Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kit race buell

+15
RoToR
endymion
Sebuell
endemus
rockette
McGyver
Mokiloque
julz_fr
Bruno
Douell
Nicolium
svbagoo
IstanBuell
FRENZY
Magnum69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

Kit race buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:48

Si le race reste le mieux, il n'existe pas un moyen dem onter des chicanes amovible ?

Parce que je me suis fait arrété 3 fois en ville avec la Z, par la meme brigade ( la brigade du son Rolling Eyes ), et a la troisieme fois, j'avais mes chicanes What a Face

Le flic m'a dit en gros :

En ville tu met les chicanes, en dehors de la ville on s'en fou on te dira rien et on controle pas.

Donc il me faudra un pot avec chicane amovible
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:55

oui ca existe.....recherche......"db killer buell race" Wink
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:33

svbagoo a écrit:
oui ca existe.....recherche......"db killer buell race" Wink

en effet ça existe mais .... tu connais kk'un qui en a acheté ? tu sais si ça si tue ben le bruit et surtout comment marche le pot ainsi bridé ? ça le rend pas homologué pour autant lol
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:14

aucune idee......mais de sur ca doit attenuer un peu le bruit mais sans le rendre aussi silencieux que l' origine......quand aux perfs avec, a mon avis ca ne va pas dans le bon sens Rolling Eyes
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:18

avec le kit race de chez buell

96db au sonometre a 3000tr/mn comme sur la carte grise et on a droit a 106db Smile

controlé et approuvé police Laughing
mick

mick

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:19

pour ce qui est des progres moteur
ça envoie Very Happy
tof

tof

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:22

d'ou un reglage tps, et avance sur allumage , si ça envoie pas
endymion

endymion

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:28

bon, après quelques Km avec ce nouveau pot, je vais modérer mon dernier message ;

il est vrai que la moto a bien plus d'arrache sur une plage régime moteur plus vaste ( entre 4000 et 6500 contre 4000-5500 avant ) ;

mais au dessous je trouve quand même qu'elle est devenue un peu poussive ;
une partie de cette poussivité est clairement psychologique : la moto part pas super fort et fait un boucan pas possible, d'ou la sensation de se trainer tout en faisant se retourner les passants à 100 mètres à la ronde...

L'autre partie est due au fait qu'avec le pot stock, je trouve la moto plus vive, la réponse à l'accelération est plus immédiate, plus nerveuse.

(toute proportion gardée ca me rappelle quand j'avais mis un pot sur mon scooter ya quelques années : la patate au démarage ( ha ha ha Kit race buell - Page 2 506615 ) et cette sensation d'avoir un moteur "sain" ont disparus au profit d'une allonge supérieure et de la sensation d'être un peu outlaw.... )

Bref, voici ma question :

le changement de comportement avec l'ECM est-il FLAGRANT, nottament sur les régimes bas ( entre 2000 et 4000 tr/min ) ?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:33

Alors comme je viens de faire la pas il y a deux jours je te dirai que non, il y a bien un plus je dirais entre 3200u/min et 4500u/min mais c'est pas enorme. Elle ne tire pas vraiment plus de 4500u/min à 7500. Bon je dois admettre que j'avais juste avant un ecm stock un poil trafiqué mais je pense que c'est ce que tu ressentiras si tu fais le pas.
Junior

MessageSujet: Pour simplfier la chose...   Kit race buell - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:03

Moi j'ai une xb12s que j'ai acheté avec un pot raçe sans ecm ni filtre à air race, j'ai vu sur un autre forum BUELL qu'un type avait percé une multitude de trous dans son couvert de filtre à air pour aider son engin à respirer; devrai-je oser? Vous, le feriez vous? scratch
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:11

mick a écrit:

96db au sonometre a 3000tr/mn comme sur la carte grise et on a droit a 106db Smile

Serieux Shocked

J'ai entendu un race dans un magasin et voila ce barrouf Shocked

Barouf... homologué... ca rhyme pas Suspect
endymion

endymion

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:13

RoToR a écrit:
Alors comme je viens de faire la pas il y a deux jours je te dirai que non, il y a bien un plus je dirais entre 3200u/min et 4500u/min mais c'est pas enorme. Elle ne tire pas vraiment plus de 4500u/min à 7500. Bon je dois admettre que j'avais juste avant un ecm stock un poil trafiqué mais je pense que c'est ce que tu ressentiras si tu fais le pas.

