| No Name² | |
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Auteur | Message |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: No Name² Jeu 7 Fév 2008 - 17:27 | |
| Bon ba voilàs, j'avais ecrit un truc un peu long (mais j'ai fait une fausse manip et ça a tout pété) tout ça pour me rebeller un peu et demander aux gens d'etres un peu plus cool avec les gens qui aimeraient rouler comme nous en BUELL mais pour des raisons bien a eux ne le peuvent pas pour l'instant. La confrérie motard n'est elle vraiment qu'un mythe..? Depuis peu j'ai "entre les jambes" ce super mais capricieux V twin et avant. Oui on a tous eu un avant BUELL. Moi aussi je roulai et "je roule" sur mes propres transfo à base de japonnaises. Alors Rebelle, je n'ai qu'une chose a te dire : Vas y fonce, continus sur ta lancé (transformes, tronsçonnes, découpes, soudes ect ect...)[/b] et que rien ne t'arréte. Ca n'a rien a voir avec du tuning pourrit, fluo et plein de néons. Tout travail mérite salaire et en ce qui concerne ce genre de taf la seule paye c'est la reconnaissance, tel des peintres notre toile c'est nos motos et nos pinceaux sont nos outils. Les plus grands transformateurs ont commencé comme nous, sur des Nipones. Pour toucher le ciel il fo bien partir du sol. N'est-ce-pas ? N'hésite pas a montrer ton véhicule sur les bike show Japs ou Harley. Je ne pense pas qu'il soit permis a nimporte qui de savoir bosser comme ça. J'espére navoir choqué ni blaissé personne Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. |
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gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: No Name² Jeu 7 Fév 2008 - 17:55 | |
| Tout le truc est là y'a plein de tuning. Sur ma bécane il ne va plus rester beaucoup d'éléments qui n'ont pas été retouchés, mais sans l'oeil d'un connaisseur cela peu passer totalement inaperçu. C'est le tuning que j'apprécie afin de conserver une moto qui peut rouler au quotidien.
Après tu a le tuning "exercice de style", c'est autre chose, et là tu as du meilleurs comme du pire...selon l'appréciation personnelle de celui qui regarde, mais en majorité tu as quand même plus souvent du pire...
Tu as des magiciens de la chose comme http://www.walz-hardcore-cycles.com/ et puis tu as des vilains petits canards. La limite est affaire de dosage et souvent de temps et de moyens, c'est pas un exercice facile et quand c'est pas abouti c'est tout simplement moche. |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: No Name² Jeu 7 Fév 2008 - 18:28 | |
| Tu as des magiciens de la chose comme http://www.walz-hardcore-cycles.com/ Excuse moi gebe44 mais ça c'est pas du tuning. Le tuning ça se rapproche plus du mec qui fait une moto avec plein de piéces after market (démonter acheter, remplacer) en plus ça se rapproche plus des motos de piste mais avec un surplus de poids de piéces rajoutées. dans un style fluo et néons : street fighter, Réplica et de trés loin car les puristes risquent de me guetter au prochain virage il y 'a le café racer (disons que c'est ce qui a influencé le tuning moto) Par pitié ne confonds pas le tuning avec le custom qui contient plusieurs formes comme : Chopper, Bobber, Low Rider, Hot Rod et on peux même y rajouter le ratbike et le RatRod c'est ce que je fait, le Rat Rod. J'en oublie surement mais en ce qui concerne cette discipline c'est plus de la sculpture car tu fais de la transfo radikal, voir ilégale. Et tu fabriques au maximum. N'oublions pas que le tuning vien de nos chéres amis automobilistes dans leurs boites en métal. Tu sais, celuis qui nous fait profiter de sa musique de MER.. qui se met a coté de toi au feux rouge et tout en te regardant avec ses yeux de merlant frie dans sa R11 tuning gti double corp pioneer avec l'aileron de subaru imprezia, bouffe 15 litres d'huile et d'essence a taper des ruptures quand la petite nana de 17 ans traverse devant lui.Bref... |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Jeu 7 Fév 2008 - 20:59 | |
| kgB, d'abord merci de tes réflexions, elles me touchent je vois que tu roule aussi en "illégal" puis, ensuite, je mettrais bien ma brêle, une fois finie entre les mains de ces jolies demoiselles quand à choisir entre le tuning commercial et le radical, voir de l'atypique et bien j'ai pris le chemin de l'illégalité et franchement, je préfère rouler avec une bécane hors norme et de savoir qu'elle est unique me donne un petit côté jouissif que l'on ne peut ressentir que lorsque l'on vit ces moments là! je n'ai rien contre les mecs jouent la carte du jacky , chacun son trip pour eux, ils ne sont pas jacky, juste pierre, paul et son frère à l'origine, sans vouloir tomber dans le mélo, j'ai fait un pari avec moi même lorsque j'ai commencé au tout début cette modif, en 2005, me prouver que c'était possible le temps passé, je suis très heureux d'y être quasiment parvenu! le seul truc qui me manque c'est un poste à souder, un tour, une fraiseuse ce que les magiciens ont pitêtre que je me lancerais dans un bobber, c'est vraiment le genre de bécane que je commence à aimer car on voit pleins de détail qu'une jap genre b-King (sinon, faut vraiment la foutre à poil) ne procure pas mais avant tout, je fais mon cafra |
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Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: No Name² Jeu 7 Fév 2008 - 22:00 | |
| Sympa ce post, j'apprends des choses et les "passes d'armes" sont courtoises... |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Ven 8 Fév 2008 - 10:14 | |
| une petite question supplémentaire!
