Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )

+22
wanderponey
niklos
garcia123
banzaî cochon
bennie
scalpo
sandra_et_stephane
Bruno
Darkrider03#582
redge en buell
Polo l'arsouille
Gabacho
trob
Pere Fouras
Thieu
McGyver
Norrin Raad
svbagoo
buellman626
orsu2b
RoToR
zirax
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 506615

changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:46

Bruno a écrit:
McGyver a écrit:
une molécule diatomique homonucléaire de couleur brunâtre
La chimie est donc une activité sodomite? Suspect

euh...oui Twisted Evil Arrow Son nom dérive du mot grec « bromos » (puanteur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane

Ma Buell : XB12SS 2006

changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:26

McGyver a écrit:

3) positionner la moto face à un mur (env. 5m) repérer à la craie (ou au marqueur si on est chez soi) la position des roues, de la béquille puis finalement du faisceau d'éclairage contre le mur...ça facilite grandement le règlage du phare une fois l'ampoule changée Wink

euhh msieur Givré, si je change l'ampoule c'est parce qu'elle est morte donc si elle est morte commant je fais pour reperer le faisceau sur le mur vu qu'elle eclaire pu ? changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 506615

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:00

sandra_et_stephane a écrit:
McGyver a écrit:

3) positionner la moto face à un mur (env. 5m) repérer à la craie (ou au marqueur si on est chez soi) la position des roues, de la béquille puis finalement du faisceau d'éclairage contre le mur...ça facilite grandement le règlage du phare une fois l'ampoule changée Wink

euhh msieur Givré, si je change l'ampoule c'est parce qu'elle est morte donc si elle est morte commant je fais pour reperer le faisceau sur le mur vu qu'elle eclaire pu ? changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 506615

euh...y'a encore le position et l'autre ampoule qui fonctionnent, comme tout ça c'est dans la même "boite à éclairer", il suffit de repèrer la position d'un des faisceau d'éclairage pour que les autres soit justes aussi.
C'est une méthode pour faciliter le règlage, vu qu'elle permet de le faire moto délestée sur la béquille.
Sinon, c'est 10m du mur, moto chargée (et hop, on fait de l'équilibre) et centre du faisceau lumineux à 90% de la hauteur du phare Wink
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:53

Mon ampoule de code est morte, la deuxième fois en deux ans, bon...
Il y a une faiblesse particulière sur cette ampoule ?

Quelle sont les ref stock de l'ampoule de code et celle de phare svp ?
Peut-on passer à des modèles plus solides, puissants ? (je veux pas monter de Xénon hein...)

A l'heure actuel avec mon XB12X j'ai du mal à éclairer le stade de France, parfois même à prendre des virages la nuit Smile))

Merci Mc pour la procédure.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:55

scalpo a écrit:
Mon ampoule de code est morte, la deuxième fois en deux ans, bon...
Il y a une faiblesse particulière sur cette ampoule ?

Quelle sont les ref stock de l'ampoule de code et celle de phare svp ?
Peut-on passer à des modèles plus solides, puissants ? (je veux pas monter de Xénon hein...)

A l'heure actuel avec mon XB12X j'ai du mal à éclairer le stade de France, parfois même à prendre des virages la nuit Smile))

Merci Mc pour la procédure.

Xénon Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:09

Vu les vibrations, il vaut mieux choisir des ampoules de marque (Philips par exemple propose des ampoules spéciales moto "motovision")
Les ampoules sans marque ou de marque "supermarché" ne tiennent généralement pas longtemps.
En restant dans les ampoules "halogènes", il en existe aussi qui sont remplies avec du gaz xénon et qui offrent une meilleure qualité de lumière.
Pour ce genre d'accessoire, il ne faut pas hésiter à investir.
bennie

bennie

Ma Buell : XB9SX bleue 09/2005

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 3:10

Bonjour,
Mon ampoule de code vient de sauter sur mon XB9. Le plein phare fonctionne et la veilleuse.
Il me faut une h3 ou h7? Ou autre chose :-). Je veux celle d origine ou mieux, mais pas xénon, balast,etc.
Les deux ampoules code et phares sont les mêmes n est-ce-pas?
je pars sur une PHILIPS : Blue vision moto - H7 en promo a 15€, c est bon?

