| Conseil d'organisation des anciens | |
|
+6Seiya lozpalmer McGyver Hujlo barjo Grizzly beard PanPan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Conseil d'organisation des anciens Lun 17 Juin 2024 - 17:15 | |
| Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.
Que des commentaires constructif svp. |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1268 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mar 18 Juin 2024 - 9:17 | |
| - PanPan a écrit:
- Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.
Que des commentaires constructif svp. Merci PanPan. |
|
| |
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mar 18 Juin 2024 - 10:22 | |
| Alors , ca va être compliqué de faire un point écrit pour ma part, donc nous avons prévu de s'appeler avec Grizzly afin que je puisse lui transmettre le maximum de mon expérience |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1268 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mar 18 Juin 2024 - 13:44 | |
| - McGyver a écrit:
- Grizzly beard a écrit:
- McGyver a écrit:
- pis sinon, je me disais que ce serait pas mal d'avoir un post qui regroupe les expériences organisationnelles des différents ABD, avec genre : combien de pains pour le vendredi soir ? combien de litres de bières et autres solutions décapantes, ...pourquoi il ne faut pas prévoir une bouteille de vin pour deux personnes pour le repas de samedi midi, comment qu'on démarche les sponsors, ...
Je me doute bien que ce genre d'info circule entre les différents z'oragnisateurs et l'écrire ici pourrait aider des indécis à organiser les zabédés 2025 ou 2030 c'est pas con, mais je pense qu'une page dédiée pourrait éviter de polluer le post. Et merci Mac |
|
| |
lozpalmer
EBR 1190 RX couleur Captain America
BITZA CAFE RACER FULL BLACK
et d'autres merdes Anglaises
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mar 18 Juin 2024 - 15:52 | |
| - PanPan a écrit:
- Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.
Que des commentaires constructif svp. Bonjour, ayant fait parti de l'orga ABD 2019, je suis prêt à contribuer, je doit avoir les couts etc, mais c'est de 2019 , j'imagine l'orga de 2023 sera plus a jour. Les points le plus important, pour moi , c'est de bien s'entourer, avec des gens capables, et de bien déléguer les tâches. nous avons créer une assso avec president, vice président , secrétaire , vice secrétaire et trésorier, que on a appelé le bureau, c'était important d'avoir ce noyau dure, la plus part des décisions était prise du bureau... ensuite pour les ABD , il faut un responsable logistique un responsable pour la nourriture, un responsable boisson un responsable activité / divertissement et le maximum de mains possible le jour J et bien sur un capitaine pour mener la barque. si besoin, je suis dispo pour en discuter avec L'orga , j'était très content d'avoir eu Pimpon qui était notre prédécesseur à l'époque... |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mer 19 Juin 2024 - 8:52 | |
| Vous inquiétez pas ... des anciens veillent sur lui. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mer 19 Juin 2024 - 9:42 | |
| Ouais et puis on ne vise pas une orga digne des JO et on a pas au taf pour avoir un Comex et des workshops. Je les ai tous faits depuis 20 ans et quelque soit le type d'orga, lourde ou légère, aucun ne m'a déçu. Un lieu, à boire et à manger sur site, un resto le samedi midi, tout ça à un tarif acceptable et roule ma poule. Et si on est toujours 100 à s'inscrire chaque année en quelques heures c'est que tout le monde est d'accord avec ça. |
|
| |
Grizzly beard
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mer 19 Juin 2024 - 10:11 | |
| Je suis d'accord avec Bruno. Une organisation importante n'est pas forcément nécessaire, il faut juste s'entourer des bonnes personnes. Pour ma part, l'aide des habitués comme ceux présents à mes côtés en 2023 pour les AABD puis maintenant pour les ABD 2025 est inestimable. Avoir du temps devant soit important aussi. Il faut accepter de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde. Le plus important pour moi: Un site sympa De belles routes De la simplicité (ce n'est que mon avis) Un petit goodies (pas forcément une pelletée de cadeau) 2/3 animations "historique" comme l'élection du bleu, les concours des tubes, poutres et bouilloire. |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Mer 19 Juin 2024 - 18:10 | |
| Petite contribution , mais comme vous le dite chaque organisation est différente et toujours magnifique Préparation d'un ABD Pour être tranquille dans cette préparation le faire 2 ans avant. - Création d'un groupe d'organisateur, si possible une association de manière à pouvoir demandé des subventions et d'avoir une assurance juste au moment des ABD; - Prospecter les lieux d'hébergement compatibles à notre organisation, les routes possibles et un restaurant pour le midi; (Travailler les dates pour la réservation) - Étudier les prestations (couchage, restauration et boisson, cadeaux, …) pour l'estimation d'un budget ; Une fois que cela est clair pour l'équipe, il faut proposer la candidature au ABD, il reste l'année de préparation Valider une date avec le fofo, les prestataires ; (attention aux autres événements possibles dans les environs « transhumance, courses cyclistes, ... » Une présentation sur fofo, (attestation de roulage et rappel des règles) ; Un plan com pour les médias et sponsors ; Enregistrement des inscriptions (compte à la banque sous couvert de l'asso) ; Faire vivre la préparation avec Nono et Nenette ; Prévoir les prestations (fûts de bière, pains,…, draps, …) Proposer les roads, Rechercher le Bleu (normalement 1er ABD) et son équipement ; Assurer l'accueil et l'information sur le déroulement des ABD ; (Nous avons de plus en plus de dame et cela est un signe de qualité dans l'organisation) ; Animation (tombola,...) Répondre aux demandes . |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens Ven 26 Juil 2024 - 15:09 | |
| |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil d'organisation des anciens | |
| |
|
| |
| Conseil d'organisation des anciens | |
|