Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?

Aller en bas 
+16
Coyote44
lamiche
NqLi
Polo l'arsouille
Mikoune
Gabacho
vermo
nicolas
T-Rod™
remy
lemmy
alaing de l'aing
pitt883
ptit dud
PAZ
Nico29
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:50

Je souhaite enlever le lettrage BUELL sur le cache réservoir, et le "lightning XB12" sur le saut de vent !
Je souhaite savoir comment enlever des traces de colle résiduelles sans abimer mes plastiques ? ( Eau écarlatte ?, ....) scratch

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAZ

PAZ


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : bientôt de retours en france-57 power-
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:01

seche cheveux quand tu enleve l'autocolant
et normalement la colle reste pas sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
ptit dud

ptit dud


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:13

Le mieux c'est que tu vas chez ton carrossier du coin et tu lui demande du "dégraissant de surface" sa vaut env 30-40 euros les 5 litres.
Tu lui en demandes un peu et tu frottes tes résidus de colle avec, ça va partir tout seul sans abimé ton cache, ni ton saute vent.
Je suis carrossier peintre et c'est ce que nous utilisons pour enlever la colle sur la peinture et pas de problème.
A titre indicatifs ce produits enlève super bien le goudrons et ça coute carrément moins cher que les bombes de dégoudronnant vendu en grande distribution pour l'enlever sur ton sabot par exemple.Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
pitt883

pitt883


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:15

acetone ou piquer le nettoyant de vernis a ongle de mme
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:18

Merci !!! cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:23

pitt883 a écrit:
acetone ou piquer le nettoyant de vernis a ongle de mme



affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:24

pitt883 a écrit:
acetone ou piquer le nettoyant de vernis a ongle de mme

sur du plastic, l'acetone j'éviterais... enfin j'dis ça... Rolling Eyes
effectivement y aura plus de colle, mais une jolie trace de plastique ramoli... Laughing
faut un dégraissant spécial pour plastiques et effectivement chez un carrossier, tu trouvera un bon produit qui te nickera pas ta pièce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:28

P'tit Ange a écrit:
Merci !!! cheers

Wink

c'est là que notre ptit ange est allé dans la salle de bain en douce piquer le nettoyant vernis à ongle de sa douce, et va revenir dans 10 min pour nous dire qu'il a flinguer sa boîte à air... Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:30

lemmy a écrit:
pitt883 a écrit:
acetone ou piquer le nettoyant de vernis a ongle de mme

sur du plastic, l'acetone j'éviterais... enfin j'dis ça... Rolling Eyes
effectivement y aura plus de colle, mais une jolie trace de plastique ramoli... Laughing
faut un dégraissant spécial pour plastiques et effectivement chez un carrossier, tu trouvera un bon produit qui te nickera pas ta pièce... Wink

Le dégraissant du carrossier, c'est bien la solution que je pense conserver ! Wink

Si en plus le Maître Lemmy confirme cette solution... cheers cheers cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:34

ouf, je préfère entendre ça... Wink

pis au mieux t'y va avec ta brelle, et si le type est bon, il te passera un coup de chiffon avec le produit miracle sur tes pièces et te demandera juste un bisou... Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615

je confirme juste que ptit dud t'as donné un bon conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:35

avec du coton et de l'alcool à bruler ça marche aussi mais toujours imbiber la colle avant de frotter.le tout c'est de prendre un chiffon doux qui ne rayera pas ton plastique.Ou alors un truc auquel personne ne pense tu met ta pièce dans un évier tu l'immerge dans de l'eau tiède-chaude légèrement savonneuse et tu passes une éponge douce
surtout pas d'acétone!!!!!!
ce qui raye le plastique c'est l'action de frotter à sec ou avec un produit dit sec avec un chiffon ça transforme la colle en abrasif.Le but c'est de ramollir la colle pour ensuite la faire partir.On ne pense jamais à l'eau chaude et le savon qui est la solution de départ que je choisis souvent avant de passer au reste(en plus ça nettoie ta pièce entièrement)


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
pitt883

pitt883


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:51

j'ai toujour prix de l'acetone et j'ai ien flingué meme sur du plastic faut y aller molo !!
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:56

Et n'oubis pas de te faire un petit gabarit pour pouvoir repositionner tes nouveaux lettrages Wink
Parc'que j'te connais, tu vas tout foutre de traviol sinon Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615

Genre "Beull", ca l'ferait moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
PAZ

PAZ


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : bientôt de retours en france-57 power-
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:56

moi je prend du savon pour les main pouçe mousse ou autre
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:57

pitt883 a écrit:
j'ai toujour prix de l'acetone et j'ai ien flingué meme sur du plastic faut y aller molo !!

tu as eu beaucoup de chance l'acétone est réputé pour dissoudre les plastiques et j'en ai fais la cruelle expérience le chiffon s'enfonce dans le plastique et se soude littéralement au plastique.Certains types de plastiques résistent mais je ne risquerais pas l'expérience.Il vaux mieux choisir des produits moins agressifs ce n'est que de la colle à enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:59

T-Rod™ a écrit:
Et n'oubis pas de te faire un petit gabarit pour pouvoir repositionner tes nouveaux lettrages Wink
Parc'que j'te connais, tu vas tout foutre de traviol sinon Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615

Genre "Beull", ca l'ferait moyen lol!

Pôv nul !!! Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:00

remy a écrit:
tu l'immerge dans de l'eau tiède-chaude légèrement savonneuse et tu passes une éponge douce

Pas bête, solution retenue pour commencer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:04

Je retire les traces de colle avec de l'huile de cuisine. C'est simple, ne coûte rien et c'est écolo. En frottant un peu avec du coton et le tour est joué ...





Pour le coup, une question, 150 réponses, bonne pioche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 47
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:29

Je l'ai déjà dit, pour éliminer toutes trace de colle, de moustiques, ou tout autre, une seule solution: tampon gex et ajax. affraid confused Suspect

arrête d'être con vermo, y'en a qui vont te croire!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:32

[quote="vermo"]Je l'ai déjà dit, pour éliminer toutes trace de colle, de moustiques, ou tout autre, une seule solution: tampon gex et ajax. affraid confused Suspect
et si ça ne suffit pas la paille de fer Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615 Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
PAZ

PAZ


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : bientôt de retours en france-57 power-
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:45

brosse metalique monté sur perçeuse Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:59

PAZ a écrit:
brosse metalique monté sur perçeuse Twisted Evil Twisted Evil

Comme pour polir les pots ????

Et pis pourquoi une brosse métallique?? là où il y a des traces de colle, tu perces un trou et hop, plus de trace de colle !!!(en plus tu gagnes du poids et ca fait toujours ça en moins à nettoyer!!)
Revenir en haut Aller en bas
ptit dud

ptit dud


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:10

au pire tu la vends Wink et plus aucun souci tu auras sauf si tu as deja essayer de percer affraid ou autre d ustyle acide de batterrie c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:12

Sacré madrin sur ta perceuse pour y mettre ca http://www.techni-contact.com/images/produits/14439995-zoom.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:50

j'ai essayé l'acide mais ca marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
par contre je suis sur qu'avec un petit chalumeau ca doit le faire lol!
je vous apporte des tofs des résultats bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?   Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever les traces de colle sur les plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix éléments carosserie plastiques
» Nouveaux fond de compteurs XB 9 et 12 plastiques
» enlever la colle d'un plomb d'eqilibrage
» Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !!
» Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: