| compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Lun 24 Sep 2007 - 22:36 | |
| salut tt le monde dites tite question,quelles sont les pieces moteur communes aux x1 et xb9? j'ai demonté les cylindres du x1 pour changer les joints et j'ai un pote qui me dit que beaucoup de pieces sont similaires au xb...et apres verification,un exemple:les cylindres sont plus larges (ailettes)sur le xb9...9 mais les chemises (et les joints )ont l'air identiques car en fait mes soupapes seraient a changer et lui a remplacé les siennes donc... mais tant qu'on y est,a votre avis ?je peux recuperer quoi sur un xb? il a monté un kit a refroidissement liquide sur la sienne donc y'a plein de pieces a recuperer...... merci de votre aide ps si qu'elqu'un avait les parts book de chaque pour verifier les references...sur les cylindres xb,il est bien marqué la reference(19****-**)mais sur le x1 il est marqué(1200) help merci! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Lun 24 Sep 2007 - 23:09 | |
| - x1984cc a écrit:
- salut tt le monde
dites tite question,quelles sont les pieces moteur communes aux x1 et xb9? j'ai demonté les cylindres du x1 pour changer les joints et j'ai un pote qui me dit que beaucoup de pieces sont similaires au xb...et apres verification,un exemple:les cylindres sont plus larges (ailettes)sur le xb9...9 mais les chemises (et les joints )ont l'air identiques car en fait mes soupapes seraient a changer et lui a remplacé les siennes donc... mais tant qu'on y est,a votre avis ?je peux recuperer quoi sur un xb? il a monté un kit a refroidissement liquide sur la sienne donc y'a plein de pieces a recuperer...... merci de votre aide ps si qu'elqu'un avait les parts book de chaque pour verifier les references...sur les cylindres xb,il est bien marqué la reference(19****-**)mais sur le x1 il est marqué(1200) help merci! Il existe déjà un kit 1125 |
|
| |
x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 8:31 | |
| hein? tu dois vouloir dire 125 non? sinon,pas d'idée pour les pieces? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 9:09 | |
| Le 1125R, c'est bien une cocotte minute |
|
| |
x1984cc
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 9:13 | |
| ah ok,autant pour moi,c'est passque j'arrete pas de le vanner car y'a 10 ans il me soulait avec son 49.9cc liquide t'as pas le part book du x1 par hasard? |
|
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 14:24 | |
| Possible qu'il y ait des similitudes de pièces entre les deux moteurs... mais à ta place je me méfierais quand même... Ce sont deux moteurs de générations et de conception différente; même si tu as deux pièces avec des cotes identiques, c'est pas dit qu'elles soient dans le même métal ou dans le même aliage... donc gaffe Effectivement, jetter un oeil dans les Buell parts manual des deux motos serait plus prudent avant de remonter |
|
| |
ludo xb12
Nombre de messages : 611 Age : 39 Localisation : 45 montargis Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 21:59 | |
| la pompe a huile est la même,les arbres à came peuvent aussi monter, les basculeurs et les culasses aussi,il y a des chances que la boite de vitesse puisse monter, pour les cylindres je ne suis pas sûre mais il faut essayer. De toute façon les ref ne seront pas les même car les cylindres seuls ne se vendent pas séparément des pistons donc la ref ne sera pas la même. il faut que tu mesure les cylindres (alésage, longueur de course(car les piston XB9 ont un dôme compensé par rapport au 12 et au X1, donc ci la course est un peu trop longue donc ton piston va venir carresser ta culasse....), longueur de chemise, longueur du cylindre, "diamètre" hors des ailettes, la profondeur des emplacements pour tes centreurs de culasse, tout quoi!! ) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 22:48 | |
| - Ludo xb12 a écrit:
- la pompe a huile est la même,les arbres à came peuvent aussi monter, les basculeurs et les culasses aussi,il y a des chances que la boite de vitesse puisse monter, pour les cylindres je ne suis pas sûre mais il faut essayer.
De toute façon les ref ne seront pas les même car les cylindres seuls ne se vendent pas séparément des pistons donc la ref ne sera pas la même.
il faut que tu mesure les cylindres (alésage, longueur de course(car les piston XB9 ont un dôme compensé par rapport au 12 et au X1, donc ci la course est un peu trop longue donc ton piston va venir carresser ta culasse....), longueur de chemise, longueur du cylindre, "diamètre" hors des ailettes, la profondeur des emplacements pour tes centreurs de culasse, tout quoi!! ) C'est pas du tout les memes principes. Ca m'etonnerait fort que ca monte. Pour le reste, j'aurais aussi tendance a etre sceptique, mais sans etre categorique. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mar 25 Sep 2007 - 22:53 | |
| les pieces les plus semblables entre une x1 et une xb9 seraient a mon avis le haut moteur soit uniquement les culasses (certainement que certaines pieces doivent etre communes.......mais le reste (bielle, boite etc) non, les carters sont differents, d' ailleurs les rapport primaire sont different entre xb et x1, donc |
|
| |
x1984cc
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! Mer 26 Sep 2007 - 7:17 | |
| ca y'est,il a ramené les culasses,les pieces ont l'air identiques,sauf la culasse en elle meme,il y'a beaucoup moins de volume les soupapes ressemblent(fo voir la tension du ressort et les fixations car pour ca j'ai un doute) les pistons du xb vont dans les cylindres du x1 mais effectivement,la course differe les culasses se montent sur les cylindres x1 mais le systeme de lubrification est different car sur les xb,il ya une sortie d'huile par le haut des cache culbu par contre je verifie tout a l'heure les culbus et les cames et les poussoirs merci de vos reponses,je vous dis quoi! personne n'a la doc sur la levée des soupapes des 2 motos par hasard? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! | |
| |
|
| |
| compatibilité x1 xb9...question pour des pros!!! | |
|