Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...

Aller en bas 
+3
RoToR
Superman
gebe44
7 participants
AuteurMessage
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:19

Ca me travail depuis pas mal de mois, et après avoir tergiversé suite à l'impossibilité d'obtenir la platine led chez Hillbillys ainsi que chez celui qui vient de prendre la suite (pour utilisation avec cabochon d'origine je ne veux pas de Crystal), je repars sur mon idée d'une platine led sur mesure pour mon feu arrière.

J'avais trouvé il y a quelque temps ce monsieur :
* par téléphone: au 0624966831 , du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h.
* par fax: au 0493099129
* par email: contact_minineon@orange.fr
* par courrier:
MININEON
107 Chemin des Restanques
06530 PEYMEINADE

Site : http://www.minineon.com/neon_led_plexi-led-1.php

Je voulais réaliser ça :
Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Hatojbj3tbmtif5a4d-kc9p95jbyatxjfanom-LedBuell

Le coût, 15 euros de platine + environ 0,90 euros par led.
Sur mon projet 54 avec ampoule de 5mm, soit 54X0,90 = 48,60 + 15 = 63,60 avec expé sans doute autour de 70 euros soit très raisonnable.

Questions :
1) Il y a t-il un Buelliste en XB... super sympa sur le 06 vers Grasse, Mandelieu, Cannes etc... qui pourrait passer chez le monsieur pour qu'il prenne les mesures justes ? (j'ai pas ma bécane en ce moment...)
2) Quelqu'un a-t-il des mesures à me fournir ?
3) Qui serait intéressé par une commande groupée sur la base du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:22

-Y'a les clignos intégrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:26

Non, comme tu le sais j'ai du Rizoma track qui me conviennent (tiennent toujours avec les prolongateurs...), avec clignos il y les modèles non homologués chez americansport bike entre autres... http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/9037.html, mais c'est pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:29

-Ok sinon, j'ai trouvé les miens là!

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3550
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:37

Superman a écrit:
-Ok sinon, j'ai trouvé les miens là!

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3550

Oui, merci pour l'adresse ça peut servir, je ne savais plus ou le trouver en France, le prix est nettement plus attractif...
cependant c'est pas ce que je veux comme indiqué ci-dessus (têtu le gars ! normal breton ! Razz )...

Bon les gars du 06, faut casser les clichés, ils sont sympas dans le sud les gens, même si la mode en ce moment c'est le Ch'ti...
A votre bon coeur, vous avez déjà le sunny !
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:54

ya des cristal neufs a 45 euros sur le net, tu te remets le cabochon stock apres et c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 19:59

RoToR a écrit:
ya des cristal neufs a 45 euros sur le net, tu te remets le cabochon stock apres et c bon ?

Qu'est ce que j'ai dit ? je suis breton ! et donc plus de concession, je veux le dessin qui est plus haut, et c'est pas négociable Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril-

cyril-


Nombre de messages : 254
Age : 55
Localisation : grasse - 06 -
Date d'inscription : 01/05/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 20:13

moi je veux bien y aller mais pas avant jeudi


pi j y roule en ulysse c ti le meme feu ???
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 20:24

cyril- a écrit:
moi je veux bien y aller mais pas avant jeudi


pi j y roule en ulysse c ti le meme feu ???

non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 20:52

cyril- a écrit:
moi je veux bien y aller mais pas avant jeudi


pi j y roule en ulysse c ti le meme feu ???

Sympa...j'en doutais pas que sur le sud les mecs étaient sympas, mais c'est vrai que l'Ulysse c'est pas le même, t'as pas une connaissance en XB ?
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 20:56

cyril- a écrit:
moi je veux bien y aller mais pas avant jeudi


pi j y roule en ulysse c ti le meme feu ???

y a du boulot pour passer pour un breton ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 20:58

gebe44 a écrit:
cyril- a écrit:
moi je veux bien y aller mais pas avant jeudi


pi j y roule en ulysse c ti le meme feu ???

Sympa...j'en doutais pas que sur le sud les mecs étaient sympas, mais c'est vrai que l'Ulysse c'est pas le même, t'as pas une connaissance en XB ?

Buellon est demandé au parloir.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyLun 10 Mar 2008, 22:11

pour moi je pourrai y allez mais mon jour de repos vendredi
donc pas avant
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyMar 11 Mar 2008, 09:34

mick a écrit:
pour moi je pourrai y allez mais mon jour de repos vendredi
donc pas avant

Super cool Mick cheers

Je passe un coup de fil chez Mininéon pour le prévenir et t'envois mes coordonnées en "mp".

A voir si petit négo possible en cas de commande groupée...
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyMar 11 Mar 2008, 15:57

ok pour vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyMar 11 Mar 2008, 17:37

pour Superman:
ceux de chez PS performance sont-ils homologués ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyMar 11 Mar 2008, 18:05

yeyo a écrit:
pour Superman:
ceux de chez PS performance sont-ils homologués ?

Moi c'est "Bretonman", Superman complètera sans doute mais la question n'est pas si simple.
PS Performance est site Belge et pour le feu on peut lire sur lme decriptif :
"Se monte sur
* Firebolt
* Lightning
Kit feux certifié E11 homologué.

E11 veut dire homologué pour l'europe via l'Angleterre.
ce pays étant relativement conciliant pour les homologation, j'ai trouvé aussi cet article sur le net :

"Un certificat d'essai frauduleux - Des consommateurs dans le doute
Des feux arrière à LED non homologués sur le marché du post-équipement - le réseau de la rechange et les consommateurs trompés
Article de 06.01.2005
Lippstadt, janvier 2005. Les diodes lumineuses (LED) sont une source d'éclairage d'avenir pour l'industrie automobile. Le troisième feu stop en est déjà équipé en série depuis plusieurs années. Elles sont par ailleurs de plus en plus utilisées dans les feux arrière de véhicules haut et moyen de gamme. Les fabricants de feux arrière de post-équipement saisissent cette tendance au vol - parfois avec des conséquences désagréables. On retrouve donc dans plusieurs catalogues de tuning 2005 plus de 30 feux arrière de post-équipement qui, en vertu des directives techniques, ne sont en fait pas apte à l'homologation. Problème : les feux présentent le label d'homologation E11 (Grande-Bretagne).
Comment cela peut-il arriver ?
Voici la procédure d'homologation : le fabricant de feux (dans ce cas de Taiwan) doit présenter les feux dans un institut d'essais afin que ceux-ci soient soumis à des mesures photométriques. Cet institut (dans ce cas également de Taiwan) confirme l'aptitude à l'homologation des feux et présente les résultats d'essais aux autorités d'homologation d'un pays se trouvant dans le champ d'application de la réglementation ECE (dans ce cas la Grande-Bretagne). Sur la base des résultats d'essais, ces autorités délivrent l'homologation ECE et donnent un numéro d'homologation spécifique au pays (E 11 pour la Grande-Bretagne). Voilà comment la vente de ces feux est autorisée en Europe.
Lors de contrôles effectués au hasard sur des feux se trouvant actuellement sur le réseau de la rechange (pour la Golf III et IV et la Polo de VW), on a constaté que les valeurs de mesure photométriques et les exigences de tenue à la chaleur et aux vibrations n'étaient pas satisfaisantes et qu'elles s'écartaient donc des valeurs des feux homologués en Grande-Bretagne. Autre défaut grave : les diodes lumineuses peuvent être remplacées séparément. D'après la réglementation ECE R 37, ceci n'est pas autorisé - et ce pour une bonne raison : il existe des LED dans plusieurs couleurs. Un feu stop bleu illégal ne sera donc bientôt plus utopique. Une manière irresponsable de porter atteinte à la sécurité routière.

Entre-temps, l'Office Fédéral des Véhicules Motorisés (KBA) de Flensburg en Allemagne a signalé le problème à ses collègues de Grande-Bretagne. Ceux-ci ont confirmé que les feux apparus entre-temps sur le réseau de la rechange ne satisfaisaient pas à la réglementation pour les raisons mentionnées ci-dessus. Le KBA peut donc interdire la vente de ces feux tant que le fabricant n'a pas entrepris les modifications correspondantes et tant que les autorités de Grande-Bretagne n'ont pas homologué celles-ci en conséquence. Et cela n'est pas resté au simple état de menace : au Essen Motor Show, aucun distributeur n'a été autorisé à mettre ces feux à la vente. Nombre de ces feux sont malgré tout en circulation. Que peut faire le réseau de la rechange qui se veut "sérieux" ? Une seule règle doit s'appliquer : sortez les produits illégaux de vos rayons ! Votre réputation en prend un coup et vous courrez en plus le risque de vous exposer à des recours en garantie et de devoir reprendre les feux. En outre, vous risquez de perdre vos clients et vous pouvez contribuer à mettre en danger la sécurité des usagers de la route.
Un conseil pour les automobilistes : ne touchez pas à ces feux illégaux ! Vous risquez de devoir les démonter lorsque vous présenterez votre véhicule au contrôle technique ou lorsque vous serez arrêté par la police. Faites confiance à la qualité des fabricants reconnus si vous souhaitez la sécurité. "


En résumé donc, si pas acheté chez un fournisseur français avec la facture qui va bien, le risque n'est pas nul.
Comme le montage à tendance à être visible...
il y a-t-il un juriste sur le forum ?

Superman, as tu déjà eu des problèmes avec les agents de la "force publique" ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... EmptyMar 11 Mar 2008, 18:23

...Je rajoute que celui que je vais faire faire me semble totalement illégal, car non homologué avec la machine ni par aucun accessoiriste.

De mémoire comme c'est la cabochon qui comporte la mention d'homologation... sans le changer et à l'aide de la fréquente implantation des leds maintenant dans les feux d'orgines, je ne pense pas que l'on me cherche des poux dans la tête... mais là non plus, pas de certitude Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty
MessageSujet: Re: Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...   Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine feu arrière à LED, cherche Buelliste sur le 06...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un buelliste compétent sur Photoshop pour jantes...
» Conseil sur Arrière court et feu arrière pour Buell XB
» Etrier arrière pour platine Brembo cachée
» Platine de fixation étrier arrière Brembo caché
» platine bio xb12r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: