Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Conseil d'organisation des anciens

Aller en bas 
+4
McGyver
Hujlo barjo
Grizzly beard
PanPan
8 participants
AuteurMessage
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3446
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:15

Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.

Que des commentaires constructif svp.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:17

PanPan a écrit:
Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.

Que des commentaires constructif svp.

Merci PanPan.
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMar 18 Juin 2024 - 10:22

Alors , ca va être compliqué de faire un point écrit pour ma part, donc nous avons prévu de s'appeler avec Grizzly afin que je puisse lui transmettre le maximum de mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33392
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseil d'organisation des anciens 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMar 18 Juin 2024 - 11:59

Grizzly beard a écrit:
McGyver a écrit:
pis sinon, je me disais que ce serait pas mal d'avoir un post qui regroupe les expériences organisationnelles des différents ABD, avec genre : combien de pains pour le vendredi soir ? combien de litres de bières et autres solutions décapantes, ...pourquoi il ne faut pas prévoir une bouteille de vin pour deux personnes pour le repas de samedi midi, comment qu'on démarche les sponsors, ...
Je me doute bien que ce genre d'info circule entre les différents z'oragnisateurs et l'écrire ici pourrait aider des indécis à organiser les zabédés 2025 ou 2030 cheers

c'est pas con, mais je pense qu'une page dédiée pourrait éviter de polluer le post.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:44

McGyver a écrit:
Grizzly beard a écrit:
McGyver a écrit:
pis sinon, je me disais que ce serait pas mal d'avoir un post qui regroupe les expériences organisationnelles des différents ABD, avec genre : combien de pains pour le vendredi soir ? combien de litres de bières et autres solutions décapantes, ...pourquoi il ne faut pas prévoir une bouteille de vin pour deux personnes pour le repas de samedi midi, comment qu'on démarche les sponsors, ...
Je me doute bien que ce genre d'info circule entre les différents z'oragnisateurs et l'écrire ici pourrait aider des indécis à organiser les zabédés 2025 ou 2030 cheers

c'est pas con, mais je pense qu'une page dédiée pourrait éviter de polluer le post.
Et merci Mac
Revenir en haut Aller en bas
lozpalmer

lozpalmer


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Drain
Ma Buell :
EBR 1190 RX couleur Captain America

BITZA CAFE RACER FULL BLACK

et d'autres merdes Anglaises

Date d'inscription : 15/10/2016

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMar 18 Juin 2024 - 15:52

PanPan a écrit:
Afin que les anciens organisateurs d'ABD puissent conseiller notre candidat sur les points sensibles.

Que des commentaires constructif svp.

Bonjour, ayant fait parti de l'orga ABD 2019, je suis prêt à contribuer, je doit avoir les couts etc, mais c'est de 2019 , j'imagine l'orga de 2023 sera plus a jour.

Les points le plus important, pour moi , c'est de bien s'entourer, avec des gens capables, et de bien déléguer les tâches.

nous avons créer une assso avec president, vice président , secrétaire , vice secrétaire et trésorier, que on a appelé le bureau, c'était important d'avoir ce noyau dure, la plus part des décisions était prise du bureau...

ensuite pour les ABD , il faut

un responsable logistique
un responsable pour la nourriture,
un responsable boisson
un responsable activité / divertissement
et le maximum de mains possible le jour J
et bien sur un capitaine pour mener la barque.

si besoin, je suis dispo pour en discuter avec L'orga , j'était très content d'avoir eu Pimpon qui était notre prédécesseur à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4892
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMer 19 Juin 2024 - 8:52

Vous inquiétez pas ... des anciens veillent sur lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15761
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMer 19 Juin 2024 - 9:42

Ouais et puis on ne vise pas une orga digne des JO et on a pas au taf pour avoir un Comex et des workshops. Laughing
Je les ai tous faits depuis 20 ans et quelque soit le type d'orga, lourde ou légère, aucun ne m'a déçu.
Un lieu, à boire et à manger sur site, un resto le samedi midi, tout ça à un tarif acceptable et roule ma poule.
Et si on est toujours 100 à s'inscrire chaque année en quelques heures c'est que tout le monde est d'accord avec ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMer 19 Juin 2024 - 10:11

Je suis d'accord avec Bruno.
Une organisation importante n'est pas forcément nécessaire, il faut juste s'entourer des bonnes personnes.
Pour ma part, l'aide des habitués comme ceux présents à mes côtés en 2023 pour les AABD puis maintenant pour les ABD 2025 est inestimable.
Avoir du temps devant soit important aussi.
Il faut accepter de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde.
Le plus important pour moi:
Un site sympa
De belles routes
De la simplicité (ce n'est que mon avis)
Un petit goodies (pas forcément une pelletée de cadeau)
2/3 animations "historique" comme l'élection du bleu, les concours des tubes, poutres et bouilloire.
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:10

Petite contribution Smile , mais comme vous le dite chaque organisation est différente et toujours magnifique cheers
Préparation d'un ABD
Pour être tranquille dans cette préparation le faire 2 ans avant.
- Création d'un groupe d'organisateur, si possible une association de manière à pouvoir demandé des subventions et d'avoir une assurance juste au moment des ABD;
- Prospecter les lieux d'hébergement compatibles à notre organisation, les routes possibles et un restaurant pour le midi; (Travailler les dates pour la réservation)
- Étudier les prestations (couchage, restauration et boisson, cadeaux, …) pour l'estimation d'un budget ;
Une fois que cela est clair pour l'équipe, il faut proposer la candidature au ABD, il reste l'année de préparation

Valider une date avec le fofo, les prestataires ; (attention aux autres événements possibles dans les environs « transhumance, courses cyclistes, ... »
Une présentation sur fofo, (attestation de roulage et rappel des règles) ;
Un plan com pour les médias et sponsors ;
Enregistrement des inscriptions (compte à la banque sous couvert de l'asso) ;
Faire vivre la préparation avec Nono et Nenette ;
Prévoir les prestations (fûts de bière, pains,…, draps, …)
Proposer les roads,
Rechercher le Bleu (normalement 1er ABD) et son équipement ;
Assurer l'accueil et l'information sur le déroulement des ABD ; (Nous avons de plus en plus de dame et cela est un signe de qualité dans l'organisation) ;
Animation (tombola,...)
Répondre aux demandes .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
Contenu sponsorisé





Conseil d'organisation des anciens Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'organisation des anciens   Conseil d'organisation des anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'organisation des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE CONSEIL
» conseil outillage
» Conseil Peinture
» Conseil achat supermotard
» (x1) tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: ABD 2025 :: Discussion générale-
Sauter vers: