| Controle technique | |
|
+48jpmd Bruno Nico de Dijon deufrus Bruce X1 cochondinde PatiBuell R FRENZY Angel pierrot (junior) MAD BUELL fred GVA85 Eyecontrol Nico29 laurent38 poulpy Norrin Raad JeanosS117 Matthieu Darkrider03#582 jp95 fofolle buellman626 Buell_stef13 arno35 xray3003 hostas nicolas Stef vince554 buellzebuth mick greg grosdem chris remy mickou Superman FMRacer Douell Buell-LN orsu2b Coyote44 McGyver zirax Gabacho juju34 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 14:15 | |
| Pour ceux qui sont sociétaires (mais tout le monde peut faire entendre sa voix) il y a les assemblées régionales de la Mutuelle des motards. Je suis curieux de connaître l'avis des bureaux et de l'assemblée. J'espère que la majorité sera contre. Pour Limoges c'est le 20 Mars 19h Salle Blanqui et Brive le 13 Mars 19h Au Teinchurier. |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 19:23 | |
| http://www.rue89.com/2008/01/22/juge-pour-avoir-compare-sarkozy-a-petain |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 19:24 | |
| |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 19:26 | |
| et pour finir !!
http://www.info-quotidienne.com/Sarkozy-va-financer-les-sectes.html |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 19:56 | |
| Dis-donc Chris, tu serai pas sectaire par hazard ??? |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique Mer 23 Jan 2008 - 20:13 | |
| comme on dit aux impots, y a que le premier tiers qui fait mal |
|
| |
FMRacer
| |
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Controle technique Jeu 24 Jan 2008 - 21:12 | |
| -J'ai un pote qui bosse dans un CT auto...
-Je lui ai demandé si ça boîte serait prête à investir dans du matos pour pouvoir contrôler les motos...
-La réponse est claire, NON! Pas assez rentable, investir 15000€ de matos pour contrôler très peu de véhicule, la réponse est non!
-Les contrôles ne pourront s'effectuer que en concession! Pas très pratique, puisque les concessions ne seront pas forcement objective... |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: Controle technique Jeu 24 Jan 2008 - 21:19 | |
| Ca sent le roussi cette affaire, faut pas lâcher prise ! En plus, j'ai lu sur le site de la FFMC, qu'ils sont pas d'accord entre eux... Et aprés çà, on te dit que la Société Générale à perdu 7 milliards d'euro, mais c'est pas grave, la banque va quand même faire un résultat positif de on ne sais pas combien de millions... On nous prends vraiment pour des blaireaux |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Controle technique Jeu 24 Jan 2008 - 22:08 | |
| je pense qu'il veut dire ça - Citation :
Première contradiction au gouvernement depuis que la mise en place d’un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés est en discussion. Jusque là unanime sur la nécessité quasi vitale de cette mesure, il semblerait qu’existe un désaccord entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Si la première campe sur ses positions et les défendra dans le prochain comité interministériel de sécurité routière courant février, le second a nuancé ses propos lors des vœux à la presse du ministère de l’aménagement et du développement durables. « Nous allons regarder cela de plus près » a-t-il indiqué à cette occasion. Une fausse bonne nouvelle pourtant, car pour lui « il faut distinguer les grosses cylindrées qui ressemblent à des voitures et donc nécessitent un contrôle technique, des petits deux-roues. ». Alors que le reste du gouvernement s’appuie sur la nécessité d’assainir le parc des 50cm3 pour justifier le nouveau contrôle technique, Dominique Bussereau affirme ainsi que ce sont les gros cubes qu’il faut viser avant tout. Il explique par ailleurs qu’il possède lui-même « un Solex électrique, et [qu’il] ne voi[t] pas l’utilité de lui faire passer un contrôle. ». Alors contrôle technique pour tous ? Pour les gros cubes seulement ? Pour tous les deux roues motorisés non électriques ? « Nous allons regarder cela de plus près » a-t-il conclu. A ce rythme là, les motards ont bien du souci à se faire…
http://moto.caradisiac.com/Controle-technique-moto-ca-cafouille-au-gouvernement-812 |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Controle technique Jeu 24 Jan 2008 - 22:14 | |
| -Je ne sais pas si c'est bon pour nous, l'avenir nous le dira...
-Par contre, je pense (objectivement!) que le contrôle technique des cyclos est plus important que le notre... Le parc cyclo est déplorable, je vois des poubelles tous les jours dans mon taf! Alors que les motos ne sont pas certes toutes dans la légalité (pot, full power, etc...) mais toujours dans un bon état... Je fais mon taf depuis huit ans et bien, je dois dire que je n'ai jamais vu de moto en triste état! |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
chris
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 6:43 | |
| lire ça ... http://www.alterinfo.net/LaRouche-Explosion-hyperinflationniste-imminente-!_a16135.html |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 6:45 | |
| et ça... http://www.betapolitique.fr/Quand-Sarkozy-est-la-risee-de-la-02568.html |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 9:09 | |
| - Superman a écrit:
- racerfm a écrit:
- Ca sent le roussi cette affaire, faut pas lâcher prise !