a te lire l'ECM n'apporte finalement pas grand chose..
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:38

endymion a écrit:
RoToR a écrit:

normal qu'il n'y ai pas de grand changement !
mais si ça n'apporte rien alors on est tous des c**** de basculer en ECM race, on devrai pousser nos breles ça irai encore mieux tongue
http://www.bureautique-bretonnie.com
endymion

endymion

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:24

Darkrider03 a écrit:
endymion a écrit:
RoToR a écrit:

mais si ça n'apporte rien alors on est tous des c**** de basculer en ECM race, on devrai pousser nos breles ça irai encore mieux tongue

bien sur Darkrider, c'est pour faire réagir la communauté que j'ai répondu comme ça Wink ;

pour te donner le fond de ma pensée, j'hésite à faire le pas pour deux raisons : 200 € et le risque que l'assurance me le mette dans l'c.l en cas de pépin ;
en revanche si d'après de multiples points de vue il est clair que l'ECM ajoute un agrément moteur vraiment conséquent, tant pis j'investis et je prends le risque pirat .

allez les gars racontez moi vos impressions perso sur l'ECM race et ne lésinez pas sur les détails !!!!!!
FRENZY

FRENZY

Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:29

endymion a écrit:
Darkrider03 a écrit:
endymion a écrit:
RoToR a écrit:

bien sur Darkrider, c'est pour faire réagir la communauté que j'ai répondu comme ça Wink ;

pour te donner le fond de ma pensée, j'hésite à faire le pas pour deux raisons : 200 € et le risque que l'assurance me le mette dans l'c.l en cas de pépin ;
en revanche si d'après de multiples points de vue il est clair que l'ECM ajoute un agrément moteur vraiment conséquent, tant pis j'investis et je prends le risque pirat .

allez les gars racontez moi vos impressions perso sur l'ECM race et ne lésinez pas sur les détails !!!!!!

Vends ta 9 et achète une 12 cheers
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:24

selon un concess HD en Suisse l'ecm race fonctionne tres bien ( personne ici ne dira le contraire ). Il semblerait pourtant que sur certaines XB le melange soit suffisament riche avec un ecm stock pour permettre un fonctionnement correct en termes de perfs, l'ecm race n'apportant pas grand chose en terme de perfs. Il m'avait alors dit que si je ne sentais pas de creux a l'acceleration en accelerant de 3000u/min à 7500u/min en 4e vitesse je pouvais facilement me passer de l'ecm race. C'etait le cas.

l'enrichissement du melange sur l'ecm stock ainsi que le passage a l'ecm race ( en fait un ecm stock flashé en race ) ont neanmoins quand meme apporté leur gain de puissance et couple mais un palier pas aussi important que lors du montage du filtre a air K&N avec le pot race. Je pense aussi qu'un enrichissement general du melange apporte un peu de perennité pour la mecanique sur le long terme , pour des raisons un peu longuettes a expliquer.
endymion

endymion

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:41

FRENZY a écrit:

Vends ta 9 et achète une 12 cheers

j'y ai songé.....mais je vais perdre trop de fric ;
je pensais vendre la mienne dans quelques mois avec encore un an de garantie, mais pour ce que je vais en tirer je vais me retrouver avec un 12 qui n'est plus sous garantie, avec des bornes, peut-être maltraitée.....

bref, je me suis habitué au bordel assez impressionant que fait ma moto, et a son nouveau comportement;
elle est devenue plus linéaire ( ya plus le ptit coup de pied au fion des 4000-4500 ) mais plus hargneuse en conduite énervée, et c'est bien sympa de temps en temps... Kit race buell - Page 2 506615
mick

mick

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:32

Douell a écrit:
mick a écrit:

Serieux Shocked

J'ai entendu un race dans un magasin et voila ce barrouf Shocked

Barouf... homologué... ca rhyme pas Suspect

bein si testé et approuvé Very Happy
endymion

endymion

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 3:22

Je reviens sur ce post après quelques semaines de kn+pot buell pro race ;
si au début j'ai trouvé ma moto plus poussive c'est parsque sans m'en rendre vraiment compte je n'osais pas tourner la poignée de peur d'agresser les tympans des voisins.............
depuis que je me suis habitué au barouf et que j'e.m...de tout le monde, aucun problème la moto est bien jouissive !

comme indiqué plus haut elle est moins vive qu'avec le pot d'origine mais bien plus hargneuse en conduite appuyée.....ajoutez à cela un bon gros PLAT PLAT PLAT à 2000 tr/min en conduite coulée, le top.

RoToR a écrit:
Il m'avait alors dit que si je ne sentais pas de creux a l'acceleration en accelerant de 3000u/min à 7500u/min en 4e vitesse je pouvais facilement me passer de l'ecm race. C'etait le cas.

à titre d'information, sur ma moto le trou vers 3500-4000 persiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit race buell   Kit race buell - Page 2 Empty

Kit race buell
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2