comment faire pour différencier le gel coat blanc du moule du gel coat blanc de la coque je vais faire? puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant? cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout! |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: No Name² Ven 8 Fév 2008 - 10:18 | |
| - rebelle a écrit:
- une petite question supplémentaire!
comment faire pour différencier le gel coat blanc du moule du gel coat blanc de la coque je vais faire? puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant? cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout! Tu aurais pu prendre un gel coat (bleu ou vert pastel) de couleur pour réaliser ton moule ... |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Ven 8 Fév 2008 - 16:23 | |
| - orsu2b a écrit:
- rebelle a écrit:
- une petite question supplémentaire!
comment faire pour différencier le gel coat blanc du moule du gel coat blanc de la coque je vais faire? puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant? cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout! Tu aurais pu prendre un gel coat (bleu ou vert pastel) de couleur pour réaliser ton moule ... je crois que c'est qu'il me reste à faire, acheter du gel coat d'une autre couleur! c'est pas trop cher en petite quantité et puis si je deviens un artisan pour vous faut bien j'investisse |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Lun 11 Fév 2008 - 14:27 | |
| quelqu'un aurait des photos du dessous de la coque! j'en ai besoin pour voir où se repose le bâti! |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: No Name² Lun 11 Fév 2008 - 18:28 | |
| -Oh, quel merde cette signature fortement poumonnée! J'arrive pas à me concentrer assez pour lire les posts de chacun... |
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Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: No Name² Lun 11 Fév 2008 - 19:26 | |
| - rebelle a écrit:
- quelqu'un aurait des photos du dessous de la coque!
j'en ai besoin pour voir où se repose le bâti! je peu te faire tes photos du dessous de la coque de S1 ,je te fais ca demain |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
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Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: No Name² Mar 12 Fév 2008 - 19:03 | |
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fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: No Name² Mar 12 Fév 2008 - 19:17 | |
| - Stef a écrit:
Les fixations des cables electriques trop exposés ou cables trop exposés? Morceaux de toles dangereux??? J'ai bon? |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Mar 12 Fév 2008 - 21:18 | |
| donc la coque ne repose pas sur les tubes mais sur un support en plastique et qui ce dernier est fixé sur la coque? j'ai bon?
c'est bon, j'ai le gel coat sans parafine. ce soir, j'ai passé la 6éme couche de cire, demain matin, la couche d'alcool et dans l'après midi, je met la couche de gel coat.
bientôt ma première coque |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33803 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Mer 13 Fév 2008 - 17:42 | |
| merci dans la continuité de ma "création", je passe à la coque en elle-même. je bouche les trous avec du gel coat et puis, j'ai mis du mastic de carrossier, je ponce et je met dans la fente reliant les deux demi moule du mastic ACRYLIC. tout est jointé. j'ai ciré la coque 6 fois et lustré entre chaque passe. puis, une couche d'alcool polyvinilique! voiçi les différents produits que j'ai utilisé pour passer la couche de gel coat et une couche assez épaisse de gel coat dosé à 2% de pmec |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Jeu 14 Fév 2008 - 18:42 | |
| voilà, je viens de mettre la résine et la fibre, 3 couches de mat 300 grs, j'espère que c'est assez, je verrais demain. sinon, je verrais si je dois en rajouter :wink: demain, il fera jour.................. |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: No Name² Ven 15 Fév 2008 - 2:26 | |
| -Punaise, t'as vraiment du courage... |
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Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: No Name² Ven 15 Fév 2008 - 12:19 | |
| - McGyver a écrit:
- De ce que je me souviens, la coque est fixée à l'avant par le reservoir et son dispositif de fixation, et à l'arrière par les deux vis qui sont visibles de part et d'autre de l'écrou papillon de fixation de la selle sur le méplat noir...à confirmer par les autres S1'istes
exact. |
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Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Ven 15 Fév 2008 - 20:57 | |
| bon, comme je cherchais à mettre mon popotin en toute sécurité sur ma nouvel assise, j'ai préféré, même avant de démouler de mettre une couche de roving 300 grs et de finir par une couche de mat 100 grs. là, c'est avant la résine là, c'est le sandwich fini!!! demain, c'est le GRAND JOUR!!! |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Ven 15 Fév 2008 - 21:29 | |
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rebelle
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: No Name² Sam 16 Fév 2008 - 16:05 | |
| c'est tout bon, voilà la coque est brut de décoffrage§ il me reste à la fignoler!!! je vais la laisser polymériser encore cette journée et demain je coupe ce dont je n'ai pas besoin :wink: |
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| Sujet: Re: No Name² | |
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