| Question con | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oli
Nombre de messages : 383 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 19:40 | |
| Voila le topo: J'ai toujours mon vieux thunderbolt S2 de 95 qui affiche desormais 22800 kms et j'envisage de l'envoyer en France, j'aimerais savoir si je peux le laisser en plaque quebecoise puisque je suis domicilie au Quebec et aussi si je peux l'assurer en collection ? Merci |
|
| |
Oli
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 21:38 | |
| J'en ai marre, on a eu un hiver super long, un printemps pourri de chez pourri et aujourd'hui encore il pleut ! Au moins a chaque fois que je viendrais en France, je pourrais utiliser ma bécane et profiter de belles routes |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 22:01 | |
| ouais, m'enfin bon, tout dépend de quelle région tu va aller en France, pour certaines, le beau temps, tu repassera...
et pour ta question de plaque québécoise, aucune idée, sorry |
|
| |
CHETEAM
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : 91 Briis s/s Forges Ma Buell : XB12 S 2007 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 22:10 | |
| - Oli a écrit:
- Voila le topo:
J'ai toujours mon vieux thunderbolt S2 de 95 qui affiche desormais 22800 kms et j'envisage de l'envoyer en France, j'aimerais savoir si je peux le laisser en plaque quebecoise puisque je suis domicilie au Quebec et aussi si je peux l'assurer en collection ?
Merci
Je pense que ça ne posera pas de problème majeur, c'est comme un étranger qui vient en vacances en France avec son propre véhicule. |
|
| |
Oli
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 22:48 | |
| - tr4sh a écrit:
- ouais, m'enfin bon, tout dépend de quelle région tu va aller en France, pour certaines, le beau temps, tu repassera...
et pour ta question de plaque québécoise, aucune idée, sorry Ben, j'ai le cul borde de nouilles, a chaque fois que je viens, il fait super beau |
|
| |
Oli
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 22:50 | |
| - CHETEAM a écrit:
- Oli a écrit:
- Voila le topo:
J'ai toujours mon vieux thunderbolt S2 de 95 qui affiche desormais 22800 kms et j'envisage de l'envoyer en France, j'aimerais savoir si je peux le laisser en plaque quebecoise puisque je suis domicilie au Quebec et aussi si je peux l'assurer en collection ?
Merci
Je pense que ça ne posera pas de problème majeur, c'est comme un étranger qui vient en vacances en France avec son propre véhicule. Si c'est ça c'est carrément cool ! |
|
| |
CHETEAM
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : 91 Briis s/s Forges Ma Buell : XB12 S 2007 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 23:05 | |
| - Oli a écrit:
- CHETEAM a écrit:
- Oli a écrit:
- Voila le topo:
Merci
Je pense que ça ne posera pas de problème majeur, c'est comme un étranger qui vient en vacances en France avec son propre véhicule. Si c'est ça c'est carrément cool ! Le problème qui peut se poser c'est niveau assurance Le mieux c'est de se renseigner auprès d'une prefecture |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Question con Jeu 23 Juin 2011 - 23:34 | |
| ben non, pour l'assurance, il faut voir un assureur..... |
|
| |
Oli
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 0:40 | |
| Je me vois déjà seul a rouler en S2 dans l'hexagone |
|
| |
CHETEAM
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 2:34 | |
| - Manu16 a écrit:
- ben non, pour l'assurance, il faut voir un assureur.....
Très pertinente ta remarque... Je parlai de la prefecture pour le véhicule lui même et son immatriculation |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 11:04 | |
| - CHETEAM a écrit:
- Oli a écrit:
- Voila le topo:
Merci
Je pense que ça ne posera pas de problème majeur, c'est comme un étranger qui vient en vacances en France avec son propre véhicule. ça c'est valable si le véhicule est assuré au Canada; je ne sais pas si on peut assurer en France un véhicule immatriculé à l'étranger, en étant non-résident... (c'est bien l'objectif recherché non ?) |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 11:09 | |
| en fait, en y réfléchissant, je ne vois pas comment on peut assurer en France un véhicule qui n'a pas de carte grise française... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 11:53 | |
| Dans tous les pays c'est pareil : les assureurs du pays d'origine couvrent rarement les déplacements à l'étranger, sauf les pays frontaliers, et encore... à vérifier. Parfois ce sont des options.
