passionné de moto et de voiture plus particulièrement de 4x4 ,je possède 1 buell 1125 CR et je compte en racheté une autre , ayant roulé longtemps sur japonaise gsxr,zzr,cbr,r1 etc etc j'ai découvert cette machine et je dois dire que c'est la moto qui m'a procuré le plus de sensation de conduite en un seul mot j'adore voila pour la présentation , bonne continuation au forum.
Titibreton
moderateur
Titibreton

Et des Tub

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:14

hades02

hades02

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:50

Bienvenue à toi bounce
bjmr9q1

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation de bjmr9q1   Picardie - Page 11 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:57

Bonjour à tous,

Suite à une rappel d'un modo pale, je me lance dans une petite présentation (malgré mon inscription à cet excellent forum depuis 2013...).
Je me prénomme Bruno, j'ai 47 ans, je suis marié avec deux enfants.
Je réside dans l'Oise (près de Clermont de l'Oise...).
Je suis motard depuis 1990 ( cela ne me rajeunit pas...) avec un certain nombre de motos de différents types à mon actif...
J'ai un XB 12 SS de 2006 depuis 4ans sans trop de pb pour l'instant... (à part une soucis de court circuit sur le circuit de démarrage à la sortie de l'hivernage de cette année -> voir ma demande d'aide dans la rubrique PB ...).
A cette moto TRES attachante malgré tout, il y a deux ans je me suis fait un autre plaisir (amateur d'engins roulants), j'ai fait l'acquisition d'une 997 Carrera 4S de 2007, qui accompagne mes WE...
N'étant pas très régulièrement sur internet, je suis ok néanmoins pour échanger avec vous et pourquoi pas rencontrer des buellistes Picards ou Nord Parisiens...
A bientôt donc
Bonne route à Tous
Bruno . Smile
REDNicotine

Ma Buell : Sportster 1200 Forty-Eight 2016

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:21

Bonjour/Bonsoir a tous,

Moi c'est Nicolas, 23 ans, j'habite à Amiens et roule en Sportster 1200 Forty eight de 2016, j'ai eu un 883 2014 avant celle-ci.
Je roule à 95% en moto peu importe la période de l'année et je suis tombé amoureux du v twin américain.
Sauf que la frustration de ne pas pouvoir pencher sans faire frotter les échappements les cales pieds et la béquille de mon sportst's font que je cherche a passer sur une BUELL XB12, j'ai d'ailleurs rencontré un de vos membre a priori ce week end chez Triumph. j'ai discuté un peu avec et ai posé mon cul sur sa meule. Je cherche donc maintenant une âme charitable qui voudrais bien me faire essayer sa xb12 dans les alentours d’Amiens ou un peu plus loin ^^ afin de confirmer en plus de l’esthétique qui me plais, la mécanique que je connais déjà, que la conduite me convient. Et si mon idée se confirme, je tenterais d’acquérir un xb12 en seconde moto, mon sportster me permettant un roulage quotidien et ainsi utiliser la buell plus pour la partie plaisir et occasionnellement pour trajet quotidien.

J'attend donc les retour des "Buellistes" de la region qui sont pret a preter le guidon pour me convertir Very Happy
Contenu sponsorisé

Picardie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie   Picardie - Page 11 Empty

Picardie
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant