|
| Question sur un pv | |
|
+10gaut Sebuell Superman Darkrider03#582 alainx1 JeanosS117 ptiseb Harry_Covert hostas Gabacho 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 11:48 | |
| -Bof, du boulot? Tu crois?
-On peux vérifier ça très rapidement et facilement, alors... Si ça peut aider quelqu'un! |
| | | Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 11:48 | |
| ah bon ! il n'y a que moi |
| | | Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 14:10 | |
| |
| | | Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 16:43 | |
| |
| | | Sebuell
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 18:02 | |
| |
| | | Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 18:09 | |
| |
| | | Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Question sur un pv Lun 5 Nov 2007 - 18:26 | |
| +1 c'est plus facile de passer un stage (une formalité car tu n'as pas d'examen) et en sortant tu recuperes 4 pts je crois, surtout a faire avant de payer la derniere amande sinon il n'y aura pas autorisation pour faire le stage et il y aura retrait de permis pour defaut de points et tout ce qui suit ! |
| | | gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Question sur un pv Mar 6 Nov 2007 - 20:44 | |
| A propos du radar wifi (à 10m): Les membres des forces de l’o...e peuvent donc se mettre en planque sans risque d’être repérés => Bandes de gignoles. Ils prennent les citoyens pour des vaches à lait. A chaque fois qu'on passe devant une école, ou sur une route où se prépare une manifestation, y a personne ! Par contre au bout d'une ligne droite ou dérrière un pont dans le troup du c.. du monde. Ils sont là. Y a pas un problème ? Y a dix ans, c'était quand même eux les "anges de la route". Ras la casquette. Par contre pour les points (en manque), t'es pas tout seul. Et le pire, c'est quand tu perds plusieurs permis à la fois. Perso, je comprend les gens qui roulent sans permis et donc du coup sans assurance (faut être un peu humain). NB: pour le stage à 240 euros, j'en suis. Y a un tarif de groupe ? |
| | | Superman
| Sujet: Re: Question sur un pv Mar 6 Nov 2007 - 21:24 | |
| - gaut a écrit:
- A propos du radar wifi (à 10m):
Les membres des forces de l’o...e peuvent donc se mettre en planque sans risque d’être repérés => Bandes de gignoles. -Ouaip, c'est nouveau! Ca marche super bien y parait (des copains qui me l'on dit...) Alors méfiance! - gaut a écrit:
- Ils prennent les citoyens pour des vaches à lait. A chaque fois qu'on passe devant une école, ou sur une route où se prépare une manifestation, y a personne !
Par contre au bout d'une ligne droite ou dérrière un pont dans le troup du c.. du monde. Ils sont là. -Par contre, là je ne suis pas d'accord! Toujours opposer le même argument, vous êtes là pour nous planter, mais jamais là quand on a besoin de vous... C'est usé ce truc, j'arrête pas d'entendre ce genre de chose et crois moi on compte pas nos heures et pas que pour verbaliser les gentils conducteurs... Pour l'exemple, j'ai fait un renfort un peu spécifique dernièrement et on a calculé que avec les temps de route, on a fait 200 heures en 2 semaines (sans aucun repos)... Donc, c'est un peu enervant d'entendre ce genre de chose! - gaut a écrit:
- Y a pas un problème ?
Y a dix ans, c'était quand même eux les "anges de la route". Ras la casquette. -C'est la politique sur la route maintenant "tolérance zéro!" et remplissage des caisses au passage (malheureusement!) - gaut a écrit:
- Perso, je comprend les gens qui roulent sans permis et donc du coup sans assurance (faut être un peu humain).
-Là non plus, je ne suis pas d'accord! Une personne qui roule sans permis, ou sans assurance, c'est inadmissible... Les retraits de points sont le résultat de faute de conduite ou de chose dangereuse. Je suppose que tu n'as pas perdu tes points parceque tes clignos ne sont pas homologués... Avant d'arriver à tes deux points, tu as eu quelques avertissements. Tu n'as pas perdu tes dix points d'un coup. Moi même, je ne suis pas un ange. Cependant, il y a des choses que je ne m'autorise pas, téléphoner au volant, franchir les stops et les lignes blanches, griller un feu, rouler alcoolisé, etc... Et j'ai encore mes 12 points. Sans me servir de ma carte, bien sûr! J'ai des copains gendarmes qui ont eu des PV comme monsieur tout le monde. Quand à l'assurance, c'est injuste de faire supporter à la société ses erreurs. Heureusement que le fond de garantie des assurances est là pour indemniser les victimes de ces personnes là... Fond que nous payons tous, bien sûr!!! - gaut a écrit:
- NB: pour le stage à 240 euros, j'en suis.
Y a un tarif de groupe ? -C'est quand même moins cher que de repasser ton permis, non? |
| | | gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Question sur un pv Mer 7 Nov 2007 - 0:40 | |
| - gaut a écrit:
- A propos du radar wifi (à 10m):
Les membres des forces de l’o...e peuvent donc se mettre en planque sans risque d’être repérés => Bandes de gignoles. - Superman a écrit:
- -Ouaip, c'est nouveau! Ca marche super bien y parait (des copains qui me l'on dit...) Alors méfiance!
Méfiance ???? Tu sais bien que tous les motards roulent pile poil à la limitation. Alors y a pas de soucis. - gaut a écrit:
- Ils prennent les citoyens pour des vaches à lait. A chaque fois qu'on passe devant une école, ou sur une route où se prépare une manifestation, y a personne !
Par contre au bout d'une ligne droite ou dérrière un pont dans le troup du c.. du monde. Ils sont là. - Superman a écrit:
- Par contre, là je ne suis pas d'accord! Toujours opposer le même argument, vous êtes là pour nous planter, mais jamais là quand on a besoin de vous... C'est usé ce truc, j'arrête pas d'entendre ce genre de chose et crois moi on compte pas nos heures et pas que pour verbaliser les gentils conducteurs... Pour l'exemple, j'ai fait un renfort un peu spécifique dernièrement et on a calculé que avec les temps de route, on a fait 200 heures en 2 semaines (sans aucun repos)... Donc, c'est un peu enervant d'entendre ce genre de chose!
Tout citoyen à le droit de reprocher à l'état de ne pas faire son travail correctement. L'état favorise son profit à la ---autocensure---, c'est un fait (rien dans mon coin au niveau des écoles, université, lieux de regroupement). Et il commence surement a s'en rendre compte, alors pour garder le bénéfice, il fait poser des radars fixe (en fin de ligne droite, ou caché dans les recoins d'un agglo). La question est, est-ce que l'état va remobiliser son personnel (avant situé au niveau des radars) dans un réel but d'améliorer la qualité de vie des citoyens ou de continuer à tondre le mouton ? - gaut a écrit:
- Y a pas un problème ?
Y a dix ans, c'était quand même eux les "anges de la route". Ras la casquette. - Superman a écrit:
- -C'est la politique sur la route maintenant "tolérance zéro!" et remplissage des caisses au passage (malheureusement!)
On est d'accord sur ce point. Mais tolérance 0 pour les civils uniquement, (ceux en uniforme ne sont pas suffisament contrôlés). - gaut a écrit:
- Perso, je comprend les gens qui roulent sans permis et donc du coup sans assurance (faut être un peu humain).
- Superman a écrit:
- -Là non plus, je ne suis pas d'accord! Une personne qui roule sans permis, ou sans assurance, c'est inadmissible... Les retraits de points sont le résultat de faute de conduite ou de chose dangereuse. Je suppose que tu n'as pas perdu tes points parceque tes clignos ne sont pas homologués... Avant d'arriver à tes deux points, tu as eu quelques avertissements. Tu n'as pas perdu tes dix points d'un coup. Moi même, je ne suis pas un ange. Cependant, il y a des choses que je ne m'autorise pas, téléphoner au volant, franchir les stops et les lignes blanches, griller un feu, rouler alcoolisé, etc... Et j'ai encore mes 12 points. Sans me servir de ma carte, bien sûr! J'ai des copains gendarmes qui ont eu des PV comme monsieur tout le monde. Quand à l'assurance, c'est injuste de faire supporter à la société ses erreurs. Heureusement que le fond de garantie des assurances est là pour indemniser les victimes de ces personnes là... Fond que nous payons tous, bien sûr!!!
Toutes les pseudos infractions commisent ont eu lieu en moto: La 1ère: - En rentrant du bol 2004, FZS600. A un rond point, les policiers ne m'ont pas arrêté, mais j'ai eu le tord de tourner la tête. Ils (natio en voiture) ont voulu me mettre: défaut de plaque, pas de clignotant, pneu lisses, ... . J'ai du admettre une faute que je n'avais pas commis pour pouvoir m'en sortir sans avoir une amende trop lourde: franchissement de ligne blanche (-3 points). La 2ème: - En partant en vacance de nuit(FZS600). Sur route humide dans ma commune,franchissement d'un feu orange (à 50Km/h). Je ne les avais pas vu. Ils (natio en voiture) m'ont poursuivi sans girophare ni sirène. Ils m'ont arrêté en prenant un rond point en sens inverse. L'un deux m'a fouillé contre mon véhicule en tramblouiant (l'arme à la ceinture). L'autre m'a précisé, je cite: "t'aurais fait 5m de plus on t'aurait tué". Puis, ils m'ont accusé de délit de fuite (à 50Km/h => comme y sont drôle). Je ne pouvais qu'admettre étant donné que ils m'ont fait peur. Je sais pas si tu comprend. Des gens comme ça avec des armes, ça fait peur. Avec de la chance, ils ne m'ont mis que le franchissement de feu (je ne les avait réellement pas vu). De toute façon, je ne n'aurais pas pu m'arrêter qu'au milieu du carrefour (hé oui, 2 roues). La 3ème: - En attente (j'ai raté un panneau 70 et me suis fait flashé à 110: fatigue, je ne pouvais hélas pas dormir dans un hôtel, j'avais trop peur pour titine xb12r). Je n'ai jamais eu d'avertissement (tolérance 0, comme tu le cites plus haut). Me suis fait avoir la 1ère fois, et n'ai pas pu me défendre la 2nde à cause de la peur. La 3eme, je reconnais que c'est bien ma faute. Mais à cause des 2 autres, je trouve l'addition trop lourde. =>A 10km/h plus de permis du tout. Aujourd'hui, j'évite de les regarder, mais ces a...is , quand ils font une marche arrière sur une route prioritaire. Ils ne regardent ni dans leur rétro ni ne prennent la peine de tourner la tête. Je sais bien que c'est toujours une minorité qui fou le bordel. Mais, ils me semblent que ces personnes doivent représenter qqch. Moi, dans mon boulot, si je le fais mal, je me fais virer. En conclusion, des erreures peuvent être commisent. Elles sont plus nombreuses qu'on ne le crois. Et parce que des gens roulent "mal" d'autre qui roulent "moins mal" paye pour ceux là. Y a pas de conduite parfaite. Mais il me semble que pour visualiser un contexte, une situation de motard il faut que le bouch.., heu policier soit lui-même un motard. Pour moi, la sanction systématique et automatique est ni plus ni moins qu'un non sens. Donc, je comprend ce qui veulent garder leur boulot et qui roulent sans permis (ils sont soumis à quelque chose qui est par momment insensé). - gaut a écrit:
- NB: pour le stage à 240 euros, j'en suis.
Y a un tarif de groupe ? - Superman a écrit:
- -C'est quand même moins cher que de repasser ton permis, non?
Si l'état le permet c'est pas par sympathie, c'est pour le pognon (Et aussi pour que pas trop de monde roule sans permis). |
| | | Sebuell
| Sujet: Re: Question sur un pv Mer 7 Nov 2007 - 1:26 | |
| - Superman a écrit:
- Cependant, il y a des choses que je ne m'autorise pas, téléphoner au volant, franchir les stops et les lignes blanches, griller un feu, rouler alcoolisé, etc... Et j'ai encore mes 12 points.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais téléphoné au volant, jamais franchi de stop, ni de ligne blanche, jamais grillé de feu, et jamais roulé alcoolisé... Je fais partie des pas-de-bol, qui roulent beaucoup en kms annuels, et à chaque fois que je devais reprendre mes points, je me suis refait prendre... Pas un ange, certes, mais je n'ai jamais eu d'accident responsable, jamais mis en danger la vie d'autrui, à part si on considère que rouler 20 ou 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée, sur une route droite et libre, c'est mettre en danger la vie d'autrui... Alors tes discours, tu te les gardes, car ça me gonfle. De toute façon, au vu de ta position, nous ne serons jamais d'accord...Je ne posterai plus à ce sujet |
| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Mer 7 Nov 2007 - 7:56 | |
| @ sebuell, gaut, et superman: On retse calme les enfants, c'est pas le lieu pour des reglements de comptes. vous avez des opinions differents, respecter les et discuter en tout en restant cordiale. merci |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Question sur un pv Mer 7 Nov 2007 - 21:08 | |
| |
| | | hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Mer 7 Nov 2007 - 21:59 | |
| |
| | | Superman
| Sujet: Re: Question sur un pv Jeu 8 Nov 2007 - 22:48 | |
| - Sebuell a écrit:
- Superman a écrit:
- Cependant, il y a des choses que je ne m'autorise pas, téléphoner au volant, franchir les stops et les lignes blanches, griller un feu, rouler alcoolisé, etc... Et j'ai encore mes 12 points.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais téléphoné au volant, jamais franchi de stop, ni de ligne blanche, jamais grillé de feu, et jamais roulé alcoolisé...
Je fais partie des pas-de-bol, qui roulent beaucoup en kms annuels, et à chaque fois que je devais reprendre mes points, je me suis refait prendre...
Pas un ange, certes, mais je n'ai jamais eu d'accident responsable, jamais mis en danger la vie d'autrui, à part si on considère que rouler 20 ou 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée, sur une route droite et libre, c'est mettre en danger la vie d'autrui...
Alors tes discours, tu te les gardes, car ça me gonfle. De toute façon, au vu de ta position, nous ne serons jamais d'accord...Je ne posterai plus à ce sujet -Faut pas s'emporter comme ça! Je ne te comprends pas...
-Je donnais mon point de vu... Je n'ai jamais dit que tu avais téléphoner au volant, franchir les stops et les lignes blanches, griller un feu, rouler alcoolisé, pour perdre tes points... C'était pour l'exemple, les trucs que je me permettrais jamais. En plus, je parlais à Gaunt. Je ne connais même pas ta situation!
-C'est juste que tous le monde se présente comme une victime, ce qui n'est pas toujours le cas... De même que tous les policiers et gendarmes ne sont pas des excités du carnet à souche arrogant et méprissant envers les personnes qu'ils contrôlent(même si on en a quelques un...)
-Moi même, je me suis fais contrôler par des gendarmes tout ce qu'il y a de plus désagréable! L'avantage que j'ai, c'est que je connais ce qu'il faut dire ou non, comment il faut se défendre...
-On est pas forcement mieux car on est gendarme, chez moi, on se fait contrôler dans notre propre caserne, imagine... Vérifications des plaques, pots et tout le toutim!
|
| | | Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 7:51 | |
| |
| | | Superman
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 10:36 | |
| |
| | | Batphilou
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Aindien Crabesque Ma Buell : XB1000R Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 11:49 | |
| Sur le fait des retraits de permis chez les gendarmes, j'en ai eu l'exemple devant moi, un ami est gendarme (qui a d'ailleurs plusieurs points en moins), et il y avait pas moins de 2 retraits de permis parmis ses collegues, dont le chef en personne. Et il y avait plein de grosses moto sur le parking! Apres il y a des cons partout, tu peux tomber sur le gendarme qui va te la mettre profond par sadisme, et le mec cool qui va te faire la morale en te laissant partir. Ils font leur boulot, bien ou mal, ce n'est pas a nous de le juger, mais l'erreur est humaine. |
| | | gaut
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 12:34 | |
| - Batphilou a écrit:
Apres il y a des cons partout, tu peux tomber sur le gendarme qui va te la mettre profond par sadisme, et le mec cool qui va te faire la morale en te laissant partir. Ils font leur boulot, bien ou mal, ce n'est pas a nous de le juger, mais l'erreur est humaine. Gendarme "Sadique", je n'ai jamais rencontré. Alors que la Natio en voiture (différents des mêmes en moto), ils ont une sacrée image du motard = criminel). Il me semble que la Pol Natio et les gendarmes, n'ont pas du tout les mêmes formations. Je me trompe ? (notamment au niveau du comportement) D'ailleur, L'ANPE lance un appel: "Voulez vous devenir Gardien de la Paix ?" Mi novembre à Grenoble si ça vous tente. |
| | | Superman
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 14:13 | |
| - Batphilou a écrit:
Apres il y a des cons partout, tu peux tomber sur le gendarme qui va te la mettre profond par sadisme, et le mec cool qui va te faire la morale en te laissant partir. Ils font leur boulot, bien ou mal, ce n'est pas a nous de le juger, mais l'erreur est humaine. +1
-Y'a des cons partout! Le blème c'est qu'ils nuisent à l'image du groupe qu'ils représentent! Qu'ils soit gendarmes, policiers, ou même motards! |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| | | | Superman
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 14:19 | |
| - gaut a écrit:
Il me semble que la Pol Natio et les gendarmes, n'ont pas du tout les mêmes formations. Je me trompe ? (notamment au niveau du comportement)
-Nos formations se ressemnblent, mais elles diffèrent sur certains point du fait que les gendarmes sont des militaires (on a tendance à l'oublier). On a pas mal de cour sur la tenue, le comportement, l'honneur, la probité, etc... Pour la police, je ne sais pas!
-J'ai bien l'impression que la population préfère la gendarmerie... Ca me rappelle une fois ou une petite mamie est venu déposer plainte à 20 bornes de chez elle (alors que le commissariat est à deux pas de chez elle). Elle nous a dit qu'elle préfèrai venir voir les gendarmes que la police car on est plus sympathique... Ca fait plaisir de voir ça! |
| | | hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question sur un pv Ven 9 Nov 2007 - 18:30 | |
| je crois meme que j ai une legere preference pour les crs... (coluche) |
| | | Superman
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un pv | |
| |
| | | | Question sur un pv | |
|