Merci.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:08

H7 pour les xb s
pis les motovision sont très bien Wink
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:48

Merci; J'ai commandé des philips H7 blue vision, j'espere que ce sera sympa.
A moitié prix en promo, 15€, sur un site FDPin.
J'ai un peu cherché, mais pas trouvé en détail, c'est facile à changer sur une xb9sx?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:57

première page de ce post Wink
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:23

J avais vu, mais je ne bois pas de bière.... :-)

Dernière édition par bennie le Jeu 11 Oct 2012 - 17:42, édité 1 fois
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:42

J'ai changé mes ampoules, c'est bien Smile
Mais j'ai un doute idiot. Surement une vue de mon esprit.

En position CODE, j'ai juste un "phare" allumé (gauche de face).
Quand je fais un appel de phare, j'ai les deux "phares" allumés,
et en position PLEIN PHARE j'ai juste un/l'autre "phare" allumé (droite).

c'est normal? De mémoire je croyais que les deux phares étaient allumés en position phare, je reve?

Merci
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:27

bennie a écrit:
J'ai changé mes ampoules, c'est bien Smile
Mais j'ai un doute idiot. Surement une vue de mon esprit.

En position CODE, j'ai juste un "phare" allumé (gauche de face).
Quand je fais un appel de phare, j'ai les deux "phares" allumés,
et en position PLEIN PHARE j'ai juste un/l'autre "phare" allumé (droite).

c'est normal? De mémoire je croyais que les deux phares étaient allumés en position phare, je reve?

Merci

OUI ! Wink
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:35

Tant mieux, merci :-)
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:30

Hello,

quelques mois plus tard, mon ampoule philips blue vision a déja sautée...
je vais donc acheter autre chose, il y a des differences entre les modèles moto et voiture? lesquelles?

Entre la bluevision et la bluevision moto par exemple... à l'oeil, aucune difference.

si quelqu'un a une vraie réponse?

Merci.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:13

théoriquement, les modèles "moto" sont censé être plus résistants aux vibrations... Rolling Eyes
bennie

bennie

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:06

c'est bien ce que je craignais Shocked
ca n'a pas bien fonctionné... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:53

NICKEL !

Je viens de changer mon ampoule "feu de croisement" également !

Il est vrai qu'on y voit plus clair en enlevant le saut de vent... Surtout quand on a une clé torx trop courte (comme moi) ! Smile
garcia123

garcia123

Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:31

hello , moi j 'ai mit ça , et j'en suis super content
http://www.osram.com/osram_com/products/lamps/automotive-lamps/automotive-cars/halogen-headlight-lamps-for-cars/night-breaker-plus/index.jsp
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:56

Bon bah voilà, c'est mon tour ! J'ai changé les 2 ampoules car celle de croisement était HS.
Je suis allé à carrefour et il y avait 2 sortes :
changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 L_22347498La Blue Light à 25.5€ Shocked

changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 U_22347491Et la H7 normale
Bien sûr il y avait pas le prix de la normal donc j'ai pris la Bluelight... J'ai tout branché et ça marche. Mais est-ce gênant d'avoir pris une blue light ?
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:45

Ca dépend du rendu en réel, mais de mon point de vue ça fait un peu kéké en bleu Razz
niklos

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:49

Bah en fait c est plus blanc que bleu. La où une ampoule normal tire un peu sur le jaune, la bleue est plus blanche.
Ma question n est pas "suis je un keke", mais est homologué et adapté à nos moto?
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:00

Oui c'est homologué.

http://www.philips.fr/c-p/12972BVUB1/bluevision-ultra-lampe-automobile
niklos

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:02

Ok super ! Merci.
PitBuell67

Ma Buell : XB12s

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:20

salut

est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé pour les feux avant croisement et phares les ampoules H7 LED?

on en trouve sur ebay à tous les prix entre 4 et 20€ la paire

est-ce compatible?
risque que elles claquent aut bout de qq kms?
autres risques pour l'électronique

http://www.ebay.fr/itm/H7-80W-High-Power-COB-LED-Car-Fog-Tail-Head-Light-Driving-Lamp-Bulb-White-FO-/162331326311?hash=item25cbb37767:g:4XQAAOSwdGFY2f4Z

Merci pour vos avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )   changement ampoule - xb12S  changement ampoule av  (  ça, c'est fait , merci ) - Page 2 Empty

xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant