Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote

3 participants
AuteurMessage
Michel

Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote Empty
MessageSujet: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:48

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis d'expert...
1) Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ouvrir mon pot à mort (histoire d'emmerder mes voisins), plus rien dedans, double sortie, résultat assuré = perte de couple à bas régime et coup de pied au cul dès 2500 tours jusqu'au bout.
2) Là dessus, je croise la maréchaussée qui me dit que je fais trop de bruit et me conseille de réviser à la baisse mon bricolage car il n'y aura pas de deuxième avertissement.
3) En bon citoyen, je m'exécute et comme je peux plus remplir mon pot, je remets juste des DB killers (home made) sur chaque sortie. Le bruit est redevenu comme d'origine, mais j'ai dû un peu trop brider l'affaire car le moteur bride à 4000 tours sur chaque rapport. Bilan des courses, j'ai un brêlons de 1200 cc qui ne dépasse pas le 150 km/h et encore, cherchez l'erreur?
4) Un an après, je rouvre un poil mes DB killers, histoire de moins étouffer mon moteur. Aussitôt fait, ma moto retrouve sa jeunesse, à peine bruyante et des performances comme avant. Je suis ravi.
5) Mais depuis peu, ma bécane se venge de mes bricolages successifs. Le voyant rouge (V) de mon tableau de bord se met à clignoter en marche, mon ventilo ne se déclenche plus à chaud et le ralenti déconne jusqu'à caler lorsqu'elle est bien chaude.
Question: A votre avis, qu'est-ce que j'ai bousillé?
Eric10 m'a suggéré la sonde lambda du collecteur arrière, d'où l'allumage du voyant rouge selon lui.
Quelqu'un partagerait-il son point de vue où y aurait-il une autre explication?
Merci de vos avis...

Dernière édition par Michel le Jeu 28 Jan 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:20

Il faudrait connaitre le code erreur, ça ciblerait la panne.
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:28

Slt,ton voyant est général pour toute la moto, il te faut une lecture du/des code erreur pour connaitre ton souci.
Lecture que tu fais avec ecmspy ou comme indiqué ici
https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Michel

MessageSujet: Re: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:38

Yo119 a écrit:
Il faudrait connaitre le code erreur, ça ciblerait la panne.
on/off a écrit:
Slt,ton voyant est général pour toute la moto, il te faut une lecture du/des code erreur pour connaitre ton souci.
Lecture que tu fais avec ecmspy ou comme indiqué ici
https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Merci, je crois avoir un ami qui a un ecmspy. Je vais lui demander de diagnostiquer précisément la source d'erreur pour savoir où agir...
Michel

MessageSujet: Re: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:16

Diagnostic effectué. Finalement, c'est la sonde de température (située dans le filtre à air) qui faisait des siennes. Les fils sont bons, la sonde est un peu "cracra", mais fonctionne. Tout le reste est OK.
Après un nettoyage de la sonde et deux resets (le code erreur est réapparu après le 1er reset), tout est redevenu normal (ralenti qui ne déconne plus à chaud).
Bref, il ne me reste plus qu'à remonter en selle pour vérifier que tout est bien OK (perso., je blêmissais à l'idée de déposer le moteur pour changer la sonde lambda).
Au passage, merci keket et gwama pour leur aide précieuse. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote   Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote Empty

Problème de ralenti et voyant "surchauffe" qui clignote
Page 1 sur 1