| fillion et la repression routiere | |
|
+4Polo l'arsouille grosdem Superman chris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: fillion et la repression routiere Sam 16 Fév 2008 - 19:56 | |
| http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossiers/20087/la-securite-routiere-de-francois-fillon_50678.html |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Sam 16 Fév 2008 - 23:18 | |
| -C'est bien tout ça, mais tant que l'être humain vivra, il y aura des morts! Je veux dire par là que c'est un peu comme le mec qui n'a jamais pris de risque de sa vie et qui meurt en trébuchant sur un trottoir...
-Bientôt, faudra rouler à 20, en ayant rien bu les trois derniers jours, mettre sa ceinture, un casque, avoir soufflé, pour pouvoir enclencher le pilote automatique en toute sécurité...
-Où est la limite entre protéger les gens et les priver de liberté? Jusqu'où va t'on aller sous prétexte de vouloir protéger le peuple inconscient?
-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur... |
|
| |
grosdem
Nombre de messages : 533 Age : 50 Localisation : 54 Ma Buell : XB12SCCR Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Sam 16 Fév 2008 - 23:51 | |
| - Superman a écrit:
-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur... bah tiens, bonne idée, j'y vais de ce pas |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| |
| |
sylv1
Nombre de messages : 629 Age : 50 Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 9:38 | |
| Superman, pourquoi tous tes collègues ne sont pas comme toi |
|
| |
Superman
| |
| |
sylv1
Nombre de messages : 629 Age : 50 Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 11:20 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Ne change rien |
|
| |
Superman
| |
| |
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 11:48 | |
| On peut comme les quotas pour les examens de permis de conduire |
|
| |
Superman
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 12:37 | |
| - Superman a écrit:
- -C'est bien tout ça, mais tant que l'être humain vivra, il y aura des morts! Je veux dire par là que c'est un peu comme le mec qui n'a jamais pris de risque de sa vie et qui meurt en trébuchant sur un trottoir...
-Bientôt, faudra rouler à 20, en ayant rien bu les trois derniers jours, mettre sa ceinture, un casque, avoir soufflé, pour pouvoir enclencher le pilote automatique en toute sécurité...
-Où est la limite entre protéger les gens et les priver de liberté? Jusqu'où va t'on aller sous prétexte de vouloir protéger le peuple inconscient?
-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur... sans compter que le lieu le plus dangereux reste le lit (on doit passer le 80% de personnes qui décèdent dans un lit) interdiction d'aller au lit. Ce week-end, j'ai lu un éditorial où l'auteure (oui, en Suisse on féminise les nom de profession...ça donne des trucs marrant d'ailleurs: sapeuse-pompière) à écrit qu'avant un certain 11 septembre interdire était de la répression et que depuis on avait viré sur un concept de pseudo-résponsabilité de la société où interdire équivaut à protéger l'inconscient pour le bien de tous...putaing'...p'têtre que je suis né 40ans trop tard... |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 13:12 | |
| en meme temps, si tous ces controles existent j'imagine que cela signifie qu'ils sont rentables, non?
apres avoir passe quelque jour en espagne, j'ai vu une grosse difference: pour 2000km en espagne, j'ai vu: - 2 radar fixe (pas une seule unite mobile) - 2 manoeuvre dangereuse de routier - 0 controle d'alcoolemie - 0 accident
pour 1500km en france, j'ai vu: - une dizaine de fixe et pas mal de jumelle - 4 controle d'alcoolemie (nantes bordeaux, a l'allez comme au retour) - au moins une personne avec son telephone au volant (celle qui m'a emboutie au peage...) - des jacky avec des modifs certainement pas homologuer, peut etre meme pas autoriser sur circuit - 0 manouevre dangereuse de routier (plusieur qui mette du temps a doubler, mais bon faut etre tolerant aussi)
je n'en tire aucune conclusion attive, mais passe des autoroute espagnole a 120 ou tout le monde roule a 110, au autoroute francaise a 130 ou tout le monde roule a 150 et pile au moindre appel de phare... le retour a ete brutale.... |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere Lun 18 Fév 2008 - 15:55 | |
| -Oui, les contrôles servent à quelque chose...
-Ce que je veux dire, c'est que la limite est mince en ce moment entre contrôle et la fin de la liberté! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fillion et la repression routiere | |
| |
|
| |
| fillion et la repression routiere | |
|