| Eclairage des deux phares sur XB | |
|
+15Stef richard Bruno buell2112 Action Man gibriacus fofolle Agustìn Darkrider03#582 bigchief zode guillaume orsu2b Norrin Raad BolloX 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 0:49 | |
| Voila,
Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que mes deux phares soient allumé que ce soit en feux de croisement ou en feux de route.
Vous penssez que ce soit possible ?
actuellement j'ai l'impression que le feux de croisement est a gauche et le feux de route a droite.
Mais ca serait plus simpat que les feux soient allumés en permannce en feux de croisement.
Je n'ai pas encore demonté pour voir ce qu'il en etait.
Vous avez des idée sur la question ?
a+ |
|
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 6:11 | |
| Sur la XB12, le feu de croisement est à droite quand tu est assis sur la moto donc à gauche quand tu est face à elle il te faudra refaire le cablage , mettre les deux mêmes ampoules combinées et...... encourrir les foudre de la maréchaussée. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 8:07 | |
| Impossible, sans changer les optiques = double optique en H4 Un optique pour le code et l'autre pour le phare, les 2 utilisent des ampoules H7, c'est le fond de l'optique qui fait la différence : le déflecteur ... |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 11:05 | |
| Merci pour les precisions,
donc c'est pas si evident que ca ...
si je monte un refleteur identique pour pourvoir avoir mes deux feux de croisement je perd le feux de route...
a moin de monter une ampoule sur laquelle je puisse aussi raccorder les feux de route ...
Mais les choses se compliques plus que de prevue ... et il faut que je pense au niveau garantie aussi ..
Merci en tout les cas de vos réponses.
a+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 11:15 | |
| et surtout il va fondre si les 2 sont allumés en même temps: plastique j'ai mis un double optique obus en métal 55€, et là tu peux mettre les deux en même temps |
|
| |
zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 11:56 | |
| norrin raad a raison !! ton plus gros soucis apres ça sera d'eviter a tout prix de te faire coincer par la marechaussee ..... ils ne sont pas tjrs tres comprehenssif quant a certaines modifs alors attends toi a devoir debrancher une de tes ampoules si jamais ils te coincent..... |
|
| |
bigchief
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 12:11 | |
| Pourquoi, c'est interdit en france d'avoir deux phares allumés ?
En Suisse il me semble bien que c'est fini ces bêtises alors qu'à l'époque c'était même pas permis d'avoir 2 phares mais seulement un, au milieu.. |
|
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 13:42 | |
| il semble que je ne sois plus à jour en ce qui concerne le code de la route car l'article Articles R416-17 du code de la route
De jour, les motocyclettes, à l'exception des motocyclettes légères, doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour des raisons professionnelles ou pour les motocyclettes équipées d'émetteurs radio. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
semble indiquer qu'il est possible dévoir plusieurs feux de croisement sur une moto |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 13:49 | |
| oauis mais ca change pas mon pb ...
Moi j'aime bien l'optique d'origine donc j'ais pas envie d'en monter une en metal
mais je trouve que c'est vilain d'avori qu'un phare d'allumé en journée ...
C'est pour cela que je m'interroge ...
Je vais essayer de trouver sur la baie un enssemble de phare pour voir si ca se bidouille bien ...
Enfin a voir ... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 13:55 | |
| la c'est ecrit en clair http://motoservices.com/administration/sanctions.htm dans les infractions de 3ème classe à 68 euros |
|
| |
Agustìn
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 14:23 | |
| je crois que dans l'ancien forum, il y avait un truc du genre, qui indiquait comment faire. je crois que c'est possible mais je m'avance peut-être. |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 14:26 | |
| et il y a des archives accessibles de l'ancien forum ? |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 15:43 | |
| - bigchief a écrit:
- Pourquoi, c'est interdit en france d'avoir deux phares allumés ?
En Suisse il me semble bien que c'est fini ces bêtises alors qu'à l'époque c'était même pas permis d'avoir 2 phares mais seulement un, au milieu.. pas autorisé chez nous non plus il me semble; les 2 phares de la xb sont allumés mais quand tu mets les grands feux il y en a un qui devient plus fort |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 15:47 | |
| - fofolle a écrit:
- bigchief a écrit:
En Suisse il me semble bien que c'est fini ces bêtises alors qu'à l'époque c'était même pas permis d'avoir 2 phares mais seulement un, au milieu.. pas autorisé chez nous non plus il me semble; les 2 phares de la xb sont allumés mais quand tu mets les grands feux il y en a un qui devient plus fort Tu veux dire que d'origine vos XB ont les deux phares alumé en feux de croisement ? Et que en feux de route seulement un gagne en puissance.... Mais c'est exactement ce qui me convient .... ca serait interessant de voir si c'est juste une question de branchement, car je pense pas qu'ils s'embettent a faire des pieces différentes chez Buell pours nos différents pays ... a+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| |
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:00 | |
| pour la suisse, j'ai trouvé qqch!
http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf
c'est l'oetv, l'ordonnance qui détermine tout ce qui roule en suisse.
art.140 et ss concernent l'éclairage des motos bonne lecture
Art. 140 Dispositifs d’éclairage obligatoires 1 Les feux et catadioptres suivants doivent être fixés à demeure:
a.1 à l’avant: un feu de route, un feu de croisement et un feu de position; b. à l’arrière: un feu arrière, un feu-stop, un éclairage pour la plaque de contrôle et un catadioptre non triangulaire. 2 Hormis l’éclairage pour la plaque de contrôle, deux des feux et catadioptres prescrits à l’al. 1 sont nécessaires sur les véhicules à roues symétriques dont la largeur excède 1,30 m, à l’exception des motocycles avec side-car. Les feux supplémentaires selon l’art. 141, al. 1, let. a, c, d et e ne sont pas admis pour ces véhicules.2
3 ...3
4 Les prescriptions des art. 73 à 78 et de l’annexe 10 s’appliquent aux feux et catadioptres, sous réserve des exceptions suivantes:
a.4 les feux individuels, à l’exception de l’éclairage pour la plaque de contrôle, doivent être montés dans l’axe longitudinal du véhicule; b. les feux de route et les feux de croisement peuvent être juxtaposés, à condition d’être équidistants de l’axe longitudinal du véhicule et d’être placés à la même hauteur. Le feu de position peut être monté dans l’un des deux projecteurs; c. ...5
--------------------------------------------------------------------------------
1 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 2 sept. 1998 (RO 1998 2352). 2 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 2 sept. 1998 (RO 1998 2352). 3 Abrogé par le ch. I de l’O du 2 sept. 1998 (RO 1998 2352). 4 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 2 sept. 1998 (RO 1998 2352). 5 Abrogée par le ch. I de l’O du 21 août 2002 (RO 2002 3218).
Art. 141 Dispositifs d’éclairage facultatifs 1 Sont autorisés, sous réserve du nombre maximal énoncé chaque fois entre parenthèses et de l’art. 140, al. 2, les dispositifs complémentaires suivants:1
a.2 un ou deux feux de route ou feu de croisement (mais au plus deux de chaque au total; b. un avertisseur optique (branché sur le feu de route ou sur le feu de croisement); c.3 un ou deux feux de position (mais au plus deux au total); d.4 un feu arrière (mais au plus deux au total); e. 5 un ou deux feux-stop (mais au plus deux au total); f. des clignoteurs de direction; g. des feux clignotants d’avertissement; h. un ou deux feux de brouillard; i. un ou deux feux arrière de brouillard; k. à gauche et à droite, un ou deux catadioptres non triangulaires éclairant latéralement, qui ne doivent pas être fixés aux roues; l.6 à l’avant, un ou deux catadioptres non triangulaires; m.7à l’arrière, un catadioptre non triangulaire (mais au plus deux au total); n.8 par pédale, un catadioptre dirigé vers l’avant et un catadioptre dirigé vers l’arrière; o.9 un clignoteur de direction de chaque côté pour les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur; p.10 un ou deux feux de recul pour les véhicules à voies multiples équipés d’un dispositif de marche arrière. 2 Sont en outre admis, sous réserve d’une autorisation de l’autorité d’immatriculation et de l’inscription dans le permis de circulation:
a. sur les véhicules du service du feu, de la police et du service de santé: des feux bleus; ces derniers peuvent aussi n’être dirigés que vers l’avant (exception énoncée à l’art. 78, al. 3); la disposition énoncée à l’art. 140, al. 4, let. a, concernant la symétrie des feux, n’est pas applicable; b. sur les véhicules de la police: un feu orientable et des feux orange de danger. Les feux orange de danger peuvent aussi n’être dirigés que vers l’avant (exception énoncée à l’art. 78, al. 3); la disposition énoncée à l’art. 140, al. 4, let. a, concernant la symétrie des feux, n’est pas applicable.11 3 ...12
4 Tous les autres dispositifs d’éclairage fixés au véhicule et dirigés vers l’extérieur, notamment les feux orientables et les projecteurs à longue portée, sont interdits.
Art. 142 Clignoteurs de direction 1 Sur les véhicules munis d’une batterie ou équipés d’une installation à courant alternatif, même sans batterie, les clignoteurs de direction sont autorisés s’ils ne nuisent pas à l’efficacité des feux et de l’avertisseur acoustique et s’ils ne sont pas masqués par des composants du véhicule ou des accessoires.
2 Sur les véhicules équipés d’une installation à courant alternatif, les clignoteurs avant/arrière peuvent s’allumer alternativement de chaque côté.
Art. 143 Rétroviseur 1 Au moins un rétroviseur d’une surface de 50 cm2 au minimum, placé à l’extrême gauche du véhicule, est nécessaire. La construction, le montage et l’angle de visibilité sont fixés à l’art. 112.
2 Les véhicules à carrosserie fermée doivent être munis de deux rétroviseurs d’une surface de 50 cm2 chacun. Sur les véhicules équipés d’une lunette arrière de dimension suffisante et qui ne peuvent tirer une remorque, un rétroviseur intérieur peut remplacer le rétroviseur extérieur droit.
3 Sont également admis d’autres dispositifs qui permettent au conducteur d’embrasser le même champ visuel vers l’arrière. |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:02 | |
| - BolloX a écrit:
- fofolle a écrit:
- bigchief a écrit:
En Suisse il me semble bien que c'est fini ces bêtises alors qu'à l'époque c'était même pas permis d'avoir 2 phares mais seulement un, au milieu.. pas autorisé chez nous non plus il me semble; les 2 phares de la xb sont allumés mais quand tu mets les grands feux il y en a un qui devient plus fort Tu veux dire que d'origine vos XB ont les deux phares alumé en feux de croisement ?
Et que en feux de route seulement un gagne en puissance....
Mais c'est exactement ce qui me convient ....
ca serait interessant de voir si c'est juste une question de branchement, car je pense pas qu'ils s'embettent a faire des pieces différentes chez Buell pours nos différents pays ...
a+ faut que j'aille contrôler et je te redis |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:04 | |
| - fofolle a écrit:
faut que j'aille contrôler et je te redis Ok mc par avance |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:05 | |
| bon je suis allée voir et mea culpa un seul phare est allumé; celui de gauche (quand tu regardes depuis devant) et quand tu mets les grands feux celui de droite s'allume |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:08 | |
| Dommage dommage ...
Ca aurait vraiment eté trop simple si cela avait eté le cas ...
... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:15 | |
| de toute façon c'est interdit en france d'avoir les 2 phares en parralele (lumiere simultanée en code) par contre je crois que tu peux avoir un code allumé et quand tu passe en phare d'avoir les deux allumés (ça reste a verifier légalement) par contre beaucoup de japonnaises ont fait la transformation (c'est comme les plaques minuscules tant que tu te fais pas attraper) |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:20 | |
| Ok,
Mc pour les infos mais je pense qu'ils s'interesserons a mon pot et ma plaque avant mes phares ...
Donc meme si c'est interdis, tout comme de rouler a 150 ...., si je peux le faire sans me casser trop la tete je tente le coup ....
a+ |
|
| |
gibriacus
Nombre de messages : 417 Localisation : JURA 39 Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:25 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- de toute façon c'est interdit en france d'avoir les 2 phares en parralele (lumiere simultanée en code)
img][/url]
Je ne suis pas d'accod avec toi. Sur mon VStrom, les deux optiques étaient allumés ensemble, que ce soit en code ou en phare. Et montage d'origine. Il est vrai que ce fut interdit, mais il y a plusieurs années. Tout dépend de l'homologation du véhicule. Par contre, ca serait interessant d'avoir en phare, à la fois l'optique de code et celle de phare simultanément allumées. C'est d'ailleurs le cas lors des appels de phare. L'eclairage n'est pas le point fort des buell. |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:28 | |
| ça date pas des lustres . peu etre que les buellistes aux states ne roulent pas de nuit |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB Jeu 12 Oct 2006 - 16:46 | |
| Les 2 ampoules sont des H7 de 55 W, donc que l'on roule avec le code ou avec le phare il y a le même dégagement de chaleur ... Ne surtout pas mettre d'ampoule H7 100 W, sinon coté phare et ne faire que des appels de phare ... Le seul moment ou tout est allumé, c'est lorsque vous faite un appel de phare, les 2 ampoules sont allumées... Il existe des motos avec des doubles phares/codes, SV650 S ou d'autres.
Il suffit de changer le bloc d'origine et de mettre un double optique recevant des ampoule H4 55/60 W (il me semble)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage des deux phares sur XB | |
| |
|
| |
| Eclairage des deux phares sur XB | |
|