Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis d'expert...
1) Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ouvrir mon pot à mort (histoire d'emmerder mes voisins), plus rien dedans, double sortie, résultat assuré = perte de couple à bas régime et coup de pied au cul dès 2500 tours jusqu'au bout.
2) Là dessus, je croise la maréchaussée qui me dit que je fais trop de bruit et me conseille de réviser à la baisse mon bricolage car il n'y aura pas de deuxième avertissement.
3) En bon citoyen, je m'exécute et comme je peux plus remplir mon pot, je remets juste des DB killers (home made) sur chaque sortie. Le bruit est redevenu comme d'origine, mais j'ai dû un peu trop brider l'affaire car le moteur bride à 4000 tours sur chaque rapport. Bilan des courses, j'ai un brêlons de 1200 cc qui ne dépasse pas le 150 km/h et encore, cherchez l'erreur?
4) Un an après, je rouvre un poil mes DB killers, histoire de moins étouffer mon moteur. Aussitôt fait, ma moto retrouve sa jeunesse, à peine bruyante et des performances comme avant. Je suis ravi.
5) Mais depuis peu, ma bécane se venge de mes bricolages successifs. Le voyant rouge (V) de mon tableau de bord se met à clignoter en marche, mon ventilo ne se déclenche plus à chaud et le ralenti déconne jusqu'à caler lorsqu'elle est bien chaude.
Question: A votre avis, qu'est-ce que j'ai bousillé?
Eric10 m'a suggéré la sonde lambda du collecteur arrière, d'où l'allumage du voyant rouge selon lui.
Quelqu'un partagerait-il son point de vue où y aurait-il une autre explication?
Merci de vos avis...