bien cette petite bécane!
sur le mouillé ca a été rock'nroll pour ma part
.
arrivé et acceuilli par un café on s'inscrit. Monsieur Geneste nous présente la firme, les technicités propres aux buell a air et la nouvelle 1125R. petit briefing sur la sécurité.
au programme 3 essais et entre chaque essai un cours de pilotage et atelier concessionnaire.
1 er essai: on part calmement derriere l'instructeur sous la pluie, la moto reprend tres bas, on découvre le circuit, entre 2 courbes, j'en profite pour accéléré fort, ouais ca marche plutot bien. Au quatrième tours ont rentre: déjà!
cours de penchage par on ne sait qui car l'équipe BMC ne porte pas de badge et moi les champions a part denis bouan, je ne les reconnais pas..
on fait un break, un repas, en revenant avant de monté sur les bécanes mickou me dit : prend celle là , elle est en "full". on distingue d'ailleurs un sticker "BUELL RACING" sur le becquet a l'arrière.
pécable.
c'est parti pour le deuxième essai il ne pleut plus mais c'est encore mouillé; je roule bien derriere, et rattrappe mes collègues au cul du moniteur petit a petit.
la moto à +50% de puissance , autant dire que ca se recent. ca attaque sévère
, la moto est précise, agile, et presque facile. En sortie de courbe les accèls sont violentes de 4000 à 7000 et deviennent brutales au dessus de 7000 tours jusqu'a 9000 la moto vibre alors, la moto louvoie un peu, ce qui me semble normal.
Au deuxième tours dans un des derniers virages tres sérré a droite, j'arrive comme un sauvage, freinage de trappeur avec le ZTL 8 pistons sur le mouillé , j'arrive trop vite, frein arrière en assistance qui d'ailleur , j'ai trouvé tres dur a dosé, vu la position de crapaud typée sportive que je n'apprécie pas du tout. c'est la faute ; le pneu arrière se bloque
, je redresse pour finir ma course dans le bac a gravier: la moto droite sous mes jambes: ouf! la bécane est embourbée jusqu'au moyeux des gentes, j'ai fait une belle trace de 10 mètres dans les graviers.
impossible de sortir la bécane tout seul, un commissaire vient m'aider. je rentre au stand sous les applaudissement bien sur, tout seul comme un blaireau que je suis: la honte.
mais bon pas de chute. frustré car essai trop court.
s'en suit d'1 cour de trajectoire avec on ne sait qui, qui nous explique comment gratté des dixièmes alors qu'on connait ni la bécane ni le circuit. c'est toujours utile, mais bon, j'en suis pas là. discussion avec Mossieur bouan qui nous apprend qu'il reprend le moto tour avec une 1125 avec un guidon street.
3 essais: je reprend une full, vendetta!
il ne pleut plus, ca a presque tout seché.
la c'est l'éclate, dommage que le moniteur nous freine dans la ligne droite pour attendre les retardataires. la moto reste bien inscrit dans les courbes, zéro glissade (les corsa3 assure leurs roles), j'enroule , nous ne ferons que 3 tours: trop rapide.
la 1125 est aboutie au niveau technique comme au niveau du pilotage.
en bref, pour les pilotes de 12R dont la position avec les bracelets ne genent pas, cette moto est faite pour vous
si vous vous foutez du son de la bécane pour ma part, c'est trop typé sport, je préfère mon 12S, pour son look, son son, son frein moteur et son freinage plus progressif.
voila.
au fait , ma caméra portative n'ai pas fontionnée correctement, je n'ai aucune vidéo qui n'est marchée, j'ai formaté la carte en FAT32 et fallait le faire en FAT16. la rage.