McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: McGyverisme... Lun 3 Mar 2008 - 14:16 | |
| Samedi, j'ai subi un p'tit contrôle en sortie d'autoroute. Comme vous le savez en Suisse, chaque véhicule, moto, remorque doit être muni d'une vignette annuelle pour pouvoir emprunter l'autoroute (40chf = 25€) et de temps en temps les pandores se postent en sortie d'autoroute pour contrôler. (entre autre, parce que du coup, ils vérifient aussi l'état du véhicule, le port de la ceinture et cie). Bon...la vignette je l'avais, mais comme j'ai plusieurs motos, ben elle est pas collée histoire de pouvoir la passer de l'une à l'autre (faut savoir que la vignette se déchire si on la décolle)...donc forcément j'ai eu le droit de me garer sur le côté, non sans que le MIB me demande "c'est pas le pot d'origine que vous avez là?"..."euh...ben c'est celui que j'ai eu avec la moto ..." Donc j'ai du sortir mes papiers et expliquer pourquoi la vignette était dans le porte-monnaie: "ben c'est parce que j'ai pas encore eu le temps de décoller celle de l'année passée et que je voulais faire ça au chaud pour bien que ça tienne" (en plus c'est vrai...derrière ma plaque j'ai un support exprès pour la vignette qui change ainsi de véhicule en même temps que la plaque, vu qu'en suisse on peut avoir deux motos sous une seule plaque...)...pas de bol, l'ancienne vignette s'était déjà barrée et ce n'était que le début...en consultant mon permis, le MIB me demande "vous portez des lentilles de contact?" "euh...non, mais oui ...enfin euh...je me suis fait opérer des z'yeux pis j'ai pas fait le changement dans les papiers " " vous savez que normalement la moto elle reste là et que vous partez à pied?" "ben euh, non...mais c'est parce que quand j'ai fait mon opération c'était en plein pendant que la Suisse adaptait son permis au format européen et que du coup il ne savait pas trop quoi faire du permis C1-pompier et que en attendant que ça se décide on m'a dit de patienter et que du coup...ben ça m'est un peu sorti de la tête..." "mouais...faudrait prendre rendez-vous chez l'occuliste et faire ce changement...pis collez moi cette vignette sous la selle, ça vous économisera 100.-- (65€) pour recel..." (oui...recel...la loi qui réglemente la vignette prévoit que cette dernière ne peut être cédée qu'avec le véhicule sur lequel elle est collée...du coup se promener avec une vignette non-collée peut être vu comme du recel)...bon, je colle la vignette sous la selle, le Mib me rend les papiers et me souhaite une bonne journée...tu m'étonne qu'elle est bonne...je viens d'économiser un bon paquet de bourzoufs sur le coup... Je me demande quand-même si le fait que j'aie eu affaire à des MIB à moto n'a pas penché en ma faveur, parce qu'il ne devait pas être dupe, vu que j'ai 7cartes grises dans mon larfeuillle, que le pot Race à bien la même forme que l'original mais avec +barouff quand-même et que y'a quelques autres détails de la moto qui sont pas "conforme-conforme" |
|
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: McGyverisme... Lun 3 Mar 2008 - 16:09 | |
| c'est pas 200.- depuis cette année?? |
|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: McGyverisme... Lun 3 Mar 2008 - 16:29 | |
| -Cool les MIB's! |
|
StAr-NiC
| Sujet: Re: McGyverisme... Lun 3 Mar 2008 - 19:03 | |
| Disons que les flics motards sont plutôt sympa avec leurs homologues motards mais bon faut pas les prendre pour des billes |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: McGyverisme... Mar 4 Mar 2008 - 9:38 | |
| - McGyver a écrit:
- fofolle a écrit:
- c'est pas 200.- depuis cette année??
200.-- si t'as pas du tout de vignette (+40 pour celle qu'on te vend "de force" ) 100.-- si t'en as une mais pas collée oki, j'ai confondu comme ça, je sais ce que je risque (ma mienne est aussi dans porte-monnaie) |
|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: McGyverisme... Mar 4 Mar 2008 - 11:51 | |
| - StAr-NiC a écrit:
- Disons que les flics motards sont plutôt sympa avec leurs homologues motards mais bon faut pas les prendre pour des billes
-Je ne suis pas sûr! Chez nous, c'est tout bon ou tout mauvais (y'en a qui plomberaient leurs mères s'il le pouvait... |
|
JeanosS117
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : 17 Ma Buell : S1 Chrome Racer Date d'inscription : 22/03/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McGyverisme... | |
| |
|