Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide vente international sur eBay

Aller en bas 
+3
JeanosS117
guig
khoriolys
7 participants
AuteurMessage
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:02

Hello,

Voilà je recherche l'astuce, la case à cocher, ou je ne sais quel autre truc à sélectionner pour que, lorsque l'on créé une annonce
de vente sur eBay, elle n'apparaissent pas seulement sur eBay France, mais également sur le site eBay Allemagne par exemple.

Ca fait deux heures que je cherche sans trouver et là je craque Shocked .
Dans le formulaire de vente je ne vois aucune option qui me demande si je souhaite que mon annonce paraisse sur d'autre sites eBay.

J'ai passé une annonce pour voir, je suis allé sur un site ebay étranger et j'ai utilisé la fonction de recherche pour voir si le produit
que j'ai mis en vente ressortait... mais rien No

Si quelqu'un sait comment faire ça me serait très très utile... voir même plus que ça !!!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
guig




Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:58

salut !

peut-être une piste LA

j'ai lu ça en diagonale ... selon l'auteur, il y est question d'une option "worldwide" dans les "préférences de vente" (vers la fin de l'article).
La personne parle d'ebay.com, mais je suppose que l'option doit aussi exister en France ?!

à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:04

guig a écrit:
salut !

peut-être une piste LA

j'ai lu ça en diagonale ... selon l'auteur, il y est question d'une option "worldwide" dans les "préférences de vente" (vers la fin de l'article).
La personne parle d'ebay.com, mais je suppose que l'option doit aussi exister en France ?!

à voir ...
Hum... merci pour ce précieux texte qui me confirme (malheureusement) qu'eBay n'est pas prévu pour permettre de diffuser une même
vente sur les sites de différents pays.

Ce que je crois comprendre par les explications de cet internaute, c'est que le seuls moyens de se "faire voir" sur des sites eBay étrangers
alors que l'on est inscrit sur le site français, c'est de jouer de ruse en insérant des mots clés dans la langue du ou des sites
que l'on vise.

Bref encore quelque chose qui n'est pas fait pour faciliter la vie des utilisateurs No
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:30

C'est assez simple :


avant de taper le mot de l'objet recherché tu clique sur "recherche approfondie" une fois dans la page du recherche la case "disponible pour la france métropolitaine" que tu cochera. voili Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:40

jean17 a écrit:
C'est assez simple :


avant de taper le mot de l'objet recherché tu clique sur "recherche approfondie" une fois dans la page du recherche la case "disponible pour la france métropolitaine" que tu cochera. voili Wink
Oui tu as raison... sauf que ça ne répond pas du tout à mon interrogation de départ; relis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:46

khoriolys a écrit:
jean17 a écrit:
C'est assez simple :


avant de taper le mot de l'objet recherché tu clique sur "recherche approfondie" une fois dans la page du recherche la case "disponible pour la france métropolitaine" que tu cochera. voili Wink
Oui tu as raison... sauf que ça ne répond pas du tout à mon interrogation de départ; relis bien Wink

Embarassed

j'ai lu en travers. je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:34

Je crois qu'en effet, la seule solution, c'est de travailler sur le titre pour qu'il sorte dans les langues qui t'intéressent. Le problème se retrouve d'ailleurs dans l'autre sens quand tu fais une recherche : tu la passes en français et en anglais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:55

Pour acheter, je ne passe que par ebay.com avec option worldwide dans le menu de gauche.
Je pense que pour vendre "all around the world" il faut plutôt t'inscrire via le site ebay.com.
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptySam 13 Oct 2007 - 1:02

Merci pour vos suggestions.

Depuis j'ai un peu fait le tour de la question et il s'avère que cela confirme ce que j'ai dit plus haut:

Pour que l'annonce soit enregistrée et apparaissent spontanément sur l'eBay d'un pays particulier, il faut avoir ouvert un compte
sur l'eBay du pays en question.

Sinon ce n'est que du bidouillage:

Celui qui vend doit essayer d'inclure à son titres (et/ou à sa description) d'annonce, des mots dans la langue du pays où il souhaite
que son annonce ressorte, en espérant que le moteur de recherche aura suffisemment de nez pour la trouver.

Celui qui achète doit faire sa recherche en se logant à l'eBay du pays qui l'intéresse, ou utiliser (mais c'est moins efficace en général)
la fonction de recherche avancée qui permet de sélectionner le monde entier ou un pays de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptySam 13 Oct 2007 - 8:31

khoriolys a écrit:
Merci pour vos suggestions.

Depuis j'ai un peu fait le tour de la question et il s'avère que cela confirme ce que j'ai dit plus haut:

Pour que l'annonce soit enregistrée et apparaissent spontanément sur l'eBay d'un pays particulier, il faut avoir ouvert un compte
sur l'eBay du pays en question.

Sinon ce n'est que du bidouillage:

Celui qui vend doit essayer d'inclure à son titres (et/ou à sa description) d'annonce, des mots dans la langue du pays où il souhaite
que son annonce ressorte, en espérant que le moteur de recherche aura suffisemment de nez pour la trouver.

Celui qui achète doit faire sa recherche en se logant à l'eBay du pays qui l'intéresse, ou utiliser (mais c'est moins efficace en général)
la fonction de recherche avancée qui permet de sélectionner le monde entier ou un pays de son choix.

rebonjour!!
ayant souvent vendu et acheter sur ebay depuis des années ce n'est pas la peine comme tu dis d'ouvrir un compte dans le pays concerné.Tu met dans ton annonce si tu désires vendre seulement en Europe ou dans le monde entier(c'est signalé quand tu met l'annonce) et c'est à l'acheteur à faire la démarche de recherche c'est à dire rechercher en europe ou dans le monde entier.Tout les acheteurs ou vendeurs procèdent de la même façon c'est à dire en recherchant dans le pays concerné et c'est très simple à faire.Tu te rend compte si tu devais chaque fois ouvrir un compte dans chaque pays concerné!!!Tes coordonnées ebay sont valables pour le monde entier notamment pour le moyen de payement paypal et c'est ebay qui se charge de la conversion des monnaies en cas d'achat moyennant un pourcentage évidemment ils ne bossent pas pour rien.Pour les mots en anglais qu'il faudrait faire figurer comme tu dis, en toute logique même si tu es inscrit sur un autre pays l'acheteur lui tapera le mot dans sa langue pour sa recherche donc ne trouvera pas ton objet puisque tu l'auras écrit en français c'est à toi à faire la démarche de l'écrire en plusieurs langues c'est logique car je vois mal le moteur de recherche te traduire ton annonce vu qu'il y a des milliards d'annonces!!!
exemple:
je recherchais dernièrement un filtre à air sur"monde entier" et bien en tapant filtre à air je trouvais sur les pays francophones.En tapant breather filter qui est la traduction j'ai trouvé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay EmptySam 13 Oct 2007 - 14:53

khoriolys a écrit:
Merci pour vos suggestions.

Depuis j'ai un peu fait le tour de la question et il s'avère que cela confirme ce que j'ai dit plus haut:

Pour que l'annonce soit enregistrée et apparaissent spontanément sur l'eBay d'un pays particulier, il faut avoir ouvert un compte
sur l'eBay du pays en question.

Sinon ce n'est que du bidouillage:

Celui qui vend doit essayer d'inclure à son titres (et/ou à sa description) d'annonce, des mots dans la langue du pays où il souhaite
que son annonce ressorte, en espérant que le moteur de recherche aura suffisemment de nez pour la trouver.



Celui qui achète doit faire sa recherche en se logant à l'eBay du pays qui l'intéresse, ou utiliser (mais c'est moins efficace en général)
la fonction de recherche avancée qui permet de sélectionner le monde entier ou un pays de son choix.

J'ai réussi a mette en vente en allemagne en passant par le logiciel gratuit proposé par EBay : Turbo lister .

Le logiciel te propose de préparer tes ventes et il y a une option du pays souhaité.. Mais gaffe, ça fait mouliner un max ton ordi parceque le soft va chercher les conditions spécifiques de chaque pays que tu aurras coché. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide vente international sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide vente international sur eBay   Besoin d'aide vente international sur eBay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide vente international sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vente sur Ebay XB turbo
» plaquettes X1...ebay or not ebay?
» Trial international de Cahors 2011
» Trial international de Cahors 2011
» Turtmann : International Dragsters Races les photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: