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 [XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy

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Coyote44
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Coyote44


Nombre de messages : 5485
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[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy Empty
MessageSujet: [XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy   [XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:48

jpmd a écrit:


Le logiciel est libre au téléchargement.
Oui, il est gratuit, aucune protection ... valable aussi pour X1.
Version en français dans "options puis programme"
Il faut un câble pour raccorder la prise diagnostic au port USB d'un portable est le tour est joué.
A vous les TPS reset, Air/Fuel value, modifs des fuel cartographies ( aux risques et périls de vos moteurs sans banc d'essai ) mais vous pouvez charger une Eprom Race dans un stock et ça c'est pas mal.

Le lien :
http://www.ecmspy.de/download/EcmSpySetup.exe

Pour le câble prêt à l'usage voir avec Sonic  (env. 46€):
Sonic@SlyMoose.co.uk

Pour faire le câble soi-même:

L'ECM Buell sort le signal sur un port série TTL (5.0 V) et non un port RS232. Il faut convertir le TTL en RS 232.

Pour cela il faut un câble :
[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy L1010305cq0
TTL-232R-WE USB to Serial Cable ( 5.0 V) Wire end version ( dans la prise USB il ya un émulateur RS 232 et la sortie est directe en TTL 5.0 V )

A commander par ex. chez
www.ftdichip.com
modèle :
http://www.ftdichip.com/Products/EvaluationKits/TTL-232R-WE.htm

ou

http://apple.clickandbuild.com/cnb/shop/ftdichip?op=catalogue-products-null&prodCategoryID=47&title=Cables%3A+TTL-232R+and+variants
modèle :
TTL-232R-WE (sans illustration)


ensuite il faut raccorder les fils à la prise Deutsch ( prise diagnostic Buell ) Selon le fournisseur la couleur des fils varie (vérifier si le orange est présent pour les différencier) !!!
[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy Part5

Fil orange à la borne 1 (rx moto)
Fil noir à la borne 2 (ground moto)
Fil jaune à la borne 3 (tx moto)
Borne 4 non connectée

ou

Fil vert à la borne 1 (rx moto)
Fil noir à la borne 2 (ground moto)
Fil blanc à la borne 3 (tx moto)
Borne 4 non connectée

les bornes sont numérotées au dos de la prise

A commander par ex. chez
Votre concess (très cher) (Buell part number: 72191-94)
A choucrouter sur une autre machine en démolition
ou directement chez Deutsch (les trois parties: env 10€) http://www.compagnie-deutsch.com/contactez_nous/contactez_nous.asp
Ref: Deutsch part numbers:
- plug: DT06-4S-C015
- wedge: W4S
- socket contacts: 0462-201-16141



Ceci permet de raccorder la prise diagnostic Buell au port USB d'un ordi en ayant pris soin de télécharger les drivers ici en fonction de votre système XP, Vista 64 ou 32 :
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm


Vue de la prise diagnostique sur la moto, avec la fonction de chaque connecteur:
[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy F_prisediagm_403e2d9

Schéma électronique prise USB Simens S35 qui semble aussi faire l'affaire.
[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy Cable_cell2



Par "Thieu": Une petite mise a jour de la traduction du guide d'ECMSpy :

http://corus.mathieu.neuf.fr/BuellTuningGuide_ecmSpy.pdf

Des que j'ai re un peu de temps, je m'attaque a ca :

http://buelltuning.free.fr/injang.htm

qui est aussi particulierement interessant pour ceux qui veulent comprendre leur mob.

jpmd a écrit:
Après avoir téléchargé ECMspy il faut :
Copier le lien ci-dessous dans la barre d'adresse d'internet explorer et télécharger le fichier puis le copier dans " Program files " - "ECMspy" pour avoir la dernière version des boitiers ECM.

http://www.ecmspy.de/download/ecmspymod.ini

Si vous avez un cable de chez Ftdichip, il faut télécharger les drivers à l'adresse ci-dessous.

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Thieu a écrit:
Une petite mise a jour de la traduction du guide d'ECMSpy :

http://corus.mathieu.neuf.fr/BuellTuningGuide_ecmSpy.pdf
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[XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy Empty
MessageSujet: Re: [XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy   [XB] reglage de l'injection avec l"ECMSpy EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:34

Alaing de l'aing/Rotor a écrit:


Quelles sont les références commerciales des ECM RACE ?

Pour les 9S et R avant 2005 c'est 32814-02YA ou 32801-02Y

Pour les XB9SX c'est: 82007-05Y ou 82008 05Y

Pour les 12S et R avant 2008: 32620 03Y ou 32621 03Y


QUEL EST LE TYPE D'ECM (FIRMWARE) DONT JE DISPOSE ?

facile à voir, deux possibilités:

1. Sur le sticker de l'ECM, les 5 derniers caractères soit quelquechose parmis ceux-ci:
CB050, CB060, GB231 ou IB310.

2. Dans Ecmspy PC dans la case tout en bas a gauche il est noté une des références citées plus haut

Quels ECMs sont modifiables ?

Tous les ECMs peuvent avoir leur cartographie modifiée vis ecmspy en modifiant directement la valeur du temps
d'injection dans la case correspondante.

Quels ECM sont flashables et quel fichier prendre ?

Seuls les CB050, CB060 et GB231 sont flashables à l'heure actuelle, les IB310 n'ont pas les donnees dans les memes locations

FAITES TOUJOURS UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE VOTRE EEPROM ORIGINALE,VOUS EN AUREZ PEUT ETRE BESOIN !

Pour flasher un ECM stock pour le modifier en Race il vous faut un fichier .epr ou .msq compatible avec votre
ECM, cad un fichier du meme firmware.

EX: vous avez un ECM stock sur votre 12R de 2004 ( un GB231 ), il vous faut une copie de l'EEPROM d'un 12S/R GB231 Race.

Attention le GB231 peut aussi etre un ECM RACE d'une XB9SX, si vous prenez des maps de9SX Race pour votre 12 la moto
va démarer mais vous allez vous retrouver avec un rupteur à 7500trs/mn et détruire votre moteur si vous parvenez
à atteindre ce régime !!!!!!
Soyez- donc surs de la provenance de vos maps et n'hesitez pas à demander à son fournisseur son exactitude

TABLEAU RECAPITULATIF DES ECMS CONNUS

moto année modèle STOCK RACE

XB9S/R >2003 CB050 CB050, CB060, GB231?

XB9S/R 2004>2005 CB060 CB060 GB231?

XB9SX 2005>2007 IB310 GB231 CB060*

XB12S/R >2004 GB231 GB231

XB12S/R/X 2004>2007 IB310 GB231


?= configs theoriques non testées
*= configs theoriques testées ( mon cas, je roule une 9SX avec un ECM RACE de XB9S/R 2004 en somme )
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