| (tub)voyant mteur qui clignote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric64
| Sujet: (tub)voyant mteur qui clignote Lun 11 Fév 2008 - 22:26 | |
| salut , j'ai un petit probleme qui vient de se declarer sur mon X1 je roule tout va bien et d'un coup le moteur se coupe je m'arrete et je vois que le voyant moteur clignote et impossible de redemarer, je coupe le contact j'attend un peu et ensuite elle redemarre. est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Lun 11 Fév 2008 - 23:18 | |
| - eric64 a écrit:
- salut , j'ai un petit probleme qui vient de se declarer sur mon X1 je roule tout va bien et d'un coup le moteur se coupe je m'arrete et je vois que le voyant moteur clignote et impossible de redemarer, je coupe le contact j'attend un peu et ensuite elle redemarre. est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?
suggestion le contacteur de clé qui commence à rendre l'âme ou le fameux contacteur de béquille |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Lun 11 Fév 2008 - 23:21 | |
| Ou la sonde de temperature du cylindre arriere. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Lun 11 Fév 2008 - 23:22 | |
| - remy a écrit:
- eric64 a écrit:
- salut , j'ai un petit probleme qui vient de se declarer sur mon X1 je roule tout va bien et d'un coup le moteur se coupe je m'arrete et je vois que le voyant moteur clignote et impossible de redemarer, je coupe le contact j'attend un peu et ensuite elle redemarre. est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?
suggestion le contacteur de clé qui commence à rendre l'âme ou le fameux contacteur de béquille Le contacteur de béquille ne fait pas clignoter le voyant |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 0:14 | |
| - Sebuell a écrit:
- remy a écrit:
- eric64 a écrit:
suggestion le contacteur de clé qui commence à rendre l'âme ou le fameux contacteur de béquille Le contacteur de béquille ne fait pas clignoter le voyant ben oui et non car si tu as des micros coupures ton voyant va s'allumer et s'éteindre comme si il se reaseter chaque fois à cause de la pompe à essence.car ton voyant s'allume chaque fois que tu coupes et remet le contact.Une cosse de batterie déserrée peux provoquer aussi cela |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 0:23 | |
| - remy a écrit:
- Sebuell a écrit:
- remy a écrit:
- eric64 a écrit:
suggestion le contacteur de clé qui commence à rendre l'âme ou le fameux contacteur de béquille Le contacteur de béquille ne fait pas clignoter le voyant ben oui et non car si tu as des micros coupures ton voyant va s'allumer et s'éteindre comme si il se reaseter chaque fois à cause de la pompe à essence.car ton voyant s'allume chaque fois que tu coupes et remet le contact.Une cosse de batterie déserrée peux provoquer aussi cela Je vois ce que tu dis. Mais si j'ai bien compris, c'est une fois moteur coupé que ça se met à clignoter. Ca ressemble donc plus à un code erreur au vu de la description... Un pb injection sonde Faut regarder le code erreur |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 6:42 | |
| Le clignotement, sur les tub, ca indique la surchauffe. J'avais les memes symptomes quand ma sonde de temperature m'a lachee. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 7:56 | |
| y aurait pas un soucis de faisceau au niveai de la direction. Quand tu remet le contac, ca marche combien de temps????? |
|
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 9:55 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- y aurait pas un soucis de faisceau au niveai de la direction.
Quand tu remet le contac, ca marche combien de temps????? C'est une tub Polo... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
remy
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 10:16 | |
| - buellman626 a écrit:
- Thieu a écrit:
- Le clignotement, sur les tub, ca indique la surchauffe. J'avais les memes symptomes quand ma sonde de temperature m'a lachee.
Le moteur se met en mode protection mais il se coupe pas dans ce cas je me suis posé la même question c'est bizarre que cela coupe brutalement le moteur. Par contre quand mon contacteur m'a laché j'avais les mêmes sympthômes.je suis en train de rouler et tout à coups tout se coupe plus rien.je m'arrête remet un tour de clé et ça repart.je roule quelques kilomètres rebelote plus rien..par contre je ne me rappelle pas avoir eu de voyant qui clignotait donc...comme dit mathieu sonde de température? |
|
| |
eric64
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 12:06 | |
| alors pour le contacteur bequille ça fait deja longtemps qu'il est shunté donc pas ça, surchauffe moteur etonnant car sa me la fait pas tres longtemps apres avoir demarré a moins que la sonde T° cylindre AR ai un probleme, pour le contacteur je sais pas mais le contact est mis puique le voyant est allumé et clignote, le demarreur fonctionne aussi mais la moto ne demarre pas , quand a la frequence du probleme s'est aleatoire ,hier deux fois de suite puis la moto a fonctionnée normalement |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 12:38 | |
| - buellman626 a écrit:
- Thieu a écrit:
- Le clignotement, sur les tub, ca indique la surchauffe. J'avais les memes symptomes quand ma sonde de temperature m'a lachee.
Le moteur se met en mode protection mais il se coupe pas dans ce cas Il se coupe pas quand la sonde est bonne. J'avais exactement les meme symptomes, moi. Ca coupe / ca clignote (pas toujours dans cet ordre) apres quelques bornes. T'attends que ca refroidisse (tu passes sous la temperature ou ca deconne), et ca repars nickel, jusqu'au prochain coup. Apres, je dis pas que c'est forcement ca. Mais c'est une piste. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 15:38 | |
| - eric64 a écrit:
- alors pour le contacteur bequille ça fait deja longtemps qu'il est shunté donc pas ça, surchauffe moteur etonnant car sa me la fait pas tres longtemps apres avoir demarré a moins que la sonde T° cylindre AR ai un probleme, pour le contacteur je sais pas mais le contact est mis puique le voyant est allumé et clignote, le demarreur fonctionne aussi mais la moto ne demarre pas , quand a la frequence du probleme s'est aleatoire ,hier deux fois de suite puis la moto a fonctionnée normalement
fais un essai débranches la grosse fiche noire sous tes compteurs et glisse dans la partie qui vient du faisceau une pièce de 1 euro pour faire contact entre les trois fiches qui sont dans cette fiche noire.tout doit s'allumer comme si tu tournais la clé.bloques avec du scotch la pièce et roule.si le problème ne se représente plus c'est que c'est ton contacteur de clé qui est mort;s'il se représente tu peux éliminer la cause du contacteur clé ce n'est pas lui |
|
| |
eric64
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote Mar 12 Fév 2008 - 21:17 | |
| ok remy j'essai le truc du contacteur et si c'est pas ça on verra la sonde de t° ,en tous cas merci a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tub)voyant mteur qui clignote | |
| |
|
| |
| (tub)voyant mteur qui clignote | |
|