Dans chaque pays, tu peux prendre une assurance locale pour un "voyage" mais généralement, c'est limité au temps d'un voyage touristique : 2 ou 3 mois au max. Et en plus, ça coute cher.
Au delà, il faut soit que le véhicule retourne dans son pays d'origine, puis "revienne voyager pour 3 mois" soit l'assurer localement à l'année, c'est a dire avec une carte grise locale même si le conducteur à sa domiciliation dans un autre pays.
Et tout ça est très logique !
Donc il te faudra une CG en france pour ta S2, mais comme je crois qu'elle n'a jamais été importée, donc jamais reçu de contrôle d'agréement (réception aux service des mines DRIRE), ben... c'est mort !!
Tout ce que je dis est au conditionnel, à vérifier... mais je ne crois pas me tromper !
|
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 12:11 | |
| Pour un projet de custom, j'envisageais de partir d'un sportster anglais et de le laisser immatriculé en Angleterre et les assurances françaises ont été claires : temporairement ET seulement si le véhicule est destiné à prendre une CG française. De leur côté les assureurs anglais ont été clairs : pas plus de 3 mois sans revenir au bercail, même 24h ! Quand à la couverture à l'étranger, oui, mais de durée limitée au "voyage touristique". CQFD... Après, chez les friteux, je ne sais pas... p'tet que c'est plus souple ! Pour le Lux, oui parait que c'est la solution idéale pour les véhicules exotiques, mais je ne sais pas ce que ça implique comme frais (domiciliation, immatriculation, etc...) d'ailleurs si tu as des infos là-dessus, je suis preneur !!! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 13:04 | |
| Ben, il faut déjà être domicilié au Lux.... Pour ton projet custom, tu ne pouvais le laisser immatriculé en GB vu que tu es français domicilié en France. Ou alors, il devait rester assuré au nom de quelqu'un habitant là-bas. En tout cas, c'est ce qui se passe chez nous. |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: Question con Ven 24 Juin 2011 - 14:47 | |
| J'ai des potes chez les rosbifs, donc la domiciliation c'était pas un soucis, mais les aller-retours sur l'île c'est relou...
Malgré tout, ça reste une des seules possibilités intéressante, d'autant plus que là-bas la carte grise est renouvelable même sur un véhicule custom !!!
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Question con Lun 27 Juin 2011 - 16:51 | |
| Il y a plusieurs trucs qui entrent en ligne de compte Premièrement la domiciliation. C'est clair que si tu déménages officiellement en France, tu ne peux pas garder une imatriculation Québecoise. Il y a peut-être une magouille possible en passant le véhicule sous une entreprise domiciliée au Québec. Ensuite les douanes. Pour éviter qu'on puisse rouler avec des véhicules achetés hors-pays sans payer les droits, on ne peut théoriquement pas rester plus de trois mois sans sortir du territoir étranger. Selon les pays, des dérogations sont possibles (tout comme pour l'imatriculation de véhicules de type inconnus) si le séjour est a durée déterminée de plus de trois mois (en Suisse, on reconnaît ces véhicules à la barre rouge sur la plaque avec une date). Là faut effectivement voir avec la préfecture, ou mieux, la Drire (voir sur ce site, il y a déjà pas mal de renseignements : http://www.carte-grise.org/reception.htm ) Pour finir, l'Assurance. Il faut effectivement vérifier auprès de ton assureur qu'il te couvre en France même pour une utilisation autre que le voyage de tourisme. |
|
| |
Oli
| Sujet: Re: Question con Mar 28 Juin 2011 - 20:31 | |
| Merci à tous c'est bien compliqué tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question con | |
| |
|