En plus, j'ai lu sur le site de la FFMC, qu'ils sont pas d'accord entre eux...
-Ouaip, faut pas se laisser faire!
-Tu veux dire quoi par ils ne sont pas d'accord entre eux... Ils sont pas d'accord dans les ministères sur de nombreux points. C'est l'extrait que Gabacho a posté. Au fait, c'est pas 7 mais 5 Milliards... PARDON ! Et ils vont nous faire croire que le pauv type a fait çà tout seul... Ca sent le bouc émissaire à plein nez pour planquer leurs investissements pourris sur les crédit Américains en faillite. Je m'emporte à priori sans rapport avec le CT moto, mais quand je pense à tous ses ennarques qui s'en mettent pleins les fouilles et qu'on va encore nous raquetter, çà me les met en ebullition ! |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 12:52 | |
| -Allez, je vais être moins radical que toi... Je pense qu'il y a encore des gens au gouvernement, des élus qui sont honnête et qui veulent bien faire ce pourquoi ils ont été désigné par l'ensemble de la populasse... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 13:28 | |
| c'est beau le reve ......................... tu ne sais pas sur combien de tete ils ont du marcher pour etre là ou ils sont et combien de magouille s ils ont du faire et couvrir pour avoir des appuis de personnes qui sont plus haut ou a coté d'eux ............................................... mais bon tu es jeune et militaire je comprend que tu defendes tes patrons ! |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 13:32 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- c'est beau le reve ......................... tu ne sais pas sur combien de tete ils ont du marcher pour etre là ou ils sont et combien de magouille s ils ont du faire et couvrir pour avoir des appuis de personnes qui sont plus haut ou a coté d'eux ............................................... mais bon tu es jeune et militaire je comprend que tu defendes tes patrons !
-Non, c'est vraiment pas mon genre, mais j'essai d'y croire encore un peu... |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 14:42 | |
| Tu as raison, ils sont certainement pas tous mauvais, mais que ce soit de G ou de D, on a à faire a certaines personnes qui font tout pour privilégier leurs centres d'intérets et leurs profits. Regardez ce qui se profile avec les subventions aux religions et vous comprendrez ce dont je parle. La scientologie nous guette ! Mais, Ségolène n'est pas mieux, quand on voit La Rochelle et le méchant patrimoine immobilier qu'elle se paye, ah non, c'est vrai c'est pas a elle... Bon, aller je vais mettre des sous de coté pour pouvoir me payer mes futurs PV pour excès de vitesse + 2 kmh au dessus... PS : je suis ancien bidasse et j'ai toujours exécuté les ordres, mais bon, là, c'est méchament verreux quand même ! |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 15:19 | |
| -J'ai un peu peur de ce que nous reserve l'avenir... Un GPS dans le fondement peut-être?
-@ racerfm: je suppose que la photo de ton avatar c'est ta brèle, j'adore... |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 15:42 | |
| - Superman a écrit:
- -J'ai un peu peur de ce que nous reserve l'avenir... Un GPS dans le fondement peut-être?
-@ racerfm: je suppose que la photo de ton avatar c'est ta brèle, j'adore... Si c'est bien mon tromblon, mais il devra peut-être rester au garage dans l'avenir... |
|
| |
Superman
| |
| |
FMRacer
| Sujet: Re: Controle technique Ven 25 Jan 2008 - 16:00 | |
| |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Controle technique Mer 30 Jan 2008 - 15:22 | |
| - Citation :
- Lors d’une conférence de presse donnée le 24 janvier dernier, le directeur général d’Autosur Bernard Desbouvry s’est prononcé – on s’en serait douté – en faveur de l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés. On n’en attendait pas moins de la part du réseau de contrôle technique automobile qui a créé il y a cinq ans la marque Motosur afin de se diversifier et de donner dans la moto. Mais si la déclaration de Bernard Desbouvry n’étonne personne, ses explications sur sa vision du contrôle technique sont en revanche pour le moins surprenantes. En effet, le DG d’Autosur déclare dans un premier temps que celui-ci ne devra pas dépasser 40€. Le problème explique-t-il ensuite, c'est que si on le calque sur ce qui se fait pour les voitures, il faudrait aux centres de contrôle technique investir pas moins de 65 000€ dans du matériel adéquat. Or, au tarif de 40€, compte tenu du nombre limité de véhicules concernés par rapport au contrôle technique auto, les centres agréés se retrouveraient selon lui largement déficitaires sur cette activité. Bernard Desbouvry conclue donc que le contrôle technique moto ne pourra que se résumer à un simple examen visuel de l’état général du véhicule. 40€ pour une telle opération, la déclaration peut faire sourire, voire franchement rigoler. Mais quand on apprend qu’Autosur fait partie du groupe de réflexion créé par le secrétariat d’Etat aux Transports pour définir le contenu du contrôle et sa mise en place, là on prend plutôt peur.
http://moto.caradisiac.com/Controle-technique-moto-Autosur-donne-son-avis-577 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique | |
| |
|
| |
| Controle technique | |
|